Je crois pas non ... Et ily a l'audio et le chassis .... a voir
Rahan
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_2D] Pioneer - BDP-120, BDP-320, BDP-LX52
- Rahan06
- Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Reçu ce jour ......et testé face a un BD 35 et un SONY S 550 sur mon JVC 750 .....ben c est typé " doux " tout a fait dans l esprit PIO et ce malgre le fait d avoir poussé a fond le réglage detail .
rapide conclusion dans cette tranche de prix rien de mieux que les PANASONIC pour aller avec des projos genre DILA OU SXRD .
A+
rapide conclusion dans cette tranche de prix rien de mieux que les PANASONIC pour aller avec des projos genre DILA OU SXRD .
A+
La configuration dans mon profil
" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "
F. JACOB " prix nobel "
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Tu fait allusion à la lecture des dvd ou des BD ?
- TELLOUCK
- Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
pour aller avec mon futur 5090, vous pensez qu'un 320 serait la meilleure solution? dans la gamme de prix (ou alors max 500€)... sachant que ce sera avant tout pour regarder des BD et un peu de DVD
niveau BD je pense qu'il a fait ses preuves...mais apparemment il gère pas le son HD??
niveau BD je pense qu'il a fait ses preuves...mais apparemment il gère pas le son HD??
- jack.bauer
- Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Southstar a écrit:Reçu ce jour ......et testé face a un BD 35 et un SONY S 550 sur mon JVC 750 .....ben c est typé " doux " tout a fait dans l esprit PIO et ce malgre le fait d avoir poussé a fond le réglage detail .
A+
Voilà un comparatif fort intéressant !
Peux-tu nous en dire un peu plus ? Ca peut intéresser pas mal de monde.
De mon côté, j'hésite entre un Pana BD80 et un Pio 320 pour diffuser sur mon HD100, dans le but d'améliorer la précision et la fluidité (par rapport à ma PS3).
Tu me conseilles plutôt le Pana si je comprends bien ? Sauf erreur tu avais aussi un HD100 toi aussi, donc ton conseil est précieux !
Merci d'avance.
- Attila
- Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
bonsoir ,
j ai continué mon petit comparo avec mes trois lecteurs .
je confirme donc que sur JVC 750 j ai trouvé ce lecteur typé " doux " en matiere de piqué /netteté ( BRD ) c est bon mais je pense qu avec le PANA BD 35 on fait mieux et sans générer trop de bruit vidéo .
on fait aussi mieux avec le S 550 mais la il y a pas mal de fourmillements .
coté fluidité je pense le PANA et le PIO au mme niveau , le SONY semble moins bien , les trois lecteurs en 24 p .
coté son le PIO m a semblé devant les autres avec une superbe précision le tout en sortie HDMI vers un ampli YAM 1600 .
en rapide résumé le PIO me parait tres bien et tres " moderne " sur certain point ( lissage / propreté de l image ) mais je le trouve un peu soft a mon gout en matiere de netteté /piqué ......ayant possédé qqs PIO je sais que c est un choix de cette marque mais bon c est une petite déception .
du coup j ai assez rapidement branché le 320 sur un scaler EDGE pour le boost des deux filtres de netteté et bon la c est tout de suite mieux , on a du tres nette avec une image tres propre .
je reviendrais vous donner d autres impressions .
A+
j ai continué mon petit comparo avec mes trois lecteurs .
je confirme donc que sur JVC 750 j ai trouvé ce lecteur typé " doux " en matiere de piqué /netteté ( BRD ) c est bon mais je pense qu avec le PANA BD 35 on fait mieux et sans générer trop de bruit vidéo .
on fait aussi mieux avec le S 550 mais la il y a pas mal de fourmillements .
coté fluidité je pense le PANA et le PIO au mme niveau , le SONY semble moins bien , les trois lecteurs en 24 p .
coté son le PIO m a semblé devant les autres avec une superbe précision le tout en sortie HDMI vers un ampli YAM 1600 .
en rapide résumé le PIO me parait tres bien et tres " moderne " sur certain point ( lissage / propreté de l image ) mais je le trouve un peu soft a mon gout en matiere de netteté /piqué ......ayant possédé qqs PIO je sais que c est un choix de cette marque mais bon c est une petite déception .
du coup j ai assez rapidement branché le 320 sur un scaler EDGE pour le boost des deux filtres de netteté et bon la c est tout de suite mieux , on a du tres nette avec une image tres propre .
je reviendrais vous donner d autres impressions .
A+
La configuration dans mon profil
" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "
F. JACOB " prix nobel "
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
en meme temps ce sont les goûts de chacun....plus doux pour les uns pas forçément plus mal pour les autres...dure de se faire une idée juste avec des CR!! des photos seraient les bienvenus. mais bon merci qd meme de tous ces retours
- jack.bauer
jack.bauer a écrit:des photos seraient les bienvenus.
