» 31 Jan 2009 11:01
Je confirme que les titres mis en cause quant à leurs problèmes de saccades intermittentes, le sont également avec la LX91.
Il faut savoir aussi savourer avec un certain bohneur la très grande majorité des autres titres qui n'ont pas, eux, ce phénomène.
J'ai personnellement trouvé la parade pour ne pas acheter ces titres au combien, plus que probablement, baclés à l'encodage: LA LOCATION.
Quand je constate le phénomène, je sais que je n'acheterai jamais le titre mal enregistré. Il faut simplement essayer de calmer cette frénésie d'achat de titres en se disant que cette fois c'est la bonne pour se constituer LA COLLECTION ULTIME.
Aucune excuse du type 23.97 ou 24hz, calage 72 ou 24P, ne m'empêchera de penser, que comme les DVD, il y a des titres qui ont été encodés "à la va vite" pour sortir dans les meilleurs délais afin de faire un "max de chiffre".
Nous avons tous fini par constater avec le temps que les DVD n'étaient pas tous aussi bien enregistrés les uns par rapport aux autres. Il y a toujours eu des disparités d'encodage, ce dont je suis persuadé qu'il en va aussi pour les blu-ray.
Par contre, ce que je peux affirmer, c'est que la LX91 magnifie ce qui est irréprochable et permet de tolérer ce qui l'est moins grace à ses nombreux paliers de réglages parfaitement dosés. C'est un formidable lecteur de blu-ray et plus que performant lecteur de DVD. Mais il vrai que ces saccades réccurentes sont à la longue vraiment insupportables. Une seule chose à faire: BOYCOTTONS CES TITRES INFAMES POUR FAIRE COMPRENDRE AUX EDITEURS QU'ILS DOIVENT NOUS FAIRE DE LA QUALITE.