Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 10 Nov 2008 17:34

vannieu59 a écrit:
mr.13ajt a écrit:
SlyD77 a écrit:Elle se dézonne (partie DVD) avec une télécomande (Cf LAL de ce mois ci) est-ce que quelqu'un sait comment ?

Paraiterai que cette manip fonctionne sur la plupart des panasonic,
j'ai pas testé il faut programmer une pronto ou un palm pour simuler une télécommande de service.
http://www.dcevolution.net/panasonic/in ... &Itemid=54

Je viens de dézonner mon BD55 avec succès. J'ai utilisé un pocket PC ,le programme : TV remote control , le fichier .CCF proposé dans le lien , puis j'ai envoyé la séquence infra rouge. J'ai pu lire un DVD zone 1 , que je ne lisais pas auparavant.


Très Bonne nouvelle pour les amateurs du Z1 !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

qualite

Message » 10 Nov 2008 17:46

la qualite des decodeurs interne ( liaison 5.1) elle bonne?
sur cetraine platine apparement en analogique le son est moins performant qu 'un ddd ou dts en liaion optique
ereci
gregos74
 
Messages: 500
Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:18
Localisation: mézeriat dans l'ain 01
  • offline

Message » 10 Nov 2008 18:33

gregos74 a écrit:la qualite des decodeurs interne ( liaison 5.1) elle bonne?
sur cetraine platine apparement en analogique le son est moins performant qu 'un ddd ou dts en liaion optique
ereci




Il manque des touches sur ton claviers? :-?


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20634
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Nov 2008 18:40

vannieu59 a écrit:
mr.13ajt a écrit:
SlyD77 a écrit:Elle se dézonne (partie DVD) avec une télécomande (Cf LAL de ce mois ci) est-ce que quelqu'un sait comment ?

Paraiterai que cette manip fonctionne sur la plupart des panasonic,
j'ai pas testé il faut programmer une pronto ou un palm pour simuler une télécommande de service.
http://www.dcevolution.net/panasonic/in ... &Itemid=54

Je viens de dézonner mon BD55 avec succès. J'ai utilisé un pocket PC ,le programme : TV remote control , le fichier .CCF proposé dans le lien , puis j'ai envoyé la séquence infra rouge. J'ai pu lire un DVD zone 1 , que je ne lisais pas auparavant.


Ca c'est une bonne nouvelle !
Je vais faire comme le snake ca vous fera 20 € ! :wink:
@+
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 10 Nov 2008 23:50

Un film de plus, un, qui ne fonctionne pas sur la BD55, aprés into the wild et la boussole d'or, " Detention secrete en Blu ray "
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 10 Nov 2008 23:54

C'est quand même terrible qu'après 5 platines, ca marche toujours pas nickel :(
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 11 Nov 2008 1:01

Gentcsar a écrit:Un film de plus, un, qui ne fonctionne pas sur la BD55, aprés into the wild et la boussole d'or, " Detention secrete en Blu ray "

Il va vraiment etre temps que panasonic se mette au boulot et proposer une mise à jour
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 11 Nov 2008 1:20

Gentcsar a écrit:Un film de plus, un, qui ne fonctionne pas sur la BD55, aprés into the wild et la boussole d'or, " Detention secrete en Blu ray "


Pourrais tu préciser les problèmes ? précédemment tu indiquais que cela saccade à mort ...dans quelles conditions?
Quels sont les paramêtres utilisés afin de reproduire ces pb ? Pour ma part j'ai visualisé la boussole d'or sans vraiment de problème ( je ne suis pas en 24p) .
vannieu59
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 16:01
  • offline

Message » 11 Nov 2008 1:34

Fred Oise a écrit:Un possesseur de la BD55 pourrait-il me dire si il est possible de lire des images JPEG à partir d'un DVD-R ou DVD+R ? Dans la doc, c'est écrit uniquement sur DVD-RAM, CD-R et carte SD.
Tous mes albums photos sont stockés en DVD-R :cry:


Non , les images JPEG ne sont pas lisibles sur le BD 55 à partir de DVD ( -R ,ni +R ) uniquement que sur CD ...et carte SD.
vannieu59
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 16:01
  • offline

Message » 11 Nov 2008 1:48

vannieu59 a écrit:
Gentcsar a écrit:Un film de plus, un, qui ne fonctionne pas sur la BD55, aprés into the wild et la boussole d'or, " Detention secrete en Blu ray "


Pourrais tu préciser les problèmes ? précédemment tu indiquais que cela saccade à mort ...dans quelles conditions?
Quels sont les paramêtres utilisés afin de reproduire ces pb ? Pour ma part j'ai visualisé la boussole d'or sans vraiment de problème ( je ne suis pas en 24p) .


Pour avoir comparé le 60Hz et 24Hz y'a pas photo le 24p est vraiment plus fluide j'ai fais la comparaison avec le film le transporteur 2 qui bouge beaucoup et en 60Hz il y a des passages avec pas mal de saccades alors qu'en 24Hz plus rien. Un autre détail visuel pour ceux qui utilisent le HDMI pour l'image et pour le son en PCM comme la BD-35 il ne faut pas oublier que l'on perd le traitement video sur 12 bits il passe en 8 bits standard vu que les amplis sont 1.2 (a) .
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 11 Nov 2008 8:42

Si les 3 films passent en 24P, ca saccade trés fortement :( , si on enleve le 24P, sa saccade légérement ... :(
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 11 Nov 2008 9:33

laurent0007 a écrit:
vannieu59 a écrit:
Gentcsar a écrit:Un film de plus, un, qui ne fonctionne pas sur la BD55, aprés into the wild et la boussole d'or, " Detention secrete en Blu ray "


Pourrais tu préciser les problèmes ? précédemment tu indiquais que cela saccade à mort ...dans quelles conditions?
Quels sont les paramêtres utilisés afin de reproduire ces pb ? Pour ma part j'ai visualisé la boussole d'or sans vraiment de problème ( je ne suis pas en 24p) .


