Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 05 Jan 2012 9:12

Sissoudu83 a écrit:j'ai raccordé de la prise "sub" de la LX sur une HDMI (HDMI4) de ma TV puis la prise "main" à mon ampli (sur sa prise HDMI1 dédiée au BD)

Je vais peut-être dire une connerie mais j'ai l'impression que c'est l'inverse que tu es sensé faire : main c'est la principale (l'unique à utiliser quand on a un ampli avec HDMI 1.4 ou quand on n'a pas de home-cinéma et qu'on branche vers la TV) et sub est la facultative qui donne l'option supplémentaire de sortir l'audio vers un ampli qui n'est pas 1.4.
stof

Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54

Message » 05 Jan 2012 9:40

Igor Kirkwood a écrit:
fouche a écrit:C'est justement là que ça devient intéressant. Je n'ai effectivement pas de matériel audiophile dans ma chaine audio et pourtant j'entends une très nette différence entre ma LX55 et ma CD5004. Elle n'est pas du tout homogène cette platine, ça part dans tous les sens, tout ce mélange, alors qu'avec la platine CD chaque instrument est localisé et surtout la voix est bien mieux localisée que sur la LX55. C'est pas pour me reconforter personnellement d'avoir achetée une platine dédiée car je la possédais avant d'investir dans cette LX55, mais pour qui veux un semblant de cohérence sonore, cette LX55 n'est pas vraiment le bon choix. En BD ok, elle fait son job, l'image est très belle, la synchro PQLS avec l'ampli est dantesque mais pour le reste mieux vaut passer son chemin. C'est pas vraiment la platine à choisir quand on veut une machine à double casquette BD/CD...

The Dji a écrit:Un post sur le topic AVS :
"Over the last few days I tested the BDP-LX55 with my hi-fi equipment (Marantz PM8004). Analog stereo sound quality is better than the OPPO BDP-93EU.
CD, DVD and Blu-ray music on the stereo LPCM track plays well, more dynamic and open than the OPPO. AKM 32 bit DAC is doing a good job. I am very pleasantly surprised ...

En traduction rapide " platine bien meilleure pour le son que l'OPPO..."

Deux avis diamétralement opposés sur le "son " supposé de la LX-55.
Une explication ? ( pour ceux qui se posent des questions :D ) ....................Le manque de rigueur dans les écoutes (pas de niveaux mesurés ,pas de tests aveugles...).
On peut donc raconter (ou imaginer :roll: ) n'importe quoi (CQFD).

Je n'ai jamais dit que la LX55 était inférieure à l'Oppo, puisque je n'ai pas l'Oppo et ne l'ai jamais eu ;) CQFD
fouche

Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54

Message » 05 Jan 2012 9:42

FE22 a écrit:
Mapoc a écrit:Quand j'ai vu le nombre de pages supplémentaires par rapport à hier soir j'ai presque cru à une MAJ de la platine :mdr:

+1 :love:

La maj ce sera la LX56 :roll:
fouche

Message » 05 Jan 2012 9:53

Edité par Squall777, modérateur Staff Image, HOrs Charte
lemieux66

Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44

Message » 05 Jan 2012 10:37

stof a écrit:Merci pour tes réponses

lehobbit a écrit:Aucun problème de mon côté. J'ai d'ailleurs testé avec une mire spécifique pour vérifier s'il y avait un décallage.

Alors ça si t'as une mire qui permet de bien synchroniser son/image, ça m'intéresse parce qu'à mon changement de TV, j'avais galéré à me fabriquer un truc que je ne suis même pas sûr de retrouver.

Tu pourras trouver cette mire sur le Blu-ray Disney WOW. Ce dernier est excellent pour calibrer toute son installation.
Par ailleurs, la mire de "synchronisation" Son/ Image permet également de mesurer visuellement le décallage. Elle pourrait s'avérer très utile pour certain.
lehobbit

Inscription Forum: 13 Aoû 2003 11:59

Message » 05 Jan 2012 11:41

stof a écrit:
Sissoudu83 a écrit:j'ai raccordé de la prise "sub" de la LX sur une HDMI (HDMI4) de ma TV puis la prise "main" à mon ampli (sur sa prise HDMI1 dédiée au BD)

Je vais peut-être dire une connerie mais j'ai l'impression que c'est l'inverse que tu es sensé faire : main c'est la principale (l'unique à utiliser quand on a un ampli avec HDMI 1.4 ou quand on n'a pas de home-cinéma et qu'on branche vers la TV) et sub est la facultative qui donne l'option supplémentaire de sortir l'audio vers un ampli qui n'est pas 1.4.

