Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2012 BDP-150/450/LX56 - Tout en page 1 et 2

Message » 08 Oct 2012 17:29

ajr a écrit:Bonsoir,

Il y aurait donc des personnes qui disposent d'un LX55 et d'un S790 pendant que leur femme regarde des DVD ? :o
A ceux là, il faudrait conseiller d'acheter un BDP-150 ou un BDT120 à leur compagne. :idee: :lol:

Bonne journée.
Le Pio DV 380 qui est aussi increvable suffit largement pour lire les DVD en péri RGB 576i sur un CRT 32" avec une belle image ...
Les plasmas et Platines BD c'est à bibi , la Waf s'en tappe de la HDG ... :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Oct 2012 3:31

Hello à tous,

Je me suis procuré la pioneer BDP-450 aujourd'hui, j'étais vraiment impatient de la tester..
J'avais sous la main le bluray tout neuf de Prometheus, quoi de mieux pour tester !
J'insère le bluray 3D, tout fonctionne normalement, la 3D est sympa, l'image est belle (sur un 50vt50), bref tout va bien.
Quand tout à coup, le son se met à sauter.. Je le vois clairement sur l'ampli, l'affichage saute lui aussi comme si le décodage délirait (je suis en bitstream sur la platine). Je me dis : bon, c'est pas bon du tout, mais peut être que le bluray a un soucis ?
Je teste sur une pana 320, pas de problème..
Du coup je me dis tiens je vais tester la version 2D...
J'insère le disque, ça tourne, ça charge.. Ça tourne... Ça charge... Et.. Rien.. Ça tourne en vain..
La ça commence à plus être drôle du tout.. J'appuie sur stop.. Rien.. J'essaie toutes les touches de la telco, les touches sur le lecteur, et même le bouton power!! QUE DALLE, CETTE PUTAIN DE PLATINE À PLANTÉ !!!!

Résultat : je la ramène demain, je vais essayer d'en tester une autre sur place, et si c'est la même histoire, ce sera au revoir pioneer.. Franchement j'espère que mon modèle a un soucis, parce que la c'est incompréhensible quand même...
Pour info j'ai testé "Up" également, j'ai eu les mêmes sautes de son...
J'ai vérifié le firmware, c'est le dernier en date.. Bref..

Suite au prochain numéro..
Dernière édition par ViLKoYoT le 11 Oct 2012 19:27, édité 1 fois.
ViLKoYoT
 
Messages: 27
Inscription Forum: 31 Mar 2005 23:36
  • offline

Message » 11 Oct 2012 5:11

Tu utilise quoi comme ampli ?
Tu est mode Single ou Seperate coté platine ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Oct 2012 11:50

J'ai un ampli pioneer SC-2022, et sinon sur la platine j'ai qu'un seul câble HDMI, je suis en mode dual. Y'a pas de mode single en fait. (Dual, separate ou pure audio)
Dernière édition par ViLKoYoT le 11 Oct 2012 19:27, édité 1 fois.
ViLKoYoT
 
Messages: 27
Inscription Forum: 31 Mar 2005 23:36
  • offline

Message » 11 Oct 2012 15:33

ViLKoYoT a écrit:J'avais sous la main le bluray tout neuf de Prometheus, quoi de mieux pour tester !


Le BD 3D de Prometheus a de toute évidence, un souci...
J'ai essaye sur une BDP-430 -> plantage dès le générique.
Essai sur une Ps3 -> Platine non reconnue par le disque ("vous devez utiliser une platine 3D etc...)
Finalement, c'est sur un ensemble tout-en-un (sony lui aussi, va savoir!) que le disque a fini par être lisible sans souci....

Cela dit, sur mon 430, j'ai remarqué plusieurs refus de disques 3D, et une lenteur générale au démarrage au-delà du raisonnable. Je me tâte pour un 450, en me disant qu'en 2 ans ils ont dû progresser, mais ton témoignage n'est pas très rassurant.... :(

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1475
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Oct 2012 16:47

ViLKoYoT a écrit:J'ai un ampli pioneer SC-2022, et sinon sur la platine j'ai qu'un seul câble HDMI, je suis en mode dual. Y'a pas de mode single en fait. (Dual, separate ou pure audio)


Dual doit etre le nouveau nom du Mode Single probablement parce que maintenant le meme signal est envoyé sur les Deux Sorties simultanément

Le PQLS est-il actif ?
Si Oui désactives-le et refait un Essai.
Avant correction par Firmware, cette option a fait chier pas mal de possesseurs de la BDP-LX55 doté aussi d'un Ampli HC Pioneer

Par contre le mode d'emploi du 450 n'est pas dispo en ligne sur le Pioneer :roll:


flyingdoherty a écrit:
ViLKoYoT a écrit:J'avais sous la main le bluray tout neuf de Prometheus, quoi de mieux pour tester !