Pour avoir comparé le 60Hz et 24Hz y'a pas photo le 24p est vraiment plus fluide j'ai fais la comparaison avec le film le transporteur 2 qui bouge beaucoup et en 60Hz il y a des passages avec pas mal de saccades alors qu'en 24Hz plus rien. Un autre détail visuel pour ceux qui utilisent le HDMI pour l'image et pour le son en PCM comme la BD-35 il ne faut pas oublier que l'on perd le traitement video sur 12 bits il passe en 8 bits standard vu que les amplis sont 1.2 (a) .


Bonjour,

Peux-tu m'expliquer pourquoi tu parles de "détails visuels" différents en raison de la prise HDMI qui est en 1.2?
Si cette HDMI ne fonctionne qu'en by-pass pour la vidéo et ne sert que pour le transport en PCM du son, à priori il ne devrait pas y avoir de dégradation?

Au fait, ceux qui ont déja le Pana BD55 ont de la chance, car je viens de recevoir un email de la société qui est censée me le vendre, disant que ces appareils n'arriveront........probablement......que vers le 5/12....!!!!
Pas mal, on passe de commande en "précommande", bien que l'argent vient d'être retiré du compte, la ils ne perdent pas de temps!
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 11 Nov 2008 10:48

vannieu59 a écrit:
Fred Oise a écrit:Un possesseur de la BD55 pourrait-il me dire si il est possible de lire des images JPEG à partir d'un DVD-R ou DVD+R ? Dans la doc, c'est écrit uniquement sur DVD-RAM, CD-R et carte SD.
Tous mes albums photos sont stockés en DVD-R :cry:


Non , les images JPEG ne sont pas lisibles sur le BD 55 à partir de DVD ( -R ,ni +R ) uniquement que sur CD ...et carte SD.


Eh bien merci.
Sur les 3 lecteurs vers lesquels j'hésite (LX71, BD55 et S550), seul le Sony (le meilleur marché ....) semble le faire. :roll:
Fred Oise
 
Messages: 143
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:43
Localisation: Pres de Senlis
  • offline

Message » 11 Nov 2008 11:30

Fred Oise a écrit:
Eh bien merci.
Sur les 3 lecteurs vers lesquels j'hésite (LX71, BD55 et S550), seul le Sony (le meilleur marché ....) semble le faire. :roll:

Sauf que la Sony S550, elle ne lit pas les DIVX (bien que j'ai horreur de ce format),
Pourquoi acheter un lecteur blu-ray pour lire des photos ? Un disque dur multimédia me semble plus approprié pour ce genre de chose.
L'importance pour ce genre de lecteur est la qualité vidéo et audio qu'il restitut pour ce qu'il a été concut. L'ordre d'importance (vidéo/son) BD =>DVD => après les plus (JPEG, DIVX, MP3...)
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 11 Nov 2008 11:59

ubuntu a écrit:
laurent0007 a écrit:
vannieu59 a écrit:
Pourrais tu préciser les problèmes ? précédemment tu indiquais que cela saccade à mort ...dans quelles conditions?
Quels sont les paramêtres utilisés afin de reproduire ces pb ? Pour ma part j'ai visualisé la boussole d'or sans vraiment de problème ( je ne suis pas en 24p) .


Pour avoir comparé le 60Hz et 24Hz y'a pas photo le 24p est vraiment plus fluide j'ai fais la comparaison avec le film le transporteur 2 qui bouge beaucoup et en 60Hz il y a des passages avec pas mal de saccades alors qu'en 24Hz plus rien. Un autre détail visuel pour ceux qui utilisent le HDMI pour l'image et pour le son en PCM comme la BD-35 il ne faut pas oublier que l'on perd le traitement video sur 12 bits il passe en 8 bits standard vu que les amplis sont 1.2 (a) .


Bonjour,

Peux-tu m'expliquer pourquoi tu parles de "détails visuels" différents en raison de la prise HDMI qui est en 1.2?
Si cette HDMI ne fonctionne qu'en by-pass pour la vidéo et ne sert que pour le transport en PCM du son, à priori il ne devrait pas y avoir de dégradation?

Au fait, ceux qui ont déja le Pana BD55 ont de la chance, car je viens de recevoir un email de la société qui est censée me le vendre, disant que ces appareils n'arriveront........probablement......que vers le 5/12....!!!!
Pas mal, on passe de commande en "précommande", bien que l'argent vient d'être retiré du compte, la ils ne perdent pas de temps!


Salut, C'est la version 1.2a qui ne permet pas de véhiculée le 10,12 bits et plus encore, donc je suppose qu'elle va passer automatiquement à 8 bits même si ça bypassà confirmer. Sur la fiche info de mon projo rien n'est indiqué en face de bits mais platine au projo oui 12 bits. On en parle pas beaucoup car on écrit beaucoup sur les palettes couleurs deep color 24 bits et plus mais il faut savoir qu'en dessous du 1.3 c'est systematiquement du 8 bits.
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message