Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 10 Oct 2011 7:30

toujours pas plus de précisions sur la dispo de la LX-55 ? entre mi-octobre et fin décembre, c'est un peu large...
Ils doivent bien savoir quand ils vont la mettre sur le marché chez Pio... :roll:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 10 Oct 2011 7:45

Logiquement aux alentours du 25 octobre.

Bien que déjà satisfait des prestations de la bdp-140, il me tarde de voir ce que la LX55 fera de mieux.
Dernière édition par Frenshprince le 10 Oct 2011 9:41, édité 1 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 10 Oct 2011 9:25

La LX-55 semble être la plus intéressante en rapport qualité/prix par rapport à la Yam 1010, la Onkyo 809 et l'Oppo. De plus , elle sera facilement trouvable à moins de 350€ une fois remisée. C'est clairement la platine que je vais prendre.
Pour la dispo, on parle de la deuxième 15ène d'octobre.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Oct 2011 9:37

Frenshprince a écrit:Logiquement aux alentours du 25 octobre.

Bien que déjà satisfait des prestations de bdp-140, il me tarde de voir ce que la LX55 fera de mieux.

je pense que pas mal de monde attend la LX55... queqlues semaines encore à attendre...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Oct 2011 10:26

Clair, mon dune hd smart B1 est en sav (alim morte :/), je me fais rembourser et je me prends le LX55 ^^
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 10 Oct 2011 10:30

Possesseur du 440 depuis le 22 septembre je remonte une interrogation sur l'affichage :

Steed72 a écrit:Petit soucis, je n'arrive pas à afficher sur la façade du lecteur autre chose que le compteur en temps lors de la lecture d'un film ?!? :hein:
Pas l'indication de lecture/pause, titre et chapitre (encerclé de rouge sur l'illustration ci-dessous) :

Image

Pourtant lors de l'affichage des chargements, etc.. la zone ou figure le titre et le chapitre semble fonctionner :wtf:

La touche Dimmer ne solutionnant rien... Avez-vous des pistes de réflexion ?

Merci d'avance !

Ceux qui ont pris aussi le 140 ou le 440 rencontrent-ils le même problème ?
Steed72
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Sep 2011 9:00
  • offline

Message » 10 Oct 2011 11:29

Steed72 a écrit:Possesseur du 440 depuis le 22 septembre je remonte une interrogation sur l'affichage :

Steed72 a écrit:Petit soucis, je n'arrive pas à afficher sur la façade du lecteur autre chose que le compteur en temps lors de la lecture d'un film ?!? :hein:
Pas l'indication de lecture/pause, titre et chapitre (encerclé de rouge sur l'illustration ci-dessous) :

Image

Pourtant lors de l'affichage des chargements, etc.. la zone ou figure le titre et le chapitre semble fonctionner :wtf:

La touche Dimmer ne solutionnant rien... Avez-vous des pistes de réflexion ?

Merci d'avance !

Ceux qui ont pris aussi le 140 ou le 440 rencontrent-ils le même problème (entre autres)?

Bonjour

sur le 140 c'est la même chose ,j'espère que (assez vite... :wtf: ) un firm corrigera ce problème.
c'est vrai c'est minimaliste cet affichage...
chrisd1
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Mar 2010 22:45
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 10 Oct 2011 11:49

Ca devient une facheuse habitude de la part des constructeurs :grr: .
Sous pretexte de possibilité de maj et autre firm, les clients se transforme en véritable beta testeur. Il devient de plus en plus rare de voir des pdts arrivé en rayon complètement finalisé et les première remontées que vous faites vont dans ce sens.
J'attend la LX55 avec impatience et ce depuis son annonce, mais si c'est pour essuyer les platres des premiers mois se sera sans moi.
Ils on qu'a faire leurs taff, le mien c'est de m'assoir dans mon canapé et de profiter du spectacle pour lequel j'ai payé.
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Oct 2011 12:07

lds64 a écrit:
CRS a écrit:J'hésite entre la pana BDT 310 (ma préference pur l'instant) et les pioneer, la puce vidéo n'a pas d'importance pour moi puisque je ferais l'upscaling de mes DVD via mon amli qui se débrouille très bien (DENON 3311), j'ai également une platine CD dédiée Harman kardon, donc je recherche une platine BR3D de qualité mais sans ses fonctions qui feraient doublon dans mon cas.
Je ne vois que des avantages pour la panasonic (double hdmi qui ne me servira pas mais on ne sait jamais, qualité vidéo top, réglages 2D et 3D, prix, 02 BR3D offerts) mais je ne voudrais pas me tromper. Qu'en pensez vous ?

PS: Je sais que toute les platines BR lisent les CD, mais la qualité de leur lecture m'importe peu.