Le BD 3D de Prometheus a de toute évidence, un souci...
J'ai essaye sur une BDP-430 -> plantage dès le générique.
Essai sur une Ps3 -> Platine non reconnue par le disque ("vous devez utiliser une platine 3D etc...)
Finalement, c'est sur un ensemble tout-en-un (sony lui aussi, va savoir!) que le disque a fini par être lisible sans souci....

Cela dit, sur mon 430, j'ai remarqué plusieurs refus de disques 3D, et une lenteur générale au démarrage au-delà du raisonnable. Je me tâte pour un 450, en me disant qu'en 2 ans ils ont dû progresser, mais ton témoignage n'est pas très rassurant.... :(


Les BRs de la Fox sont des enclumes au niveau authoring et protection anticopie.
Je n'ai aucun bugs sur ma BDP-LX55 mais comme tous les BR édités par la Fox le chargement est long mais j'ai le meme phenomene avec ma PS3
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Oct 2012 17:51

darkhan a écrit:
ViLKoYoT a écrit:J'ai un ampli pioneer SC-2022, et sinon sur la platine j'ai qu'un seul câble HDMI, je suis en mode dual. Y'a pas de mode single en fait. (Dual, separate ou pure audio)


Dual doit etre le nouveau nom du Mode Single probablement parce que maintenant le meme signal est envoyé sur les Deux Sorties simultanément

Exact :thks:

Le PQLS est-il actif ?
Si Oui désactives-le et refait un Essai.
Avant correction par Firmware, cette option a fait chier pas mal de possesseurs de la BDP-LX55 doté aussi d'un Ampli HC Pioneer

C'est quasiment le premier truc que j'ai désactivé :mdr:

Par contre le mode d'emploi du 450 n'est pas dispo en ligne sur le Pioneer :roll:

Normal sur ce coup-ci pioneer a été gentil, il y a un vrai manuel en vrai papier :mdr:


flyingdoherty a écrit:
ViLKoYoT a écrit:J'avais sous la main le bluray tout neuf de Prometheus, quoi de mieux pour tester !


Le BD 3D de Prometheus a de toute évidence, un souci...
J'ai essaye sur une BDP-430 -> plantage dès le générique.
Essai sur une Ps3 -> Platine non reconnue par le disque ("vous devez utiliser une platine 3D etc...)
Finalement, c'est sur un ensemble tout-en-un (sony lui aussi, va savoir!) que le disque a fini par être lisible sans souci....

Cela dit, sur mon 430, j'ai remarqué plusieurs refus de disques 3D, et une lenteur générale au démarrage au-delà du raisonnable. Je me tâte pour un 450, en me disant qu'en 2 ans ils ont dû progresser, mais ton témoignage n'est pas très rassurant.... :(


Les BRs de la Fox sont des enclumes au niveau authoring et protection anticopie.
Je n'ai aucun bugs sur ma BDP-LX55 mais comme tous les BR édités par la Fox le chargement est long mais j'ai le meme phenomene avec ma PS3



Bon sinon je reviens du magasin, on a pu tester sur place.. Et forcément.. aucun soucis !! J'ai essayé à plusieurs reprises d'insérer, sortir, réinsérer le disque qui plantait la platine, rien de rien !! D'ailleurs le vendeur était plutôt surpris par la rapidité du lecteur, il m'a sorti "c'est dingue la rapidité, on dirait un lecteur DVD !" :mdr: Il m'a également dit que le lecteur pouvait éventuellement avoir besoin d'une petite période de rodage au niveau de la mécanique.. mouais.. (après les rodages plasma, les rodages lecteur BR :ko: )

Bon donc au final, j'ai repris mon lecteur, et je vais tester différentes possibilités : raccorder directement à la tv sans passer par l'ampli, changer de câble (ce pourrait être ça, avec toutes les protections intégrées, et aussi le fait que le lecteur "dialogue" avec les autres appareils).

En espérant arriver à quelque chose de logique et cohérent, car là je sais pas d'ou ça pourrait venir sinon.. Le vendeur est sympa, il me laisse 14 jours pour tester tout ça, et si le problème persiste, même si je n'arrive pas à le reproduire en magasin, ils le reprendront pour regarder avec pioneer. D'ailleurs il va deja en parler avec le sav du magasin..

