Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX71, LX08 et 51FD : Tout savoir...

Message » 12 Fév 2009 9:44

video man a écrit:
Twitch a écrit:
sedric a écrit:
Arfff.... depuis le début je suis sur "auto" :-?
merci Videoman :wink:
je vais de suite le mettre sur off et (re)visionné "l'incroyable hulk" .... voir si la dynamique (un peu soft sur ce Br...) grimpe ....ou pas....


Euhhhhh les gars....c'est où ce réglage :oops: ...c'est bien sur la 51 ???

Thx :wink:

bonjour
oui dans drc audio , par la télécommande et tu as 3 chois , auto , off et on.
@+dom


Merci Videoman :wink:

La configuration dans mon profil


Ecran PANASONIC Plasma 50ST60-Lecteur BR 3d OPPO EU 93 Nfe - Ampli ANTHEM MRX 300 - Centrale Klipsch RC7- Colonnes B&W DM605 S2 -Enceintes arrières TRIANGLE - Subwoofer ELTAX Atomic 10- Décodeur HD VOO - Décodeur Belgacom TV
Twitch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 294
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:26
  • offline

Message » 12 Fév 2009 9:47

video man a écrit:
gam.91 a écrit:
jeti a écrit:slt
je viens de voir sur le site pioneer eu une nouveaux firmware pour BDP-LX71 / BDP-LX08 / BDP-51FD / SBDP-LX08(LX01BD)

(version 1.25, size: 97.6 MB)
Last updated: 2 February 2009

es ce que quel q un a essayé ce nouveaux firmware.

.......

merci :) :) :)


:( euh ... pour l'instant ... ce firmware a planté ... rien ne s'est passé comme écrit sur la doc ??? à part le "Power On" .... seule indication sur l'affichage ... rien ne se passe :evil: impossible d'ouvrir le plateau, seul un message d'attente .... j'ai débranché le cordon d'alim comme lu sur un site, je viens de relancer ... soupirs x 1000 .... je ne la sens pas la manip'

si qqu'un a une idée :mdr:

bonsoir
attention il faut faire tout par la façade du lecteur et non par la télécommande , aucun probleme je l'ais fait 2 fois et sa a fonctionné du premier coup.
1.08 a 1.21
1.21 a 1.25 a
@+dom
oups :lol:

Je crois que t'as simplement planté ton lecteur :oops: tu n'as plus qu'a l'envoyer en SAV :-?
Avant cela essaye à nouveau de graver le firmware sur un nouveau (vierge) disque CD-RW. Tu trouveras la bonne méthode là Pioneer BDP-LX71, LX08 et 51FD : Tout savoir... Mais c'est notre chance à nous tous, ici, de connaitre la réactivité du SAV Pioneer :mdr:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 12 Fév 2009 20:44

Willou a écrit:
video man a écrit:
gam.91 a écrit:
:( euh ... pour l'instant ... ce firmware a planté ... rien ne s'est passé comme écrit sur la doc ??? à part le "Power On" .... seule indication sur l'affichage ... rien ne se passe :evil: impossible d'ouvrir le plateau, seul un message d'attente .... j'ai débranché le cordon d'alim comme lu sur un site, je viens de relancer ... soupirs x 1000 .... je ne la sens pas la manip'

si qqu'un a une idée :mdr:

bonsoir
attention il faut faire tout par la façade du lecteur et non par la télécommande , aucun probleme je l'ais fait 2 fois et sa a fonctionné du premier coup.
1.08 a 1.21
1.21 a 1.25 a
@+dom
oups :lol:

Je crois que t'as simplement planté ton lecteur :oops: tu n'as plus qu'a l'envoyer en SAV :-?
Avant cela essaye à nouveau de graver le firmware sur un nouveau (vierge) disque CD-RW. Tu trouveras la bonne méthode là Pioneer BDP-LX71, LX08 et 51FD : Tout savoir... Mais c'est notre chance à nous tous, ici, de connaitre la réactivité du SAV Pioneer :mdr:


:cry: en fait, n'ayant que du DVD-RW ... c'est cela qui m'a planté le LX71 ... je vais essayer d'ouvrir le lecteur ... pour extraire le DVD ... :oops:

attention ... c'est pourtant bien indiqué ... CD et non DVD ... je suppose que la tête de lecture l'interprète mal ...
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Fév 2009 21:03

gam.91 a écrit: :cry: en fait, n'ayant que du DVD-RW ... c'est cela qui m'a planté le LX71 ... je vais essayer d'ouvrir le lecteur ... pour extraire le DVD ... :oops:

attention ... c'est pourtant bien indiqué ... CD et non DVD ... je suppose que la tête de lecture l'interprète mal ...

