Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 30 Jan 2009 21:43

et bien j'ai simplement survolé, mais il préfère la sony en 1 et en 2 le denon :roll: et arrivent en 3 notre pioneer pour eu les filtres sont pratiquement sans effet par rapport au sony qui serait soit dissent la plus complete.

Ils ont tester tout ça en une heure à peine! après quel crédit donne t-on à un magasine qui encense Samsung, LG.....fait parfois un peu la fine bouche avec les meilleurs plasmas (Pioneer pour ne pas le citer).
Une LX91, ça prend du temps pour l'apprécier pleinement, son & image!!
Attendons la critique de la Nouvelle Revue du Son ou de Prestige Audio Video, même si ce n'est pas toujours impartial, il connaissent un peu mieux leur domaine.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 30 Jan 2009 21:45

Autre chose, je remarque que les réglages contenus dans les 3 memoires sont plus visible sur dvd que sur BD!!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 30 Jan 2009 22:20

Bonjour,

J'aurais aimé savoir qui distribué cette merveille sur le net ? Et quelqu'un sait pourquoi on ne le trouve pas chez cobrason et hifissimo?

http://zorg027.labrute.fr

MErci
plasma27

Inscription Forum: 01 Déc 2004 19:48

Message » 31 Jan 2009 7:46

papi a écrit:Autre chose, je remarque que les réglages contenus dans les 3 memoires sont plus visible sur dvd que sur BD!!

Exact ,je l'ais remarqué aussi ,c'est pour cela que je me serts de deux mémoires:une pour DVD et une pour BD.
L'avantage sur BD c'est qu'ils ne sont pas destructeurs pour l'image,ce qui n'est pas le cas pour dvd!.........donc on peut les pousser assez loin et obtenir une superbe image......dernier exemple hier soir sur le film "las vegas 21"j'ais mis les curseurs presque aux maxi et l'image était resplendissante en projection,ma Femme arrivant dans la pièce m'as dis on dirait une image de téléviseur ,mais sur 2.40m de base............au passage ce film à une superbe image :o
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 31 Jan 2009 11:01

Je confirme que les titres mis en cause quant à leurs problèmes de saccades intermittentes, le sont également avec la LX91.
Il faut savoir aussi savourer avec un certain bohneur la très grande majorité des autres titres qui n'ont pas, eux, ce phénomène.
J'ai personnellement trouvé la parade pour ne pas acheter ces titres au combien, plus que probablement, baclés à l'encodage: LA LOCATION.
Quand je constate le phénomène, je sais que je n'acheterai jamais le titre mal enregistré. Il faut simplement essayer de calmer cette frénésie d'achat de titres en se disant que cette fois c'est la bonne pour se constituer LA COLLECTION ULTIME.
Aucune excuse du type 23.97 ou 24hz, calage 72 ou 24P, ne m'empêchera de penser, que comme les DVD, il y a des titres qui ont été encodés "à la va vite" pour sortir dans les meilleurs délais afin de faire un "max de chiffre".
Nous avons tous fini par constater avec le temps que les DVD n'étaient pas tous aussi bien enregistrés les uns par rapport aux autres. Il y a toujours eu des disparités d'encodage, ce dont je suis persuadé qu'il en va aussi pour les blu-ray.
Par contre, ce que je peux affirmer, c'est que la LX91 magnifie ce qui est irréprochable et permet de tolérer ce qui l'est moins grace à ses nombreux paliers de réglages parfaitement dosés. C'est un formidable lecteur de blu-ray et plus que performant lecteur de DVD. Mais il vrai que ces saccades réccurentes sont à la longue vraiment insupportables. Une seule chose à faire: BOYCOTTONS CES TITRES INFAMES POUR FAIRE COMPRENDRE AUX EDITEURS QU'ILS DOIVENT NOUS FAIRE DE LA QUALITE.
Josscreen

Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47

Eclairage panneau lecteur

Message » 31 Jan 2009 11:12

Bonjour à tous,
j'ai reçu ma LX-91 hier, tout va très bien, je l'explore ce week-end, mais j'ai un petit souci : j'ai beau appuyer sur le bouton FL Dimmer de la télécommande, l'eclairage du panneau avant s'allume , mais s'éteint tout seul quelques secondes après, il faut alors rappuyer sur le bouton pour l'éclairer, cela ne reste pas allumé en permanence comme sur d'autres lecteurs ou c'est l'usager qui choisit s'il veut eteindre, est ce normal ?
Dernière édition par dvdcinehome le 31 Jan 2009 12:18, édité 1 fois.
dvdcinehome

Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10

Message » 31 Jan 2009 11:13

merci néon et josscreen, ca aurait été vraiment bizarre que ce soucis n'existe pas sur le 91 (ce qui ne remet aucunement ses qualités en doute).
sinon moi je préfére contemplé et visionné ma propre collection, plutot que de loué, mais là c'est vrai que ces maisons d'édition abusent :evil: , car il y a quand meme des films culte dans le lot :cry: .

vivement cet aprés midi :) .