Tu as raison, mais c'était une boulette de la part quand j'ai tapé le message ! Je l'ai édité entre temps, et malheureusement j'ai bien fait les bons branchements... :(
Sissoudu83

Inscription Forum: 12 Déc 2011 22:25

Message » 05 Jan 2012 12:51

fouche a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
fouche a écrit:C'est justement là que ça devient intéressant. Je n'ai effectivement pas de matériel audiophile dans ma chaine audio et pourtant j'entends une très nette différence entre ma LX55 et ma CD5004. Elle n'est pas du tout homogène cette platine, ça part dans tous les sens, tout ce mélange, alors qu'avec la platine CD chaque instrument est localisé et surtout la voix est bien mieux localisée que sur la LX55. C'est pas pour me reconforter personnellement d'avoir achetée une platine dédiée car je la possédais avant d'investir dans cette LX55, mais pour qui veux un semblant de cohérence sonore, cette LX55 n'est pas vraiment le bon choix. En BD ok, elle fait son job, l'image est très belle, la synchro PQLS avec l'ampli est dantesque mais pour le reste mieux vaut passer son chemin. C'est pas vraiment la platine à choisir quand on veut une machine à double casquette BD/CD...

The Dji a écrit:Un post sur le topic AVS :
"Over the last few days I tested the BDP-LX55 with my hi-fi equipment (Marantz PM8004). Analog stereo sound quality is better than the OPPO BDP-93EU.
CD, DVD and Blu-ray music on the stereo LPCM track plays well, more dynamic and open than the OPPO. AKM 32 bit DAC is doing a good job. I am very pleasantly surprised ...

En traduction rapide " platine bien meilleure pour le son que l'OPPO..."

Deux avis diamétralement opposés sur le "son " supposé de la LX-55.
Une explication ? ( pour ceux qui se posent des questions :D ) ....................Le manque de rigueur dans les écoutes (pas de niveaux mesurés ,pas de tests aveugles...).
On peut donc raconter (ou imaginer :roll: ) n'importe quoi (CQFD).

Je n'ai jamais dit que la LX55 était inférieure à l'Oppo, puisque je n'ai pas l'Oppo et ne l'ai jamais eu ;) CQFD

Stricto sensus non...
mais ma remarque sur le fait qu'il est plus facile de tartiner des pages sur les forums sur le son des lecteurs, que de s'astreindre a des comparaisons auditives sérieuses reste elle :wink:
Igor Kirkwood

Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17

Message » 05 Jan 2012 13:14

Bonjour,

Mais dont le protocole demande plus de temps que la rédaction d'un avis. :wink:

Sinon, je viens de signaler l'apparition d'un comparatif de lecteurs BD 3D qui vient de paraître dans la revue Micer Hebdo.

Me BDP140 n'est malheureusement pas à la fête. sa qualité de mise à l'échelle est même la seule à avoir obtenu un -médiocre -.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 05 Jan 2012 13:25

ajr a écrit:Bonjour,

Mais dont le protocole demande plus de temps que la rédaction d'un avis. :wink:

Sinon, je viens de signaler l'apparition d'un comparatif de lecteurs BD 3D qui vient de paraître dans la revue Micer Hebdo.

Me BDP140 n'est malheureusement pas à la fête. sa qualité de mise à l'échelle est même la seule à avoir obtenu un -médiocre -.

Bonne journée.

Micro Hebdo :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 05 Jan 2012 13:41

Igor Kirkwood a écrit:Stricto sensus non...
mais ma remarque sur le fait qu'il est plus facile de tartiner des pages sur les forums sur le son des lecteurs, que de s'astreindre a des comparaisons auditives sérieuses reste elle :wink:

Tu veux dire que ce que j'écris sur le forum sont de pures spéculations ?? J'ai fait le test entre les 2 platines que je possède, et je l'ai fait car un membre me l'a demandé. Les écoutes ont été parlantes, mes oreilles l'ont entendu c'est tout. Je n'y peut rien si cette LX55 n'est pas une flèche en lecture CD. Si ça froisse certaines personnes de lire ceci, je n'y peut rien non plus, je relate des faits par rapport aux essais que j'ai fait sur plusieurs CD. Le style de musique doit également jouer dans la balance car sur les 2 extrémités du spectre la LX55 est correcte, c'est sur le médium que ça se gâte sérieusement. Mais non, la LX55 n'est pas une lumière en lecture CD, si ça ne te plait pas à toi ou à d'autres, j'y suis pour rien.
Je vais arrêter de poster sur ce sujet car j'ai l'impression qu'il y a comme "une aura protectrice" autour de cette platine que certains semble considérer comme le Messie, alors qu'elle n'a rien d'extraorinaire. ça me fait penser à la guéguerre Pana/Pio, c'est pas le pain béni Pioneer. Personnellement, je trouve que c'est une honte d'avoir sorti une platine "dite HDG" telle que la LX55, heureusement qu'elle est bon marché...
Sur ce, bonne journée à tous.
fouche

Message » 05 Jan 2012 13:46

fouche a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Stricto sensus non...

