|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_2D] Pioneer BDP-LX91
Pour que le LX91 désentrealce nickel il faut le mode PureCinema OFF, ou auto1, ou auto2.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Bravo pour ce superbe C.R. .
Dommage que tu n'es pas pu comparer la section audio analogique avec le LX71 que je possède et que je trouve déjà excellent !
Dommage que tu n'es pas pu comparer la section audio analogique avec le LX71 que je possède et que je trouve déjà excellent !
- Cyclone21fr
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Merci,
Un bien beau compte rendu, fait avec une comparaison de materiel qui intéresse pas mal de monde.
Perso sur cette gamme (51/71 /08 et 91) je trouve regrettable comme tu le soulignes que les sorties Audio et vidéo ne soient pas toutes actives en même temps.
Lorsque l'on a un video projecteur et un plasma il est sympa de passer par un ecran de controle, mon pre ampli en possede un et je m'en sert souvent. Là avec les Pioneer ce n'est pas prevu.
Pour l'audio pareil, si la sortie numerique est active, la sortie analogique ne l'est pas à moins que le 91 soit different des 3 autres.
Gil
Un bien beau compte rendu, fait avec une comparaison de materiel qui intéresse pas mal de monde.
Perso sur cette gamme (51/71 /08 et 91) je trouve regrettable comme tu le soulignes que les sorties Audio et vidéo ne soient pas toutes actives en même temps.
Lorsque l'on a un video projecteur et un plasma il est sympa de passer par un ecran de controle, mon pre ampli en possede un et je m'en sert souvent. Là avec les Pioneer ce n'est pas prevu.
Pour l'audio pareil, si la sortie numerique est active, la sortie analogique ne l'est pas à moins que le 91 soit different des 3 autres.
Gil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Si tu mets le Pure Cinéma sur Off, il n'assure plus le désentrelacement et j'obtiens les meilleurs résultats sur auto1. Je parlais du mode On sur un cas bien précis et il vaut mieux ne pas l'utiliser.jacko a écrit:Pour que le LX91 désentrealce nickel il faut le mode PureCinema OFF, ou auto1, ou auto2.
Toi qui est un fin connaisseurs des scalers, présentent ils aussi les lacunes dont je fais part dans mes tests ?
Merci.
Dernière édition par boonjik le 26 Jan 2009 23:36, édité 1 fois.
- boonjik
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
boonjik ce serait intéressant si tu pouvais refaire juste un essai sur le désentrelacement et mettre le mode PureCinema sur OFF, ou auto1, ou auto2 et voir si il y a finalement du mieux ou pas ?
Je ne remets pas en doute ton test ni tes conclusions mais cela me surprend que le LX91 ne soit pas très bon en désentrelacement alors que bcp ici ont dit le contraire donc si tu pouvais refaire juste ce point et nous dire ce qu'il en est quand tu enclenche ce Pure Cinema sur OFF ou auto 1 ou 2.
Car à ce prix faut pas se tromper !
Cela étant j'ai une question cette fois-ci sur la qualité du rendu sur DVD, confirme tu que si je remplace ma BD30 par un LX91 sur ce point je suis très gagnant car la BD30 sur ce point n'est franchement pas formidable !! Je me tâte entre un BD35 qui dit-on est meilleur que la BD30 et enfin le LX91, certes pas la même gamme non plus !!!!
Merci d'avance et encore une fois merci pour ton CR très instructif !
Je ne remets pas en doute ton test ni tes conclusions mais cela me surprend que le LX91 ne soit pas très bon en désentrelacement alors que bcp ici ont dit le contraire donc si tu pouvais refaire juste ce point et nous dire ce qu'il en est quand tu enclenche ce Pure Cinema sur OFF ou auto 1 ou 2.
Cela étant j'ai une question cette fois-ci sur la qualité du rendu sur DVD, confirme tu que si je remplace ma BD30 par un LX91 sur ce point je suis très gagnant car la BD30 sur ce point n'est franchement pas formidable !! Je me tâte entre un BD35 qui dit-on est meilleur que la BD30 et enfin le LX91, certes pas la même gamme non plus !!!!
- Sevydrago
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
boonjik a écrit:Si tu mets le Pure Cinéma sur Off, il n'assure plus le désentrelacement et j'obtiens les meilleurs résultats sur auto1. Je parlais du mode On sur un cas bien précis et il vaut mieux ne pas l'utiliser.jacko a écrit:Pour que le LX91 désentrealce nickel il faut le mode PureCinema OFF, ou auto1, ou auto2.
Je pense qu'en mode OFF il lock en mode video, en ON cela semble correspondre à du mode film forcé.
Les mode auto1 et auto2 donnent les meilleurs résultats, je ne comprends pas pourquoi par défaut le PureCinema est sur ON ?
Durant mes essais le mode auto2 me semblait donner les meilleurs résultats, cela doit dépendre de la nature des cadences.
Toi qui est un fin connaisseurs des scalers, présentent ils aussi les lacunes dont je fais part dans mes tests ?
Merci.
