Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedum et 10 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD85 CES 2010

Message » 31 Mar 2010 20:39

:D merci !
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 01 Avr 2010 8:34

Bonjour,

J'hésite entre le Panasonic BD65 ou le BD85. La différence de prix entre les 2 est elle justifiée par le traitement vidéo ou sonore ?

Merci d'avance.
indebeul
 
Messages: 360
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 01 Avr 2010 9:08

en essai dans les annees laser du mois de avril
ainsi que dans cinema chez soi :wink:
gonzic
 
Messages: 233
Inscription Forum: 02 Mar 2009 12:10
  • offline

Message » 01 Avr 2010 9:36

gonzic a écrit:en essai dans les annees laser du mois de avril
ainsi que dans cinema chez soi :wink:


Ils ont testés l'avchd gravé sur dvd ? Le 24p passe maintenant sur ce support ?
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 01 Avr 2010 12:21

Non pas dans cinema chez soi en tout cas.
Mais en tout cas il l'encense.
J'ai commandé la 65 vous tiendrait au courant (155€ sur vpcboost) , visiblement la différence est surtout sur la partie audio et non vidéo.
JUDIB
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2008 18:14
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Avr 2010 12:55

Je suis déjà super content de ma bd80 sauf pour le 24p... ils n'ont pas activé cela sur dvd... dommage !
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 01 Avr 2010 14:49

J'ai acheté what hifi et cinéma chez soi pour me faire une idée
what hifi : les + images impeccables sur tous les fronts,
piqué élevé, coutours bien lisses.
les détails sont encore plus précis et nets avec le réglage de netteté et detail clarity poussé à moitié et cela sans bruit
analogique 7.1 : belle spatialisation, dynamique élevée sans cafouillage

les - pas de mémoire interne
menu avec arboresecence complexe pour les réglages. réglages images non accessibles directement

conclusion : "le dmp BD 85 peut se targuer d'offrir une section sonore et video de bonne qualité, au dessus de la moyenne dans cette gamme. ceux qui désirent garder leur viel ampli apprécieront "

cinema chez soi: les + images de toute beauté, Hd ou SD : précises, piquées, stables, fluides et sans bruit
textures de peau parfaitement détaillées, couleurs très fidèles
réglages netteté et détail clarity très efficaces : sans effet numériques
liaison analogique 7.1 : scène sonore spacieuse, son avec dynamique très convaincante

les - : idem what hifi ( mémoire interne et arborescence du set up )


conclusion : "très bel ouvrage, beau son hd pour tous les possesseurs d'ampli ancien. Les performances au top. Bravo ! un sans faute."

Voilà qui fait envie. J'attends le test de l'oppo 80. Les années laser où il est testé ce mois-ci n'était pas encore en kiosque ce matin.
Affaire à suivre.
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 01 Avr 2010 16:15

Tous les commentaires vont dans le même sens, une image terrible en blu ray, un très bon upscall et un son amélioré par rapport au pana de génération précédente ... moi aussi il me donne envie ... j'aime l'image "pana" et si le son est amélioré par rapport à mon bd 30 !!!
A ce propos, y aura t-il une grande différence par rapport à ma bd 30 à vos avis ? visiblement il est largement au dessus d'un bd 35 niveau image et son (commentaire d'utilsateurs sur amazon.com)
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 02 Avr 2010 21:46

j'ai commandé le mien hier pour un très bon tarif ...

mais j'attends d'avoir mon hc au complet(caisson vers le 12 avril) pour commencer à mater des blu rays. De toute façon, je serai émerveillé vu que c'est mon "véritable" premier HC :wink: :wink: :mdr: :mdr: 8) 8) :P :P :P

mais je vous ferai quand même un retour dessus, pour ceux que ça intéresse :)
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 04 Avr 2010 17:30

karabatic a écrit:J'ai acheté what hifi et cinéma chez soi pour me faire une idée
what hifi : les + images impeccables sur tous les fronts,
piqué élevé, coutours bien lisses.
les détails sont encore plus précis et nets avec le réglage de netteté et detail clarity poussé à moitié et cela sans bruit
analogique 7.1 : belle spatialisation, dynamique élevée sans cafouillage