Salut,

Pour forcer l'ouverture du tiroir : allumer le lecteur en maintenant enfoncée la touche Eject en façade jusqu'à ce que le tiroir s'ouvre.
Ça a déjà fonctionné chez moi.
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 12 Fév 2009 21:36

Waterfront a écrit:
gam.91 a écrit: :cry: en fait, n'ayant que du DVD-RW ... c'est cela qui m'a planté le LX71 ... je vais essayer d'ouvrir le lecteur ... pour extraire le DVD ... :oops:

attention ... c'est pourtant bien indiqué ... CD et non DVD ... je suppose que la tête de lecture l'interprète mal ...

Salut,

Pour forcer l'ouverture du tiroir : allumer le lecteur en maintenant enfoncée la touche Eject en façade jusqu'à ce que le tiroir s'ouvre.
Ça a déjà fonctionné chez moi.
--


ok merci ... c'est vraiment trop bête .... :evil: :evil: :evil: je vais reprendre ta manip. le souci, c'est quà chaque redémarrage, il passe du mode standby à la fonction resume pour continuer la mise à jour interrompue .. j'entends tourner le dvd. et l'appui, peut-etre pas assez soutenu ou encore pas fait au démarrage sur eject, ne m'ouvrait pas le tiroir .. j'obtenais que le message "please wait" .... :cry:

sinon, je viens d'essayer de retirer le capot vu qu'il n'y a aucune bande de garantie sur les visses. sauf qu'il faut dégager la face avant plastique pour liberer le bord du capot métalique .. et là ??? je sêche ... si l'un d'entre vous a déjà demonté un LX71 ... je prends :mdr:
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Fév 2009 21:59

il suffit de faire glisser le capot vers l arrière , tout simplement 8)
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Fév 2009 22:38

Bon, ben la nouvelle du jour reste quand même que nos lecteurs risquent de devenir des "collectors" sous peu :(
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 13 Fév 2009 0:00

BA a écrit:il suffit de faire glisser le capot vers l arrière , tout simplement 8)


je suis d'accord, mais il semble qu'il un taquet ? qui bloque ??? je peux soulever légèrement le capot de l'arrière, mais du coté plastique, sur l'avant, il y qque chose qui le maintien et je n'ose pas forcer ...
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Fév 2009 16:23

Waterfront a écrit:
gam.91 a écrit: :cry: en fait, n'ayant que du DVD-RW ... c'est cela qui m'a planté le LX71 ... je vais essayer d'ouvrir le lecteur ... pour extraire le DVD ... :oops:

attention ... c'est pourtant bien indiqué ... CD et non DVD ... je suppose que la tête de lecture l'interprète mal ...

Salut,

Pour forcer l'ouverture du tiroir : allumer le lecteur en maintenant enfoncée la touche Eject en façade jusqu'à ce que le tiroir s'ouvre.
Ça a déjà fonctionné chez moi.
--
Exact, c'est quand même plus propre que de démonter le lecteur. J'ai souvenir d'avoir dû faire cette opération après avoir voulu faire manger un firmware de Denon 3910 à mon 2910 :lol: Je ne sais pas si cette manipulation existait sur ce lecteur mais l'ai fait proprement, sans escinter les vis surtout
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 13 Fév 2009 16:24

Waterfront a écrit:
gam.91 a écrit: :cry: en fait, n'ayant que du DVD-RW ... c'est cela qui m'a planté le LX71 ... je vais essayer d'ouvrir le lecteur ... pour extraire le DVD ... :oops:

attention ... c'est pourtant bien indiqué ... CD et non DVD ... je suppose que la tête de lecture l'interprète mal ...

Salut,

Pour forcer l'ouverture du tiroir : allumer le lecteur en maintenant enfoncée la touche Eject en façade jusqu'à ce que le tiroir s'ouvre.
Ça a déjà fonctionné chez moi.
--
Exact, c'est quand même plus propre que de démonter le lecteur. J'ai souvenir d'avoir dû faire cette opération après avoir voulu faire manger un firmware de Denon 3910 à mon 2910 :lol: Je ne sais pas si cette manipulation existait sur ce lecteur mais l'ai fait proprement, sans escinter les vis surtout

Bon courage alors, gam.91, car c'est pas facile d'emmener son materiel à faire réparrer :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 13 Fév 2009 20:26

Willou a écrit:
Waterfront a écrit:
gam.91 a écrit: :cry: en fait, n'ayant que du DVD-RW ... c'est cela qui m'a planté le LX71 ... je vais essayer d'ouvrir le lecteur ... pour extraire le DVD ... :oops:

attention ... c'est pourtant bien indiqué ... CD et non DVD ... je suppose que la tête de lecture l'interprète mal ...

