Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 06 Déc 2011 16:09

AVCHD (Advanced Video Codec High Definition) est un format d'enregistrement et stockage numérique vidéo haute définition, mis au point par Sony et Panasonic. Ce format permet de réduire la taille des fichiers HD, tout en préservant un certain niveau de qualité de l'image restituée. Plus particulièrement adapté aux caméscopes, ce format vient en complément des formats HDV et MiniDV.

Il est exploité sur des supports parmi lesquels : DVD enregistrable de 8 cm, disque dur ou carte mémoire (SD ou Memory Stick Pro).

La compression du signal vidéo exploite l'algorithme d'encodage MPEG-4 H.264 (également nommé MPEG-4 AVC) lequel assure des performances significatives concernant le ratio qualité d'image / taille de fichier. Les données audio associées peuvent être sauvegardées au format AC3 5.1 ou sous forme quasi linéaire (compression minimale) de niveau Dolby 7.1. L'ensemble des données est multiplexé et encapsulé dans un conteneur MPEG-2 TS (transport stream) sur un principe similaire à celui d'un DVD.

Ce format peut être lu à partir d'un ordinateur ou d'un lecteur/enregistreur compatible Disque Blu-ray...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2866
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2011 16:15

je n'ai pas testé sur disques mais sur HDD en USB, aucun n'est passé sur la Yamaha, alors que parfaitement sur la LX55.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 06 Déc 2011 16:57

Frenshprince a écrit:je n'ai pas testé sur disques mais sur HDD en USB, aucun n'est passé sur la Yamaha, alors que parfaitement sur la LX55.

donc faut garder la LX55 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Déc 2011 17:02

Je suis un peu deçu de la réponse quand même.

Un peu comme si ils disaient qu'il fallait se contenter de ça, et trouver des solutions soi-même ...

Ca n'encourage pas au bon suivi de la marque sur le produit :/
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 06 Déc 2011 17:04

The Dji a écrit:Je suis un peu deçu de la réponse quand même.

Un peu comme si ils disaient qu'il fallait se contenter de ça, et trouver des solutions soi-même ...

Ca n'encourage pas au bon suivi de la marque sur le produit :/

l'avenir nous le dira...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Déc 2011 17:20

realzven a écrit:
The Dji a écrit:Je suis un peu deçu de la réponse quand même.

Un peu comme si ils disaient qu'il fallait se contenter de ça, et trouver des solutions soi-même ...

Ca n'encourage pas au bon suivi de la marque sur le produit :/

l'avenir nous le dira...



Je suis en train de me tâter pour passer sur un ampli Pioneer pour aller avec, ça me dérangerait de changer de marque :/
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 06 Déc 2011 17:28

le shad a écrit:Je pense qu'un correctif pour les soucis d'upscale est envisageable, pour des soucis de lecture de certains BR aussi.

Pour la partie multimedia, une correction des ptits trucs qui merdoit, on peut l'esperer.

Par contre pour le reste, je l'ai deja dit, vous rêvez.... :roll:

Tu peux préciser ce que tu place dans "le reste" ?....
(à part l'élecronique qui ne peut hélas pas être upgradée par firmware! :hehe: )
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 06 Déc 2011 17:30

The Dji a écrit:
realzven a écrit:
The Dji a écrit:Je suis un peu deçu de la réponse quand même.

Un peu comme si ils disaient qu'il fallait se contenter de ça, et trouver des solutions soi-même ...

Ca n'encourage pas au bon suivi de la marque sur le produit :/

l'avenir nous le dira...



Je suis en train de me tâter pour passer sur un ampli Pioneer pour aller avec, ça me dérangerait de changer de marque :/

tu as quoi comme enceintes et comme ampli ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Déc 2011 17:50

J'ai un Onkyo 608 avec des Eltax Monitor IX, III et centre.

Je veux passer sur des enceintes compactes, donc par exemple des Focal Sib XL, Sib et Cub², et je changerai aussi d'ampli pour passer sur un 921 de Pio (prix du pack très intéressant).
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 06 Déc 2011 18:03

The Dji a écrit:J'ai un Onkyo 608 avec des Eltax Monitor IX, III et centre.

