Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2012 BDP-150/450/LX56 - Tout en page 1 et 2

Message » 13 Oct 2012 10:00

Et pourquoi vous ne prenez pas tout simplement une Panasonic ? :ane:
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 13 Oct 2012 13:27

CRS a écrit:Et pourquoi vous ne prenez pas tout simplement une Panasonic ? :ane:


Aucune panasonic dans cette gamme de prix ne lit des SACD et des DVD audio.

Le gros avantage du BDP450 est d'être un lecteur universel à pas cher (peut être même trop).
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 13 Oct 2012 16:54

Intérêt du SACD si le matos derrière ne suit pas non plus? (enceintes, ampli, câbles etc..).
Avec un CD bien enregistré et du matos correct à l'audition (avec test à l'aveugle) il n'y a pas signification de bon en avant.
Après c'est sur tout est relatif.

Toujours pas de test du 150?
xergio
 
Messages: 510
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 13 Oct 2012 18:23

xergio a écrit:Intérêt du SACD si le matos derrière ne suit pas non plus? (enceintes, ampli, câbles etc..).
Avec un CD bien enregistré et du matos correct à l'audition (avec test à l'aveugle) il n'y a pas signification de bon en avant.
Après c'est sur tout est relatif.


1/Ce n'est pas vraiment le sujet ici :hehe:
2/De nombreux Albums ont bénéficiés d'une remasterisation pour le passage en SACD ce qui n'est pas forcément le cas de leurs versions CDs :wink:
3/Les Nombreux possesseurs d'une collection de SACD sont tout de meme en droit de pouvoir avoir envie d'en profiter un minimum
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Oct 2012 19:35

darkhan a écrit:
xergio a écrit:Intérêt du SACD si le matos derrière ne suit pas non plus? (enceintes, ampli, câbles etc..).
Avec un CD bien enregistré et du matos correct à l'audition (avec test à l'aveugle) il n'y a pas signification de bon en avant.
Après c'est sur tout est relatif.


1/Ce n'est pas vraiment le sujet ici :hehe:
2/De nombreux Albums ont bénéficiés d'une remasterisation pour le passage en SACD ce qui n'est pas forcément le cas de leurs versions CDs :wink:
3/Les Nombreux possesseurs d'une collection de SACD sont tout de meme en droit de pouvoir avoir envie d'en profiter un minimum


1) j'en parle qd même.
2) Une grande partie des musiques en SACD sont à 80% de la musique classique..ce qui est bien dommage. Je souhaite avoir le dernier album d'un chanteur X en SACD je fais comment?
3) là en effet c'est vrai.
xergio
 
Messages: 510
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Super

Message » 14 Oct 2012 1:27

J'ai reçu mon BDP-450 aujourd'hui en remplacement de mon oppo 93 dont je ne pouvais plus supporter les bug à ce niveau de prix, et bien j'ai passé une bonne partie de la journée à tester, c'est que du bonheur. Aucun plantage, plus la peine de mettre plus de 600 euros pour avoir une platine de qualité.
Je vous tiendrai au courant de ses futurs bug s'il y en a.
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 14 Oct 2012 1:57

pascaltango a écrit:J'ai reçu mon BDP-450 aujourd'hui en remplacement de mon oppo 93 dont je ne pouvais plus supporter les bug à ce niveau de prix, et bien j'ai passé une bonne partie de la journée à tester, c'est que du bonheur. Aucun plantage, plus la peine de mettre plus de 600 euros pour avoir une platine de qualité.
Je vous tiendrai au courant de ses futurs bug s'il y en a.


