Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 12 Nov 2008 11:16

Gentcsar a écrit:
Gentcsar a écrit:
[ Et dire qu'ici 9 personnes sur 10 changent d'ampli pour en avoir absolument un qui affiche DTS HD MA sur le panneau de contrôle ... c'est pathétique


Y'en a même qui pousse le vice à prendre une BD55 avec décodeur HD tout en ayant un ampli avec decodeur HD!
MOI par exemple!
y'en a même qui achete des bagnoles qui dépassent les 130klms/h !
Y'en a aussi des qui regardent des films N&B sur des écrans couleurs!

Y'en a aussi qui sont ravis d'avoir HDMI derniere version et upscale intégré pour pouvoir upscalé TNT et/ou DVD, sans avoir acheté préalablement XE1, ou BD10... ou les deux!

"Pathetique???" oui, peut etre.... mais qui a le droit de juger ainsi ce que chacun fait de ses sous?


Je suis d'accord avec toi sur le fond :wink: , chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais ce qui me dégoutte, c'est que la plupart des gens vont dans les magasins, demandent s'ils peuvent décoder le son en HD avec leur ancien ampli, et que la il n'y a que des incompétents qui leur donnent comme réponse que pour avoir le son en HD il faut absolument un ampli HD, ou bien hummm pas sur, ce qui est faut, et il faut que les gens le sache (je parle en connaissance de cause, j'ai posé la question à un vendeur et c'est axactement ce qu'il m'a répondu de même que les platines blu ray ddans lesquelles on met un dvd qui se transforme en blu ray par la platine :o , du n'importe quoi, et il rajoute les films sur blu ray disque ca n'existe pas :o ..... voilà le genre de chose que l'on peut entendre dans certaines grandes enseignes) alors dépenser son argent en étant conscient de que l'on fait oui, mais faire dépenser au gens de l'argent inutilement en jouant sur la naiveté de certains ou uniquement par soucis de gain ce qui est encore pire, :x moi je dis NON :x !!!

+1 :roll: :roll: :roll:
bernardo44
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 12 Nov 2008 11:20

Gool a écrit:
canasuc a écrit:elo, ayé, j'ai reçu mon bd55 via le site "commande groupée" . superbe, fin et tout...merci au passage..
me reste plus qu'a me plonger dans le pavé instructif.. :-?

le bd55 ? ou bd35 ? ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de nouvelles des bd55 à la boutique de la commande groupée (par ailleurs l'organisateur n'a pas indiqué de livraison de bd55)
on m'aurait menti ?
si oui ça reste une bonne nouvelle tout de même, ça veut dire que je vais bientôt être livré. je vais pouvoir donner à manger a mon plasma !! (et à mes mirettes)

Attention, ça m'avait choqué aussi mais après vérification il s'agit de participants tardifs de la commande groupée BD30-BD50 qui ont vu leur commande de BD50 annulée et remplacée par celle d'un BD55. Par conséquent il ne s'agit probablement pas de la même boutique et surtout leur traitement semble avoir été différents et prioritaire.

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 12 Nov 2008 11:50

Je suis désolé que ca choque mais je passe d'une platine 1400 Samsung à la 55 uniquement pour les réglages images ET le divx car je n'ai pas la place d'un autre lecteur. Le fait que la 55 ne lise pas les DVD avec des photos est totalement fou à l'heure ou les cartes SD et les photos numériques se font justement au format HD (mon coix du BR samsung etait lié exclusivement la la lecture du HDjpeg car coté image le sproduits etaient equivalents). Cela oblige a graver des tas de disques et brise le charme d'un diaporama (j'espere pouvoir regarder via le reseau sur la future télé mais c'est pas pratique) . On se demande bien pourquoi ce manque.
Qaund au retard oui ca devient pénible. Preco il y a 9 semaines et la boutique (94) qui ne peut que répéter que son grossiste ne l'a pas. alors que le lecteur est visible partout dans Paris depuis 2 semaines. La 55 est elle toujours la seule platine certifiée Divx?
PS: ma future télé etant compatible DNLA selon le site Sony me conseillez vous d'annuler ma commande de la panasonic 55 sachant que via la commande groupée je vais recevoir une platine Sony BR-550S que je pensais revendre? Sur le strict plan image BR -DVD donc qu'elle est la meilleure?
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Nov 2008 12:17