les - pas de mémoire interne
menu avec arboresecence complexe pour les réglages. réglages images non accessibles directement

conclusion : "le dmp BD 85 peut se targuer d'offrir une section sonore et video de bonne qualité, au dessus de la moyenne dans cette gamme. ceux qui désirent garder leur viel ampli apprécieront "

cinema chez soi: les + images de toute beauté, Hd ou SD : précises, piquées, stables, fluides et sans bruit
textures de peau parfaitement détaillées, couleurs très fidèles
réglages netteté et détail clarity très efficaces : sans effet numériques
liaison analogique 7.1 : scène sonore spacieuse, son avec dynamique très convaincante

les - : idem what hifi ( mémoire interne et arborescence du set up )


conclusion : "très bel ouvrage, beau son hd pour tous les possesseurs d'ampli ancien. Les performances au top. Bravo ! un sans faute."

Voilà qui fait envie. J'attends le test de l'oppo 80. Les années laser où il est testé ce mois-ci n'était pas encore en kiosque ce matin.
Affaire à suivre.


J'attend ton retour sur les tests avec impatience :mdr:
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline

Message » 04 Avr 2010 21:28

Bonjour.

Le Panasonic DMP-BD85 a-t-il bien la fonction "Lip-Sync" (réglage du retard pour faire coïncider le son et l'image) ?
A la page 29 du manuel, je lis << Délai audio - Le problème de synchronisation entre l’audio et le vidéo est corrigé en retardant la reproduction audio >> mais est-ce bien cela ? Et quelle est la plage de réglage ?

Merci.
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 04 Avr 2010 23:05

Lequel as-tu commandé raul?Car moi j'hésites entre le 65 et 85.
Un comparo avec la ps3 est le bien venu car à part de ne pas laisser passer le son hd en bistream je la trouve pas mal niveau image bd et dvd.Cela dit je n'ai pas de video projecteur mais un petit 50".
Donc à la limite je pourrais meme me tourner vers la ps3 slim vu ma petite quantité de bd (+/-30).
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 04 Avr 2010 23:35

possedant une bd30 qui tourne en 24p provoque des micros coupures toutes les 30 secondes puisque mon tv reçoit lui du 23.976..on m'a fait part que les nouvelles platines serait compatible 24p et 23.976....
ce qui m'interresserait beaucoup.....
Brest29
 
Messages: 3033
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Avr 2010 8:06

8)
steve419
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Mar 2010 14:26
  • offline

Message » 05 Avr 2010 16:36

JOGAMA a écrit:Nouveaux lecteur BD de milieux de gamme de panasonic DMP- BD85 remplacent ... du bd 80

Le Panasonic DMP-BD85 :


3 nouveautés par rapport au BD80 :

- Un temps de chargement d'environ 14 s
- Digital Tube Sound Simulator pour obtenir un son réaliste et chaleureux proche d'un ampli a tube!!!!!
- Onglet Wifi fournis

Caractéristiques assez proches du BD 80 :

- PHL Reference Chroma Processor Plus video processor (4ème génération)
- Sortie analogique 7.1 plaquer OR pour les format HD
- Une électronique audio plus soignée avec entre autres, des convertisseurs analogique/numérique 192 kHz/24 bit de meilleure qualité, un circuit de purification des basses (HDMI Jitter Purifier)
- Viéra cast
- VOD
- Port SD
- Port USB
- Faible consomation : 14 wats en fonctionnement et 0.1 en veille

Sortie prévu en mars 2010 pour 349€.


14 s ??
Je viens d'une BDP-35 et j'ai été très déçu par la longueur exapérante de la mise en route : allumage, ouverture du tiroir, chargement, accès au menu, tout est très, très long. La plupart des panasonic que je connais sont á plus d'une minute. Je suis surpris que le BD85 sache descendre á seulement 14s. Pour ceux qui l'ont testée, vous confirmez ?
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron