Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD85 CES 2010

Message » 10 Avr 2010 22:26

Je continu sur le 85,
Les menus sont tres moches,tres archaïque c'est vraiment nul,il ne lit pas les support amovibles formatés en NTFS,donc pas la peine espérer mettre un fichier de plus de 4 go.
Oubliez le mkv,OGG ou wma.
Les fonctions réseau sont bidons,picasaa,youtube ca sert a rien,(la galère pour faire une recherche youtube avec la télécommande :roll: )Le DNLA est naze.
Toutes les petites fonctions en plus du 85 ne servent a rien,le son digital tube ou le Son High Clarity c'est du bidon.

Ce que fait très bien ce lecteur c'est afficher une superbe image et un excellent son,si ce qui compte pour vous passé les premieres heures d'utilisation a faire joujou avec tout les petits "plus" c'est l'image et le son alors dans ce cas mieux vaut se tourner vers le 65 a qui il ne manque qu'une sortie coaxial et le 7.1 analogique.
Aurel64
 
Messages: 129
Inscription Forum: 26 Sep 2007 20:55
  • offline

Message » 11 Avr 2010 0:11

Aurel64 a écrit:Je continu sur le 85,
Les menus sont tres moches,tres archaïque c'est vraiment nul,il ne lit pas les support amovibles formatés en NTFS,donc pas la peine espérer mettre un fichier de plus de 4 go.
Oubliez le mkv,OGG ou wma.
Les fonctions réseau sont bidons,picasaa,youtube ca sert a rien,(la galère pour faire une recherche youtube avec la télécommande :roll: )Le DNLA est naze.
Toutes les petites fonctions en plus du 85 ne servent a rien,le son digital tube ou le Son High Clarity c'est du bidon.

Ce que fait très bien ce lecteur c'est afficher une superbe image et un excellent son,si ce qui compte pour vous passé les premieres heures d'utilisation a faire joujou avec tout les petits "plus" c'est l'image et le son alors dans ce cas mieux vaut se tourner vers le 65 a qui il ne manque qu'une sortie coaxial et le 7.1 analogique.


Et bien j'suis dégouté ...
J'sens que je vai sme rabattre sur un BD 65 voire un BD 60 ...
Tophe59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 11 Avr 2010 0:12

raulelcapitano a écrit:
Tophe59 a écrit:
Aurel64 a écrit:Le dlna c'est n'importe quoi sur ce lecteur :o
Impossible de lire des mp3 et la qualité video est affreuse,vaut mieux tout mettre sur une cle usb.


Si cela est vrai, je vais conserver ma XB360.
Je voulais le BD85 pour justement le DLNA et pour sa prise Numérique Coax (car j'ai qu'une optique de dispo sur mon ampli, par la XB360).

Si c'est cela je vais chercher un BD60 à un bon prix ... ou un BD65 ...

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


j'ai payé mon 85 - de 250 € livré ... donc tu dois pouvoir avoir un 65 pour un bon prix !



Puis-je savoir où as tu trouvé ton BD85 ? Merci
Tophe59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 11 Avr 2010 0:20

Quelqu'un pourrai tester ce tuto avec ce logiciel http://multiavchd.deanbg.com/

Playing HD video files

- As mentioned previously, one of the most popular HD file formats currently available, the .mkv, will not play on the BD85. But, there is a great way to get around this! The video in an .mkv file is usually H.264 encoded video, and the audio in an .mkv file is usually AC3 (or occasionally DTS) which are both usable by the BD85! So I found a great FREE program that can extract the video and audio from an .mkv container and put it into an AVCHD container, which is playable on the BD85 via the SD card slot!!! It can even split the video into separate files if it is larger that 4GB so it will still be able to be transferred onto a FAT32 formatted SD card!!!

Here is the Link to the site (the program is called multiAVCHD)

To get started with multiAVCHD all you have to do is hit the "Add Video Files" button, then find the video file that you want to convert (i.e. your .mkv). Then hit the "Start" button once your video file as been recognized. Then, in the pop-up window click on the "Panasonic Blu-ray players" button, and it will start converting your file. This usually takes about 5-10 minutes, then you're ready to put the new AVCHD video on your SD card!

