Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 17 Déc 2011 22:49

angous69 a écrit:
le shad a écrit:
Mapoc a écrit:je pense pas que l'on ai eu de la chance de tomber sur une platine sans défaut.

Entierement d'accord :oldy: .

Plutot que de chercher des solutions ou d'échanger la platine, au cas ou, certains préférent dire que c'est une daube c'est plus simple..

La Chine ne fabrique pas que de la ***** et que je sache la LX55 est introuvable a Gifi...

En meme temps, si vous prenez une Oppo, moi ça me va :roll: :adieu:

dommage pour la réactivitié de pioneer....j'avais envoyer 4 mails avec des réponses à la con.

moi j'avais mes 7 jours de rétractation et je prends pas le risque de me retrouver avec une daube.

Je viens de commander l'OPPO 93, je pourrai comparer mais je suis sûre qu'il y a plus de recule sur la machine que cette pioneer qui je pense sera à terme un bon produit.

Mais n'oublier pas quand même que l'on est en droit d'attendre une machine qui fonctionne au moins basiquement.

Quand je pense que je l'ai, en 4 jours, débranché à la sauvage 10 fois car Mlle ne voulait pas s'éteindre... y'a réellement un bléme... plus pour moi maintenant....

A plus les amis :wink:

En général le problème d'extinction survient quand elle est connectée au réseau et que celui ci se mets à fureter partout, mais c'est le cas pour tout appareil sur le réseau.
The Dji

Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14

Message » 17 Déc 2011 23:24

The Dji a écrit:
angous69 a écrit:
le shad a écrit:
Mapoc a écrit:je pense pas que l'on ai eu de la chance de tomber sur une platine sans défaut.

Entierement d'accord :oldy: .

Plutot que de chercher des solutions ou d'échanger la platine, au cas ou, certains préférent dire que c'est une daube c'est plus simple..

La Chine ne fabrique pas que de la ***** et que je sache la LX55 est introuvable a Gifi...

En meme temps, si vous prenez une Oppo, moi ça me va :roll: :adieu:

dommage pour la réactivitié de pioneer....j'avais envoyer 4 mails avec des réponses à la con.

moi j'avais mes 7 jours de rétractation et je prends pas le risque de me retrouver avec une daube.

Je viens de commander l'OPPO 93, je pourrai comparer mais je suis sûre qu'il y a plus de recule sur la machine que cette pioneer qui je pense sera à terme un bon produit.

Mais n'oublier pas quand même que l'on est en droit d'attendre une machine qui fonctionne au moins basiquement.

Quand je pense que je l'ai, en 4 jours, débranché à la sauvage 10 fois car Mlle ne voulait pas s'éteindre... y'a réellement un bléme... plus pour moi maintenant....

A plus les amis :wink:

En général le problème d'extinction survient quand elle est connectée au réseau et que celui ci se mets à fureter partout, mais c'est le cas pour tout appareil sur le réseau.

Sauf que je ne suis pas en reseau
angous69

Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17

Message » 17 Déc 2011 23:31

perso j'ai acheté deux appareil différents! la lx 55 pour les sacd, dvd audio et blu ray et une harman kardon hd 990 pour les cd, les deux seront secondés par un hk avr 645, pour les enceintes, des majorcas mc 40 de chez cabasse, une cabrera mc 40 pour la centrale et un kit éole 5.1 pour compléter le home cinéma.

j'ai "le pacte des loups" en dvd et en blu ray, je pourrai donc bien voir le travail de la qdo sur le dvd! j'ai aussi acheté "brothers in arms" de dire straits en sacd, album que je possède aussi en cd (comparaison programmée) j'ai pris aussi "elv1s" 30 hits en dvd audio dont je possède également le cd que je ne manquerai pas de comparer également

le point faible de mon installation, pour l'instant, est mon diffuseur : un plasma hd ready de 42" panasonic! et donc les comparaison vidéo ne voudront pas dire grand chose! il est prévu, dans le courant de l'année qui vient, 2012, un diffuseur de grande taille 3d

j'ai donc préféré deux platines pour une somme totale de 682€ qui je pense va surpasser l'oppo et largement! pour mon utilisation personnel s'entend, pas de réseaux, ni de formats tronqués en ce qui me concerne, pour l'utilisation de multimédia, je préfère prendre un appareil dédié à cela si d'aventure je devais m'y intéressé!

le tout en un c'est bien mais de un ça ne marche jamais comme on croit, il suffit de voir le prix d'un oppo capable de chanter de la musique :o :o et je ne suis pas sûr qu'il sonne mieux que mon hk sur mon ensemble en plus!

tout ça pour dire que cette lx55, si on la choisi sur ce qu'elle sait faire de mieux, ça vaut le coup, autrement, vous avez l'oppo signature ou quelques chose dans le genre mais là, on est au delà des 1000 roros

amicalement pat
danpat

Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28

Message » 18 Déc 2011 0:01

danpat a écrit:perso j'ai acheté deux appareil différents! la lx 55 pour les sacd, dvd audio et blu ray et une harman kardon hd 990 pour les cd, les deux seront secondés par un hk avr 645, pour les enceintes, des majorcas mc 40 de chez cabasse, une cabrera mc 40 pour la centrale et un kit éole 5.1 pour compléter le home cinéma.

j'ai "le pacte des loups" en dvd et en blu ray, je pourrai donc bien voir le travail de la qdo sur le dvd! j'ai aussi acheté "brothers in arms" de dire straits en sacd, album que je possède aussi en cd (comparaison programmée) j'ai pris aussi "elv1s" 30 hits en dvd audio dont je possède également le cd que je ne manquerai pas de comparer également

le point faible de mon installation, pour l'instant, est mon diffuseur : un plasma hd ready de 42" panasonic! et donc les comparaison vidéo ne voudront pas dire grand chose! il est prévu, dans le courant de l'année qui vient, 2012, un diffuseur de grande taille 3d

j'ai donc préféré deux platines pour une somme totale de 682€ qui je pense va surpasser l'oppo et largement! pour mon utilisation personnel s'entend, pas de réseaux, ni de formats tronqués en ce qui me concerne, pour l'utilisation de multimédia, je préfère prendre un appareil dédié à cela si d'aventure je devais m'y intéressé!

le tout en un c'est bien mais de un ça ne marche jamais comme on croit, il suffit de voir le prix d'un oppo capable de chanter de la musique :o :o et je ne suis pas sûr qu'il sonne mieux que mon hk sur mon ensemble en plus!

tout ça pour dire que cette lx55, si on la choisi sur ce qu'elle sait faire de mieux, ça vaut le coup, autrement, vous avez l'oppo signature ou quelques chose dans le genre mais là, on est au delà des 1000 roros

amicalement pat

+1
Exactement ma vision
Amicalement emma
Emma4mac

Inscription Forum: 14 Déc 2010 23:18

Message » 18 Déc 2011 0:07

Bonsoir,

@Hattaway, il faut effectivement des BD-R ou BD-RE pour graver sur ce support. C'est ce que je fais régulièrement avec mon BDscope Panasonic et plus rarement avec mon PC portable Sony.

Au crédit du LX55, il lit parfaitement les BD-R gravés en mode DR non compressé. Ce qui n'est pas le cas de tous les lecteurs BD à l'exception bien sûr des Panasonic.

En cas de difficulté de lecture du mode DR, il faut utiliser un mode HD compressé. Ce qui ne permet pas de conserver le multicanal, les sous-titres etc et prend beaucoup plus de temps pour effectuer les copies.

Pour ceux qui utilisent cette formule, le LX55 a donc un avantage supplémentaire sur ses concurrents.

Bonne nuit.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 18 Déc 2011 5:43

danpat a écrit:j'ai donc préféré deux platines pour une somme totale de 682€ qui je pense va surpasser l'oppo et largement! amicalement pat

rien ne te permet de dire que tes deux platines seront mieux ou pas que l'OPPO.

faudrait tester les trois.

Ce qui est sûre, c'est que MOI, je vais tester l'OPPO mercredi soit trois jours après avoir passer au crible la PIONEER trés prometteuse sur le papier mais avec TROP de BUG (impossibilité de lire des SACD : même avec correctifs sans délai actuellement, up-saclling léger, plantage à la navigation des fichiers pas bidons sur D.D.) c'est inadmissible.

Je vous refais un reporting j'espére objectif, si ça vous dit.

re-amicalement

Ang :wink:
angous69

Message » 18 Déc 2011 9:41

ton retour sera intéressant angous, à condition qu'il soit neutre, et pas biaisé par ton écoeurement de la pio
mes reproches à la pio:
- pas d'affichage des plages CD, ça c vraiment nul
- la telco pas éclairée, ,MAIS j'ai une ONE
- pas de déplacement des sous-titres en 2.35, pas de gestion du 2.35 : ça l'oppo le fait, c vrai

ceux qui veulent l'excellence en tout :
-une platine LX55 (pour le BD) ou une autre meilleure en dvd si vous voulez
- une dune pour le réseau
-un lecteur cd/sacd pur
- un ampli HC
-un ampli hifi

=> moi j'ai choisi LX55 et Yam Z7 et ça me va très bien pour faire tout ça, à mon niveau et pour MES yeux et MES oreilles
=> j'ai hésité avec l'oppo, que je prendrais peut etre pour mon VP en septembre, MAIS j'ai préféré ne mettre QUE moins de 399€ pour le moment, car si oppo j'aurais du prendre la 93 reference ou signature (ben oui, lisez le topic vous verrez bien que l'oppo de base n'est pas excellente non plus), ou la 95, MAIS là il y a aussi des bugs , mais à près de 1500€, là ça me fait mal
polo88

Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46

Message » 18 Déc 2011 10:56

J'avais aussi regardé l'OPPO 95 avant de revenir sur LX-55. Et effectivement il y a aussi pas mal de bugs dessus. Ca confirme bien sur ce n'est pas une question de prix ou de HDG ou pas.
L'informatique, c'est bien, mais à trop en mettre de partout, on pourrit la base :hein:
Mapoc

Inscription Forum: 02 Jan 2004 23:12

Message » 18 Déc 2011 11:11

polo88 a écrit:ton retour sera intéressant angous, à condition qu'il soit neutre, et pas biaisé par ton écoeurement de la pio
mes reproches à la pio:
- pas d'affichage des plages CD, ça c vraiment nul
- la telco pas éclairée, ,MAIS j'ai une ONE
- pas de déplacement des sous-titres en 2.35, pas de gestion du 2.35 : ça l'oppo le fait, c vrai

ceux qui veulent l'excellence en tout :
-une platine LX55 (pour le BD) ou une autre meilleure en dvd si vous voulez
- une dune pour le réseau
-un lecteur cd/sacd pur
- un ampli HC
-un ampli hifi

=> moi j'ai choisi LX55 et Yam Z7 et ça me va très bien pour faire tout ça, à mon niveau et pour MES yeux et MES oreilles
=> j'ai hésité avec l'oppo, que je prendrais peut etre pour mon VP en septembre, MAIS j'ai préféré ne mettre QUE moins de 399€ pour le moment, car si oppo j'aurais du prendre la 93 reference ou signature (ben oui, lisez le topic vous verrez bien que l'oppo de base n'est pas excellente non plus), ou la 95, MAIS là il y a aussi des bugs , mais à près de 1500€, là ça me fait mal

Je ferai de mon mieux pour être objectif.

Concernant les bugs, certes il y en a mais il y a aussi beaucoup de firmware (un nouveau début décembre).Donc c'est rassurant.... après si elle a un up-scall nickel + Puce avec un vrai paramétrage et 3 sauvegardes possible, je m'en contenerais...l'OPPO 93 je l'ai payé 645 € un peu + cher que la PIONEER mais avec beaucoup de recul déjà.

Pioneer n'a pas montrer de réactivité particuliere après plusieurs contacts (ça servira à d'autre jel'espére).... perdre les plages des SACD (plus de titre de l'album, piste...) c'est une régression.

ça y est, il neige, vivement que le Père Noël passe.... :ohmg:
angous69

Message » 18 Déc 2011 11:21

Parce que toi tu crois qu'un firmware ça se fait en 5 minutes... :grad:

Surtout que quitte a en faire autant en faire un qui traite tout en meme temps.
le shad

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52

Message » 18 Déc 2011 11:31

Perso, un peu comme polo88, j'ai fais le choix de plusieurs elements en fonction de l'utilisation.

Pour le Hc, Un LX85 et la LX55 pour les Br car je ne lis que ça, a part des series en DVD..

Et en Hi-Fi, un Atoll In200 en ampli et mon iMac en source avec fichiers lossless.

Mon Atoll est aussi branché en Bypass pour gerer les colonnes en Hc et ainsi decharger le LX85 des S81. :idee:

Alors oui, il faut de la place mais ce n'est pas abusé non plus..
le shad

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52

Message » 18 Déc 2011 11:34

Bonjour,

@polo88, c'est probablement en raison de ce qui se trouve après la virgule de la rédaction de ton reproche n°2 que nous avons eu droit à une telco de pacotille. :wink:

De toute façon, on ne peut même plus compter sur la fiabilité de Météo- France. Soleil annoncé et belle chute de beaux grêlons depuis dix minutes.

Bon dimanche.
ajr

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 18 Déc 2011 11:34

angous69 a écrit:

... après si elle a un up-scall nickel + Puce
D'aprés un collégue de forum voisin , l'upscale DVD de l'Oppo 93 n'est pas terrible sur VP à voir sur un écran plat .
2 autres disent qu'en matiére d'upscale DVD rien ne vaut un PCHC . :wink:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 18 Déc 2011 12:29

angous69 a écrit:
danpat a écrit:j'ai donc préféré deux platines pour une somme totale de 682€ qui je pense va surpasser l'oppo et largement! amicalement pat

rien ne te permet de dire que tes deux platines seront mieux ou pas que l'OPPO.

faudrait tester les trois.

