Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX71, LX08 et 51FD : Tout savoir...

Message » 25 Mar 2009 19:33

kile65 a écrit:Bonjour, possédant un lcd et le 51, je vous fais part de mes réglages qui pourraient peut être aider ceux qui possèdent un lcd comme moi.
J'avais une image dvd de bonne qualite mais avec des effets d'escalier sur les contours (aliasing) lorsque le 51 est paramétré sur lcd. J'ai donc effectué moi-même les réglages dans memoire 1 pour supprimer ces effets très génant à mon goût. J'ai simplement baissé le niveau de détail quasiment au minimum pour lisser les contours, mais le piqué baisse également. J'ai donc augmenté la netteté de mon lcd pour compenser, et j'ai un super résultat :D , contours lissés et bon piqué. A noté, qu'en modifiant le niveau de détail du lecteur, j'ai constaté aucun changement sur la partie br :o , si quelqu'un peut confirmer, c'est peut-être du à la taille de mon écran, ou à mes yeux :mdr: .
J'ai également mis le mode pure cinéma sur auto 2, car sur auto 1, j'avais des effets de peigne sur toy story 2 en dvd, et en passant sur auto 2, résultat impeccable.
Voilà, je suis enchanté de ce lecteur :D , même en l'absence du décodage du dts hd master :cry:
A+


J'ai fait les mêmes réglages que toi ! Moi aussi, super content de cette platine sur laquelle (je touche du bois) aucun bug n'est à signaler. Je ne regrette pas mon DV-LX50, que j'adorais ceci dit ... Je pense que c'est pareil pour toi ;)
thelonious
 
Messages: 53
Inscription Forum: 23 Mar 2006 16:33
  • offline

Message » 25 Mar 2009 19:41

Moi aussi, je viens de me séparer de mon lx 50 que je trouvais vraiment bien, mais après les réglages sur le 51, je pense que ce dernier est un cran au dessus. Je n'ai pas constaté de bug à ce jour (pourvu que ça dure :mdr: ), et j'en suis ravi que ça soit pour les br, dvd et cd :D . Manque plus que le décodage du dts hd master :roll:
A+ :wink:
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 26 Mar 2009 10:17

kile65 a écrit:Moi aussi, je viens de me séparer de mon lx 50 que je trouvais vraiment bien, mais après les réglages sur le 51, je pense que ce dernier est un cran au dessus. Je n'ai pas constaté de bug à ce jour (pourvu que ça dure :mdr: ), et j'en suis ravi que ça soit pour les br, dvd et cd :D . Manque plus que le décodage du dts hd master :roll:
A+ :wink:
oui, enfin, la principale caractéristique que l'on attendait pour nombreux d'entre nous :-?
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 26 Mar 2009 11:35

Bonjour, petit ajout concernant mes réglages.
Hier soir, j'ai loué en dvd "parlez moi de la pluie", à certains moments je distinguais encore des effets de peignes lors des mouvements mais cette fois ci c'était très léger, d'ailleurs ma femme ne voyait rien :mdr: . J'ai donc changé à la volée les réglages du pure cinéma, mais rien à faire. J'ai donc regardé la fin du film comme ça, tout en me disant, c'est soit un pb de diffuseur, soit de cable hdmi, voir d'ampli.
A l'issue j'ai comparé avec la ps3, et là rebelotte :-? , ça ma d'ailleurs permis de constater à mon grand étonnement que l'image dvd du 51 était au dessus de la ps3 :o
Ce matin, j'ai pris le taureau par les cornes :lol: , j'ai fais mes tests avec SW3, car j'avais constaté ces mêmes pbs avec ma platine précedente sur ce film.
Même chose, je bascule en auto 1 (pure cinéma), plus de pb :o . Et je vois en 1 ère ligne du réglage "mouvement progressif", me vient alors une idée lumineuse :lol: , je baisse petit à petit ce réglage, et là plus de pb image impeccable :D , peut être jusqu'au prochain dvd qui m'ennuiera :mdr: .
Pour résumer, mouvement progressif -4 clic (minimum), pure cinema sur auto 2 (auto 1, tjrs effet de peigne sur toy story 2 dvd), détail -3 clic, et pour mon diffuseur tjrs netteté réhaussée pour compenser.
ouf, ça y est, :mdr:
A+
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 26 Mar 2009 12:09

peut être une piste....
essaye de régler la sortie sur 576P ou 1080P et non sur 576 ou 1080i

J'ai eu la même chose ce week-end en regardant les Chtits
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 26 Mar 2009 12:41

J'ai tjrs laissé le traitement vidéo en auto, c'est le 51 qui upscale en 1080p, et maintenant avec mes réglages plus de pb, pour le moment :D .
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 28 Mar 2009 15:02

bonjour 8)
petite info!
Une gestion optimisée du son HD
Tertio,après rapatriement du dernier firmware (v 1.25a, en date du 2 février),l'appareil propose une lecture stable et fluide de tous les contenus développés en BD-Java et ce, sans ramer outre mesure. Quarto, il prend en charge tous les formats audio HD (DTS-HD, Dolby TrueHD, DolbyDigital Plus) en flux natif. En interne, il ne décode pour le moment que le Dolby TrueHD 5.1 qu'il peut faire transiter en 7.1 analogique ouen HDMI (après conversion en PCM).
Pour le décodage du DTS-HD MasterAudio, il faudra patienter jusqu'au prochain firmware, disponible au cours du mois de juin :-? . En attendant, le fait de permettre à l'utilisateur de choisir entre le décodage interne des flux audio HD ou leur transmission en flux natif est l'un des gros avantages de celecteur Pioneer. Pour beaucoup, cela rend possible la réutilisation d'un vieil ampli A/V doté d'entrées analogiques 5.1 ou d'une entréeHDMI...
ced70100
 