markale a écrit:Je suis désolé que ca choque mais je passe d'une platine 1400 Samsung à la 55 uniquement pour les réglages images ET le divx car je n'ai pas la place d'un autre lecteur. Le fait que la 55 ne lise pas les DVD avec des photos est totalement fou à l'heure ou les cartes SD et les photos numériques se font justement au format HD (mon coix du BR samsung etait lié exclusivement la la lecture du HDjpeg car coté image le sproduits etaient equivalents). Cela oblige a graver des tas de disques et brise le charme d'un diaporama (j'espere pouvoir regarder via le reseau sur la future télé mais c'est pas pratique) . On se demande bien pourquoi ce manque.
Qaund au retard oui ca devient pénible. Preco il y a 9 semaines et la boutique (94) qui ne peut que répéter que son grossiste ne l'a pas. alors que le lecteur est visible partout dans Paris depuis 2 semaines. La 55 est elle toujours la seule platine certifiée Divx?
PS: ma future télé etant compatible DNLA selon le site Sony me conseillez vous d'annuler ma commande de la panasonic 55 sachant que via la commande groupée je vais recevoir une platine Sony BR-550S que je pensais revendre? Sur le strict plan image BR -DVD donc qu'elle est la meilleure?


Test Comparatif dans LAL de ce mois-ci.

La BD55 est LA mailleure platine et la plus homogène côté image et son.
Ensuite, la Samsung et la Sony.

9 sem d'attente... j'espère pour toi que ton attente sera récompensée par le prix payé... :mdr:

Dommage que la BD55 ne soit pas DLNA aussi...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 12 Nov 2008 14:11

moi j'attends la platine qui aura au moins un aussi bon upscale que la ps3 et avec divx /usb. Wé j'en demande beaucoup lol
Homeboy51
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Sep 2008 13:27
  • offline

Message » 12 Nov 2008 14:14

Homeboy51 a écrit:moi j'attends la platine qui aura au moins un aussi bon upscale que la ps3 et avec divx /usb. Wé j'en demande beaucoup lol


Je te rejoins, sauf pour le USB et le DIVX. j'attendais beaucoup de la sam 2500 mais apparement la réon est mal exploitée :(
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 12 Nov 2008 16:58

Gentcsar a écrit:
Gentcsar a écrit:
J'avais un BD10, mais je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, et certains avaient les films qui passaient nickel avec le BD30 en 24P
Mon matos n'a aucunement changé, juste le BD55 qui remplace mon BD10
bsr
j ai une bd10 que je pense remplacer par une bd55

peut tu me dire ce qu il i a de plus en video si l image est beaucoup plus belle


Au niveau de l'image, pour l'instant je ne vois pas de difference avec mon ex BD10, mis à part le problème rencontré avec 3 films pour l'instant qui passaient trés bien sur le bd10 et qui saccadent sur le BD55, mais je pense qu'aprés la première mise à jour le probléme sera résolu, panasonic est trés à l'écoute de ce coté là ... par contre là ou la différence se fait ressentir, c'est bel et bien au niveau du son (j'ai un ampli non HDMI), au niveau du décodeur DTS HD-MA qui n'est pas présent dans la BD10, et dont je profite grace aux sorties analogiques ....c'est tout simplement :o :o :o
Le jour et la nuit avec du DTS normal .
:-? Et dire qu'ici 9 personnes sur 10 changent d'ampli pour en avoir absolument un qui affiche DTS HD MA sur le panneau de contrôle ... c'est pathétique :-?

c est pathetiquement riche oui
bien je suis en train de tater car investir 400 euros pour un son plus pechu sur du DTS HD MA cela fait chere.
il on soit disant changer la puce bizare que limage soit la meme :evil:
TOMBSTON
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Mai 2008 16:51
  • offline