Pour le Pana BDT 310 ma critique est la suivante :
qualité BR 3D * * * * * Excellent
qualité BR * * * * * Excellent
qualité DVD * * * * * Excellent
qualité son HC * * * * Bon
qualité son Hi-Fi * * * Moyen
Qualité fabrication * * Trop de plastic
Qualité présentation * * Fade
Fonctions * * * * Complet mais pas intuitifs
Interface * * * Un peu trop simpliste
Fonctions image * * * * * Un des meilleurs en réglages et personnalisations
Fonctions son * * * * Le minimum
Télécommande * * * Présentation bas de gamme
Connectique * * * * * Complet
Multimédia * * * * Il y a mieux
Temps de chargement * * * * * 24s un des plus rapides
Navigations dans les menus * * * * Rapide

Pour l'image il est dans les meilleurs, pour la musique il existe certes mieux mais après tout, nous parlons bien d'un lecteur DVD / Blue-Ray ... Donc pour les amateurs de belles images, il est parfait. Pour info, je sorts d'un LX54 qui question image est l'égal du Pana mais question temps de chargement... de 54s à 1m30 !!!!
Par contre coté look, le LX54 enterre bien des lecteurs... Monsieur PIONEER, gardez le look du LX54, prenez le coté Image du Pana 310, le coté son du Denon DBP-4010UD, la double sortie HDMI du Pana 310 et je serais comblé et heureux pour quelques années.



Salut à toi. Merci beaucoup pour le retour sur la 310. Perso, j'hesite beaucoup entre la lx55 et la 310. AU vu du prix et de la disponibilité je prendrais bien la 310.

Seulement, j'ai deja eu une bd 65 de chez pana et avant une bd30, et le son était vraiement plus que moyen en hdmi. J'ai à ce jour une pioneer 320 qui m'enchante sauf qu'elle n'a pas de double hdmi. Ma grosse crainte est sur la partie audio. Elle est vraiment superbe sur ma 320. La pana était tres tres tres loin de ce point de vu, et je ne veut surtout pas redescendre au niveau du son. Par contre, cela évolue tellement rapidement que je me dis que la 310 pourrait être au niveau de la 320. Surtout qu'elle a, je crois, l'antijitter et le clarity sound.

Qu'en penses tu ?


Merci d'avance pour ta réponse
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 10 Oct 2011 12:39

bon ben je continue avec mon freebox player pour l'instant...
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Oct 2011 12:51

bones a écrit:bon ben je continue avec mon freebox player pour l'instant...

pourquoi ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Oct 2011 14:14

Teq a écrit:Ca devient une facheuse habitude de la part des constructeurs :grr: .
Sous pretexte de possibilité de maj et autre firm, les clients se transforme en véritable beta testeur. Il devient de plus en plus rare de voir des pdts arrivé en rayon complètement finalisé et les première remontées que vous faites vont dans ce sens.

tout à fait d'accord.
Que l'on fasse des mises à jour par rapport à des subtilités présentent sur certains bluray, je conçoit. Un constructeur ne peut pas tester tous les blurays du marché, et encore moins ceux à venir.
mais un truc comme ce pb d'afficheur, c'est du foutage de gueule.
c'est du niveau d'un noname, mais certainement pas de Pioneer...
c'est la premiere chose que l'on voit lorsqu'on teste un lecteur.... :roll:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 10 Oct 2011 14:26

d'accord avec toi antislash! ça devient vraiment lourd! j'ai eu à subir ce genre de désagréable aventure avec un philips bdp 9500 qui à cause d'un manque de tension sur la prise hdmi avait des coupures et pertes de signal sans arrêt! impossible de regarder un bd sans en subir les coupures incessante! sur un appareil à 500€ c'est inadmissible!!!!

le résultat de tout cela, après réparation, je l'ai liquidé! le retour au sav avait arrangé le soucis mais tout de même, il m'avait dégouté! je me demande si le fait que la lx 55 sorte après ses deux petites soeurs n'est pas voulu pour justement éviter au hdg c'est problème "béta" et super ch i a nt!!!!

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 10 Oct 2011 15:31

Je viens de m'appercevoir que le module Wifi optionnel est le même que celui fourni dans les amplis LX-75/85, très bonne chose pour ceux (comme moi) qui ont branché leur ampli en ethernet sans utiliser l'adapteur, il me servira pour la platine BD.
J'ai vraiment hâte qu'il sorte ce lecteur !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Oct 2011 15:33

fouche a écrit:Je viens de m'appercevoir que le module Wifi optionnel est le même que celui fourni dans les amplis LX-75/85, très bonne chose pour ceux (comme moi) qui ont branché leur ampli en ethernet sans utiliser l'adapteur, il me servira pour la platine BD.
J'ai vraiment hâte qu'il sorte ce lecteur !

+1
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message