Messages: 210
Inscription Forum: 14 Déc 2008 12:30
  • offline

Message » 28 Mar 2009 16:45

J'ai cherché partout sur les posts concernés mais je n'ai pas trouvé de moyen de dezonner la partie DVD de la platine 51FD, c'est expliqué quelque part ou c'est pas possible ? :o
Hifissimo le propose à 20€, ça marche pour toutes les platines BR ??

sinon sur la 51, comment on passe à la volée de la mém 1 2 ou 3 ?? sans passer par un bouton de menu préalable ?
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 28 Mar 2009 17:06

Pour passer de la mémoire 1 à 2 ou 3, à ma connaissance seul la touche tools et la touche vidéo adjust de la telco te permettent de changer. Sachant que la touche tools, tu dois sélectionner ensuite réglage vidéo, alors que vidéo adjust est direct.
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 28 Mar 2009 18:16

Ok merci, donc 1 nouveau mauvais point pour cette platine : pas foutu de passer d'1 mémoire à l'autre avec une seule touche. :roll:

Je suis un peu en colère : maintenant en HDMI les platines "savent" si la connectique est ok ou si le diffuseur est éteint !!! du coup si je n'allume pas le projo je ne peux ecouter de la musique, je suis obligé de faire un réglage CD spécifique avec un cordon had oc, fait suer la technique.. :oops:

La platine n'est pas dézonnée DVD, en 2009, si ce n'est pas juste pour emm... les gens. Heureusement j'y gagne en précision ( beaucoup ) et on contraste ( un peu ).
En temps de chargement aussi par rapport à ma samsung 1400, sinon hop ! dans les PA illico...
Question audio musique, ca me semble très aigu avec mes triangles, j'y perds comparé à ma denon :cry:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 28 Mar 2009 19:01

Je ne comprends pas pourquoi tu es obligé d'allumer ton projo pour écouter un cd :roll: Le 51 est branché en stéréo analogique sur mon ampli, quand je veux écouter de la musique j'allume les deux et c'est tout. Pour les mémoires de réglages vidéo, la touche vidéo adjust, permet d'y accéder facilement.
J'ai également des triangles (petites certes :mdr: ), et avec mon ampli marantz, j'ai un son qui me convient, je ne trouve pas que les aîgus soient trop prononcés, maintenant c'est vrai qu'on a pas le matériel, et surtout pas les mêmes oreilles :mdr: .
A+
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 28 Mar 2009 19:10

Hs on
je viens de voir que tu as un yamaha 1800 (très bon ampli au passage), mais couplé à des triangle, il est peut être un peu normal que tu trouves les aîgus un peu agressif (écoute fatigante à la longue), va faire un tour sur les topics dédiés. J'avais lu que les triangle se mariaient bien avec denon, marantz, cambridge audio, et surement d'autres, mais qu'avec un yam le son des aigus était un peu trop prononcé.
Fin du hs
A+
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 28 Mar 2009 19:22

Oui kil65, je sais :lol: et j'ai acheté le yam en connaissance de cause car je le trouvai "trop beau", tant-pis pour moi !

Je ne suis pas obligé d'allumer le projo car j'ai redéfini une entrée particulière de type CD, mais je trouve cela un peu abusif = refuser de fonctionner par ce que le diffuseur est éteint, quand même...

Bon les nuances de couleurs sont bien là, c'est indéniable. 8) Et puis je peux régler les filtres de bruits sans altérer l'image en précision , ce qui est top !
J'ai vu qu'en 1080P ces réglages de filtres sont inactifs, pareil sur le projo; c'est vraiment bidon ce 1080P, moi qui ne voit jamais de saccade, c'est vraiment inutile.

Comment fait-on pour reprendre une lecteure de Br en cours de route ?? il me mets reprise inactive quand je fais stop :-?
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 28 Mar 2009 19:30

Ils sont inactifs si tu regardes un br, mais pour un dvd c'est open. pour reprendre la lecture en cours, tu appuies 1 fois sur stop (2fois ça annule la mémo), tu laisses le br dans la platine :x , tu l'éteins, et normalement lorsque tu rallumes, ça fonctionne, jamais testé car je ne laisse jamais de galette dans le lecteur. Mon lx50, lui, pouvait mémoriser jusqu'à 5 dvd, et je dois dire que c'est super pratique, surtout quand on a des enfants.
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 28 Mar 2009 20:17

Et non, même sans enlever le BR, tu appuie 1 fois sur stop et c'est mort tu redemares du début ! vive le progrès...surtout que c'est pas long..hein le démarrage d'un br :mdr:
Bon il faut que je m'y fasse après ça ira. :wink:

Quelqu'un a essayé de lire un fichier en .mkv ? ca marche pas je suppose ? :)
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message