J'attends que tu la teste intensivement, j'ai testé la mienne aujourd'hui, aucun plantage non plus.. C'est au petit bonheur la chance, ça m'a l'air très aléatoire.. Enfin en ce qui me concerne en tout cas.. J'espère que tu n'auras aucun soucis, de mon coté si des plantages réapparaissent, j'essaierai de demander un échange standard, le vendeur m'a allongé la durée de 7 jours à 14 jours pour la tester..
ViLKoYoT
 
Messages: 27
Inscription Forum: 31 Mar 2005 23:36
  • offline

Message » 14 Oct 2012 8:13

Bonjour,

J'attends avec impatiente tes essais pascaltango pour savoir si elle fait mieux que ma pio LX55 en lecture sd.
pacalou87
 
Messages: 122
Inscription Forum: 28 Nov 2011 18:19
Localisation: limoges
  • offline

Message » 14 Oct 2012 8:41

Vivant dangereusement et passant outre les warnings de bugs ici, j'ai craqué... 281€ sans négo chez Ubaldi pour achat direct en magasin...

La 450 est une TRES bonne machine (en regard de la 430 que j'avais avant). J'ai tout de suite tenté l'aventure de Prometheus 3D... Chargement rapide, aucun bug, image/son au top. :)
HDMI1 > Plasma / HDMI2 > Pio 2020
Les réglages sont un poil flippants, j'imagine, pour qq qui n'est pas versé dans le sujet ou capable de lire les minuscules caractères gris de la doc. Comme d'hab les traductions sont un peu aléatoires (le mode "reencode" devient "non-PCM", ce qui est un peu cavalier comme trad!).

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1475
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Oct 2012 9:29

Hello,
Mieux, acheté 269 chez Hifissimo, frais de port gratuit.
Lecture réseau, mkv, avi, m2ts parfait. Serveur utilisé Serviio. Utilisation mode separate, une hdmi sur ampli HC Pioneer VSX922.
Bonheur total pour l'instant. L'utilistaion de l'application iphone est super
A suivre
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 14 Oct 2012 9:34

pascaltango a écrit:J'ai reçu mon BDP-450 aujourd'hui en remplacement de mon oppo 93 dont je ne pouvais plus supporter les bug à ce niveau de prix, et bien j'ai passé une bonne partie de la journée à tester, c'est que du bonheur. Aucun plantage, plus la peine de mettre plus de 600 euros pour avoir une platine de qualité.
Je vous tiendrai au courant de ses futurs bug s'il y en a.
Les derniéres platines BD se tiennent sur la qualité d'image avec chacune leur signature , perso la LX55 et S790 sont fabuleuses pour leur prix ... Le Kuro fait le reste ... :love: :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Oct 2012 9:42

Ayant testé la S790 qui il est vrai est fabuleuse, j'ai une préférence pour la pioneer au niveau lecture réseau. Avec la Sony, suivant le serveur utilisé la lecture est moins bonne.
Au niveau de l'image, ayant utilisé le réglage usine de la pioneer, je peux dire que l'image est superbe. Mais la sony aussi.
Wait and see
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 14 Oct 2012 9:46

pascaltango a écrit:Ayant testé la S790 qui il est vrai est fabuleuse, j'ai une préférence pour la pioneer au niveau lecture réseau. Avec la Sony, suivant le serveur utilisé la lecture est moins bonne.
Au niveau de l'image, ayant utilisé le réglage usine de la pioneer, je peux dire que l'image est superbe. Mais la sony aussi.
Wait and see
Je met juste un poil devant la LX55 sur BD pour un peu + de finesse et de précision d'image sur les détails , en DVD la S790 prend un poil le dessus sur l'upscale ...
Les 2 ont des noirs et contraste d'enfer sur le Kuro , la colo est un poil + saturé sur la S790 ...
Comme quoi ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Oct 2012 11:00

Un bémol, réaction de la platine plus lente que Sony, notamment réponse télécommande.
Les Star-wars blu-ray, un vrai régal.
Reste maintenant à peaufiner les réglages de l'image grâce à la puce Qdeo
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 14 Oct 2012 14:00

Dite moi à l'audition à s'entend vraiment la différence d'un convertisseur N/A 192 kHz/24-bits OU 32 bits? c'est quoi l'intérêt? est-ce vraiment intéressant? :thks:
Et l'intérêt réel du passage du BD live profile 2.0 ou 5.0 ??

J'ai remarqué qu'il n'y avait aucun détails sur le type de puce vidéo du modèle 150 :wtf: processeur de fluidité? de lissage?
xergio
 
Messages: 510
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message