Ce qui est sûre, c'est que MOI, je vais tester l'OPPO mercredi soit trois jours après avoir passer au crible la PIONEER trés prometteuse sur le papier mais avec TROP de BUG (impossibilité de lire des SACD : même avec correctifs sans délai actuellement, up-saclling léger, plantage à la navigation des fichiers pas bidons sur D.D.) c'est inadmissible.

Je vous refais un reporting j'espére objectif, si ça vous dit.

tu devrais demandé sur la file de l'oppo ce que les possèsseurs de cette platine pensent de ses performances en lecture cd! :o tu risques vraiment de déchanter car pour que cette platine chante de la musique, il faut un tweak "signature" je pense mais qui fait doubler la facture!

l'hk 990 n'est pas exempte de défaut mais, au niveau qualité de rendu sonore, c'est de la bombe à un prix très attractif! il faut taper dans des platines coutant facilement le double voir le triple pour avoir un résultat équivalent! reste qu'au niveau fiabilité, il y a sur le forum dédié quelques remarque qui refroidissent!

mais je t'assure qu'un lecteur blu ray à 680€ capable de tenir la dragée haute à une platine cd dédiée de bonne facture c'est proprement impossible!

tu devrais posé la question à "jacko" qui lui pour le coup sera impartial! il te dira ce qu'il pense de la 93 au niveau audio sans tweak! encore une fois, en version signature ok mais là, tu risques de ne pas apprécier le devis!

je peux comprendre que tu soies déçu voir frustré d'être tombé, pour moi, sur une platine défectueuse ou trop secouée pendant son transport mais tu devrais te poser la question de savoir comment il est possible que tant de forumeurs sur cette file supportent les "misères" que tu rapportes et qui, chez toi, son réelles!

tu aurais du demander l'échange de ta platine et refaire immédiatement les même tests pour être convaincu que le soucis vienne bien de la lx55 non? parce que dans le cas contraire, même oppo, n'est pas à l'abris d'une platine défectueuse ou victime d'un mauvais transport!

j'ai pu lire sur la file du "95" un possèsseur ayant reçu une platine tweakée n'ayant plus de son sur les sorties hdmi (je pense) :o :o

retour de la platine et le suivi oppo, très performant, va lui arranger ça! reste qu'il va falloir qu'il se passe de la platine pendant 3 semaines!

j'attend aussi ton avis sur les différences que tu pourras observer entre ces deux platines! mais au niveau cd, fais un tour chez "illeul" ils ont des hk (ampli et platine) 990 et des iroises 3, fais une écoute avec des cd "originaux" que tu connais sur le bout des doigts, ensuite réécoutes ces même cd chez toi et tu vas vite te rendre compte du gouffre qu'il y a entre les deux!

les spécifications de l'hd 990 :

SPECIFICATIONS
Général
Type : Lecteur CD
Données de support : PCM : 16 à 24 bits, 30 à 96 kHz
Technologie DAC : Modulateur Multibit Sigma-Delta
with continuous-time-differential current output DACs
Interface DAC : 24 bits/384 kHz mode DSP direct
Suréchantillonage : 8x
Lecture MP3 : Oui
Texte CD : Oui
Dolby® Digital (AC-3®): : 1 coaxial, 1 optique
Sorties XLR équilibrées : Oui
Lien HRS : Oui
Réponse en fréquence (±0,5 dB) : 20Hz – 20kHz
Rapport signal/bruit (pondéré A) : 117dBA
Distorsion harmonique totale (pondéré A) : <0.0009%
Niveau de sortie de ligne : 2.0V RMS
Sortie coaxiale numérique : 0.5Vpp/75 ohms
Gamme d'amplification : >116dB
Séparation des canaux : >115dB
Puissance nécessaire : CA 220 V – 240 V/50 Hz
Consommation d'énergie : 10W
Dimensions
(H x L x P) : 63mm x 440mm x 332mm
Poids : 3.9kg

rien à voir avec ce qu'il y a dans l'oppo! des dac de folie!

amicalement pat
danpat

Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28

Message » 18 Déc 2011 12:38

Urga a écrit:
angous69 a écrit:

... après si elle a un up-scall nickel + Puce
D'aprés un collégue de forum voisin , l'upscale DVD de l'Oppo 93 n'est pas terrible sur VP à voir sur un écran plat .
2 autres disent qu'en matiére d'upscale DVD rien ne vaut un PCHC . :wink:

Pour les migraines aussi ...
C'est "aspirine" qui va se frotter les mains ... :lol:

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message