Salut,

Pour forcer l'ouverture du tiroir : allumer le lecteur en maintenant enfoncée la touche Eject en façade jusqu'à ce que le tiroir s'ouvre.
Ça a déjà fonctionné chez moi.
--
Exact, c'est quand même plus propre que de démonter le lecteur. J'ai souvenir d'avoir dû faire cette opération après avoir voulu faire manger un firmware de Denon 3910 à mon 2910 :lol: Je ne sais pas si cette manipulation existait sur ce lecteur mais l'ai fait proprement, sans escinter les vis surtout

Bon courage alors, gam.91, car c'est pas facile d'emmener son materiel à faire réparrer :wink:


bon bien retour case départ ... merci à tous pour les pistes ... pour info, le capot ouvert ... le lecteur est vraiment coincé ... vive le SAV ... je hais les DVD ... en fait, c'est de ma faute, "ils" avaient bien précisé de graver un CD-R ou RW ... et n'ayant que des DVD sous la main ...

donc retour au SAV ... mauvais gag ... je viens d'avoir le LX71 ... je n'avais vu q'1 film .... et hop fini ... tout cela pour avoir voulu upgrader la "bête" :mdr:
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Fév 2009 20:32

gam.91 a écrit:bon bien retour case départ ... merci à tous pour les pistes ... pour info, le capot ouvert ... le lecteur est vraiment coincé ... vive le SAV ... je hais les DVD ... en fait, c'est de ma faute, "ils" avaient bien précisé de graver un CD-R ou RW ... et n'ayant que des DVD sous la main ...

donc retour au SAV ... mauvais gag ... je viens d'avoir le LX71 ... je n'avais vu q'1 film .... et hop fini ... tout cela pour avoir voulu upgrader la "bête" :mdr:

Et bien je te souhaite que ça ne te coûte pas trop cher... Parce que clairement et malheureusement ta responsabilité est doublement engagée :(
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 13 Fév 2009 20:40

Waterfront a écrit:
gam.91 a écrit:bon bien retour case départ ... merci à tous pour les pistes ... pour info, le capot ouvert ... le lecteur est vraiment coincé ... vive le SAV ... je hais les DVD ... en fait, c'est de ma faute, "ils" avaient bien précisé de graver un CD-R ou RW ... et n'ayant que des DVD sous la main ...

donc retour au SAV ... mauvais gag ... je viens d'avoir le LX71 ... je n'avais vu q'1 film .... et hop fini ... tout cela pour avoir voulu upgrader la "bête" :mdr:

Et bien je te souhaite que ça ne te coûte pas trop cher... Parce que clairement et malheureusement ta responsabilité est doublement engagée :(
--


:-? ....
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

MAJ du 51FD

Message » 15 Fév 2009 18:53

Moi je ne pige pas trop, c'est l'inverse.

J'ai voulu effectuer la mise à jour du dernier Firmware 1.25a, j'avais un peu la trouille car ma platine venait d'être dézonnée par mon revendeur qui me l'avait vendue zonnée toutes zones (un bug de chez Pioneer parait-il, platine zonnée toutes zones sans notice en Français dans le carton).

J'y suis donc allé à reculons et j'ai commencé par graver un CD-RW que mon lecteur à tout simplement refusé.
Sachant que certains avaient tentés un DVD, j'ai donc regravé un DVD-RW, qui lui a été reconnu sans problème, la MAJ s'est lancé, mais au bout de 5 minutes, j'ai fait une mauvaise manip, et en voulant éteindre le plasma par sa télécommande, celle-ci a également envoyé un ordre au BDP-51FD, qui s'est éteint sur le champ.
Paniqué, en pensant que j'avais vraiment fait une connerie, j'ai relancé la manip, la MAJ s'est déroulée correctement jusqu'au bout, et finalement tout fonctionne parfaitement.
Comme quoi, cette MAJ est un peu la lotterie, eautant dans le mode d'application, que dans le résultat obtenu...
superlo454
 
Messages: 86
Inscription Forum: 13 Sep 2008 11:23
  • offline

Message » 15 Fév 2009 20:39

salut,
edit du post des platines Pio' /
je viens de "jouer" avec les réglages de ma 51 8)
je suis sur un truc pas mal du tout avec mon Pana' PZ81 .....
Sur ma platine Pio' 51 /
(changement il y 1h....)
Couleur: +1clic
Détails: +1clic
Gamma: -1clic
le fait de -1clic sur le gamma c'est :o chez moi .... si un forumeur a idem en écran/platine, si il peut faires le test....avoir des avis diff' :roll:

Ps/ plus d'enceintes en ce moment, en attente de livraison.... comment avoir le son sur ma tv??? le lecteur est toujours en transit par l'ampli, mais il est possible de l'avoir sur la tv non???
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message