Avec ou sans le bruit du à l'apn... ?
Avec pour base quel écran... quel apn... ?
Quel réglage écran ? Quel réglage apn ? Et je rajoute pour rester dans le sujet... quel réglage platine ?
Certains ont tendance bien souvent à confondre le bruit source apn avec la netteté et le piqué source écran...
- bpm92
- Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
Un vieux film de 1959 en DVD version restauré , colo d'époque .
Upscale 1080p sur la BD 320 :
La BD 320 m'a encore fait un excellent travail sur ce film avec de trés rares défauts sur le film , c'est propre encore une fois avec pas mal de détails pour du DVD .
Upscale 1080p sur la BD 320 :
La BD 320 m'a encore fait un excellent travail sur ce film avec de trés rares défauts sur le film , c'est propre encore une fois avec pas mal de détails pour du DVD .
- Urga
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
Southstar a écrit:bonsoir ,
A+
Bonjour,
Je ne comprends pas. Tu fais passer ton lecteur BD par l'ampli Yamaha en l'HDMI pour le son ET l'image ?
Il me semble que le Yamaha ne laisse pas passer le 1080p (24p ou non) mais seulement le 1080i, donc perte des bénéfices de la résolution max, mais peut-être que je me trompe.
A+
- wolfverine
- Inscription Forum: 07 Jan 2008 12:49
Comme le disait Rahan, il ne faut pas regretter son achat de LX71 qui pour l'instant en son analogique reste supérieure aux autres, avec en plus un chassis double couche, plus étudié dans une optique haut de gamme. Les plataines qui sortent chez Pio sont très bien mais n'apportent rien ou peu de chose par rapport aux anciennes, voire même perdent des petites choses...
Seul ajout pour la LX52 le PQLS multicanal...A tester...
Seul ajout pour la LX52 le PQLS multicanal...A tester...
- RubyRP
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
wolfverine a écrit:Southstar a écrit:bonsoir ,
A+
Bonjour,
Je ne comprends pas. Tu fais passer ton lecteur BD par l'ampli Yamaha en l'HDMI pour le son ET l'image ?
Il me semble que le Yamaha ne laisse pas passer le 1080p (24p ou non) mais seulement le 1080i, donc perte des bénéfices de la résolution max, mais peut-être que je me trompe.
A+
Je ne suis moi non plus, pas d'accord avec ses conclusions...
Et d'un autre côte, en passant par le "Edge" (pour l'avoir pocede, moi aussi), tu perd le deep color, d'ailleurs le "Edge" n'apporte rien en ce qui concerne le blu-ray, c'est pour cette raison que je ne l'ai pas garde.
Patrice
- patriceonkyo
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Pour ma part la BD 320 est un peu au-dessus de la BD35 sur les BD question image .
Pour l'upscale DVD en ce qui concerne la Déf/Nétteté , la BD 320 est entre le Soft/Hard aprés réglage Diffuseur/Platine avec mire de nétteté , un excellent compromis sur dalle plasma à ma convenance .
Pour l'upscale DVD en ce qui concerne la Déf/Nétteté , la BD 320 est entre le Soft/Hard aprés réglage Diffuseur/Platine avec mire de nétteté , un excellent compromis sur dalle plasma à ma convenance .
- Urga
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
Savez-vous si la BDP-320 laisse passer la video analogique sur la prise jaune, tout en diffusant en full HD sur la 1080p (comme on peut le faire sur les Pana pour utilisation simultanée avec un petit écran de contrôle...).
De plus, est-elle totalement sans bruit en lecture (j'ai pas dit silencieuse qui ne revêt pas la même signification selon chacun) ?
De plus, est-elle totalement sans bruit en lecture (j'ai pas dit silencieuse qui ne revêt pas la même signification selon chacun) ?
- Rudy A-Traxx
- Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
bpm92 a écrit:jack.bauer a écrit:des photos seraient les bienvenus.
Avec ou sans le bruit du à l'apn... ?
Avec pour base quel écran... quel apn... ?
Quel réglage écran ? Quel réglage apn ? Et je rajoute pour rester dans le sujet... quel réglage platine ?
Certains ont tendance bien souvent à confondre le bruit source apn avec la netteté et le piqué source écran...
oui c'est vrai aussi...mais ça peut peut etre parler un peu plus qu'un "ouais c'est génial, j'ai la meilleure image possible" ou il est à chier c'est pas net"!!
en comparant 2 photos (comme l'a fait urga) on peut se rendre compte plus facilement de la différence et des qualités. ça + les CR et les coms ça aide.
- jack.bauer
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|