Tu veux dire que ce que j'écris sur le forum sont de pures spéculations ?? J'ai fait le test entre les 2 platines que je possède, et je l'ai fait car un membre me l'a demandé. Les écoutes ont été parlantes, mes oreilles l'ont entendu c'est tout. Je n'y peut rien si cette LX55 n'est pas une flèche en lecture CD. Si ça froisse certaines personnes de lire ceci, je n'y peut rien non plus, je relate des faits par rapport aux essais que j'ai fait sur plusieurs CD. Le style de musique doit également jouer dans la balance car sur les 2 extrémités du spectre la LX55 est correcte, c'est sur le médium que ça se gâte sérieusement. Mais non, la LX55 n'est pas une lumière en lecture CD, si ça ne te plait pas à toi ou à d'autres, j'y suis pour rien.
Je vais arrêter de poster sur ce sujet car j'ai l'impression qu'il y a comme "une aura protectrice" autour de cette platine que certains semble considérer comme le Messie, alors qu'elle n'a rien d'extraorinaire. ça me fait penser à la guéguerre Pana/Pio, c'est pas le pain béni Pioneer. Personnellement, je trouve que c'est une honte d'avoir sorti une platine "dite HDG" telle que la LX55, heureusement qu'elle est bon marché...
Sur ce, bonne journée à tous.

:oldy: fouche faut rester :zen: , on commence à peine cette année 2012... :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 05 Jan 2012 14:51

On répéte sans cesse tout ce qui a déjà été dit sur cette platine. En effet, elle n'a rien d'extraordinaire et ce n'est pas du HDG ! La lecture BR reste cependant de très haut niveau et la compatibilté multimédia, y compris en en DLNA, est également réussie (Ok sans les ISO) Pour le reste, cette platine vaudra son prix mais seulement lorsque les BUGS, dont certain INADMISSIBLES, seront résolus.
Dernière édition par Solitaire555 le 05 Jan 2012 14:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 05 Jan 2012 14:52

realzven a écrit: :oldy: fouche faut rester :zen: , on commence à peine cette année 2012... :wink:

Je resterais cool quand on arrêtera de me traiter de menteur :wink:
Dernière édition par fouche le 05 Jan 2012 14:55, édité 1 fois.
fouche

Message » 05 Jan 2012 14:54

Solitaire555 a écrit: Pour le reste, cette platine vaudra son prix mais seulement lorsque les BUGS, dont certain INADMISSIBLES, seront résolus.

Quand on voit le suivi sur les précédentes platines, on est droit de seposer la question sur l'avenir des maj de celle-ci :roll:
fouche

Message » 05 Jan 2012 14:56

Restes zen fouche. :wink:

Moi je suis du même avis que toi.Je n'ai pas besoin de faire des mesures (je n'ai pas les connaissances et outils pour réaliser des mesures et savoir les interpréter) pour entendre des différences nettes, en faisant des tests à l'aveugle, avec mon épouse qui est musicienne de profession et possède une oreille que je n'aurais jamais.
Je ne suis pas trop mélomane, je vais voir quelques orchestres en live de temps en temps.Pourtant quand je dis que la différence est flagrante, elle l'est.Pour mon épouse c'est encore plus flagrant: sur la lx55 certains instruments n'ont pas le son qu'ils doivent avoir, contrairement à une platine cd même d'entrée de gamme comme la 5004.Et s'il n'y avait que ça qui clochait pour le son analogique rca...
Test réalisé en lpcm stéréo rca pour les essais et en aveugle je le répète.

Cette platine est comme le film "intouchable"!Il ne faut pas dire que c'est mauvais ou qu'on aime pas.
Les nombreuses personnes qui ont des soucis de fiabilité avec cette platine, c'est tout juste que c'est de leur faute!C'est facile de dire que la platine est fiable à 100% quand on a pas de problème chez soi.Faut arrêter de prendre les gens pour des menteurs en leur disant qu'il n'y a aucuns bugs car cette platine est la meilleur de sa catégorie pour le prix.

Côté image rien à dire: c'est du haut niveau.Même en bistream hdmi, l'ampli se régale.Là il y a un gain par rapport à la lg670.Pourtant c'est du bistream, c'est l'ampli qui décode, mais c'est mieux avec la lx55!
Pour la lecture de cd ou sacd ça peut dépanner, mais surement pas faire de la hifi même d'entrée de gamme car trop brouillon. :oldy:

Comme je l'ai dit il y a de bon dac à partir de 200euros ou des lecteurs cd d'occaz à 250e, donc il ne faut pas mettre 5x plus cher minimum.Pour 3x fois plus cher on a déjà accès à une oppo bd95 ou cambridge 751bd.C'est sur c'est pas le même prix, mais pour une vraie polyvalence (lecteur universel) et une bonne qualité d'écoute en hifi c'est le prix.Faut pas s'attendre à des miracles en lecture cd avec un lecteur BD à 400euros.

En plus ce n'est pas le rôle principal de ce lecteur qui offre une image BD de toute beauté et c'est tout ce que je lui demande de faire.Pour cela la lx55 me satisfait. :love:

HS:sur le forum des amplis lx75 c'est le même phénomène qui se passe: le lx75 aurait une qualité hifi supérieur à certains amplis hifi comme l'atoll in100se! :o
Heureusement que là aussi j'ai pu entendre de mes propres oreilles que c'est du fantasme.

2012 sera l'année où les équipements HC vont détrônés les installations hifi dans ce domaine. :ane:
Jetez vos lecteurs de cd dédiés et amplis hifi, ça va devenir obsolète! :adieu:
Cédric62

Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message