Restes zen fouche.
Moi je suis du même avis que toi.Je n'ai pas besoin de faire des mesures (je n'ai pas les connaissances et outils pour réaliser des mesures et savoir les interpréter) pour entendre des différences nettes, en faisant des tests à l'aveugle, avec mon épouse qui est musicienne de profession et possède une oreille que je n'aurais jamais.
Je ne suis pas trop mélomane, je vais voir quelques orchestres en live de temps en temps.Pourtant quand je dis que la différence est flagrante, elle l'est.Pour mon épouse c'est encore plus flagrant: sur la lx55 certains instruments n'ont pas le son qu'ils doivent avoir, contrairement à une platine cd même d'entrée de gamme comme la 5004.Et s'il n'y avait que ça qui clochait pour le son analogique rca...
Test réalisé en lpcm stéréo rca pour les essais et en aveugle je le répète.
Cette platine est comme le film "intouchable"!Il ne faut pas dire que c'est mauvais ou qu'on aime pas.
Les nombreuses personnes qui ont des soucis de fiabilité avec cette platine, c'est tout juste que c'est de leur faute!C'est facile de dire que la platine est fiable à 100% quand on a pas de problème chez soi.Faut arrêter de prendre les gens pour des menteurs en leur disant qu'il n'y a aucuns bugs car cette platine est la meilleur de sa catégorie pour le prix.
Côté image rien à dire: c'est du haut niveau.Même en bistream hdmi, l'ampli se régale.Là il y a un gain par rapport à la lg670.Pourtant c'est du bistream, c'est l'ampli qui décode, mais c'est mieux avec la lx55!
Pour la lecture de cd ou sacd ça peut dépanner, mais surement pas faire de la hifi même d'entrée de gamme car trop brouillon.
Comme je l'ai dit il y a de bon dac à partir de 200euros ou des lecteurs cd d'occaz à 250e, donc il ne faut pas mettre 5x plus cher minimum.Pour 3x fois plus cher on a déjà accès à une oppo bd95 ou cambridge 751bd.C'est sur c'est pas le même prix, mais pour une vraie polyvalence (lecteur universel) et une bonne qualité d'écoute en hifi c'est le prix.Faut pas s'attendre à des miracles en lecture cd avec un lecteur BD à 400euros.
En plus ce n'est pas le rôle principal de ce lecteur qui offre une image BD de toute beauté et c'est tout ce que je lui demande de faire.Pour cela la lx55 me satisfait.
HS:sur le forum des amplis lx75 c'est le même phénomène qui se passe: le lx75 aurait une qualité hifi supérieur à certains amplis hifi comme l'atoll in100se!
Heureusement que là aussi j'ai pu entendre de mes propres oreilles que c'est du fantasme.
2012 sera l'année où les équipements HC vont détrônés les installations hifi dans ce domaine.
Jetez vos lecteurs de cd dédiés et amplis hifi, ça va devenir obsolète!