Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX71, LX08 et 51FD : Tout savoir...

Message » 02 Avr 2010 12:50

Willou a écrit:Normalement, tout est dit dans le premier post de ce topic....

le Denon n'a pas de sortie 7.1 analogique. Le LX71 est 08 sont identique donc ce dernier reste le meilleur choix :wink:

Merci pour ta réponse. J'ai justement consulter les liens de la nouvelle page et sur quelles sont les différences entre les lecteurs Pioneer, il y a en plus sur le LX71:

"Connectique dorée, amortissement mécanique amélioré". Maintenant j'ai lu pas mal de chose sur les qualités (et aussi les défauts du LX71) mais rien sur le LX08. Je voulais être sur d'y gagner en qualité et en fluidité par rapport à mon pana BD-55.

Par ailleurs, d'après ce que j'ai compris, même si ce n'est pas une platine "audiophile", elle pourra peut être remplacer avantageusement mon lecteur CD Marantz 5400 en attendant que j'investisse dans une platine plus haut de gamme (c'est actuellement le maillon faible de ma chaine audio)
fabtou

Inscription Forum: 07 Nov 2002 17:16

Message » 02 Avr 2010 14:48

Elles ne sont plaqué or les fiches du LX08 ? c'est pourtant une finition LX :roll:
Effectivement, il n'y à pas beaucoup de commentaire sue la 08 car elle était bien plus coûteuse que la LX71, qui était bien plus coûteuse que la 51FD, voilà le pourquoi.

si tu vex un lecteur BD qui lise bien les CD, j'ai compris que la LX71 était bonne, quid de la LX08, je ne sais pas.....Qustion fluidité, pareil, pas de retour sur la LX08 mais elle ne doit pas être à la ramasse par rapport à la LX71. Je ne peux rien te certifier concernant la LX71 car mon projecteur, étant bien compatible 1080/24P, ne traite pas directement ce signale, donc la fluidité n'est pas la meilleur dans cette configue.

Il te faudra l'avis de personnes ayant eu la BD55 et la LX71 ou te faire un jugement par toi même :oops: désolé de ne pas pouvoir t'aider plus
Willou

Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18

Message » 02 Avr 2010 15:09

Merci,
Je vais prendre la LX08 pour une question de place en espérant qu'elle soit au même niveau que la LX71. Concernant les fiches plaqué or, il me semble que c'est plutôt sur la LX71. Du coup, pourquoi la LX08 est plus cher, je me le demande. Effectivement le prix public affiché dans le magasin en question est 999€ contre 899€ pour la LX71. Au final ils sont lâchés au même prix !
En tout cas merci pour tes infos. Je ferais un petit test en rentrant dans 15 j sachant que ma seule référence est le BD-55 donc je ne saurais jamais si la LX71 était meilleur ;)
fabtou

Message » 02 Avr 2010 15:28

Perso je prendrai la LX53 qui sera beaucoup beaucoup plus rapide et en plus avec surement une meilleure image.
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Message » 02 Avr 2010 15:32

fabtou a écrit:Merci,
Je vais prendre la LX08 pour une question de place en espérant qu'elle soit au même niveau que la LX71. Concernant les fiches plaqué or, il me semble que c'est plutôt sur la LX71. Du coup, pourquoi la LX08 est plus cher, je me le demande. Effectivement le prix public affiché dans le magasin en question est 999€ contre 899€ pour la LX71. Au final ils sont lâchés au même prix !
En tout cas merci pour tes infos. Je ferais un petit test en rentrant dans 15 j sachant que ma seule référence est le BD-55 donc je ne saurais jamais si la LX71 était meilleur ;)

Bonjour fabtou,
je pense que tu fais un bon choix je posséde une platine lx08 acheté en 10/09, il faux que je vérifie les fiches, normalement elles sont plaqués or.
Mais, j'ai surtout choisi, cette dernière, pour ses qualités d'indégration, volet qui masque plateau d'ouverture et voyants, car je suis en pièce dediée, et je recherche un minimun de réflection lumineuse, deplus la référence lx, suppose des matériaux et composants de meilleures qualité.
dran66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Jan 2010 9:16

Message » 02 Avr 2010 15:38

la LX08 plus cher (à lépoque) car finition LX mais surtout KURO
Willou

Message » 02 Avr 2010 19:08

Bigre, vol retardé :(

J'en profite pour effectuer quelques recherches. Je ne l'ai pour l'instant pas acheté car négociation impossible, le vendeur étant persuadé de les vendre ce week-end ! Ce n'est pas gagné à mon avis dans notre petite bourgade :) (j'avais pourtant bien négocié le 750 de JVC quelques jours plus tôt). Bref, j'ai chargé une connaissance d'y retourné le week-end passé.

J'ai trouvé un dossier FNAC 2009 qui note les machines du moment. Y sont présentes le LX71 et LX08
LX71 :
Qualité audio : 18/20
Qualité vidéo DVD : 13/20
Définition Blu-Ray : 18,2/20
Qualité Upscaling : 18,8/20
LX08 :
Qualité audio : 17,6/20
Qualité vidéo DVD : 13,6/20
Définition Blu-Ray : 18,6/20
Qualité Upscaling : 17,8/20

Curieusement, les notes diverges :o
fabtou

Message » 02 Avr 2010 19:20

TELLOUCK a écrit:Perso je prendrai la LX53 qui sera beaucoup beaucoup plus rapide et en plus avec surement une meilleure image.

