Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD85 CES 2010

Message » 01 Mai 2010 19:06

Merci. Ce qui me gêne sur ce site c est la garantie d'un an. Alors qu'ailleurs c est deux ans.
scoty_fr

Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:37

Message » 01 Mai 2010 19:40

Moi ce qui me gène un peu, alors que j'avais fait mon choix, c'est l'avis de jeanjean :" il est lent très très lent"
ça relance ma reflexion.....
karabatic

Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27

Message » 01 Mai 2010 20:00

C'est pas lent au point de faire hésiter pour l'acheter,faut pas exagérer.
Aurel64

Inscription Forum: 26 Sep 2007 20:55

Message » 01 Mai 2010 23:58

Oui certainement mais j'esperais que la nouvelle génération fasse mieux en terme de rapidité.
j'ai besoin d'un lecteur avec une section audio 5.1 analogique qui tienne la route ( car ampli non hd ). D'après les avis et mes lectures, le panasonic s'en sort bien en analogique, mieux qu'une sony 760.
Reste 2 autres platines en compétition : le LG 390 mais peu d'info sur la qualité de la sortie 5.1 analogique
Et le petit oppo 80 : j'ai lu le test comparatif avec l'oppo 83 mais rien n'est dit sur l'audio analogique. Les deux modèles ont il la meme section audio. Je sais que e traitement video est différent.

Panasonic bd 85.....lg 390 ou oppo 80 .... J'arrive pas à me décider !

j'attends vos conseils.
karabatic

Message » 02 Mai 2010 10:00

karabatic a écrit:Oui certainement mais j'esperais que la nouvelle génération fasse mieux en terme de rapidité.
j'ai besoin d'un lecteur avec une section audio 5.1 analogique qui tienne la route ( car ampli non hd ). D'après les avis et mes lectures, le panasonic s'en sort bien en analogique, mieux qu'une sony 760.
Reste 2 autres platines en compétition : le LG 390 mais peu d'info sur la qualité de la sortie 5.1 analogique
Et le petit oppo 80 : j'ai lu le test comparatif avec l'oppo 83 mais rien n'est dit sur l'audio analogique. Les deux modèles ont il la meme section audio. Je sais que e traitement video est différent.

Panasonic bd 85.....lg 390 ou oppo 80 .... J'arrive pas à me décider !

j'attends vos conseils.

Rapidité, rapidité, faut prendre le temps de vivre quand même. C'est vrai que le pana ne fait pas parti des plus rapides, mais bon, ce n'est pas ce qu'on demande principalement à un lecteur.
Maintenant, si tu veux un lecteur qui assure une compatibilité totale avec les BR ou qui est mis à jour régulièrement, sans bug de fonctionnement, et qui a une très bonne section audio, prends le pana, parce que pour ce qui est des autres marques que tu cites...
sankukai41

Inscription Forum: 08 Juin 2009 13:29

Message » 02 Mai 2010 11:13

Nouvelle déception avec ce lecteur : la qualité avec les dvd est très moyenne à mon sens.
J'ai regardé hier le dvd de"Heat" (qui est certes assez ancien) en pensant le "redécouvrir" comme j'ai lu plusieurs fois des avis de forumeurs très enthousiastes qui trouvaient un gain de qualité de leur dvd avec des lecteurs br, et bien c'est décevant!
J'ai rebranché du coup mon vieux lecteur dvd sony qui doit dater de 8 ans pour comparer, en pensant que je m'était habitué à une trop bonne qualité avec les sources hd, et bien la qualité est finalement un poil mieux avec le veux lecteur dvd!
J'ai changé de nombreux réglages sur le BD85 comme sur l'écran (Panasonic PZ800) et pas de doute possible, la qualité n'est pas meilleure avec le lecteur br mais moins bonne qu'avec le lecteur dvd (qui n'était pas un haut de gamme à l'époque...)
L'essai avec un autre dvd ("Baraka") confirme l'absence d'amélioration de l'image; le lecteur dvd fait aussi bien.
Le seul BR que j'ai visioné est "Avatar", là rien à dire, l'image était excellente.
jeanjean6000

Inscription Forum: 02 Mar 2008 11:45

Message » 02 Mai 2010 14:08

karabatic a écrit:Moi ce qui me gène un peu, alors que j'avais fait mon choix, c'est l'avis de jeanjean :" il est lent très très lent"
ça relance ma reflexion.....