Je veux passer sur des enceintes compactes, donc par exemple des Focal Sib XL, Sib et Cub², et je changerai aussi d'ampli pour passer sur un 921 de Pio (prix du pack très intéressant).

je pense que l'on plus que HS donc vaut mieux parler de ça sur le topic Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2011 : VSX-xx21 viewtopic.php?f=1024&t=29961576&start=1155 ou sur le topic Topic des Sib&Cub2 viewtopic.php?f=1025&t=29904250&start=3345
ou même creer ton topic :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Déc 2011 18:11

En fait mes seuls doutes reposent sur le fait de savoir si je vais ou non changer de marque de platine :p
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 06 Déc 2011 18:19

The Dji a écrit:En fait mes seuls doutes reposent sur le fait de savoir si je vais ou non changer de marque de platine :p

tu veux savoir si il y a un avantage à brancher ta LX55 sur un ampli pio plutôt qu'une autre marque (comme ton onkyo) ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Déc 2011 18:27

antislash a écrit:
le shad a écrit:Je pense qu'un correctif pour les soucis d'upscale est envisageable, pour des soucis de lecture de certains BR aussi.

Pour la partie multimedia, une correction des ptits trucs qui merdoit, on peut l'esperer.

Par contre pour le reste, je l'ai deja dit, vous rêvez.... :roll:

Tu peux préciser ce que tu place dans "le reste" ?....
(à part l'élecronique qui ne peut hélas pas être upgradée par firmware! :hehe: )


- Plusieurs profils de réglages images
- Lecture des ISO (au moins DVD)
- Possibilité d'avoir plusieurs dossier AVCHD actifs
- Sortie vidéo active sur HDMI 2 (on peut toujours rêver )
- Protocoles réseaux autres que DLNA

Pour moi ces ameliorations ne seront pas. Si je me trompe tant mieux.. :mdr:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Déc 2011 18:47

le shad a écrit:
antislash a écrit:
le shad a écrit:Je pense qu'un correctif pour les soucis d'upscale est envisageable, pour des soucis de lecture de certains BR aussi.

Pour la partie multimedia, une correction des ptits trucs qui merdoit, on peut l'esperer.

Par contre pour le reste, je l'ai deja dit, vous rêvez.... :roll:

Tu peux préciser ce que tu place dans "le reste" ?....
(à part l'élecronique qui ne peut hélas pas être upgradée par firmware! :hehe: )


1 - Plusieurs profils de réglages images
2 - Lecture des ISO (au moins DVD)
3 - Possibilité d'avoir plusieurs dossier AVCHD actifs
4 - Sortie vidéo active sur HDMI 2 (on peut toujours rêver )
5 - Protocoles réseaux autres que DLNA

Pour moi ces ameliorations ne seront pas. Si je me trompe tant mieux.. :mdr:

Pour le 1 il faudrait mettre en place des mémoires internes, ça rique en effet d'être dur....
Le 2 ce serait chouette, mais comme je l'avais dis précedemment, ce n'est pas non plus un boitier multimedia et la complexité de montage des ISO n'est pas du même niveau que la compatibilité des fichiers flac....
Le 3 c'est du firmware "assez simple" je pense - pourquoi pas ?
Le 4 ce serait sans doute du hardware, donc en effet faut oublier
Quand au 5 ça ne me concerne pas trop, mais ce n'est sans doute pas qu'un proble software
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 06 Déc 2011 19:48

le seul firmware qui m'importe, je demande pas des masses, serait au niveau de l'upscale.

pour le reste j'ai ma playon avec les jolies jaquettes et tout, je ne suis pas pret à retomber dans les horribles arborescence, je prefere encore avoir 2 bidules de branché. quand t'a 3 ou 4 mkv qui attendent d'etre lu puis effacé ok, mais quand tu en as une tripotée c'est pénible à naviguer ( sans parler du bazar des séries !).

donc de toute facon la LX55 n'est adapté qu'a une lecture ponctuelle selon moi, un pote vient avec un bon truc sur USB...bam tu lui branche dans le groin et tu lis. pour moi ça me va.

c'est une platine BD/DVD/CD/SACD, la priorité est plus à ce que cette partie là fonctionne niquel, après les fonctions "naissantes" reseau/internet/format tralala.hd.rar c'est plutôt secondaire.
Car si le besoin premier c'est le multimédia, sorry mais y'a erreur de casting les gars !

je prefererai comme le proposait le Shad des mémoires pour des setup vidéo différents + 2 sortie HDMI full fonctionnelle LCD + projo on pige direct l'interet ! wait & see comme le dit realzven :oldy:
nakamiki
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Sep 2005 17:20
Localisation: normandie
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message