Dans mon budget et forcément plus à jour. Par contre (attention, je n'y connais rien niveau technique) mais le convertisseur vidéo n''est qu'un 148,5 MHz/12 bits alors que le LX71/LX08 est doté d'un convertisseur 297MHz/12-bit.
Ce qui me pousse à changer de machine (j'ai un Pana BD-55) ce sont les rapides tests que j'ai effectué, avec toujours des dégradés non satisfaisant. Alors peut être s'agissait-il de l'encodage du film mais comment savoir ? Ce qui m'a séduit dans les commentaires que j'ai pu lire ici et là, ce sont justement l'absence de ce genre de phénomènes et une fluidité remarquable. J'ai cru comprendre que c'était entre autre lié au convertisseur. Malheureusement je ne peux pas faire de tests, alors je me fis à vos expériences. Le fait d'être pris par le temps et un budget un peu limité n'arrange rien.
fabtou

Message » 02 Avr 2010 19:27

Il ne faut pas s'arreter sur des chiffres mais plutôt sur des tests.
Je peux te garantir qu'en matière d'image en tous cas et surtout de fluidité il y a eu un progrés à chaque génération de platines.
Aussi en matière de rapidité de réaction car par ex sur la 08 c'est tellement lent que tu appuis deux fois sur la même touche pensant que la platine n'a pas enregistré ton ordre.

Maintenant si tu veux te faire plaisir avec une platine plus "cossu" et faisant plus sérieuse au niveau fabrication c'est un choix.
Idem si tu as besoin de sorties analogiques.

Mais si tu rates cette occase et te prends une platine plus récente tu ne perdras rien au change bien au contraire.
Dernière édition par TELLOUCK le 02 Avr 2010 23:43, édité 1 fois.
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Message » 02 Avr 2010 20:27

C'est vrai que la lx08 est lente comme te le dit tellouck, c'est le seul grief que je pourrais faire à cette platine, sinon en qualité image et son, les deux platines sont je pense très proche, les tests que tu cite semble le confirmer.
dran66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Jan 2010 9:16

Message » 14 Avr 2010 9:51

bonjour

j'ai lu pas mal de post sur les platines Pio . :o
malgré cela j'ai pas trouvé de réponse ou je suis passé à cotée :evil:

j'aimerai savoir sur quel base de technologie est la 71 dans la partie numérique audio Drive, , carte mére , puce de décodage ,traitement du Lpcm via le HDMI .
sachant que je met de coté les partie analogique et vidéo
est-ce idem à la 51 ou 91 ?

je vous explique la chose .
j'ai une platine BR pana 80 , elle décode le son systématiquement en lpcm via le HDMI pour être compatible avec le reste de mon instal .
j'ai eu l'opportunité de comparer ma platine avec la 91 . le résultat est carrément mieux : plus belle image sonore avant ,avec des effets mieux géré , basse plus propre .
il y a pas Photo :o
j'ai la 51 là en prêt , c'est identique à ma Pana 80 .

la 71 elle se positionne comment ?

merci pour vos infos
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 14 Avr 2010 10:41

l'eternel débat 51/71.....
les cartes sont identiques, les schip's sont différents mais je n'ai pas vue non plus d'infos circuler dessus, le néan.
Willou

Message » 14 Avr 2010 12:26

thermique85 a écrit:bonjour

j'ai lu pas mal de post sur les platines Pio . :o
malgré cela j'ai pas trouvé de réponse ou je suis passé à cotée :evil:

j'aimerai savoir sur quel base de technologie est la 71 dans la partie numérique audio Drive, , carte mére , puce de décodage ,traitement du Lpcm via le HDMI .
sachant que je met de coté les partie analogique et vidéo
est-ce idem à la 51 ou 91 ?

je vous explique la chose .
j'ai une platine BR pana 80 , elle décode le son systématiquement en lpcm via le HDMI pour être compatible avec le reste de mon instal .
j'ai eu l'opportunité de comparer ma platine avec la 91 . le résultat est carrément mieux : plus belle image sonore avant ,avec des effets mieux géré , basse plus propre .
il y a pas Photo :o
j'ai la 51 là en prêt , c'est identique à ma Pana 80 .

la 71 elle se positionne comment ?

merci pour vos infos

Ceux qui ont eu les deux en test, disent que la 71 est un poil au dessus car il y a quelques différences minimes (c'est vrai...) mais qui semblent quand même jouer sur le rendu final.
deltaplane

Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39

Message » 14 Avr 2010 13:22

merci pour vos réponses :)

je continu de fouillé de mon coté .
se serais déjà un plus d'avoir en photo détaillé les deux carte mére de la 71 et 91 .
cela permettrai de comparé leur construction .
pas trouvé pour l'instant :-?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 14 Avr 2010 14:18

la 91, n'a rien à voir avec la 71, ça, c'est sur. C'est pas le même monde
Willou

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message