Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD85 CES 2010

Message » 05 Avr 2010 17:45

Bonsoir,

J'ai déposé un post à ce sujet sur le topic que tu viens d'ouvrir, rappelant que les Panasonic disposent d'une option - démarrage rapide - qui améliore le temps de manière conséquente (autour de 15 s).
Malheureusement au détriment d'une augmentation de la conso en veille.
Cette possibilité est-elle présente sur le BD85 ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33013
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Avr 2010 21:35

Oui le panasonic bd 85 offre cette possibilité ( mode de démarrage rapide activable dans le menu de configuration) mais au prix d'une forte consommation en veille.
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 05 Avr 2010 22:17

mais que sait lire cet appareil en matiere de HD sur le port USB ?
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 07 Avr 2010 23:35

je reçois mon lecteur soit demain, soit vendredi :P 8) 8)
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 07 Avr 2010 23:45

si tu peux faire qq tests sur ces possibilités de lecture sur le port USB, grand merci d avance
fichier HD genre M2TS ca passe ou pas ?
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 14:10

Bonjour

Je viens d'acquérir un lecteur Panasonic BD 85, et mes impressions sont partagées.
Coté lecture de support Bluray, dvd, cd rien à redire, la qualité est là !
-- en vidéo trés belle image en bluray, bon upscacling pour du DVD,
-- en audio je suis très satisfait, le son est très bon avec ma liaison analogique 5.1 même si les niveaux d'entrée sont faibles notamment pour le subwoofer (à corriger).

Par contre pour les fonctions lecture en usb et l'utilisation du réseau en DLNA, là c'est très décevant.

En USB sur les quatre clés qui fonctionnent parfaitement sur d'autres appareils, une seule est reconnue !!
Le lecteur branché à mon réseau local DLNA (via WMP 11 ou XBMC sous vista ) ne lit ni les fichiers mp3 donc (pas de musique) ni les fichiers vidéo hormis ceux certifiés DIVX ( je n'en possède aucun, donc pas de vidéo)!!
Seuls les fichiers images sont lisibles.
Est ce que d'autres personnes ont noté ces restrictions !

C'est d'autant plus surprenant que l'accès à un réseau DLNA est l' argument de vente pour faire la différence avec le BD 80 !!! dommage ...
cristo78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Oct 2006 19:03
  • offline

Message » 08 Avr 2010 14:18

merci pr le temoignage
ouais c est decevant sur l usb et le reseau

et sur les clefs pourrais tu essayer de lire un fichier hd, genre M2TS par ex
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 14:41

Problème

Ma seule clé USB reconnue fait 128 mo !!! (vielle de 7 ans !!)
Mon disque dur de 500 Go samsung en fat 32 n'est pas reconnu, impossible donc de faire la manip, les fichiers m2ts ne tiennent pas sur ma clé !!
Par contre la lecture de DIVX et mp3 est possible en USB, ça marche !

Ah !!!
cristo78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Oct 2006 19:03
  • offline

Message » 08 Avr 2010 14:55

on s'en tape de la fonction usb, perso j'ai acheté le lecteur pour profiter du son et des blu rays, après les trucs de piratix, divx en bois de castor ou autres, je m'en tape autant que de la grippe aviaire...

j'écouterai limite quelques mp3 de temps en temps..
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 15:12

tu as l air de debarquer dans le monde du home cinema en prenant des raccourcis pareils ...
tu sais ce que c est un fichier M2TS ??? c est un rip de blu ray en qualité integrale sans aucune perte en regard du blu ray, tu perd seulement les menus absolument indispensable n est ce pas ? .. qui te parle de divx ici ... ? ... bref

si tu as pas besoin de la fonction lecture de videos sur USB, ca fait 3 ans que tu aurais pu trouver un lecteur blu ray qui te convienne ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 15:14

cristo78 a écrit:Problème

Ma seule clé USB reconnue fait 128 mo !!! (vielle de 7 ans !!)
Mon disque dur de 500 Go samsung en fat 32 n'est pas reconnu, impossible donc de faire la manip, les fichiers m2ts ne tiennent pas sur ma clé !!
Par contre la lecture de DIVX et mp3 est possible en USB, ça marche !

