Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2012 BDP-150/450/LX56 - Tout en page 1 et 2

Message » 09 Fév 2013 18:50

Bonjour a tous,

J'hésite entre le sony 790 et le pioneer 450

Au jour d'aujourd'hui le quel me conseillerez vous ?
Tout ce qui m'intéresse c'est l'image blu Ray et audio
Multimédia et internet ne m'intéresse pas

Merci
MEOU

Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53

Message » 09 Fév 2013 20:47

Si tu viens demander ça ici on ne peut que répondre Pioneer mais est-ce objectif ?
C'est avant tout une histoire de goût , je suis complètement satisfait du bdp 450 mais je n'ai pas essayé le s790.
Bilou07

Inscription Forum: 03 Aoû 2011 20:53

Message » 09 Fév 2013 21:15

Oui j'avoue que c'est une question un peu ridicule sur ce post

Je comprend pas pourquoi il n'y a pas de test en français de ce pioneer
Je penche un peu plus pour le pioneer pour sa qualité de finition plus sérieuse.

En fait mon soucis c'est que j'ai lu un test peu flatteur du pioneer lx55 et Comme je trouve pas de test du bdp 450 j'ai un peu peur de me lancer.
MEOU

Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53

Message » 09 Fév 2013 21:15

Bonsoir,

Si je n'ai jamais eu le BDP450, j'ai par contre eu le BDP550, curieusement baptisé LX55. :wink:

Auquel c'est ensuite ajouté un S790.

Lorsqu'après l'arrivée d'un BDscope Panasonic BWT720 en fin d'année, j'avais décidé d'offrir l'un des deux LX55 et S790 à un neveu. J'avais fait le choix de conserver le Sony.

Quelle raisons m'ont poussé à faire de choix :
1 - le S790 délivre une meilleure image en lecture de DVD que le Pioneer. En particulier ceux de médiocre qualité.
2 - mon LX55 émettait un léger bruit en lecture des CD/BD/DVD. Bruit, je le souligne, inaudible une fois le volet coulissant du meuble fermé.

Néanmoins, le LX55 délivrait de très belles images BD et son aspect faisait plus "sérieux" que le Sony. A part sa télécommande bien sûr. :wink:

A mon avis, les deux principaux avantages du S790 consistent en son ppi inférieur au Pioneer et sa valeur ajoutée en lecture de DVD.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 11 Fév 2013 15:43

bonjour, je reviens de nouveau a la charge et je suis vraiment tiraillé car j'ai une proposition pour un LX55 d'occasion à moins de 200 euros et de l'autre, le BDP450 qui me fait de l'oeil pour 50 euros de plus.
le LX55 a moins de 6 mois, toujours sous garantie et en bon état apparemment.
Qu'en pensez vous? la différence de prix est minime et je ne m’inquiète que pour la qualité d'image et de son + finition du produit.
Visiblement il n'y aura plus de mise a jour du firmware concernant le LX55 et pour le BDP450 tout est encore envisageable(baisse de prix et update du firmware).
je vous remercie d'avance pour vos réponses si modestes soient elles. :thks:
mikehammer

Inscription Forum: 14 Mar 2007 10:06

Message » 11 Fév 2013 16:54

On est vraiment sur des machines extrêmement proches à mon avis, aussi bien en conception qu'en finition. Perso j'ai plutôt misé sur la 450 parce que je me foutais des sorties analogiques et que le support durerait plus longtemps, et je suis pas du tout déçu.
Tu as la même puce vidéo, les menus sont quasi des copié/collé, la carcasse est similaire, en gros ils ont pris les même ingrédients, retiré quelques features hardware (analogique) et peut être corrigé quelques soucis (upscale DVD). Bref, pour la partie image et son, ce sera surement bonnet blanc et blanc bonnet (c'est mon avis qui n'est étayé par aucune preuve ou test comparatif, juste de la déduction/supposition qui a conditionné mon choix).
Maintenant ce n'est pas la platine parfaite, comme les autres elle a ses défauts (évoqués quelques pages plus tôt).

Je comprends la volonté de ne pas se tromper, mais je pense que tu te fais des cheveux blancs pour pas grand chose. L'une ou l'autre t'apportera probablement la même satisfaction si tu t'accommode de leurs quelques menus défauts.
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 11 Fév 2013 18:25

merci pour ta reponse, je vais donc me pencher un peu plus sur le cas de la bdp450 et voir si ce sera ma future platine de salon... :wink: ou si la LX55 va lui souffler la place. :mdr:
mikehammer

Inscription Forum: 14 Mar 2007 10:06

Message » 11 Fév 2013 22:26

Bonjour à tous,

premier post sur ce forum très utile....