Message » 12 Nov 2008 17:02

Gool a écrit:
canasuc a écrit:elo, ayé, j'ai reçu mon bd55 via le site "commande groupée" . superbe, fin et tout...merci au passage..
me reste plus qu'a me plonger dans le pavé instructif.. :-?


le bd55 ? ou bd35 ? ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de nouvelles des bd55 à la boutique de la commande groupée (par ailleurs l'organisateur n'a pas indiqué de livraison de bd55)
on m'aurait menti ?
si oui ça reste une bonne nouvelle tout de même, ça veut dire que je vais bientôt être livré. je vais pouvoir donner à manger a mon plasma !! (et à mes mirettes)

ben en fait j'avais fait parti de la commande pour un bd50 mais a la vitesse ou vont les choses, la commande avait été annulé panasonic ayant arété celui-ci et donc je suis resté en contact avec le fournisseur (gentil demoiselle) qui m'a proposé de reporter ma commande sur le 55..et de me rembourser la difference vu que, chose incompréhensible, le nouveau est moins cher que l'ancien :P .
et voilà, superbe tarif et superbe appareil :D ..
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 12 Nov 2008 17:05

locutus2borg a écrit:J'ai lu quelque part que y'avait le même problème sur la boussolle d'or mais je sais pas d'ou ca vient :(


J'ai exactement ce problème sur une platine BD35, relié à un projecteur Sanyo PLV-Z2000 Full-HD avec le film "La boussole d'Or".
Si le 24p est activé, des saccades apparaissement immédiatement et le film en devient inregardable tellement c'est désagréable pour les yeux.
J'enlève le 24p, tout rentre dans l'ordre ?!?
Sur mes autres BD, aucun souci avec le 24p activé.

Comment c'est possible que d'anciennes platines lisent ce BD sans souci alors la dernière génération n'en n'est pas capable ?

Laurent
vador18
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 16:35
  • offline

Message » 12 Nov 2008 18:00

locutus2borg a écrit:
J'ai lu quelque part que y'avait le même problème sur la boussolle d'or mais je sais pas d'ou ca vient

J'ai exactement ce problème sur une platine BD35, relié à un projecteur Sanyo PLV-Z2000 Full-HD avec le film "La boussole d'Or".
Si le 24p est activé, des saccades apparaissement immédiatement et le film en devient inregardable tellement c'est désagréable pour les yeux.
J'enlève le 24p, tout rentre dans l'ordre ?!?
Sur mes autres BD, aucun souci avec le 24p activé.

Comment c'est possible que d'anciennes platines lisent ce BD sans souci alors la dernière génération n'en n'est pas capable

laurent


Attendons la premiere mise à jour , il n'y a malheureusement que ca à faire
Dernière édition par Gentcsar le 12 Nov 2008 18:12, édité 1 fois.
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 12 Nov 2008 18:09

J'ai vu ce midi le BD55 disponible à FNAC ( Lille) , prix maxi bien sur...
Et une pub pour le BD35 dans les Carrefour , Prix max aussi.
vannieu59
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 16:01
  • offline

Message » 12 Nov 2008 18:29

J'ai essayé de voir ce fameux cerle qui fait tant parler de lui sur Iron man, mais je ne le vois pas, en tout cas pas durant les 10 premieres minutes du films, peut etre qu'avec le BD55 on ne le vois pas ou peut etre est-ce une autre serie de pressage que je possède , ou encore le diffuseur qui ne laisse pas transparetre ce defaut ?
Car j'ai trouvé cette photo sur HDnumerique ou on voit bien clairement le cercle de la mort au centre de l'écran
Image
Image prise lors d'un visionnage avec une PS3 comme source
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 12 Nov 2008 20:12

Je ne vois pas de cercle :-?
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 12 Nov 2008 20:24

Moi je l'ai vu qu'une seule fois.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 12 Nov 2008 22:08

Danyhio a écrit:Je ne vois pas de cercle :-?



Lunettes ! :mdr:

Je sors :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
barney gumble
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Sep 2008 21:35
Localisation: Toulouse nord ouest près de la Save
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message