Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer - BDP-120, BDP-320, BDP-LX52

Message » 09 Juil 2009 10:22

A priori, non mais à confirmer....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18391
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Juil 2009 10:29

Au niveau de l'upscalling je garde ma Pio 989 .... un vrai régal :mdr: . En plus comme j'ai la place dans mon meuble ca ne me pose pas de pb d'avoir deux platines
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 09 Juil 2009 12:12

OO7livier a écrit:Même si l'intérêt est discutable, un chassis en alu par rapport au plastique justifie déjà une grande partie de la différence de prix....

Reste à voir (ou à écouter plutôt... :lol: ) si l'anti Jitter apporte un plus significatif en écoute....

OO7livier


L'alu est un isolant et c'est aussi .... un argument de poids !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47027
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Juil 2009 16:46

Je viens d'acheter un BDP-320 modèle US et ce lecteur est une tuerie : La sortie analogique 7.1 avec convertos burr-brown et décodage interne des formats HD (DTS MA et DTHD) est une pure merveille sur mon vieil ampli Marantz SR-4300. L'image est magnifique et d'une fluidité exemplaire en 24p. De plus j'apprécie vraiment le basculement automatique de la resolution (1080i@60, 1080p@60, 1080p@24, 480i/p@60) en fonction de la source. Pas besoin de bricoler dans les menus en fonction du type de média inséré. De plus le support du AVCHD permet de visionner les films fait maison réalisés avec camescope HD. Le lecteur est pourvu d'un ventilo pour le refroidissement de la carte mère mais c'est bien simple, on ne l'entend pas, c'est le silence absolu. Le tiroir s'ejecte et se replie avec une souplesse absolue qui respire le haut de gamme (rien avoir avec les clac clac des lecteurs d'entrée de gamme). Je trouve le chargement des BD plutôt rapide contrairement à ce que j'avais pu lire ici et là. Le premier BD que j'ai essayé était AVP : requiem qui mettait un temps infini à se charger sur mon vieux Pana BD-35 (plus de 3 minutes pour avoir les premières images du menu). Eh bien là moins d'une minute suffit au chargement du disque et c'est un vrai bonheur. La navigation dans les menus est également nettement plus véloce qu'avec mon ancien Pana. Bref, je suis emballé et c'est vraiment le lecteur que j'attendais depuis un bon moment. Au final il m'en aura coûté 180 euros pour le lecteur + 40 euros de port via USPS + 40 euros de taxes de douanes & TVA. Au total 260 euros tout compris pour une superbe machine dont je ne suis pas près de me séparer :D
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 09 Juil 2009 19:59

Voilà une homme heureux.....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18391
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Juil 2009 20:13

Aucun avis sur ce lecteur vers un VP FULL HD ?..........bon j ai commandé le mien il y a qqs minutes sur homecinesolutions et vous dirais quoi dans qqs jours .


A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 09 Juil 2009 20:20

En tous cas sur un 50" il n'y a pas de différence visible avec un BDP LX 91 en lecture de blu-ray (testé chez notre ami patriceonkyo) :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5680
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 09 Juil 2009 21:12

merci de ton avis ........de toutes les façons si cela ne suffit pas !.....je lui mettrais un petit coup de EDGE pour aller vers le JVC , j espère juste que ce lecteur ne sera pas trop bruité comme le sont les SONY dans cette tranche de prix .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 09 Juil 2009 21:18

Southstar a écrit:merci de ton avis ........de toutes les façons si cela ne suffit pas !.....je lui mettrais un petit coup de EDGE pour aller vers le JVC , j espère juste que ce lecteur ne sera pas trop bruité comme le sont les SONY dans cette tranche de prix .

A+

je serai toi, avec un HD750 je prendrai le LX-91 :wink:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 09 Juil 2009 21:21

Stefan74 a écrit:
Southstar a écrit:merci de ton avis ........de toutes les façons si cela ne suffit pas !.....je lui mettrais un petit coup de EDGE pour aller vers le JVC , j espère juste que ce lecteur ne sera pas trop bruité comme le sont les SONY dans cette tranche de prix .

A+

je serai toi, avec un HD750 je prendrai le LX-91 :wink:

+1 :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16483
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 09 Juil 2009 21:36

Ben oui mais mon budget vidéo cette année est déja bien explosé !.......alors le petit 320 + EDGE devrait suffire d autant que cela me sert surtout pour lire des BR en famille .....pour la bidouille je suis sur PCHD pour satisfaire mon vice d l hyper netteté .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 10 Juil 2009 0:06

STAR WARS a écrit:
Stefan74 a écrit:
Southstar a écrit:merci de ton avis ........de toutes les façons si cela ne suffit pas !.....je lui mettrais un petit coup de EDGE pour aller vers le JVC , j espère juste que ce lecteur ne sera pas trop bruité comme le sont les SONY dans cette tranche de prix .

A+

je serai toi, avec un HD750 je prendrai le LX-91 :wink:

+1 :wink:


Oui mais c'est 6 fois plus cher :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5680
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 10 Juil 2009 0:21

TELLOUCK a écrit:
STAR WARS a écrit:
Stefan74 a écrit:
Southstar a écrit:merci de ton avis ........de toutes les façons si cela ne suffit pas !.....je lui mettrais un petit coup de EDGE pour aller vers le JVC , j espère juste que ce lecteur ne sera pas trop bruité comme le sont les SONY dans cette tranche de prix .

A+

je serai toi, avec un HD750 je prendrai le LX-91 :wink:

+1 :wink:


Oui mais c'est 6 fois plus cher :wink:

ou alors le SONY S 5000 qui sur la partie blu ray et encore un peu meilleur que la PIO :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16483
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 10 Juil 2009 1:16

oserais je reposer la question du port USB ?
permet il autre chose que le bd live ????
please ... qqn qui aurait ce lecteur pourrait il tester svp ....
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 10 Juil 2009 8:20

TELLOUCK a écrit:En tous cas sur un 50" il n'y a pas de différence visible avec un BDP LX 91 en lecture de blu-ray (testé chez notre ami patriceonkyo) :wink:


Fin juillet j'en saurais plus (pour la videoprojection),car je devrais avoir mon JVC.

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14179
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message