|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page
Bug à signaler (aléatoire) : dans le menu "Home Media Gallery", la fenêtre d'affichage des connexions (USB1 etc.) reste vide. Par contre, on peut naviguer par les flèches haut-bas et les images correspondantes s'affichent. Sortir du menu et y revenir corrige le bug.
- Adriatika
- Inscription Forum: 30 Juil 2011 21:15
danpat a écrit:bonjour djq, je me demande comment pioneer va faire pour corriger "un bug" qui ne se produit que sur certaines platines! en effet, je possède "brothers in arms" de "dire straits" en version "sacd" également, et je n'ai aucun soucis à le lire, de plus, je ne suis pas le seul!
Et c'est même encore plus compliqué que cela, car chez moi Brothers in arms passe très quand je viens d'allumer la platine. Dès que la platine est un peu chaude, on va dire au au bout d'une petite heure, ce SACD ne passe plus du tout ! Alors, problème de bloc optique ou de firmware ?????
La configuration dans mon profil
Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
-
Solitaire555 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Solitaire555 a écrit:danpat a écrit:bonjour djq, je me demande comment pioneer va faire pour corriger "un bug" qui ne se produit que sur certaines platines! en effet, je possède "brothers in arms" de "dire straits" en version "sacd" également, et je n'ai aucun soucis à le lire, de plus, je ne suis pas le seul!
Et c'est même encore plus compliqué que cela, car chez moi Brothers in arms passe très quand je viens d'allumer la platine. Dès que la platine est un peu chaude, on va dire au au bout d'une petite heure, ce SACD ne passe plus du tout ! Alors, problème de bloc optique ou de firmware ?????
très intéressante ta remarque : peut être le bloc optique est plus sensible quand la platine est chaude... ce qui pourrait expliquer que certains est des bugs pour les SACD et même les BD et pas les autres...
Faudrait faire des tests pour recenser les disques (SACD/BD/DVD-A) et savoir si :
- ils sont lus quand la platine est froide car venant d'être allumée
- ils sont lus quand la platine est chaude
- ils ne sont pas lus quand la platine est froide car venant d'être allumée
- ils ne sont pas lus quand la platine est chaude
- realzven
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
Amélioration (tweak) réussi : collage d'un disque aluminium en renfort du palet presseur (lecteur)
Procédure de test prudente :
1. insertion de deux disques type CDR gravés audio, placés l'un sur l'autre. Des disques fins (MMore) ont été utilisés. Résultat OK
2. insertion de deux disques dont l'un plus épais (TDK Ceram). Difficultés à l'éjection. Ponçage du cercle central du disque placé dessus (fin) pour élargir le diamètre. Résultat OK
3. ponçage circulaire de l'intérieur (côté data) du disque fin pour lui donner une surface légèrement concave. Résultat OK
4. tournage d'une pièce d'aluminium aux mêmes côtes que le cd fin concave.
5. biseau sur le bord extérieur et perçage de multiple trous sur la surface pour alléger le disque.
6. finition par ponçage et application d'une fine couche de peinture.
7. test en lecture : 1 CD avec le disque aluminium dessus. 1 DVD. 1 BR. Résultats OK
8. démontage du capot du lecteur.
9. le disque aluminium est enduit sur le dessus d'une fine couche de colle (1,5 cm à partir des bords du trou central)
10. insertion d'un CD avec le disque aluminium dessus.
11. rotation de départ de lecture. Puis pause. attente de 10 minutes puis lecture du disque.
12. éjection du CD. Résultat OK. Le disque aluminium est devenu solidaire du palet presseur.
13. test de lecture d'un CD sur la sortie analogique. Nette amélioration (grave plus présent, médium plus défini et propre)
14. test en lecture BR : ça semble pareil - mais je ne dispose pas d'un projo)
15. test d'un BR voilé (illisible précédemment). Miracle, lecture OK.
A noter que le lancement du moteur semble peiner un tout petit peu. L'amélioration sur l'alimentation est donc plus que jamais envisagée.
1. insertion de deux disques type CDR gravés audio, placés l'un sur l'autre. Des disques fins (MMore) ont été utilisés. Résultat OK
2. insertion de deux disques dont l'un plus épais (TDK Ceram). Difficultés à l'éjection. Ponçage du cercle central du disque placé dessus (fin) pour élargir le diamètre. Résultat OK
3. ponçage circulaire de l'intérieur (côté data) du disque fin pour lui donner une surface légèrement concave. Résultat OK
5. biseau sur le bord extérieur et perçage de multiple trous sur la surface pour alléger le disque.
7. test en lecture : 1 CD avec le disque aluminium dessus. 1 DVD. 1 BR. Résultats OK
9. le disque aluminium est enduit sur le dessus d'une fine couche de colle (1,5 cm à partir des bords du trou central)
11. rotation de départ de lecture. Puis pause. attente de 10 minutes puis lecture du disque.
12. éjection du CD. Résultat OK. Le disque aluminium est devenu solidaire du palet presseur.
13. test de lecture d'un CD sur la sortie analogique. Nette amélioration (grave plus présent, médium plus défini et propre)
A noter que le lancement du moteur semble peiner un tout petit peu. L'amélioration sur l'alimentation est donc plus que jamais envisagée.
- Adriatika
- Inscription Forum: 30 Juil 2011 21:15
Urga a écrit:Détails Qdéo à 7 c'est de trop .dawei a écrit:
Merci pour ton retour.
en mettant le detail a 7 sur lX55, tu n'a pas trop de bruit en contre partie? Quels sont tes impressions et reglages concernant les filtres bruit et le mode prog Still/auto/motion?
A 0 c'est déja net je dépasse pas le +2 .
Je suis a +2 egalement pour le details et +1 pour les 2 reducteurs de bruit en dessous, j'ai deja tester +4 pour le details ca reste correct, j'ai pas tester plus haut.
- dawei
- Inscription Forum: 16 Nov 2011 0:22
Adriatika a écrit:Amélioration (tweak) réussi : collage d'un disque aluminium en renfort du palet presseur (lecteur)
Merci pour ce retour de tweak DIY . Je vais mettre ça en page 1 si tu veux bien
- realzven
realzven a écrit:Adriatika a écrit:Amélioration (tweak) réussi : collage d'un disque aluminium en renfort du palet presseur (lecteur)
Avec une illustration photo ça serait top pour faire la modif sans risque.
- dawei
dawei a écrit:realzven a écrit:Adriatika a écrit:Amélioration (tweak) réussi : collage d'un disque aluminium en renfort du palet presseur (lecteur)
Avec une illustration photo ça serait top pour faire la modif sans risque.
+1, je viens de créer en page 1 un paragraphe "Tweaks DIY" avec le tweak proposé par adriatika.
Il ne manque plus que quelques photos si possible pour illustrer ce tweak au plus téméraire d'entre nous qui aimerait se lancer
- realzven
realzven a écrit:Solitaire555 a écrit:danpat a écrit:bonjour djq, je me demande comment pioneer va faire pour corriger "un bug" qui ne se produit que sur certaines platines! en effet, je possède "brothers in arms" de "dire straits" en version "sacd" également, et je n'ai aucun soucis à le lire, de plus, je ne suis pas le seul!
très intéressante ta remarque : peut être le bloc optique est plus sensible quand la platine est chaude... ce qui pourrait expliquer que certains est des bugs pour les SACD et même les BD et pas les autres...
Faudrait faire des tests pour recenser les disques (SACD/BD/DVD-A) et savoir si :
- ils sont lus quand la platine est froide car venant d'être allumée
- ils sont lus quand la platine est chaude
- ils ne sont pas lus quand la platine est froide car venant d'être allumée
- ils ne sont pas lus quand la platine est chaude
Tout cela manque de sérieux dans la construction de cette platine !!!! sur la DV 575 datant de 2004 , aucun soucis, tous les SACD passent et en analogique 5.1
En BR, seul pour le moment, le Monde de Narnia 2 ne veut pas se lancer.
Y en a t il d'autres ?
- DJQ
- Inscription Forum: 26 Nov 2011 11:57
vous avez votre platine qui "respire" bien?pas un ampli posée dessus?
on sait jamais, mais moi pas de bug, et ma platine est "LIBRE"
on sait jamais, mais moi pas de bug, et ma platine est "LIBRE"
- polo88
- Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
de mon coter la platine respire super bien, rien de poser dessus. Bon ça fait maintenant 2 bonnes semaines que les bugs ont disparus, auparavant j'avais le pb du tiroir et freeze qui m'obligeait de temps en temps a débrancher sauvagement la prise.
