Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 15 Nov 2008 10:23

Conditions du test:

_Salle dédié
_Projecteur sony VW60
_Ecran lumens 2:35 3M de base
_Les 2 platines branchés en HDMI et cablage 5.1 analogique pour l'audio
locutus2borg

Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18

Message » 15 Nov 2008 10:35

Image sur star wars la course de pod et star wars 3 scéne d'intro (sur DVD bien sur) :mdr:

verdict, image BD55 et HD-XE1 aucune différence entre les 2 machines, c'est du 5/5 pour les 2, , la qualité d'image est au rendez vous sur les 2 platines "attention nous parlons bien d'upscaling DVD.

verdict son BD55 enterre litteralement le HD-XE1, c'est comme passer de la TV FULL HD (BD55) à la TV noir et blanc (HD-XE1), la qualité des sorties analogiques du BD55 est tout simplement bluffante ... je redécouvre mon installation (TOUT CECI bien sur en analogique), je ne sais pas ce que vaut le XE1 au niveau du son en passant par l'HDMI, car j'ai un ampli qui selon certain est obsolète...

Petite rectification pour locutus, le BD55 etait branché en 7.1 analogique, le XE1 oui en 5.1
Gentcsar

Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04

Message » 15 Nov 2008 10:42

Je rejoins son avis sur le son. manque de dynamique de la XE1 par rapport à la BD55.

Pour l'image, on était d'accord tous les 2 également. Image de qualité identique. Avec la BDP-1400 avec le star wars 3 j'ai un peu d'aliasing par exemple. Avec ses 2 platines (j'ai moi même eu la XE1) les contours sont très propres et tout est très détaillés.
Dernière édition par locutus2borg le 15 Nov 2008 10:48, édité 1 fois.
locutus2borg

Message » 15 Nov 2008 10:45

mr.13ajt a écrit:
Gentcsar a écrit:J'ai un "SCOOP" :wink: les gars à propos de la BD55, comme toutes les platines blu ray du marché

IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE BRANCHER SA PLATINE BLU RAY A SON TELEVISEUR, VIA LA PERTIEL ..........si...si...je ne ment pas, c'est un vendeur de chez Boulanger qui me l'à dit hier matin, Locutus peut en être temoin, car c'est lui qui lui à posé la question .... :lol:

Je trouve ça pathétique et dire que ces gens là sont soit disant formé, bref qu'il ne vienne pas pleurer que les gens achéte de en plus sur le net, puisque le conseil n'est même pas là.
Dans la même série, en début d'année j'ai un vendeur de carref**r qui m'a dit que le blu-ray ne servait à rien :o

Un vendeur homecinema chez Carrouf ne savait pas qu'il y avait des telcos Logitech :-?
Il recrute pas chez Carrouf ??? :lol:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 15 Nov 2008 10:46

Gentcsar a écrit:Image sur star wars la course de pod et star wars 3 scéne d'intro (sur DVD bien sur) :mdr:

verdict, image BD55 et HD-XE1 aucune différence entre les 2 machines, c'est du 5/5 pour les 2, , la qualité d'image est au rendez vous sur les 2 platines "attention nous parlons bien d'upscaling DVD.

verdict son BD55 enterre litteralement le HD-XE1, c'est comme passer de la TV FULL HD (BD55) à la TV noir et blanc (HD-XE1), la qualité des sorties analogiques du BD55 est tout simplement bluffante ... je redécouvre mon installation (TOUT CECI bien sur en analogique), je ne sais pas ce que vaut le XE1 au niveau du son en passant par l'HDMI, car j'ai un ampli qui selon certain est obsolète...

Petite rectification pour locutus, le BD55 etait branché en 7.1 analogique, le XE1 oui en 5.1

Elle était à la ramasse en analogique cette EX1 :-?
kbil69

Message » 15 Nov 2008 10:49

Elle se rattrape quand même (heureusement!) en HDMI.
locutus2borg

Message » 15 Nov 2008 10:51

Oui, bien sûr, on parlait en analogique uniquement :wink:
kbil69

Message » 15 Nov 2008 10:53

vraiment etonnant ce comparatif !!! ???? ca voudrait qu elle est encore meilleure que l upscale de la ps3 ???
coalchamber52

Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46

Message » 15 Nov 2008 11:08

coalchamber52 a écrit:vraiment etonnant ce comparatif !!! ???? ca voudrait qu elle est encore meilleure que l upscale de la ps3 ???

Etonnant ca veut dire qu'on à du caca dans les yeux? C'est ça que tu veux dire hein? je plaisante bien sûr :lol:

Il faudrait tester sur un LCD ou plasma. Mais avec le projo je peux t'assurer que c'était du haut vol.

