Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX71, LX08 et 51FD : Tout savoir...

Message » 25 Avr 2009 9:36

kile65 a écrit:Bon, ça a été plus fort que moi, il a fallu que je pousse mes réglages jusqu'au bout :oops: , et je crois que j'obtiens une image vraiment magnifique pour le support dvd :o . Si je m'acharne autant sur ces réglages, c'est parce que nous sommes de gros consommateurs de dvd à la maison (en attente d'une démocratisation plus importante du br :wink: ). Voilà mes réglages finaux (enfin, j'espère :mdr: ) :

Mouvement prog : -3
pure cinéma : auto 2
Mnr (bruit moustique) : +6 (permet de gommer les imperfections sans diminuer le piqué, en revanche au delà ça lisse trop l'image)
Détail : -3 (permet de lisser les contours, supprimer l'aliasing, tout en réhaussant légèrement la netteté de mon lcd)
Gamma :+1
Blanc : -1

Bien entendu, ces réglages sont adaptés à mon diffuseur, mais peut-être qu'ils pourront aiguiller les possesseurs de lcd :wink:
A+


Petit rectificatif :oops:

J'utilise ces réglages uniquement pour les dvd (toy story 2) qui me posent des problèmes lors des mouvements à l'écran, apparition d'effets de peignes, ceci dit, pour la lecture de tous mes br et dvd, voilà les réglages que j'utilise :

Mvt prog : 0 (si on y touche l'image a tendance a scintillée)
Pure cinéma : auto 1 (car en auto 2, bcp de légers effets de peignes qui apparaissent en mvt sur bcp de films en dvd notament sw3)
Mnr : +6
Détail : -3
Gamma : +1 (pour éclaircir les noir car mon lcd est faible de ce côté :-? )
Blanc : -1 (pour compenser le gamma sans trop toucher au noir, mais il est impossible d'obtenir un réglage parfait avec mon lcd même en utilisant les mires :cry: )

Voilà, j'ai fait ma mise au point et je ne vous ennuie plus avec mes réglages, promis :mdr: .
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 25 Avr 2009 12:01

thelonious a écrit:
kile65 a écrit:Bonjour, possédant un lcd et le 51, je vous fais part de mes réglages qui pourraient peut être aider ceux qui possèdent un lcd comme moi.
J'avais une image dvd de bonne qualite mais avec des effets d'escalier sur les contours (aliasing) lorsque le 51 est paramétré sur lcd. J'ai donc effectué moi-même les réglages dans memoire 1 pour supprimer ces effets très génant à mon goût. J'ai simplement baissé le niveau de détail quasiment au minimum pour lisser les contours, mais le piqué baisse également. J'ai donc augmenté la netteté de mon lcd pour compenser, et j'ai un super résultat :D , contours lissés et bon piqué. A noté, qu'en modifiant le niveau de détail du lecteur, j'ai constaté aucun changement sur la partie br :o , si quelqu'un peut confirmer, c'est peut-être du à la taille de mon écran, ou à mes yeux :mdr: .
J'ai également mis le mode pure cinéma sur auto 2, car sur auto 1, j'avais des effets de peigne sur toy story 2 en dvd, et en passant sur auto 2, résultat impeccable.
Voilà, je suis enchanté de ce lecteur :D , même en l'absence du décodage du dts hd master :cry:
A+


J'ai fait les mêmes réglages que toi ! Moi aussi, super content de cette platine sur laquelle (je touche du bois) aucun bug n'est à signaler. Je ne regrette pas mon DV-LX50, que j'adorais ceci dit ... Je pense que c'est pareil pour toi ;)



Hello Thelonious,
T'inquietes pas pour ton ex-DV-LX50, il est entre de bonnes mains .

Une question concernant le profil BONUSVIEW des LX71, LX08, 51FD :
pouvez vous me dire quelle version a chaque lecteur et si les nouveaux firmwares permettent de l'upgrader ?
stan06
 
Messages: 69
Inscription Forum: 19 Mar 2008 2:53
  • offline

Message » 27 Avr 2009 19:07

j'ai pas vraiment compris la question :oops:

Par contre ces 3 lecteurs partage la même version.
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 27 Avr 2009 19:09

sinon, des nouvelles concernant la MAJ permettant le DTS HD MA ?
ou je dois investir dans un ampli HD ?
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 27 Avr 2009 19:15

+1

C'est vrai que c'est un peu le calme plat concernant cette mise à jour tant attendue :roll:
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 02 Mai 2009 19:26

Slt j'ai une question pour une réponse avant demain svp . en effet ,demain je me lance dans la maj de mon 51 qui est dans sa version de base .faut il faire toutes les maj ou juste la dernière ? Merci
taxi35
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Nov 2006 13:47
  • offline

Message » 02 Mai 2009 19:40

La dernière suffit :wink: .
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 02 Mai 2009 20:32

heureusement que j'ai crée ce topic pour éviter les questions redondante :roll:

normalement, toutes les infos sont accessible depuis le premier post :idee: même cette question :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 02 Mai 2009 20:49

Willou a écrit:heureusement que j'ai crée ce topic pour éviter les questions redondante :roll:

normalement, toutes les infos sont accessible depuis le premier post :idee: même cette question :wink:

désole pour la question rebondante mais d'avoir une réponse rapide sans a avoir tout le topic a se lire c'est plus cool merci pour la réponse
taxi35
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Nov 2006 13:47
  • offline

Message » 02 Mai 2009 22:37

bien justement, j'ai crée ce topic pour éviter d'avoir tout à lire dans le topic principal lorsqu'on cherche quelque chose. Là, dans mon topic, tout est dit à la première page.

Dommage que souvent, les gens ne prennent pas le peine de lire le premier poste de chaque topic. Bien souvent, on y trouve le résumé, du moins, c'est comme ça que je fonctionne et je ne suis pas le seule. Malheureusement, tout créateur de topic ne pense pas à mettre à jour son premier post.

Enfin bon, ce n'est pas grave :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Mai 2009 9:54

La première page est effectivement très bien faite . Mais bon le samedi soir en urgence alors que l'apéro est servi , pas le temps de consulter le topic.....
taxi35
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Nov 2006 13:47
  • offline

Message » 03 Mai 2009 10:12

taxi35 a écrit:La première page est effectivement très bien faite . Mais bon le samedi soir en urgence alors que l'apéro est servi , pas le temps de consulter le topic.....

ah c'est pour ça, tu n'arrives plus à lire entre les lignes :lol:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 27 Mai 2009 2:10

toujours pas de nouvelles concernant l'arrivé du DTS HD MA via un new firmware ? :(
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 27 Mai 2009 9:07

Faudrait aussi que le firmware règle ce tps de chargement et bug pour les nouveaux br 2.0 (t2). A moins que ces lecteurs aient montrés leurs limites :roll: .
A se demander, si c'est le cas, si cela n'est pas fait exprès de la part du constructeur pour qu'on passe à la prochaine génération, en tout cas, c'est sans moi, et pio commence sérieusement à me froisser les oreilles :evil: .
Toujours pas de dts hd master (même si je suis en vacances :mdr: , j'aimerais bien qu'elle arrive ), alors qu'ils nous la promettent depuis la sortie de ces lecteurs, ça commence à faire bcp :-?
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 04 Juin 2009 23:27

Ayé : http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/ ... port?tab=B
Firmware dispo sur le site US : il s'agit donc de la version 1.32.
8)
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message