Déjà pour répondre au post précédent, le LX55 présente de nombreux bug dixit les nombreux tests, je ne sais pas s'ils sont corrigés avec un nouveau firmware.
Pour le BDP 450, raz de bugs pour ma part (cf la suite), et en plus tu peux le trouver pour 250 (transport compris), pour moi "yapafoto" 8)

En ce qui concerne ma récente installation, je possède donc le BDP 450 ainsi que l'ampli sc-lx56, dans une configuration 5.0.
J'ai réalisé pas mal de tests, sur les blu-ray de Gladiator, Prometheus (3D), Stars wars 3 (l'intro hé hé) ....
Je n'ai vraiment pas eu de bugs de lecture, que ce soit en VO avec le format DTS HD, ou en VF (DTS seulement je crois).

Le PQLS se met en route sans problème.
J'ai pu essayé en mode Dual ou Separate, pas de problème. Par contre franchement, je ne vois pas trop l'intérêt de ce mode separate :
même si je suis loin d'être expert, l'image dans les deux cas est bien belle, le son top. Je ne perçois pas de différence, et en separate
je suis obligé de désactiver le contrôle hdmi sur la télé (car je la connecte aussi sur l'ampli directement pour avoir le son en tnt via l'ARC,
si je laisse le contrôle c'est une boucle sans fin sur les changements de source). Après ma télé est une Samsung UE40ES6100,
elle ne permet peut être pas de voir cette différence. J'aimerai vraiment connaitre vos avis à ce sujet ....

Alors par contre un problème, c'est le décalage du son. Je ne sais pas si cela vient de l'ampli AV ou du pioneer.
Sur Prometheus aucun décalage, quelle que soit la langue. Sur Gladiator, je suis obligé de mettre 5fr sur le delay (un peu plus en français
qu'en anglais). Le délai automatique ne semble pas fonctionner (est-ce lié à la la TV ?)
Même combat pour Les aventuriers de l'arche perdue (édition bluray), un gros décalage que je corrige en mettant 3fr je crois.
J'ai testé en Separate avec la télé sans le contrôle hdmi, et en dual avec la télé connectée sur l'ampli, même combat.

Côté interface web, c'est comme décrit dans les tests : pas terrible.
J'ai testé quelques formats, dont le mkv en usb, rien à dire.
Par contre impossible de voir les mkv en dlna, comme dit précédemment c'est lié à WMP, c'est dommage...
Si quelqu'un trouve une solution ...

Un gros point fort pour moi : la radio internet, mince non çà c'est le sc-lx, hors sujet ici ...

La télécommande répond assez mal (très directive) et n'est pas rétroéclairée. J'utilise celle de l'ampli plutôt (via la contrôle hdmi).
On ne peut pas configurer certaines fonctions de base (dont le contrôle hdmi, sortie audio ...) sans arrêter la lecture, c'est ch****t :roll:

Côté bruit du lecteur, effectivement au lancement, il est parfois un peu bruyant. Par contre en lecture, raz pour le moment.
Je n'ai pas trouvé le démarrage trop long, mais qu'est-ce que c'est énervant tous ces changements de résolution sur la télé grrrr.

Donc globalement je suis très satisfait, je fais des recherches pour ce problème de délai, on verra si c'est resolvable (cela viendrait
peut être de ces titres en particulier).

N'hésitez pas si vous avez des questions sur le couplage bpd-450 et sc-lx56, je pourrai faire des tests ....
leplaidn

Inscription Forum: 11 Fév 2013 20:50

Message » 12 Fév 2013 0:56

Bonsoir ,
bienvenu a toi
je possède moi aussi la 450 et le LX 56 ( formidable image est son :love: ) mais j'ai eu un probleme de délay moi aussi sur
Le Royaume , problème de syncro entre les deux machine ?( que sur de rares blu ray )
j'ai pas encore fais de test pour remédier a ça ni méme désactivé le pqls au cas ou :idee:
si tu trouve une soluce tien nous au courant et je ferais de méme méme si pour l'instant seul 1 film cré ce problème

bonne continuation !!!

ps: j'ai aussi une tv sansung , (mais moi c'est la 55D8000) lié ? ..... ou pas :mdr:
xman07

Inscription Forum: 25 Avr 2011 0:24

Message » 13 Fév 2013 1:06

Pour ma part,
seuls Indiana et Gladiator ont ce comportement. J'ai cru voir sur le net que c'était quelque chose de connu
pour le film de Ridley ... J'ai également vu d'autres commentaires de ce type pour Indiana.

Je viens de faire l'acquisition de belles petites focal (pack chorus 5.0), ouaaa le son est vraiment excellent.
J'ai fait quelques tests sur des CD avec le hdmi en pure audio, la spatialisation du son est énorme !!!
Franchement je suis bluffé, je retrouve un peu du son de mes focal 6BE (que j'utilise pour le monitoring).
D'ailleurs sur l'écoute CD, je reste en stéréo, la spatialisation est bien meilleure (on a l'impression d'avoir un casque).

