Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 27 Jan 2009 8:41

Je me tâte entre un BD35 qui dit-on est meilleur que la BD30 et enfin le LX91, certes pas la même gamme non plus !!!!


Le BD 35 t'en donne pour ton argent, pas plus (c'est mon avis), rien à voir avec une vraie machine HDG.

Sinon pour l'écoute,Yves, c'est quand tu veux.

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 27 Jan 2009 9:41

Sevydrago a écrit:Cela étant j'ai une question cette fois-ci sur la qualité du rendu sur DVD, confirme tu que si je remplace ma BD30 par un LX91 sur ce point je suis très gagnant car la BD30 sur ce point n'est franchement pas formidable !! Je me tâte entre un BD35 qui dit-on est meilleur que la BD30 et enfin le LX91, certes pas la même gamme non plus !!!!

Merci d'avance et encore une fois merci pour ton CR très instructif !


Avant tout achat, mets le dernier firmware sur ta BD30 et tu verras qu'en lecture dvd il y a un net progrès. J'ai été très agréablement surpris.
J'ai une Denon 3910 et la BD30 et bien en video sur dvd la BD30 est du niveau de la 3910 avec deux images différentes mais de qualité: la 3910 propose des contours plus éguisés mais avec pas mal de bruit alors que la bd30 propose une image plus lisse mais sans aucun bruit ni tremblement.
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 27 Jan 2009 9:47

ELECTRA a écrit:
Je me tâte entre un BD35 qui dit-on est meilleur que la BD30 et enfin le LX91, certes pas la même gamme non plus !!!!


Le BD 35 t'en donne pour ton argent, pas plus (c'est mon avis), rien à voir avec une vraie machine HDG.

Sinon pour l'écoute,Yves, c'est quand tu veux.

Laurent :wink:


Je te dirai cela quand j'aurai la LX 91, mais faut pas pousser mémé...

La BD35 fait déjà du très bon travail : c'est déjà du haut niveau. :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Jan 2009 10:27

ELECTRA a écrit:
Je me tâte entre un BD35 qui dit-on est meilleur que la BD30 et enfin le LX91, certes pas la même gamme non plus !!!!


Le BD 35 t'en donne pour ton argent, pas plus (c'est mon avis), rien à voir avec une vraie machine HDG.

Sinon pour l'écoute,Yves, c'est quand tu veux.

Laurent :wink:


Oh c'est cool merci Electra, j'attendais de tes nouvelles depuis un moment... Denonjohn voulait venir avec moi si tu es ok je lui en parle et si tjrs on fixe une date avec toi !

Amicalement. :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4818
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Jan 2009 10:29

opbilbo a écrit:
ELECTRA a écrit:
Je me tâte entre un BD35 qui dit-on est meilleur que la BD30 et enfin le LX91, certes pas la même gamme non plus !!!!


Le BD 35 t'en donne pour ton argent, pas plus (c'est mon avis), rien à voir avec une vraie machine HDG.

Sinon pour l'écoute,Yves, c'est quand tu veux.

Laurent :wink:


Je te dirai cela quand j'aurai la LX 91, mais faut pas pousser mémé...

La BD35 fait déjà du très bon travail : c'est déjà du haut niveau. :wink:


Merci Opbilbo, je pense que je me prendrais la BD35 qui fera certainement la transition du LX91 mais ce dernier je le verrais très bientôt chez Elecson afin de voir ce qu'il en retourne, il me semble que je le verrais sur un HD350 (je possède un HD1), justement ça tombe bien je voulais aussi voir la diff entre ces deux projo !
Sevydrago
 
Messages: 4818
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Jan 2009 11:13

+1 pour le BD 35

il fait déja un très bon boulot,pour le prix

en fait il fait un boulot supérieur a des machines vendues 2 fois le prix ,il n'y a encore pas longtemps :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Jan 2009 11:58

Pour finir, les réducteurs de bruits n’ont pas plus d’incidence que les mêmes proposés sur le 71. Ils sont quasiment sans effets. Ceux proposés dans le plasma sont autrement plus efficaces sauf qu’ils sont à utiliser avec parcimonie pour ne pas supprimer les détails.

Tout à fait d'accord avec ça, mieux vaut se mettre sur "Pioneer PDP" et paufiner sur l'écran, après pas mal d'essais, je suis revenu sur mes premiers réglages.
Les réducteurs de bruits sur les plasmas Pio, mettre sur "bas" max, après on perd en détail.
Après coups, il est certain que les réglages contenus dans les 3 memoires s'adressent aux vidéoprojecteurs.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 27 Jan 2009 12:04

papi a écrit:
Pour finir, les réducteurs de bruits n’ont pas plus d’incidence que les mêmes proposés sur le 71. Ils sont quasiment sans effets. Ceux proposés dans le plasma sont autrement plus efficaces sauf qu’ils sont à utiliser avec parcimonie pour ne pas supprimer les détails.