Ca dépend des produits, ils ont tous leurs défauts et leur qualités (par exemple la Fli2310 de l'oppo 981 est mieux exploitée que dans l'oppo 971 et passe un test HQV que la Fli2300 des VPS2300 , 3300 et 3800 ne passe pas), question de technologie et d'intégration de cette technologie.
Même de nos jours les algos de désentrelacement et de scaling peuvent s'améliorer.
-
Merci pour ton retour. J'achète donc le LX91 l'esprit tranquille.
Au déballage du carton scéllé, le mode Pure Cinéma était sur Auto1, même chose sur mon 51FD.
Au déballage du carton scéllé, le mode Pure Cinéma était sur Auto1, même chose sur mon 51FD.
- boonjik
Sevydrago a écrit:boonjik ce serait intéressant si tu pouvais refaire juste un essai sur le désentrelacement et mettre le mode PureCinema sur OFF, ou auto1, ou auto2 et voir si il y a finalement du mieux ou pas ?
J'ai déjà fait une journée Marathon à tester le désentrelacement et les réducteurs de bruits dans toutes les configurations possibles entre lecteur et plasma, soit quelques 900 bench, donc je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Si j'ai noté des imperfections sur des mires, il faut savoir qu'excepté l'intro de star wars, je n'ai pas vu la moindre imperfection.
Autant je suis dubitatif sur l'apport en HD, autant en SD le LX91 est une tuerie. C'est bien simple, un DVD bien encodé et lu sur le 91 ressemble à un blu-ray de part le côté 3D de l'image.
- boonjik
boonjik a écrit:Merci pour ton retour. J'achète donc le LX91 l'esprit tranquille.
Tu peux !
Arzo ! Alors c'est totof66 qui avait changé les paramétres ... je pensais que non.
-
Merci boonjik pour ce test très complet.
- nonocnonoc
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Du Boonjik dans toute sa splendeur, comme je l'aime quoi.
Sa fait plaisir de te lire.
A+,
Scuderia.
Sa fait plaisir de te lire.
A+,
Scuderia.
- SCUDERIA
- Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
boonjik a écrit:Hello,
J’ai eu le plaisir de tester longuement le LX91 sur un plasma Pioneer 60” G9, avec pour référence le LX71 que je connais très bien. Je réduit le restant de la gamme BRD Pioneer au LX71 car les BDP-51FD et BDP-LX08 sont strictement identiques sur le plan des performances vidéo numérique et audio.
....
Malgré tout le LX91 sera bientôt mien.
Hello Boonjik et merci pour ce compte rendu surprenant. J'ai le Plasma 5090H et le Pio 989 ainsi que le BDP-51FD. Je pense que pour confirmer le désentrelacement +/- réussi du LX91 tu devrais essayer de sortir en 1080i et laisser ton Pioneer 60” G9 Désentrelacer pour comparer. Je dis cela car je trouve le Désentrelacement du 5090H trés bon, il faut simplement activer ce désentrelacement dans le Plasma ....
Tu devrais vérifier la version du Firmware utilisée lors des tests réalisés peut-être que la version supérieure est meilleur.
Je pense passer au LX91 lorsqu'il sera plus abordable. Toi qui a eu le 989 et qui a maintenant le LX91 tu peux nous dire si tu as un gros gain pour la lecture DVD sur Plasma? Merci
- nounouche
- Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:28
Vu l'importance des firmwares et la simplicité de faire une mise à jour par réseau, c'est bien la première chose que l'on a fait.
J'ai longuement parlé de la SD (donc du 989) et il n'y a pas photo; le LX91 est loin devant ! Même le Marantz 9600, qui est une référence dans ce domaine et qui était bien au dessus du 989, est largué.
PS: je n'ai pas de LX91 mais c'est pour bientôt.
J'ai longuement parlé de la SD (donc du 989) et il n'y a pas photo; le LX91 est loin devant ! Même le Marantz 9600, qui est une référence dans ce domaine et qui était bien au dessus du 989, est largué.
PS: je n'ai pas de LX91 mais c'est pour bientôt.
- boonjik
Merci Boonjik pour ton retour...
Tu devrais passer à la vidéoprojection...
En effet, la batterie des NR a effectivement plus d'impact sur une grande image qu'un plasma... J'en ai fait expérience à la maison... Leur progressivité assure aussi un résultat non destructif intéressant.
A+,
Idematoa.
Avec le JVCHD750, j'ai repassé la scène des lettrines en caractère jaune de SW. Leur structure est chez moi parfaitement en place sans vibration ou vacillement.
Tu devrais passer à la vidéoprojection...
En effet, la batterie des NR a effectivement plus d'impact sur une grande image qu'un plasma... J'en ai fait expérience à la maison... Leur progressivité assure aussi un résultat non destructif intéressant.
A+,
Idematoa.
Avec le JVCHD750, j'ai repassé la scène des lettrines en caractère jaune de SW. Leur structure est chez moi parfaitement en place sans vibration ou vacillement.
Dernière édition par Idematoa le 27 Jan 2009 8:03, édité 1 fois.
- Idematoa
- Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
+100 pour la projection
- vddan
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|