The only important to note is that the file structure on the SD card needed for the BD85 to read it is fairly specific. So, here is the structure needed to play the converted AVCHD file on the BD85.

X:\PRIVATE\AVCHD\BDMV

where X: is the drive letter of your SD card. When you convert an .mkv to AVCHD using multiAVCHD is it, by default, set to put the files in a folder called "AVCHD". This "AVCHD" folder created has the "BDMV" folder, an "AVCHDTN" folder, and several other files (i.e. the log file etc..). So, if you put your SD card into your computer, create a new folder on it named "PRIVATE", then move the "AVCHD" folder that was created by multiAVCHD and place it into the new folder you just made named "PRIVATE", your HD video with surround sound will now be playable on your BD85!


J'ai converti avec succes un film de 6 go coupé automatiquement en plusieurs partie pour passer sur du fat32, j'ai pas de carte sd assez grande pour tester mais si ca marche ca pourra regler le probleme des films en mkv.
Aurel64
 
Messages: 129
Inscription Forum: 26 Sep 2007 20:55
  • offline

Message » 11 Avr 2010 10:12

Aurel64 a écrit:J.
Oubliez le mkv,OGG ou wma.
Toutes les petites fonctions en plus du 85 ne servent a rien,le son digital tube ou le Son High Clarity c'est du bidon.

Ce que fait très bien ce lecteur c'est afficher une superbe image et un excellent son,si ce qui compte pour vous passé les premieres heures d'utilisation a faire joujou avec tout les petits "plus" c'est l'image et le son alors dans ce cas mieux vaut se tourner vers le 65 a qui il ne manque qu'une sortie coaxial et le 7.1 analogique.

Re,
Le Son Hight claity, c'est uniquement pour le son reproduit à l'écran pour ceux qui ne passent pas par un ampli ! quant au son Digital tube, c'est uniquement en PCM, tu as testé tout ça ?

D'autre part, c'est vrai qu'à part une superbe image, un très bon son et une sortie 7.1 (a priori super efficace avec un bon ampli non HD), c'est de la daube :D :D :D
A+
thenisy
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Avr 2009 19:38
  • offline

Message » 11 Avr 2010 11:12

thenisy a écrit:
Aurel64 a écrit:J.
Oubliez le mkv,OGG ou wma.
Toutes les petites fonctions en plus du 85 ne servent a rien,le son digital tube ou le Son High Clarity c'est du bidon.

Ce que fait très bien ce lecteur c'est afficher une superbe image et un excellent son,si ce qui compte pour vous passé les premieres heures d'utilisation a faire joujou avec tout les petits "plus" c'est l'image et le son alors dans ce cas mieux vaut se tourner vers le 65 a qui il ne manque qu'une sortie coaxial et le 7.1 analogique.

Re,
Le Son Hight claity, c'est uniquement pour le son reproduit à l'écran pour ceux qui ne passent pas par un ampli ! quant au son Digital tube, c'est uniquement en PCM, tu as testé tout ça ?

D'autre part, c'est vrai qu'à part une superbe image, un très bon son et une sortie 7.1 (a priori super efficace avec un bon ampli non HD), c'est de la daube :D :D :D
A+


Au pire ca s'appelle Lecteur Blu Ray
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 11 Avr 2010 16:54

Au pire ca s'appelle Lecteur Blu Ray


+1 :wink:

Tout ce que je demande à un lecteur bd c'est d'assurer niveau image et son lors de la lecture d'un bd (d'origine et non "piraté").Laissons l'usb et les cartes sd pour nos pc.
A la limite meme la qualité d'upscalle pour un dvd je m'en fou.Il y a de vrai scaler pour ça.A chaque machine son boulot, sinon on achete un ampli-dvd-bd intégré wifi usb sd mkv....chez carrouf.
Et au vu des premiers retours et test des magasines les bd65 et 85 ont l'air d'etre une réussite dans leur fonctions premières: son et video.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 11 Avr 2010 17:54

