angous69 a écrit:danpat a écrit:j'ai donc préféré deux platines pour une somme totale de 682€ qui je pense va surpasser l'oppo et largement! amicalement pat
rien ne te permet de dire que tes deux platines seront mieux ou pas que l'OPPO.
faudrait tester les trois.
Ce qui est sûre, c'est que MOI, je vais tester l'OPPO mercredi soit trois jours après avoir passer au crible la PIONEER trés prometteuse sur le papier mais avec TROP de BUG (impossibilité de lire des SACD : même avec correctifs sans délai actuellement, up-saclling léger, plantage à la navigation des fichiers pas bidons sur D.D.) c'est inadmissible.
Je vous refais un reporting j'espére objectif, si ça vous dit.
tu devrais demandé sur la file de l'oppo ce que les possèsseurs de cette platine pensent de ses performances en lecture cd!
tu risques vraiment de déchanter car pour que cette platine chante de la musique, il faut un tweak "signature" je pense mais qui fait doubler la facture!
l'hk 990 n'est pas exempte de défaut mais, au niveau qualité de rendu sonore, c'est de la bombe à un prix très attractif! il faut taper dans des platines coutant facilement le double voir le triple pour avoir un résultat équivalent! reste qu'au niveau fiabilité, il y a sur le forum dédié quelques remarque qui refroidissent!
mais je t'assure qu'un lecteur blu ray à 680€ capable de tenir la dragée haute à une platine cd dédiée de bonne facture c'est proprement impossible!
tu devrais posé la question à "jacko" qui lui pour le coup sera impartial! il te dira ce qu'il pense de la 93 au niveau audio sans tweak! encore une fois, en version signature ok mais là, tu risques de ne pas apprécier le devis!
je peux comprendre que tu soies déçu voir frustré d'être tombé, pour moi, sur une platine défectueuse ou trop secouée pendant son transport mais tu devrais te poser la question de savoir comment il est possible que tant de forumeurs sur cette file supportent les "misères" que tu rapportes et qui, chez toi, son réelles!
tu aurais du demander l'échange de ta platine et refaire immédiatement les même tests pour être convaincu que le soucis vienne bien de la lx55 non? parce que dans le cas contraire, même oppo, n'est pas à l'abris d'une platine défectueuse ou victime d'un mauvais transport!
j'ai pu lire sur la file du "95" un possèsseur ayant reçu une platine tweakée n'ayant plus de son sur les sorties hdmi (je pense)
retour de la platine et le suivi oppo, très performant, va lui arranger ça! reste qu'il va falloir qu'il se passe de la platine pendant 3 semaines!
j'attend aussi ton avis sur les différences que tu pourras observer entre ces deux platines! mais au niveau cd, fais un tour chez "illeul" ils ont des hk (ampli et platine) 990 et des iroises 3, fais une écoute avec des cd "originaux" que tu connais sur le bout des doigts, ensuite réécoutes ces même cd chez toi et tu vas vite te rendre compte du gouffre qu'il y a entre les deux!
les spécifications de l'hd 990 :
SPECIFICATIONS
Général
Type : Lecteur CD
Données de support : PCM : 16 à 24 bits, 30 à 96 kHz
Technologie DAC : Modulateur Multibit Sigma-Delta
with continuous-time-differential current output DACs
Interface DAC : 24 bits/384 kHz mode DSP direct
Suréchantillonage : 8x
Lecture MP3 : Oui
Texte CD : Oui
Dolby® Digital (AC-3®): : 1 coaxial, 1 optique
Sorties XLR équilibrées : Oui
Lien HRS : Oui
Réponse en fréquence (±0,5 dB) : 20Hz – 20kHz
Rapport signal/bruit (pondéré A) : 117dBA
Distorsion harmonique totale (pondéré A) : <0.0009%
Niveau de sortie de ligne : 2.0V RMS
Sortie coaxiale numérique : 0.5Vpp/75 ohms
Gamme d'amplification : >116dB
Séparation des canaux : >115dB
Puissance nécessaire : CA 220 V – 240 V/50 Hz
Consommation d'énergie : 10W
Dimensions
(H x L x P) : 63mm x 440mm x 332mm
Poids : 3.9kg
rien à voir avec ce qu'il y a dans l'oppo! des dac de folie!
amicalement pat