Re,
Franchement, si tu es à 15 secondes près pour regarder un film de 2 ou 3h00, en laissant de côté tous les points (très) positifs de ce lecteur... :o :o
Quant au bruit, je ne l'ai pas remarqué (je suis à 3m de l'appareil).
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve que c'est mégoter pour des détails vraiment sans vraiment d'importance, perso, ce que j'attends d'un lecteur BR, c'est avant tout une image (et elle est là, plutôt 2 fois qu'une) et du son (pareil, rien à dire). Si en plus il upscale bien (voir mon CR), le tout pour moins de 300 €, je fais... comme moi : j'achète :wink:
A+
Dernière édition par thenisy le 02 Mai 2010 19:21, édité 1 fois.
thenisy

Inscription Forum: 10 Avr 2009 19:38

Message » 02 Mai 2010 14:19

d'autres personnes pourraient-elles tester l'upscalling des dvd et nous faire part de la qualité et des défauts du pana. Il serait bon de tester sur des dvd bien encodés et des moins bons.
J'aimerais qu'ils tiennent la route de ce côté : je ne veux pas rachter tous mes dvd en bluray. Le sony 760 est peut etre meilleurs pour ça, mais il est moins bon en 5.1 analogique...... decidemment il n'y a pas de lecteur parfait.
pana 85 ou sony 760 lequel constitue le meilleur compromis : bluray, upscalling dvd, audio 5.1 analogique ?
karabatic

Message » 02 Mai 2010 14:26

Re,
J'ai testé sur "The Duchess", "Et après" et "Millenium", c'est franchement nickel. Par contre je n'ai pas testé avec des DVD anciens...
A+
thenisy

Inscription Forum: 10 Avr 2009 19:38

Message » 02 Mai 2010 15:14

chez moi les quelques dvds lus sont très bien, par contre tout dépend du réglage du lecteur, dans certains modes (je crois qu'il y en a 3 dont un cinema qui ne me va pas du tout) c'est pas beau
steph034

Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14

Message » 02 Mai 2010 16:23

Merci beaucoup. ça me rassure.
karabatic

Message » 03 Mai 2010 10:32

petite question, est ce que certains d'entre vous ont pu lire des mp3 depuis le réseau et la fonction DLNA ?

c'est certes un peu "gadget", mais je ne comprends pas pourquoi on peut les lire depuis une clé USB et pas par cette fonction, les titres sont bien affichés, mais si je lance une lecture, la platine me dit format non supporté. Il n'y aurait pas comme un petit bug là ?
steph034

Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14

Message » 03 Mai 2010 12:52

Je ne comprend pas l'utilité de la fonction DLNA,les mp3 ne sont effectivement pas lu et les videos tres fortement dégradé,reste les images.
A moins que quelques chose m'echappe,Le DNLA sur ce lecteur c'est sans interet.
Aurel64

Inscription Forum: 26 Sep 2007 20:55

Message » 05 Mai 2010 12:40

jeanjean6000 a écrit:vpcboost à 232 euros livré (avec code vpc5 pour avoir 5 euros de remise en plus soit la livraison rapide)

Merci beaucoup a toi pour l'offre , je vient de me le commander a 227.30euros grâce a ton bon et ton tuyau :)
:wink:
J'espère ne pas être déçu par rapport a ma play3Fat , et enfin pouvoir jouir du dts-hd SUR MON YAMAHA RX-V3900 .

NEO
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 05 Mai 2010 17:57

Juste 2/3 questions :mdr:

1> Ou trouver les dernieres mise a jours pour cette machine (pana france , ou ? )

2> les usb acceptes jusqu'a combien de giga ?

3> Vos reglages image , c'est quoi ??

4> Quelqu'un la brancher sur un ampli Yamaha , niveau son ca donne quoi ?

5> Et elle dézonnable ? br et dvd ?

6> lit elle les Mkv en fin de compte ?
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message