Re,
Je viens de compléter le test en DVD (voir CR édité ce jour).
A+
thenisy
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Avr 2009 19:38
  • offline

Message » 11 Avr 2010 18:20

:roll: +1 pour le "on s'en fiche du reste" ... si ce lecteur Blu ray lit parfaitement les Blu ray tant en au niveau vidéo que audio alors pour moi c'est parfait ... d'ailleurs si les marques se recentraient un peu sur la qualité vidéo et audio plutôt que de partir sur des produits multifonctions, mp3, wi-fi, machine à laver, friteuse ... je sais je suis un réveur :roll:
Même le dvd je n'en regarde plus sur mon vidéoproj ...ou alors c'est vraiment très rare :roll: pour les séries et les conneries mal encodés je préfère le Pc portable ...

J"hésire désormais entre pioneer lx 52 mais le 53 va sortir et pana pour le naturel des images ... oppo et sony c'est pas pour moi... enfin il y a la cambridge certainement super en audio mais comme c'est une copie de oppo en vidéo je pense que le résultat ne sera pas aussi cinéma like que je souhaite
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 11 Avr 2010 18:50

julianross a écrit::roll: +1 pour le "on s'en fiche du reste" ... si ce lecteur Blu ray lit parfaitement les Blu ray tant en au niveau vidéo que audio alors pour moi c'est parfait ... d'ailleurs si les marques se recentraient un peu sur la qualité vidéo et audio plutôt que de partir sur des produits multifonctions, mp3, wi-fi, machine à laver, friteuse ... je sais je suis un réveur :roll:
Même le dvd je n'en regarde plus sur mon vidéoproj ...ou alors c'est vraiment très rare :roll: pour les séries et les conneries mal encodés je préfère le Pc portable ...

J"hésire désormais entre pioneer lx 52 mais le 53 va sortir et pana pour le naturel des images ... oppo et sony c'est pas pour moi... enfin il y a la cambridge certainement super en audio mais comme c'est une copie de oppo en vidéo je pense que le résultat ne sera pas aussi cinéma like que je souhaite


j'ai matté vite fait le premier épisode de prison break et contrairement a ma ps3 , ben c'est bien mieux fait, en effet, lors de la premiere scene, ou la femme lui fait son tatouage, ben j'ai cru que l'image était pas entiere, mais enfaites le noir c'etait vraiment noir, contrairement a la ps3.

Pour le son j'attends le caisson !
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 13 Avr 2010 18:17

thenisy a écrit:Le Son Hight claity, c'est uniquement pour le son reproduit à l'écran pour ceux qui ne passent pas par un ampli ! quant au son Digital tube, c'est uniquement en PCM, tu as testé tout ça ?

A+


J'ai testé le digital tube,il y a 3 modes differents et on entend bien la difference mais je vois pas trop l'interet,j'ai l'impression qu'on perd des details,c'est surement une question de gout.
Sinon la lecture de videos dans le conteneur MTS via une carte sd fonctionne tres bien,1080p multiple bande son DTS et DD et meme les sous titres passent sans probleme :)
Aurel64
 
Messages: 129
Inscription Forum: 26 Sep 2007 20:55
  • offline

Message » 13 Avr 2010 20:14

Je suis quand même étonné de voir que personne ne fait le comparatif ps3>bd85 ?
neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Avr 2010 20:36

°
Dernière édition par Aurel64 le 16 Avr 2010 10:33, édité 1 fois.
Aurel64
 
Messages: 129
Inscription Forum: 26 Sep 2007 20:55
  • offline

Message » 13 Avr 2010 22:37

N3° a écrit:Je suis quand même étonné de voir que personne ne fait le comparatif ps3>bd85 ?
neo


Moi aussi je suis très intéressé par ce même comparatif = PS3 vs BD85 :P
LSC
 
Messages: 365
Inscription Forum: 05 Fév 2005 22:50
  • offline

Message » 13 Avr 2010 22:41

Re,
Vous me payez une PS3 et je fais le test, promis :wink:
A+
thenisy
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Avr 2009 19:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message