Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 10 Déc 2011 21:11

découverte d'un bug qu'il ne me semble pas avoir déjà lu ici :

la fonction "ouverture perpetuelle"

c'est rigolo 5 minutes, j'explique : je cale un BD dans le zinzin, close....ça affiche BDMV, puis load et 4 sec plus tard ...open. :wtf: je refais close et on repart pour un tour ça s'ouvre encore un coup :x .
passé les 4 essais incluant un recalage du BD dans le tiroir je décide d'eteindre l'engin. là pas de pb.

j'appuie sur power, direct le biniou s'ouvre alors que je lui demande rien... et on est reparti pour une séance d'amusement :grr: .
je tente finalement une extinction snas BD dedans me disant que je mettrai fin au cycle infernal. à l'allumage ça s'ouvre encore direct ! heu...là c'est pénible.

je bidouille dans le menu et trouve le "démarrage rapide activé"... je le coupe et retente l'expérience : plus rien !!

conclusion : sur ma platine démarrage rapide est synonyme plutôt d'enervement rapide :grr:
nakamiki
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Sep 2005 17:20
Localisation: normandie
  • offline

Message » 10 Déc 2011 21:31

nakamiki a écrit:découverte d'un bug qu'il ne me semble pas avoir déjà lu ici :

la fonction "ouverture perpetuelle"

c'est rigolo 5 minutes, j'explique : je cale un BD dans le zinzin, close....ça affiche BDMV, puis load et 4 sec plus tard ...open. :wtf: je refais close et on repart pour un tour ça s'ouvre encore un coup :x .
passé les 4 essais incluant un recalage du BD dans le tiroir je décide d'eteindre l'engin. là pas de pb.

j'appuie sur power, direct le biniou s'ouvre alors que je lui demande rien... et on est reparti pour une séance d'amusement :grr: .
je tente finalement une extinction snas BD dedans me disant que je mettrai fin au cycle infernal. à l'allumage ça s'ouvre encore direct ! heu...là c'est pénible.

je bidouille dans le menu et trouve le "démarrage rapide activé"... je le coupe et retente l'expérience : plus rien !!

conclusion : sur ma platine démarrage rapide est synonyme plutôt d'enervement rapide :grr:

J'ai eut exactement le meme probleme cette semaine et j'en suis arrivé au meme résultat .

J'ai moi aussi dut désactiver la fonction démarrage rapide.

Je trouve que cela commence à faire Beaucoup.

J'irais donc moi aussi de mon petite remontage de bretelles à Pioneer . Mail ou téléphone je n'ai pas encore décidé.


Pour infos j'ai trouver l'explication de mon probleme ci dessous :
darkhan a écrit:Pour les bugs, je peut en confirmer 2 qui ont étés déjà donnés.

1/ perte de config aléatoire:
A deux reprises je me suis retrouvé en Single alors que j'étais en Separate

2/La platine qui perd les pédales avec la fonction HDMI Control activé :

Ma config en separate :
  • BDPLX55 HDMI MAIN => HDMI1 du téléviseur
  • HDMI SUB => ampli

Une fois sur deux à l'allumage la platine se positionne sur la HDMI2 de ma TV au lieu de la HDMI1 :hein: ou bascule sur le HDMI SUB comme si j'étais en mode hifi alors que j'ai insérer un BR donc évidemment ecran noir.

Autre truc bizarre avec le HDMI Control, quand j'ai voulut faire une comparo entre la LX55 et la PS3.
Chacune sur une entrée HDMI de ma TV.
A chaque fois que je basculais avec la TV de la PS3 à al LX55, la lx55 faisait défilée toutes ses sorties avant de se fixer sur la bonne comme si elle devait se resynchronisé à chaque fois.

Au bout d'une dizaine de swap, la lx55 a gardé la main puis à fait défiler toutes ses sorties sur la TV pendant bien 3minutes avant de s'arréter d'elle meme :wtf:

Actuellement j'ai désactivé l'option.


Hypothese : les deux sont peut etre liés.


Le Probleme N°1 est bien lié au Probleme N°2

Commençons chronologiquement par le Pb N° 2
Posons les choses Quand je parlerai de HDMI1 et HDMI2 il s'agira des Entrée HDMI de mon téléviseur.

Le Fait que la LX55 à son extinction positionne ma TV sur HDMI2 au lieu de HDMI1 venait bien du HDMI CONTROL. le Pb ne sait jamais reproduit depuis sa désactivation.


Pour ce qui est de la platine qui fait défiler toutes ses sorties sur le téléviseur cela se produit quand la platine , en mode SEPARATE, n'arrive plus à communiquer avec l'ampli sur sa patte HDMI SUB.
Je me suis rendu compte que cela se produisait uniquement lorsque je voulais faire mes tests pour affiner mes réglages videos. N'ayant besoin que de l'image, mon ampli restait éteint.

