Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2012 BDP-150/450/LX56 - Tout en page 1 et 2

Message » 27 Nov 2012 2:50

Auriez-vous des adresse à communiquée afin d'acquérir cet appareil Au meilleur prix, les mails privés son les bienvenues. merci d'avance
brumos
 
Messages: 861
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 27 Nov 2012 20:11

Pensez-vous qu'en passant d' une Philips bdp 5200 à la bdp 450 J'aurai des améliorations significative aussi bien vidéo que audio Avec mon Vp TW9000W En sachant que je n'utilise plus que des blu-Ray ?
brumos
 
Messages: 861
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 28 Nov 2012 23:30

Bonjour,

quid du firmware du chargement et de la compatibilité?.... Je supporte plus mon 320 et la liste des bluray qu'il accepte est de plus en plus réduite!! Là par exemple il refuse de me charger the dark knight rises (j'ai miséré pour Prométheus...)...... Je le supporte plus!
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Nov 2012 7:17

piotr47 a écrit:Bonjour,

quid du firmware du chargement et de la compatibilité?.... Je supporte plus mon 320 et la liste des bluray qu'il accepte est de plus en plus réduite!! Là par exemple il refuse de me charger the dark knight rises (j'ai miséré pour Prométheus...)...... Je le supporte plus!


Hello,

Comme dis dans un de ems messages, je suis passé de le 320 au 450 et franchement c'est extra !

- Vitesse de chargement
- gain en colorimétrie et piqué
- gain sonore avec plus de détail, un champ sonore élargi et un dynamisme accru

Vas-y tu ne seras pas déçu :wink:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 02 Déc 2012 11:12

Bonjour
Pour moi j'ai toujours des soucis de redemarrage de l'ampli provoqué par ce lecteur. J'ai pu faire des tests samedi avec un lecteur d'une autre marque, branché de la meme manière et aucun soucis de redémarrage. Donc bien un soucis au niveau du lecteur.
Dès l'allumage en mode lecture ou non au bout d'une trentaine de secondes l'ampli redémarre. Après ca peut intervenir au bout de 30mn de lecture comme au bout de 5mn ou 2h après!!!
Je peut tout aussi bien avoir pendant 10mn 3 redémarrage et plus rien pendant 2h!! Pfffff ca devient vraiment barbant!! J'ai envoyé un mail au support Pioneer pour voir on verra bien.
J'ai un peu parcourru tous les forums mais personne ne semble avoir de solutions miracles.
J'ai aussi remarqué que sur certains morceaux de musiques il ne va pas jusqu'au bout, il indique que le morceau dure 2mn15 alors qu'il dure 4mn, et coupe à 2.15. De meme qu'il peu m'indiquer 1mn45, le défilement s'arrete à 1.45, mais le morceau continu jusqu'au bout!!!!
Bizarre bizarre tout cela!!!
jacques68
 
Messages: 154
Inscription Forum: 11 Oct 2008 10:51
  • offline

Message » 03 Déc 2012 20:56

Bonjour,
peut-être devrais tu désactiver la fonction qui relie le matériel, je ne sais plus son nom
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 03 Déc 2012 21:45

À tester : activer/désactiver pqls, vérifier si la gestion cec ne crée pas de conflit entre appareils Pioneer...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 08 Déc 2012 11:22

Pour "jacques68", est-ce que ton ampli et ta platine sont branchés sur le réseau ? Si oui cherche pas plus loin tu as le même soucis que moi (et beaucoup d'autres ...) quand j'avais la LX55.

amplificateurs-integres-homecinema/topic-officiel-amplis-pioneer-gamme-2010-vsx-xx20-t29935850-2820.html

C'est fou cette histoire avec cette série d'ampli vsx-xx20 et les platines BR Pioneer ! :o
Dernière édition par xsi77 le 09 Déc 2012 11:53, édité 1 fois.
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 08 Déc 2012 13:28

Hello bonjour a tous et merci de vos réponses.
bon j'ai tout désactivé ce que je pouvais, control pqls etc...mais toujours pareil, reboot de l'ampli..grrrrrr. J'ai envoyé un mail au support Pioneer et en réponse je devais tout réinitialisé, chose faite et toujours pareil. M'ont dit aussi d'utilisé un cable Hdmi haute vitesse. J'ai un cable 1.4 que l'on m'a preté qui vaut près de 60€!!! mais toujours meme résultat.
L'ampli et le lecteur sont relié au réseau j'ai pas essayé en le debranchant, mais d'un autre coté j'ai aussi pris cet ampli pour la lecture réseau et s'il ne peu pas le faire..... :wtf: :wtf: Si cela vient vraiment du réseau y 'a t'il une solutiuon???
En tous cas je teste cet après midi a nouveau.
Merci de vos conseils!!
jacques68
 
Messages: 154
Inscription Forum: 11 Oct 2008 10:51
  • offline

Message » 08 Déc 2012 20:31

Bon ben ca y 'est j'ai trouvé!! plus de reboot de l'ampli. Merci à toi xsi77 c'est bien un problème de la liaison réseau qui fiche la pagaille!!! L'ampli seul en reseau, aucun soucis, on lui colle la platine et paf ca merde!!!!!
Maintenant existe t'il une solution à ce soucis, car moi j'utilise la liaison réseau pour les radios car dans notre secteur la FM pour les radios c'est pas terrible!!!
J'ai aussi renvoyé un mail au SAV Pioneer, ces "ploucs" auraient pu me dire que c'était uhn soucis connu!!!! :grr:
jacques68
 