J'ai juste mis le démarrage rapide sur OFF, je ne sais pas si il y a une cause a effet mais tout fonctionne nickel (dvd, bd, DLNA).
J'ai juste mis le démarrage rapide sur OFF, je ne sais pas si il y a une cause a effet mais tout fonctionne nickel (dvd, bd, DLNA).
- dawei
Ces problèmes de SACD non reconnus de façon presque aléatoire me font penser à mon ancienne platine Luxman DV-A250 qui présentait les mêmes symptômes : neuve, tous les formats passaient nickel (DVD, SACD, DVA-A) puis après quelques mois d'utilisation, quelques SACD ont refusé dêtre lus platine chaude, puis même au démarrage . Ensuite plusieurs DVD ont posé problème et certaines touches en façade avaient de mauvais contacts (notamment la touche "open/close"!) ce qui m'a conduit à la remplacer. Ca m'étonnait beaucoup de la part de Luxman (réputation de robustesse) jusqu'à ce que j'apprenne que cette gamme AV était produite sous license plus ou moins licite par un obscur consortium chinois ! (Luxman Japon a même publié un avertissement à ce sujet !)
Bref, je ne voudrais pas être pessimiste ni hors sujet, mais je pressens comme sur ma "Luxman", une fragilité handicapante du drive de cette platine... et là, aucun firmware ne pourra y faire quoi que ce soit.
J'espère sincèrement me tromper...
Bref, je ne voudrais pas être pessimiste ni hors sujet, mais je pressens comme sur ma "Luxman", une fragilité handicapante du drive de cette platine... et là, aucun firmware ne pourra y faire quoi que ce soit.
J'espère sincèrement me tromper...
- leblone
- Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
A mon tour, j'ai également été contacté par PIONEER pour me demander les titres des SACD qui ne passaient pas, voici la réponse que je leur ai envoyé ce soir :
Voici les infos concernant mes 2 SACD qui ne passent pas :
SACD DIRE STRAITS - Brothers in arms
EAN No 602498714980
Fonctionne lorque la platine vient d'être allumée
puis affiche : UNK DISC, lorsque le platine est chaude
SACD TCHAIKOVSKY - Violin Concerto in D, Op.35
EAN No 827949009563
Affiche : UNK DISC (à froid comme à chaud)
J'attends de vous une réponse plus rapide et surtout une solution, car je pense que je ne vais plus jamais acheter PIONEER si vous ne réagissez pas très vite. Il y a un autre bug, l'upscalling des DVD en 1080p est lamentable. Cette platine n'est pas finie ! Bougez-vous et vite, il commence à y avoir une très mauvaise presse autour de ces nouvelles platines ! Tous les forums en parlent mais on dirait que vous vous en moquez royalement... Respectez vos clients SVP !!!!
A suivre...
Voici les infos concernant mes 2 SACD qui ne passent pas :
SACD DIRE STRAITS - Brothers in arms
EAN No 602498714980
Fonctionne lorque la platine vient d'être allumée
puis affiche : UNK DISC, lorsque le platine est chaude
SACD TCHAIKOVSKY - Violin Concerto in D, Op.35
EAN No 827949009563
Affiche : UNK DISC (à froid comme à chaud)
J'attends de vous une réponse plus rapide et surtout une solution, car je pense que je ne vais plus jamais acheter PIONEER si vous ne réagissez pas très vite. Il y a un autre bug, l'upscalling des DVD en 1080p est lamentable. Cette platine n'est pas finie ! Bougez-vous et vite, il commence à y avoir une très mauvaise presse autour de ces nouvelles platines ! Tous les forums en parlent mais on dirait que vous vous en moquez royalement... Respectez vos clients SVP !!!!
A suivre...
La configuration dans mon profil
Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
-
Solitaire555 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
c'est violent ^^
n'oublie pas que c'est pas de la faute du gars qui vas te lire
personnellement s'il pouvait juste nous confirmer qu'ils travaillent sur un firmware qui corrigent pas mal de bug, je serai déjà très content :p
n'oublie pas que c'est pas de la faute du gars qui vas te lire
personnellement s'il pouvait juste nous confirmer qu'ils travaillent sur un firmware qui corrigent pas mal de bug, je serai déjà très content :p
- Donkorn
- Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|