Patrice :wink:
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 31 Jan 2009 11:24

patriceonkyo a écrit:vivement cet aprés midi :) .

J'attends ton retour avec impatience... :D & ma Pioneer LX91 de même... :mdr: :D

@+ Ced. :wink:
ced

Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00

Message » 31 Jan 2009 11:36

M6 Vidéo, Europa Corp., Pathé & les autres... doivent effectivement représenter peut être < de 1% de la production mondiale des BD(s).
Cependant, c'est déjà un pourcentage de codage "impropre" à la consommation de trop. Proposition : Ils pourraient peut être faire à un stage de perfectionnement aux US. :wink: :mdr:

Idematoa,
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 31 Jan 2009 11:40

ced a écrit:
patriceonkyo a écrit:vivement cet aprés midi :) .

J'attends ton retour avec impatience... :D & ma Pioneer LX91 de même... :mdr: :D

@+ Ced. :wink:

veinard :) .

patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 31 Jan 2009 11:54

Josscreen a écrit:Je confirme que les titres mis en cause quant à leurs problèmes de saccades intermittentes, le sont également avec la LX91.
Il faut savoir aussi savourer avec un certain bohneur la très grande majorité des autres titres qui n'ont pas, eux, ce phénomène.
J'ai personnellement trouvé la parade pour ne pas acheter ces titres au combien, plus que probablement, baclés à l'encodage: LA LOCATION.
Quand je constate le phénomène, je sais que je n'acheterai jamais le titre mal enregistré. Il faut simplement essayer de calmer cette frénésie d'achat de titres en se disant que cette fois c'est la bonne pour se constituer LA COLLECTION ULTIME.
Aucune excuse du type 23.97 ou 24hz, calage 72 ou 24P, ne m'empêchera de penser, que comme les DVD, il y a des titres qui ont été encodés "à la va vite" pour sortir dans les meilleurs délais afin de faire un "max de chiffre".
Nous avons tous fini par constater avec le temps que les DVD n'étaient pas tous aussi bien enregistrés les uns par rapport aux autres. Il y a toujours eu des disparités d'encodage, ce dont je suis persuadé qu'il en va aussi pour les blu-ray.
Par contre, ce que je peux affirmer, c'est que la LX91 magnifie ce qui est irréprochable et permet de tolérer ce qui l'est moins grace à ses nombreux paliers de réglages parfaitement dosés. C'est un formidable lecteur de blu-ray et plus que performant lecteur de DVD. Mais il vrai que ces saccades réccurentes sont à la longue vraiment insupportables. Une seule chose à faire: BOYCOTTONS CES TITRES INFAMES POUR FAIRE COMPRENDRE AUX EDITEURS QU'ILS DOIVENT NOUS FAIRE DE LA QUALITE.

il serait peut etre bon de créer un topic dédié aux recensement de ces titres (bd et dvd) :wink:
outlaw

Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44

Message » 31 Jan 2009 12:19

dvdcinehome a écrit:Bonjour à tous,
j'ai reçu ma LX-91 hier, tout va très bien, je l'explore ce week-end, mais j'ai un petit souci : j'ai beau appuyer sur le bouton FL Dimmer de la télécommande, l'eclairage du panneau avant s'allume , mais s'éteint tout seul quelques secondes après, il faut alors rappuyer sur le bouton pour l'éclairer, cela ne reste pas allumé en permanence comme sur d'autres lecteurs ou c'est l'usager qui choisit s'il veut eteindre, est ce normal ?

Personne ne sait si son afficheur reste allumé? :wink:
dvdcinehome

Message » 31 Jan 2009 12:29

Je suis pas chez moi je peux pas te donner le lien mais sur le tread des réglages du lx91 j ai donné la solution

La configuration dans mon profil

Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 31 Jan 2009 12:56

L'afficheur reste bien allumé, suivant le nombre d'appuis sur le dimmer, il s'atténue, puis s'éteint complètement, et ne se rallume que ponctuellement quand on agit sur la télco.
christmike

Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47

Message » 31 Jan 2009 13:02

OK Merci à vous deux, le mode pure Audio est à mettre sur off pour avoir le dimmer allumé en permanence je crois, car les circuits video sont alors alimentés , mais totof tu suggères de laisser sur off le Pure Audio pour regarder un blu-ray non ?
dvdcinehome

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message