A suivre..
Dernière édition par ViLKoYoT le 11 Oct 2012 19:27, édité 1 fois.
ViLKoYoT
 
Messages: 27
Inscription Forum: 31 Mar 2005 23:36
  • offline

Message » 11 Oct 2012 18:16

ViLKoYoT a écrit:Normal sur ce coup-ci pioneer a été gentil, il y a un vrai manuel en vrai papier :mdr:

Nous aussi on a une version papier Edition "Qui peut caler une porte" :zen: :ane: :lol:


Mais une version PDF sur el Site de Pioneer aurait était pratique pour aider les autres dés fois qu'il y ait des changements dans les menus par rapport à la BDP-LX55
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Oct 2012 19:20

Bon, ça va un peu mieux.. Je vais approfondir mes tests, mais pour l'instant plus de plantage, plus de saute de son..

Cause : un cable HDMI 1.4 Profigold, quelqu'un sait ce que ça vaut ? Ça me paraissait pas mal, ça a l'air d'etre de la m.... Bref je l'ai remplacé par un HDMI 1.3 Real Cable (Y'a que ça de vrai), et tous mes problèmes se sont envolés.. Pour le moment en tout cas..

Seul petit truc qui me chagrine encore un peu, le lecteur est tellement rapide, que le temps que l'ampli commute le son et l'image, et que la tv reçoive le signal aussi, bah je rate 1 seconde au debut par exemple lors du logo de la fox (ça ne le fait pas quand je change de chapitre). A voir si ça serait pas le joli cable profigold que va de l'ampli à la tv.. :ko: (Je crois que je vais devoir me racheter 2 cables hdmi dignes de ce nom..)
ViLKoYoT
 
Messages: 27
Inscription Forum: 31 Mar 2005 23:36
  • offline

Message » 12 Oct 2012 13:11

Bonjour quid de l'upscale des DVD avec ce nouveau BDP-450 ?? fait-il mieux que le Lx-55 ??

cdt
thecarbu
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Oct 2012 10:24
Localisation: Sologne
  • offline

Message » 12 Oct 2012 15:50

J'ai pas encore testé des DVD vu que j'avais des problèmes avec les BR :lol:
Mais je ne pourrai pas dire ce que ça vaut étant donné que je n'ai jamais vu ce que donnait une LX55 pour les DVD.
Mais dès que j'aurai chopé de bons câbles je regarderai, et au besoin je ferai 1 ou 2 photos, même si ça vaudra ce que ça vaudra, c'est à dire pas grand chose :mdr:
ViLKoYoT
 
Messages: 27
Inscription Forum: 31 Mar 2005 23:36
  • offline

Message » 12 Oct 2012 20:41

Hello,

Aujourd'hui tout content je me dis que je vais m'acheter un BD450 et je fais le tour des mags de lé région nantaise ...... boulangers ... darty .... connexion .... et bien je suis rentré chez moi sans rien ..

Pas de Pionner dans aucun magasin ! :grr:

:x 8)
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 12 Oct 2012 20:45

sur Paris ça semble un poil moins compliqué. mais les Boulanger et autre Darty ne font pas cette platine. il faut voir Illel, Hiffissimo et autres Cobra

Pierre
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Oct 2012 3:42

Bon nouvel essai avec de nouveaux câbles HDMI 1.4 Monster de super bonne qualité (et bien chers :-? ), toujours pareil, plantages aléatoires, la platine se bloque complètement, plus rien ne répond, même pas le bouton Power.. Obligé de débrancher le câble secteur.. :roll:

C'est quand même dingue, j'ai vraiment rien d'exotique comme matos, à croire que Pioneer teste pas ses machines... Ou alors j'ai vraiment pas de chance sur ce coup-ci et je me suis chopé LA platine qui déconne :evil:

J'ai testé Dark Knight (pas de plantage), Prometheus (plantage au chargement initial, saute de son), Up (plantage au menu, saute de son), Wall-E (pas de plantage), I Am Legend (plantage à la fin au moment d'ejecter le disque :ko: )...

Demain c'est retour au magasin (Hifissimo), soit échange avec un nouveau, soit je prend autre chose..

Saoulé..

Ah, et pour ceux qui veulent se payer une BDP-450, je vous conseille VIVEMENT d'attendre les tests.. Si jamais ces plantages sont généralisés, Pioneer fera surement quelque chose (nouveau firmware..)
ViLKoYoT
 
Messages: 27
Inscription Forum: 31 Mar 2005 23:36
  • offline

Message » 13 Oct 2012 8:59

merci pour ce 1er retour. alors certes pour l'instant il ne s'agit que d'une seule platine donc nous ne pouvons en tirer aucun enseignement significatif mais c'est quand même pas très encouragent pour la suite...! :(
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message