Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 04 Déc 2011 19:11

Le LX55 serait-il trop exigeant envers certains SACD présentant de petits défauts de fabrication ? :idee:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32887
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2011 19:25

Bon je reviens "encore" sur le problème de reboot ampli
un test en vain avec un cable HMDI 1.3 . toujours le reboot de l'ampli quand la platine est branchée au réseau :adieu:

Et plus intéressant sur AVS Forum, une personne (jleholeho) a le même problème avec la 440. C'est remonté au Support Pioneer US (Chris Walker) et EU (Roel Donckers) mais toujours pas de solution . :hein:

On n'est donc pas fou :oldy:
Comme un certains nombres d'entre vous sont présents sur AVS (realzven, Frenshprince par ex :idee: ), ça serait sympa de l'indiquer sur le thread AVS que la LX55 est aussi touchée par ce bug :wink:


http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 51&page=25
********
jleholeho:
one can appreciate all of your concerns about SACD and PQLS playback but imagine that your brand new player (already replaced) would make your AVR switch off and on every 30 minutes, no matter what source you play, and the reason would be a LAN connection....
it is confirmed that the BDP-440 troubles AVRs if LAN connection is present...I tried mine with LAN back in and DLNA OFF, as advised by Pio EU in my previous post, the VSX-1120 dropped out and turned right back on twice in 30 minutes...once I disconnected LAN, everything was just allright...
I´m really curious what solution can Pio EU come up with in order to fix such stupid behavior...
*********
Réponse du support Pioneer :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 51&page=26
then Pio EU suddenly responded to my complaint with advice of disconnecing LAN from the player...it did help...now I can´t access DLNA or network services but the VSX-1120 acts normally as before
*****************************
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 04 Déc 2011 19:27

Pour les disques qui ne passent pas, avez vous essayé de desactiver le mode de lecture rapide?

Peut être qu'une vitesse de lecture trop rapide entraine des erreurs...
c'est juste une idée, comme ça. :roll:
Ricodu29
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:53
  • offline

Message » 04 Déc 2011 19:48

Il y a un mode lecture rapide ? Ou, s'agit-il du mode démarrage rapide ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32887
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2011 19:54

Oui, je ne vois pas non plus ... ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2866
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2011 19:57

toton a écrit:coupure de son +- 55sec après le début d'une plage de film (mode pqls activé ) :cry:


pqls désactivé ,plus de coupure de son :)

qui a une idée sur le problème.merçi


As-tu désactivé ce PQLS? Oui, & cela est OK... :)
As-tu un autre câble HDMI pour tester ce dysfonctionnement? :idee:

J'ai eu maille à partir avec des câbles mal isolés notamment sur les TMDS Data & les TMDS Clock (Connecteurs de 1 à 12), le blindage pour isolation des interférences doit être ici rigoureux.
Hors, le protocole de régulation propriétaire PQLS est transporté par le connecteur 13 du CEC au travers notamment de 2 fonctions du protocole, les "System Information" & les "Routing Control".
Le fait d'activer le CEC pour faire fonctionner le PQLS, engendre une caractéristique électrique sensible à l'intérieur du câble (Bus voltage entre 2.5 & 3.63 volts).
On retrouve 2 des point fragiles d'un transport de données numériques, une bonne isolation intra fils & de bonne soudure...
Dans mon cas, j'ai dû refaire ces soudures réalisées à la va-comme-je-te-pousse... :wink:
A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 04 Déc 2011 19:57

Ricodu29 a écrit:Pour les disques qui ne passent pas, avez vous essayé de desactiver le mode de lecture rapide?

Peut être qu'une vitesse de lecture trop rapide entraine des erreurs...
c'est juste une idée, comme ça. :roll:


ajr a écrit:Il y a un mode lecture rapide ? Ou, s'agit-il du mode démarrage rapide ?

Bonne soirée.

Je pense qu'il y a confusion, Il n'y a pas de mode lecture rapide , ... A moins que j'ai raté quelques choses :hehe:

Par contre le mode démarrage rapide est actif chez et je confirme que le SACD de Dire Strait fonctionne correctement

Idem si je le désactive.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Déc 2011 20:07

Oui, oui... chez moi aussi DIRE STRAITS fonctionnait très bien ... jusqu'à ce jour où il ne passe plus !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2866
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2011 20:11

Petite question :

J'ai actuellement comme platine de salon la PS3, très pratique car supporte le format bluray 3D. J'ai comme TV un plasma Samsung PS51D8000.

La qualité d'image est au rendez vous quand je regarde un bluray, mais je déplore des passages flou lors de mouvement rapide ou horizontale de la caméra.

Est ce qu'en prenant un lecteur bluray tel que le LX55, je pourrais régler ce problème de netteté ??

Merci par avance pour vos réponses ;)
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 04 Déc 2011 20:17

Solitaire555 a écrit:Oui, oui... chez moi aussi DIRE STRAITS fonctionnait très bien ... jusqu'à ce jour où il ne passe plus !

Il me reste plus qu'à serrer les fesses :ane: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Déc 2011 20:20

Ok, je viens de refaire un test. Ma platine était éteinte depuis plus d'une heure, donc froide (bien qu'elle chauffe peu)
Là, mon SACD de Dire Straits passe !! En fait, c'est quand la platine est "chaude" que ce SACD ne passe plus... Çà sent un pb de bloc optique ! :x

J'ai signalé le problème au support Pioneer en leur demandant s'il faut que je retourne la platine ou si une future mise à jour réglera le pb.
Attendons donc la réponse, mais ça soûle franchement ces bugs !
Bien sûr, je vous tiendrai au courant du retour de Pioneer.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2866
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2011 20:24

juste éteinte ou débranchée électriquement ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Déc 2011 20:25

Juste éteinte en stand-by

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2866
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2011 20:32

Solitaire555 a écrit:Juste éteinte en stand-by


Ah Ok, :-?
Parce que dans le cas d'un débranchement électrique cela aurait put faire penser à un pb de donnée corrompue dans la mémoire interne du lecteur.
Des données tel ques celles permettant la fonctionnalité Reprise de lecture
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Déc 2011 20:48

Idematoa a écrit:
toton a écrit:coupure de son +- 55sec après le début d'une plage de film (mode pqls activé ) :cry:


pqls désactivé ,plus de coupure de son :)

qui a une idée sur le problème.merçi


As-tu désactivé ce PQLS? Oui, & cela est OK... :)
As-tu un autre câble HDMI pour tester ce dysfonctionnement? :idee:

J'ai eu maille à partir avec des câbles mal isolés notamment sur les TMDS Data & les TMDS Clock (Connecteurs de 1 à 12), le blindage pour isolation des interférences doit être ici rigoureux.
Hors, le protocole de régulation propriétaire PQLS est transporté par le connecteur 13 du CEC au travers notamment de 2 fonctions du protocole, les "System Information" & les "Routing Control".
Le fait d'activer le CEC pour faire fonctionner le PQLS, engendre une caractéristique électrique sensible à l'intérieur du câble (Bus voltage entre 2.5 & 3.63 volts).
On retrouve 2 des point fragiles d'un transport de données numériques, une bonne isolation intra fils & de bonne soudure...
Dans mon cas, j'ai dû refaire ces soudures réalisées à la va-comme-je-te-pousse... :wink:
A+


depuis que j'ai la platine j'utilise le mème cable( 1.4 de marque hcs de chez homecinésolut...s, en 1.50m donc peut de perte ) :wtf:

mais j'y pense ,j'ai débranché un cable hdmi sur l'ampli ,juste a coté de la fiche du bd ,a vérifier :-?
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message