Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX71, LX08 et 51FD : Tout savoir...

Message » 16 Juil 2009 22:59

Dites les copains, y aurait-il un post sur les réglages ? Je vous préviens de suite que je suis un gros feignant ce soir :mdr:

Reçu un 71 hier et MAJ ce soir en 1.32 (juste avant l'orage :-? ). Y'a plus qu'à ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 17 Juil 2009 8:42

Bonjour,
votre MAJ apporte t elle le réglages des distances et le bass management sur la partie analogique ?

merci

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3649
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • online

Message » 17 Juil 2009 8:44

Don vincenzo a écrit:Dites les copains, y aurait-il un post sur les réglages ? Je vous préviens de suite que je suis un gros feignant ce soir :mdr:
on n'est jamais mieux servi que par soit même :lol: :wink:

je ne crois pas qu'il existe un topic de ce genre pour le LX71 : faillait prendre un LX91 pour ça :mdr:
en réalité, vaut mieux passer pas une sonde colorimétrique ou celle de HCFR, ou faire à l'oeil pour que se soit plus rapide

Don vincenzo a écrit:Reçu un 71 hier et MAJ ce soir en 1.32 (juste avant l'orage :-? ). Y'a plus qu'à ...

DV
ti fou di :o :lol:
moi, suis un gros malade du débranchement de prises en tout genre (téléphones, alims, antennes) d'ailleurs j'ai oublié de rebrancher les PC, je vais encore pourrir les piles de bios :-?
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 17 Juil 2009 8:55

koumeebrown a écrit:Bonjour,
votre MAJ apporte t elle le réglages des distances et le bass management sur la partie analogique ?

merci
les distances, c'est sur que non :-? pour le basse management, il me semble que oui
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 17 Juil 2009 20:33

Merci !!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3649
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • online

Message » 18 Juil 2009 20:12

je vais te confirmer ça ce soir ou demain :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 10 Sep 2009 12:07

oups, désolé, j'ai completement oublié....
t'as eu ton renseignement, koumeebrown ?
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 10 Sep 2009 23:06

Bonsoir,

J'ai vu que sur le 71 avec la dernière version on peut lire les .JPEG et j'en suis ravi car j'avais quelques CD et je trouvais grotesque que l'on ne pouvait lire ce type de fichier avec une platine de ce prix.
Ma quesion est autre : Savez vous si on va pouvoir lire du SACD, DVD Audio et du VCD dans une prochaine version? Ma vieille platine DVD Pio lit les VCD et est multizone... :roll: d'ailleurs je la garde pour ça.
Pour le BD 3D, on verra bien... un peu tôt pour l'instant...

Merci
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 11 Sep 2009 9:04

mp3, divx, jpeg et autre fichiers éxotiques ne devraient pas exister sur des lecteurs de cette gamme :oops: comme je disais sur le topic général, il existe des lecteurs DivX pour 29€..... pareil pour les VCD. Je trouve completement inutile d'investir dans une vrai installation homecinéma pour en arriver aux medias surcompréssés, et en plus, piraté pour la quasi totalité...

Les SACD ou DVD Audio ne seront jamais lu sur la LX71.
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Sep 2009 9:05

sinon, des news sur la prochaine version de firmaware, qui devait sortir courant Septembre ?
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Sep 2009 11:17

Je ne suis pas Ok avec toi Willou, Le haut de gamme se doit être compatible avec le marché et apporté un plus en qualité sur son coeur d'origine.
les OPPO sont compatibles avec tout ou presque et ce sont aussi des "haut de gamme".
Multiplier les lecteurs ne fait que compliquer les installations et fait consommer du courant pour pas grand choses.
De plus Pio a sorti une platine multi lecture. Alors pourquoi ne pas intégré le firmware permettant la lecture de tous les formats directement sur leur BD.
Lire du DVD sur un BD te semble logique alors pourquoi pas le DVD Audio.
Lire un CD te semble logique alors pourquoi pas le SACD.
L'élitisme est sectaire alors que l'objectif de la culture est à son opposé... :idee:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 11 Sep 2009 12:14

Je ne visionne plus de DVD depuis environ 3 ans, A part peut être quelques titres qui n'ont pas d'intérêt en HD, que je regarde sur ma TV cathodique 16/9 dans le salon, via un lecteur DVD standard.

De plus, étant un passionné de HC depuis pas mal d'années malgré mon jeune âge (31 ans)… Ma première paie à 16 ans en alternance est passée dans un processeur pro logique en promo.

Mes achats de films HD se font en fonction des notes techniques et de certains critères de choix artistiques. Pour diffuser tout ça, un vidéoprojecteur et là, LD, VCD, DVD, DivX, ça ne fait pas de cadeaux aux yeux.

Je ne suis pas l'utilisateur lambda de média vidéo, j'ai une passion, et ça, sa se perd sur ce forum. Je ne vois pas l'intérêt de s'équiper en HD dès lorsqu'on regarde des medias de mauvaises qualités. Quand je pense que certains Blu-Ray ou HD-DVD sont moins beau que certains DVD upscallés, je ne prends pas la peine de les acheter. Pour la consommation, si le lecteur n'est pas alimenté, il ne consomme pas et concernant le câblage, ça peut être un problème, enfin, le mien est quand même simple

En musique, j'ai un lecteur CD/SACD/DVD mais me sert que pour les SACD (ils ne sont pas nombreux) et très peu de CD.

Quitte à avoir un lecteur multifonction, qui fait la purée mais pas la mousseline, autant prendre un bas ou bas/moyen de gamme et un lecteur Moyen ou HDG pour la mousseline :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Sep 2009 15:34

une vision comme une autre mais l'objectif d'avoir la possibilité de lire les autres formats est aussi simple.
De temps en temps, je reçois des VCD de certaines personnes qu'ils ont créé sur leur PC à partir de petit films fait avec leur appareil photo numérique.
Et franchement garder un platine pour ceci, je trouve cela difficilement compréhensible surtout quand on sait que cela ne coûte rien d'autoriser la lecture du format (juste un upade de firmware)
Quant au DVD audio (concurent du SACD), me semble une évidence sur ce type de platine.
Mais c'est ma vision... :wink:
Quant à l'intérêt de s'équiper en HD est tout simple : profiter de la meilleure image et du meilleur son possible pour certains film ou autres mais sans oublier de pouvoir regarder des vieilleries :roll: (TV, VCD, etc...). Que veux tu certains d'entre nous ont plus de 31 ans... :wink:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 11 Sep 2009 15:51

deltaplane a écrit:.../...Que veux tu certains d'entre nous ont plus de 31 ans... :wink:

Je l'aime bien celle-ci ! 8)
Et je souscris.
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 14 Sep 2009 10:15

désolé si je suce encore mon pouce :mdr:

Chacun sa vision effectivement, mais mise à part quelques modèles comme Oppo, les lecteurs se contentant de faire le stricte minimum, le font mieux que d'autres multi-médias/fonctions.

Comme certains se plaignent des amplis qui n'ont pas d'upscal. Le travail du fabricant est orienté sur l'audio et le résultat se fait ressentir, ainsi que le tarif.
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message