Messages: 154
Inscription Forum: 11 Oct 2008 10:51
  • offline

CR BDP-150

Message » 13 Déc 2012 14:11

J'ai fait l'acquisition du pioneer BDP-150 et je vous propose ici mon CR. :)
Le lecteur présente bien il est assez épais (6cm) et j'aime cela contrairement aux appareils super slim mais c'est une question de goût. Après il faut reconnaître qu'il est très (trop ?) léger. La télécommande est bien équilibrée avec une prise en main facile mais les touches sont non rétro-éclairées et quand un veut apprendre la position des touches dans le noir ce n'est pas évident de s'y retrouver.
J'installe donc le BDP150 en lieu et place d'un philips BD3100 en branchant le cordon HDMI et allume ma chaîne vidéo.
Et là premier souci (oui il y en aura un autre :grr: ) je n'ai pas de signal sur la prise HDMI. je n'ai fait que mettre le Pioneer à la place du Philips donc je devrai avoir une image ?!
Là rien de rien et déjà ça me gonfle ! Peut-être que le lecteur n'a pas la Vidéo sur l'HDMI par défaut ? Je branche alors un câble S-vidéo du lecteur à mon VP sélectionne celle ci et j'obtiens une image !
Au moins je peux accéder au SETUP du lecteur et je paramètre donc celui-ci. Dans la section vidéo HDMI je vois qu'il est configuré en Auto ; à tout hasard je choisi le 1080p puis je bascule sur l'entrée HDMI du VP. Toujours pas d'image ! Cette fois je suis vraiment énervé !! :evil:
Je regarde mon cable au c** du lecteur , il est bien enfiché pourtant alors pourquoi ça ne marche pas ?! Par acquis de conscience je le débranche puis rebranche et là... enfin l'image est présente !
Il fallait donc allumer le lecteur avant de brancher un cordon HDMI ? :hein:

Bon cette fois c'est parti je vais voir ce que donne ce BDP150.
Tout d'abord je mets mon disque de mires AVCHD pour régler ma luminosité et mon contraste que je n'ai même pas besoin de retoucher. Je mets également une mire de netteté ou je constate une meilleure précision sans que cela ne gènére d'aterfacts. Au final je n'ai donc rien modifier dans les réglages du VP et du lecteur.
Je passe aux films et commence par le BD "Avengers".
Lors du chargement un sifflement est audible mais une fois le film lancé il est bien silencieux alors que le Philips se faisait entendre.
Immédiatement la texture vidéo plus fine et détaillé du pioneer me saute aux yeux ; les contours sont nets et ciselés. Les travellings me semble aussi plus fluides sans aucun effets d'aliasing. Quand à la colorimétrie j'ai les mêmes réglages du VP quand le Philips lui était associé et je ne perçois pas d'aberrations. L'image devant mes yeux est très plaisante et je ne regrette pas le passage au BDP150.
Je poursuis avec SDA "la communauté de l'anneau" et les scènes des grottes de "La moria". La précision et belle et bien présente c'est franchement visible sur les plans larges et la barbe de Gandalf est superbement détaillée ce n'est pas qu'un amas de poils. Le grain de pellicule est maitrisé sans devenir envahissant.
Une fois vu tout cela je vérifie le firmware il est en 1.02. Comme j'ai été prévoyant en téléchargeant le 1.05 sur une clé USB je l'installe et cela est fait en 2 min
Je décide alors de poursuivre avec "Prométheus" et... il ne passe pas ! Voici donc le second souci. :x
Non seulement il ne passe pas mais en plus il plante le lecteur , plus une seule fonction est effective et je suis obligé de debrancher la prise secteur.
Je rallume alors le lecteur et parvient à ejecter le disque car du coup je veux voir si mon dernier blu-ray acheté va être lu (TDKR). Avec lui pas de souci.
Je retente "Prométheus" et le BDP150 plante encore. Je suis dégouté car ce BD passe parfaitement sur le Philips. :grad:
Comme ce titre est édité par la "Fox" et qu'ils sont chiants sur les protections anti-piratages je tente alors la lecture du dernier disque que j'ai de chez eux à savoir "Titanic". Après une trentaine de secondes de suspens le disque se lance et je peux regarder le film. Au niveau performance vidéo le BDP150 assure ; c'est déjà ça.
Je termine mes extraits du titanic et j'ose remettre "Prometheus" dans le Pioneer et là... Miracle !! j'ai accès au menu du film et je peux le lancer !
Alors pourquoi à la troisième tentative ? Est-ce parce que j'ai lu "Titanic" auparavant et que le lecteur a su reconnaître les "clés" anti piratages de la FOX ?! :idee:

Bref tout est bien rentré dans l'ordre et tant mieux car le Pioneer m'apporte un gap vidéo très appréciable. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 13 Déc 2012 16:21

Beaucoup de possesseurs de lecteurs Pioneer connaissent ce problème avec "Prometheus", moi compris, le problème est remonté à la maison mère du constructeur..........
Nous attendons depuis un moment un nouveau firmware !
J'encourage tout de même tous ceux qui ont rencontré ce problème à remonter leurs déboires auprès du fabriquant, au cas où cela les fasse avancer plus vite !!!? :zzzz:
Cyrano222
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Déc 2012 17:14

Cyrano222 a écrit:J'encourage tout de même tous ceux qui ont rencontré ce problème à remonter leurs déboires auprès du fabriquant, au cas où cela les fasse avancer plus vite !!!? :zzzz:

C'est fait. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 13 Déc 2012 17:24

Merci, plus on sera nombreux à rapporter notre mécontentement, mieux cela sera !
Cyrano222
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Déc 2012 17:42

Merci laurent pour ton retour (lien en page 1) :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message