Tout à fait d'accord avec ça, mieux vaut se mettre sur "Pioneer PDP" et paufiner sur l'écran, après pas mal d'essais, je suis revenu sur mes premiers réglages.
Les réducteurs de bruits sur les plasmas Pio, mettre sur "bas" max, après on perd en détail.
Après coups, il est certain que les réglages contenus dans les 3 memoires s'adressent aux vidéoprojecteurs.


+1,

Les NR sur mon plasma Pioneer sont peu exploitables, car pour moi trop destructeurs... & de ce point de vue, le LX91 apporte un plus certain...

Je précise que je ne vais pas acheter un deuxième LX91,...pour ce plasma PDP-5000EX :wink: :mdr:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

filmware du 91

Message » 27 Jan 2009 13:51

Pour Papy,
merci de tes conseils pour la maj.Mais ma liaison Internet est loin de mon écran : j'ai tout de même essayé espérant m'en tirer avec les infos en facade du 91 mais c'est totalement impossible.
j'ai usé 3 CD pour la maj sans succés ;J'ai changé : Vista ,XP
rien à faire
tu parles de dvd R :faut-il un DVD R?
merci
memmi
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Oct 2002 11:48
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 27 Jan 2009 14:32

Plutôt un CD-R ! Normalement il faut graver l'image. Enfin c'est comme ça pour les lecteurs que j'ai, ça doit être pareil pour celui-ci...
Pour graver une image un petit logiciel gratuit comme Isorecorder est très simple d'accès et efficace ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Jan 2009 16:23

est-il possible de télécommander avec une seule télécommande la LX-91 et un ampli comme le SC-LX71 ?
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Jan 2009 16:28

Oui : kuro-link
jfcasse
 
Messages: 138
Inscription Forum: 07 Nov 2008 21:24
  • offline

Message » 27 Jan 2009 19:06

TELLOUCK a écrit:
STRAITS a écrit:LX91 depuis 5 jours vient de tomber en panne
Après avoir insérer un DVD graver de MP3 , impossible de ressortir le DVD du lecteur !!! :evil: :evil: :evil:


As tu essayé de le débrancher du secteur pendant quelques secondes(quand le LX91 est sur on) et ensuite de le rallumer puis retenter l'éjection?

Ps double emploi avec chris24 :wink:


Je viens d'avoir un vendeur de chez Elecson au téléphone . Pour lui ,la panne viendrait du fait qu'un DVD avec du mp3 aurait beaucoup trop d'arborescences et le ferait bugger
A vérifier ... Je le ramène ce WE
STRAITS
 
Messages: 2652
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 27 Jan 2009 19:19

STRAITS a écrit:
TELLOUCK a écrit:
STRAITS a écrit:LX91 depuis 5 jours vient de tomber en panne
Après avoir insérer un DVD graver de MP3 , impossible de ressortir le DVD du lecteur !!! :evil: :evil: :evil:


As tu essayé de le débrancher du secteur pendant quelques secondes(quand le LX91 est sur on) et ensuite de le rallumer puis retenter l'éjection?

Ps double emploi avec chris24 :wink:


Je viens d'avoir un vendeur de chez Elecson au téléphone . Pour lui ,la panne viendrait du fait qu'un DVD avec du mp3 aurait beaucoup trop d'arborescences et le ferait bugger
A vérifier ... Je le ramène ce WE


Horreur des MP3(s) sur LX91 8) ...T'as pas honte :wink: Moi, ils sont tous sur DD & ces derniers en réseau pour de la multidiffusion dans la maison :P .
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 27 Jan 2009 19:21

SCUDERIA a écrit:
Fernand55 a écrit:
SCUDERIA a écrit:Bonsoir Fernand,

Tu l'utilise avec quoi comme ampli et comme diffuseur ?

A+,

Scuderia.


salut Scuderia, avec HD100 pour la vidéo et pour le son je passe soit par un préampli Atoll pour les films ou concert en 5.1 et un Jeff Rowland pour ceux en stéréo.

Fernand


Comment qualifirais-tu la partie audio du 91, par rapport a l'Atoll (en 5.1) et au JR pour la stéreo ?

Scuderia.

Partie AUDIO
Que ce soit sur l'Atoll ou le Jeff la LX 91 est très performante, dynamique, bande passante très large, excellente réponse transitoire, respect des timbres correct pour un lecteur DVD, mais je lui trouve quand même un côté assez démonstratif (medium/aigu) qui peut plaire à certains, moins en ce qui me concerne.
Après c'est affaire de mariage avec le reste du système, mais je préfère quand même de loin un Marantz 9600 qui a une écoute certes plus soft mais moins fatiguante.
Le fait de l'écouter sur 2 systèmes valide pour moi cette tendance mais il en faut aussi pour tout les goûts et les systèmes :wink:
Si j'avais à noter la partie audio je lui donnerais 7 sur 10 à cause de ce côté démonstratif, mais note tout à fait personnel :mdr: :mdr:

Fernand
Fernand55
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message