Dés que j'allume l'ampli cela s’arrête aussitot et la LX55 se fixe. Le phenomene se produit meme si on désactive le CEC de tous les appareils.
C'est trés facile à reproduire.
En fait je pense que la platine fais en réalité des tentatives de connexions sur toutes ses sorties pour retrouver l'ampli et qu'elle boucle dessus. A moins de d'allumer l'ampli ou d'appuyer sur la touche HDMI de la télécommande pour passer la platine en SINGLE (comme la platine est occupée à boucler elle ne laisse pas le temps d'aller dans les menus).

D'ailleurs le fais d'appuyer sur la Touche HDMI impacte directement la fonction correspondante dans le MENU ce qui explique mon probleme N°1 et l'impression que la platine perdais sa config alors qu'il n'en étais rien.



Cela reste néanmoins un comportement à mon avis suspect.

Démarrage Rapide, HDMI Control, ......Je trouve que cela commence à faire Beaucoup.

J'irais donc moi aussi de mon petite remontage de bretelles à Pioneer . Mail ou téléphone je n'ai pas encore décidé.
Dernière édition par Darkhan le 10 Déc 2011 22:26, édité 5 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Déc 2011 21:53

c'est fou tous ces bugs :ko:
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 10 Déc 2011 22:03

Pioneer, c'est plus ce que c'était :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22809
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 10 Déc 2011 22:15

J'ai complété mon commentaire ci-dessus :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Déc 2011 23:59

Sortie précipité rien de plus, je regarde les posts des autres platines et pas une sans bugs.. :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Déc 2011 0:10

Pas autant que le LX55 quand même.C'est pas comparable.
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 11 Déc 2011 0:25

Je ne pourrais dire le contraire.. :oldy:

Mais les bugs sont a la mode.. :ane:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Déc 2011 0:28

Solitaire555 a écrit:
jacko a écrit:
le shad a écrit:Pour moi ce virage des platines BR dans le multimedia est un peu bête..

C'est une simple réponse à une tendance du marché : la convergence vers le tout numérique et la monté en force de la démat.
Pioneer fait aussi face à une concurrence de taille : Oppo.
A une époque pas si lointaine tous les constructeurs ne pouvant pas investir dans du R&D technologique ni payer les licences du DVD forum utilisaient une base OEM Pioneer.
Maintenant c'est Oppo qui a raflé la quasi intégralité un marché OEM pour le HDG (voir les deux threads de tweaks Oppo dans lequel on liste les constructeurs).
Quelque part si Pioneer a adopté un décodeur vidéo Mediatek ... comme Oppo ... ce n'est pas sans arrière pensée ...


Un peu comme un ampli AV bourré de trucs pour gerer l'image.. Alors que sa vocation premiere devrait etre le son!

C'est pareil, le marketing veut proposer des machines qui font tout. Idem pour les smartphone, les TV avec fonction réseau et DLNA embarqué (même Skype) etc.

Si demain je veux faire du multimedia j'acheterais un produit conçu uniquement pour ça.

C'est la plus sage des décisions !

Apres je comprends le cote interessant du tout en un mais bon.. J'adhere pas trop..

Ben moi non plus !


Je ne suis pas d'accord, et pourquoi pas ? Il n'y a aucune limitation technique. Le chipset Mediatek MT8555 peut le faire, peut tout faire ! C'est juste une question de volonté et de firmware de la part du constructeur ! Je dirais même plus, avec la QDEO cette platine a une qualité d'image bien supérieur à n'importe quelle MNT ou platine DUNE et compagnie, alors pourquoi s'en priver ?! Et on ne peut même pas avoir Youtube avec une DUNE !


C'est plus une question économique que technique : l'utilisation des licences n'est pas gratuite !
Ce n'est pas parce qu'un constructeur utilise une puce qu'il en a payé toutes les licences ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Déc 2011 0:31

Jacko, tu crois que c'est cuit pour tweaker une LX55 ?!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Déc 2011 0:41

Non pas forcément.

Mais il faut qu'un tweaker s'y intéresse ou qu'un client lui demande une étude.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Déc 2011 0:45

Comment opére t on pour ce genre d'étude stp?

L'étude rajoute un supplément tarifaire en plus du tweak, non?! Normal en même temps... Ça doit être du boulot!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Déc 2011 0:54

Non, le tweaker réceptionne la machine, propose des tweaks et on choisi la formule.

Par contre si on refuse les modifs alors là je ne sais pas comment ça se passe.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Déc 2011 1:03

Quoi ameliorer sur une platine comme la LX55? L'alim deja.. :mdr: Qui malgré tout fait son role.. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Déc 2011 1:11

darkhan a écrit:
nakamiki a écrit:découverte d'un bug qu'il ne me semble pas avoir déjà lu ici :

la fonction "ouverture perpetuelle"


J'ai eut exactement le meme probleme cette semaine et j'en suis arrivé au meme résultat .

J'ai moi aussi dut désactiver la fonction démarrage rapide.

Même problème/solution sur ma BDP-440...
Sky007FR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 14 Nov 2011 12:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message