Ah !!!


de memoire un disque en formatage NTFS ou FAT 32 serait normalement reconnu d apres la spec
on semble bien loin de la super compatilibté promise ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 15:19

Salut,
Je viens de recevoir le mien en remplacement du... BD 30 (j'en vois qui s'impatientent lol). Ne soyez pas trop pressés, mais je vais vous faire part prochainement de mes 1eres impressions (sans vouloir dévoiler un secret, la mariée est plutôt pas mal :wink: )
A +
thenisy
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Avr 2009 19:38
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:14

La comparaison avec la bd 30 m'interesse beaucoup beaucoup :mdr: image et son sur blu ray et upscall des dvd, le reste pas important pour moi :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 08 Avr 2010 22:39

ano102 a écrit:tu as l air de debarquer dans le monde du home cinema en prenant des raccourcis pareils ...
tu sais ce que c est un fichier M2TS ??? c est un rip de blu ray en qualité integrale sans aucune perte en regard du blu ray, tu perd seulement les menus absolument indispensable n est ce pas ? .. qui te parle de divx ici ... ? ... bref

si tu as pas besoin de la fonction lecture de videos sur USB, ca fait 3 ans que tu aurais pu trouver un lecteur blu ray qui te convienne ...


c'est pas ecrit piratix dans mon message ? :)
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 23:00

Re,
Chose promise...
Matériel :
Plasma Pana 42PZ70E
DVD Dénon 3910 (1080i) (coax > ampli, HDMI > Plasma)
Ampli AV Denon 3808 A
Enceintes JMLab Chorus 725
Branchements : HDMI > Denon > Plasma
Connexion internet filaire
Installation : aisée grâce au « réglages faciles », maj logiciel effectuée sans aucun pb

BR : - Réglage sur « fin »,
- Réglages avancés « détail clarity » sur 3, « chroma » sur avancé

BR Testés : Largo Winch, Iron Man, Mensonge d’état, Arthur et les minimoys

Image BR : Un cran au dessus du BD 30 (qui est déjà superbe), surtout grâce au « détail clarity » : Test à 30 cm de l’écran, image figée sur Arthur : à chaque impulsion, les détails du grain de peau s’améliorent, c’est saisissant ! L’image est plus saturée aussi : 1ere scène d’Arthur, lors du traveling avant, c’est magnifique

Le son : bitstream sur le Denon, pas d’inquiétude, ça décode plein pot, je n’ai pas testé en analogique, pas le courage de remuer les 18 kg de l’ampli pour faire les branchement !

Lecture DVD,
Comparatif BD 30 vs Denon 3910, test en simultané sur Kill bill 2 et une copie DVD double couche
Je n’avais pas trouvé de différence notable entre le bd 30 et le Denon au point de vue du piqué et de la saturation
L’image peut-être un peu plus pêchue sur le Dénon, plus soft sur le Pana, mais vraiment minime

Comparatif BD 85 vs Denon 3910
DVD testé : « The Duchess » (très belle photo, une des plus belles images DVD) en simultané avec une copie DVD double couche

Là, j’avoue que le Denon rend les armes au niveau du piqué et de la saturation, égalité au niveau des couleurs.
Pour moi, il n’y a pas photo par rapport au BD 30 !

Edité le 11/04 : Comparatif BD 85 vs Denon 3910 en YUV vers Ampli, conversion en 1080 p
Même si c'est mieux sur le Denon 3910, ce n'est toujours pas au niveau du Pana.

CD
Test en simultané Red Hot chili Pepers (greatest hits).
Pas photo non plus… mais dans l’autre sens (manquerait plus que ça !), ça descend beaucoup plus bas sur le Denon, le son est plus rond, plus musical. Le pana est plus rugueux, plus étroit aussi (ça descend moins et c’est moins cristallin dans les aigüs). Cela étant, ça reste très correct et ce n’est pas pour écouter des CD’s qu’on achète cette platine !

TEST USB (Lecture Photos uniquement)
Rien à dire, sur du 107 cm, ça le fait. De plus, je trouve que le diaporama est plus réactif que sur le BD 30.

Je n’ai pas plus poussé les tests car j’ai acheté cette platine avant tout pour les BR, image et son !

Conclusion : si vous hésitiez… n’hésitez plus !

A+
Dernière édition par thenisy le 11 Avr 2010 17:51, édité 1 fois.
thenisy
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Avr 2009 19:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message