Ha oui, du coup je voulais te demandé, positionnes tu le BDP 450 en dual ou separate (hdmi) ?
As-tu pu voir ou entendre une différence entre les deux ?
leplaidn

Message » 13 Fév 2013 22:23

bonsoir ,
je suis maintenant en separate , pendant une semaine j'étais en dual et je dois avouer ne pas avoir vu de différence mais bon mes réglages n'étaient pas travaillés et tous étais branché sur mon ampli , il faudra que je test quand j'ai un moment !

sinon du nouveau sur ces décalages ? d'autres personne on des retours a nous faire , n'hésitez pas !!! :oops:
xman07

Inscription Forum: 25 Avr 2011 0:24

Message » 15 Fév 2013 1:17

Piou je viens de réaliser pas mal de tests !!!

Je comptais me faire une petite séance seigneur des anneaux (la communauté),
mais ces décalages m'ont trop énervé.

Je suis passé en Anglais DTS HD pour bien estimer ce décalage. Je me base sur le mouvement des
lèvres, on sent tout de suite quand il y a décalage car cela ne semble pas "naturel". Pour les bruits
nettes (par exemple coup de canne sur une porte), c'est beaucoup plus dur à estimer, je pense
que le cerveau corrige ...

Bon alors déjà, je n'ai pas tout le temps le même décalage : je me demande si suivant les scènes,
il ne varie pas plus ou moins ... D'une manière générale, il semble que pour "La communauté des anneaux",
le mieux soit 5frames. Même valeur pour la version française. Si je downmix en stéréo, même combat.
C'est quand même incroyablement rien 5fr (c'est du 25 img/s ??), mais le feeling est bizarre si on laisse zéro !

Une idée m'est venue : je branche l'ampli AV sur la télé via la prise HDMI(arc) pour avoir le son de la tnt.
Dans ce cas la synchro est parfaite. Lorsque j'utilise le décodeur orange branché à l'ampli AV, je suis obligé
d'activer l'anynet sur la télé (et d'activer le recepteur), sinon j'ai un décalage.

Donc mon idée : j'ai branché directement le lecteur sur la prise HDMI2 (arc) de la télé, en activant l'anynet et en faisant
bien attention que le lecteur soit reconnu. Le son vient alors directement de la télé : même combat !!!
Bien sur dans ce mode je suis en dual (paramètre hdmi sur le lecteur).

Du coup pour la suite des tests, je suis repassé en separate, mais j'utilise la prise HDMI2 pour connecter le lecteur :
je ne peux pas connecter l'anynet (je pense que c'est lié au mode separate qui doit couper le contrôle hdmi sur le main),
mais par contre je peux configurer les couleurs sur la télé pour utiliser le xxCvyy (ha je sais plus le sigle, mais je pense que vous voyez).
Si je branche sur la HDMI1 de la télé, je n'ai pas cette option de disponible !

Alors ce que j'ai essayé :
sur l'ampli :
- Auto delay On ou Off
- Hi Bit 32 On ou Off
- Phase controle : Full band ou Off
- PQLS On ou Off
- Fixed PCM : On ou Off

sur le lecteur :
- contrôle hdmi activé ou pas
- sortie audio hdmi : bitstream ou pcm

Même combat non de non !!!!

J'ai également essayé ces paramètres en passant en dual, et la télé connectée sur la sortie de l'ampli
(et l'anynet activé avec l'ampli de déclaré et connecté), rien n'y fait.

Deux impressions quand même :
- je ne suis pas sûr, mais par moment la musique semble faire des petits yoyo (accélérations / ralentis) comme sur les vieux films.
C'est vraiment peu perceptible, je rêve peut-être
- lorsque j'allume tout, et que je laisse en anglais, sans avancer, la synchro semble un peu meilleur.
Ca repart en jus de boudin lorsque je change de langue ou que j'avance / recul. Mais ce n'est qu'une impression, pas sûr du tout !

Bon mon dernier test : voir le blu ray sur mon ordinateur. Je ferai le test demain.

Edit :
Bon finalement j'ai fait les tests sur mon pc, avec un vieux power dvd 10 : aucun décalage non de non, grrrr !
leplaidn

Message » 15 Fév 2013 9:06

Sur les pio 2011 (bdp 140/440/LX55) il y avait eu quelques retours sur des décalage image/son, le pqls était le fautif mais surtout quand il était associé à un autre réglage...

Va faire un tour sur le topic sinon je vais essayer de te retrouver ça :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 15 Fév 2013 9:18

realzven a écrit:Sur les pio 2011 (bdp 140/440/LX55) il y avait eu quelques retours sur des décalage image/son, le pqls était le fautif mais surtout quand il était associé à un autre réglage...

Hé hé merci pour le tuyau.

Le topic ne fait que 460 pages, cool :mdr: :mdr: :mdr:
leplaidn

Message » 15 Fév 2013 11:53

leplaidn a écrit:
realzven a écrit:Sur les pio 2011 (bdp 140/440/LX55) il y avait eu quelques retours sur des décalage image/son, le pqls était le fautif mais surtout quand il était associé à un autre réglage...

Hé hé merci pour le tuyau.

Le topic ne fait que 460 pages, cool :mdr: :mdr: :mdr:

pour l'Acte I, l'Acte II fait seulement 20 pages :mdr:

sinon tu a uin ampli pioneer avec pqls ? essaye de désactiver pqls sur platine et ampli :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message