J'en croyais pas mes yeux pour l'upscale (ni mes oreilles avec la courses de pods) mais je t'assure que c'était superbe, et je le répète, identique.
locutus2borg

Message » 15 Nov 2008 11:16

kbil69 a écrit:
mr.13ajt a écrit:
Gentcsar a écrit:J'ai un "SCOOP" :wink: les gars à propos de la BD55, comme toutes les platines blu ray du marché

IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE BRANCHER SA PLATINE BLU RAY A SON TELEVISEUR, VIA LA PERTIEL ..........si...si...je ne ment pas, c'est un vendeur de chez Boulanger qui me l'à dit hier matin, Locutus peut en être temoin, car c'est lui qui lui à posé la question .... :lol:

Je trouve ça pathétique et dire que ces gens là sont soit disant formé, bref qu'il ne vienne pas pleurer que les gens achéte de en plus sur le net, puisque le conseil n'est même pas là.
Dans la même série, en début d'année j'ai un vendeur de carref**r qui m'a dit que le blu-ray ne servait à rien :o

Un vendeur homecinema chez Carrouf ne savait pas qu'il y avait des telcos Logitech :-?
Il recrute pas chez Carrouf ??? :lol:

Non on est trop compétent, on pourrait pas arnaquer les p'tits vieux en leurs vendant n'importe quoi, je sais c'est encore pathétique mais c'est vraie !
Gentcsar a écrit:Image sur star wars la course de pod et star wars 3 scéne d'intro (sur DVD bien sur) :mdr:

Merci pour le CR !
Tester un upcsale par vidéoprojection est je pense de loing la meilleur solution.
Partie audio même avis que vous, son aéré, un peu plus chaud que les décodeurs de l'ampli juste à baisser les basses de 1 ou 2dB suivant install. (Comparaison entre les pistes DTS et DD SD, on est bien d'accord que je parle pas de DD plus et DTS HD)
Par contre il faut garder quand même la liaison S/PDIF sinon on ne peut plus profiter des fonctions DTS néo et DPL2 qui ne sont pas décodé par la platine, beaucoup de film des années 80 sont en stéréo donc toujours utile.
mr.13ajt

Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43

Message » 15 Nov 2008 11:37

Bonjour
Moi aussi je suis un p'tit vieux :oops: et je ne sais toujours pas si le son HDMA et autre décodages HD de la BD 55 peut passer par ma HDMI1.1 ( Denon 3806) ou si je dois passer oblgatoirement par l'analogique :roll: je me fous de l'affichage :lol:
Dan
Danyhio

Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59

Message » 15 Nov 2008 11:55

Danyhio a écrit:Bonjour
Moi aussi je suis un p'tit vieux :oops: et je ne sais toujours pas si le son HDMA et autre décodages HD de la BD 55 peut passer par ma HDMI1.1 ( Denon 3806) ou si je dois passer oblgatoirement par l'analogique :roll: je me fous de l'affichage :lol:
Dan

Si ca n'affiche pas DTS-MA, hé bien ton matériel est obsolète (membredehomecinema-fr.com@2008) :mdr:
Dernière édition par locutus2borg le 15 Nov 2008 11:56, édité 1 fois.
locutus2borg

Message » 15 Nov 2008 11:56

Dan

Si ca passe puisque la platine décode les signaux HD donc "DTS HD" et "DD plus" et les transforme en PCM pour pouvoir les resortir sur l'HDMI. Aprés ton ampli HDMI 1.1 est compatible PCM donc OK.
PS: pour le p'tit vieux désolé mais c'est la stricte vérité dans le comportement des grandes enseignes, j'espére que tu l'as compris dans se sens là.
mr.13ajt

Message » 15 Nov 2008 11:57

mr.13ajt a écrit:
Dan

Si ca passe puisque la platine décode les signaux HD donc "DTS HD" et "DD plus" et les transforme en PCM pour pouvoir les resortir sur l'HDMI. Aprés ton ampli HDMI 1.1 est compatible PCM donc OK.
PS: pour le p'tit vieux désolé mais c'est la stricte vérité dans le comportement des grandes enseignes, j'espére que tu l'as compris dans se sens là.

Si je dis pas de bétise, le DD+ n'est pas un codec HD, mais le TrueHd lui oui ;)
locutus2borg

Message » 15 Nov 2008 12:00

locutus2borg a écrit:
mr.13ajt a écrit:
Dan

Si je dis pas de bétise, le DD+ n'est pas un codec HD, mais le TrueHd lui oui ;)

Je me suis trompé je sors.
mr.13ajt

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message