Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 01 Nov 2011 20:35

Merci Pat, c'est ce qui me fait le plus peur avec le LX85....mais je suis débordé par les HDMI, je n'arrive plus à tout brancher. Je me rassure en me disant que ça fait un bout que les subs sont en ampli classe D...

Par contre faut etre lucide, au niveau vidéo il est totalemetn Out meme si mon 8500 en audio peut en voir venir plus d'un tellement il en a sous le pied. C'est pourquoi je compte sur l'excellente 51FD pour aider eventuellement à la vente.

J'ai noté aussi ce double HDMI sur le LX55, mais sans 3D je pige pas trop la plus value... parfois on dit que le mieux est l'ennemi du bien. J'attend donc encore un peu pour prendre une décision
nakamiki
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Sep 2005 17:20
Localisation: normandie
  • offline

Message » 01 Nov 2011 20:37

Bonsoir,

J'ai constaté que le LX55 a beaucoup de fans, puisque la CG en cours compte 26 inscriptions. Comme elle court jusqu'au 10 novembre, le nombre a de grandes chances d'encore augmenter.
C'est une excellente nouvelle puisque cela aura certainement une influence favorable sur le prix proposé.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33161
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Nov 2011 20:44

danpat a écrit:
on sait ce que l'on perd quand on ne l'a plus!



Oh que oui !!!
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 01 Nov 2011 20:58

le soucis avec l'ampli c'est qu'il faille absolument des sorties analogique pour profiter du son "hd" parce qu'autrement tu n'auras que du dts "plein débit" ce qui, sur un hk, n'est pas si mal et même meilleurs, pour moi, que sur certaines "daubes" avec des alimentations en carton! mais ceci n'engage que moi

mais très sincèrement, si la 3D ne t'intéresse pas, que tu as déjà un bon lecteur cd en analogique sur l'ampli et que de surcroit, tu visionnes les films sur un écran de maximum 50" je doute fortement que le remplacement d'une grande partie de ton matériel, qui va pour le coup couter bonbpn, ne se justifie pas du tout et, à mon avis, tu n'y verras aucune différence

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 01 Nov 2011 22:05

Savez vous si sur la LX55 il y aura un accès à un portail internet style smart tv ?
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 01 Nov 2011 22:17

CRS a écrit:Savez vous si sur la LX55 il y aura un accès à un portail internet style smart tv ?


d'après la doc ICI

il y a que ça :Playable Networks/Channels • YouTube
• Picasa
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Nov 2011 23:11

haribo a écrit:
CRS a écrit:Savez vous si sur la LX55 il y aura un accès à un portail internet style smart tv ?


d'après la doc ICI

il y a que ça :Playable Networks/Channels • YouTube
• Picasa



Autant dire pas grand chose, c'est quant même un des points faibles de cette platine.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 01 Nov 2011 23:28

au départ cette platine est d'abord là pour lire des blue ray disc en 2D et 3D . pas pour faire office de lecteur multimedia ou sur 2m de base le moindre défaut se verra comme le nez sur la figure....

perso j'attends déjà un très beau rendu en video sur mon VP. le reste....
PETER77
 
Messages: 9684
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Nov 2011 1:26

Bonsoir,
Effectivement une erreur s'est glissée concernant le poids de l'LX55 et c'est bien 3.5kg et non 3.3kg.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 02 Nov 2011 8:02

et le déplacement des sous-titres, on en sait plus?
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 02 Nov 2011 10:05

PETER77 a écrit:au départ cette platine est d'abord là pour lire des blue ray disc en 2D et 3D . pas pour faire office de lecteur multimedia ou sur 2m de base le moindre défaut se verra comme le nez sur la figure....

perso j'attends déjà un très beau rendu en video sur mon VP. le reste....


Je suis bien d'accord. Si elle offre d'autres fonctionalités, ç'est bien pour ceux que cela interesse, mais de là à parler de "point faible" si celles-ci sont limitées ... :-?
Ces histoire de portail internet, perso je vois plus cela intégré au téléviseur.
Un lecteur BD c'est avant tout ... un lecteur... :mdr:

Plus sérieusement, des platines genres Oppo 93 ou Pioneer LX55 se positionnent plustôt sur un concept de Home cinema haut de gamme.
A ce titre on les imagine plutôt associés à un projo dans une salle dédiée, qu'à un LCD 32' dans une cuisine...
Le concept multimedia/internet/etc... me semble un peu éloigné de tout ça. Je vois plutot ça dans le bureau avec le PC, ou dans le salon sur la TV.
Bon, c'est vrai que je n'ai plus 20 ans, du coup forcément, je suis un peu de la vieille école... :mdr:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 02 Nov 2011 10:35

la sortie de la lx55 est prévue pour quand? y a t il déjà eu un test? Désolé si les questions ont déjà été posé sur le topic c'est que j'ai pas eu le courage de lire les dizaines de pages :oops:
giusgius
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2011 15:21
  • offline

Message » 02 Nov 2011 10:39

giusgius a écrit:la sortie de la lx55 est prévue pour quand? y a t il déjà eu un test? Désolé si les questions ont déjà été posé sur le topic c'est que j'ai pas eu le courage de lire les dizaines de pages :oops:

Sortie Imminente normalement :mdr: :oldy:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 02 Nov 2011 10:57

stale25 a écrit:Bonsoir,
Est ce que quelqu'un peut répondre si le LX55 est une fabrication Pioneer/Sharp ou Pioneer uniquement?
Je possède le LX52 et je voudrais gagner en upscaling dvd à l'aide du traitement QDEO c'est pourquoi cette platine m'intéresse.
Mais c'est pas pour la 3D, qui elle ne m'intéresse pas.



Si tu veux un upscale de qualité avec un rendu propre et net commence par passer du lcd/led vers un plasma et tu vera que t'aura pas besoin de changer de platine.Les lcd/led ne sont bon qu'en resolution native alors que les plasma avale tout.Sur lcd,des que la source n'est pas full hd c'est mort.
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 02 Nov 2011 11:02

bones a écrit:
stale25 a écrit:Bonsoir,
Est ce que quelqu'un peut répondre si le LX55 est une fabrication Pioneer/Sharp ou Pioneer uniquement?
Je possède le LX52 et je voudrais gagner en upscaling dvd à l'aide du traitement QDEO c'est pourquoi cette platine m'intéresse.
Mais c'est pas pour la 3D, qui elle ne m'intéresse pas.



Si tu veux un upscale de qualité avec un rendu propre et net commence par passer du lcd/led vers un plasma et tu vera que t'aura pas besoin de changer de platine.Les lcd/led ne sont bon qu'en resolution native alors que les plasma avale tout.Sur lcd,des que la source n'est pas full hd c'est mort.


Effectivement, le plasma est destiné au home cinéma 8)
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message