Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 08 Nov 2008 21:03

saif a écrit:attention il me semble qu'il faut sortir du menu pour entendre les modification sinon on reste avec les réglages de début


Il faut surtout valider avec la case terminer, puis faire return sinon les réglages est bien ils dégagent.
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 09 Nov 2008 0:20

Slt Gentcsar, peut tu me dire quelle version de firm tu as sur ta BD55, perso j'ai la 1.0 ?


1.0 pour moi aussi, mais normal il n'y a pas d'autre version pour le moment car seul les US ont une mise à jour pour la BD55 pour le moment
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 09 Nov 2008 1:29

mr.13ajt a écrit:
saif a écrit:attention il me semble qu'il faut sortir du menu pour entendre les modification sinon on reste avec les réglages de début


Il faut surtout valider avec la case terminer, puis faire return sinon les réglages est bien ils dégagent.

Tu peux parler français stp! :roll: :roll: :roll:
bernardo44
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 09 Nov 2008 12:59

bernardo44 a écrit:
mr.13ajt a écrit:
saif a écrit:attention il me semble qu'il faut sortir du menu pour entendre les modification sinon on reste avec les réglages de début


Il faut surtout valider avec la case terminer, puis faire return sinon les réglages est bien ils dégagent.

Tu peux parler français stp! :roll: :roll: :roll:

Ceux que je veux dire c'est qu'il faut:
Valider les réglages par la case "Terminer*" dans le menu config des enceintes et du temps de retard.
Puis appuyer sur la touche "return"

*Parce que si vous appuyez sur la touche "return" sans passer pas la case terminer les réglages ne sont pas pris en compte.
Dernière édition par mr.13ajt le 09 Nov 2008 13:15, édité 1 fois.
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 09 Nov 2008 13:03

il y a un débat en ce moment sur ce que l'on récupére sur les sorties 7.1 ;
je suis tombé sur une précision technique sur SON et VIDEO :

DTS HD
DTS haute définition capable de gérer 8 canaux avec une résolution de 24 bits / 192 kHz.
Deux variantes possibles :
- DTS High Resolution Audio (HDMI 1.1 & 1.2 requis)
Son haute résolution compressé à 6.0 Mbps. Gestion du 7.1 avec une fréquence de 96 kHz / 24 bits.
- DTS Master Audio (HDMI 1.3 requis)
Identique à la piste sonore "Studio Master" d'origine à Bitrate variable (minimum 1.5 Mbps / maximum 24.5 Mbps). Gestion du 7.1 avec une fréquence de 96 kHz / 24 bits. Possibilité d'atteindre une fréquence de 192 kHz / 24 bits sur 5.1 canaux.


Cela veut donc dire qu'un ampli d'ancienne génération équipé d'une prise HDMI 1.1 poura lire le DTS HRA envoyé
par le BD55 avec la prise HDMI
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 09 Nov 2008 14:53

ce qui veut donc dire que sil'on n'a pas de d'ampli en 1.3, on ne peut pas avoir de dts MA sur l'hdmi, alors, dans ce cas, il faut passer par les 7.1 sorties??
je pensai avoir tout compris jusque là, mais non apparemment... :mdr:
vince007one
 
Messages: 290
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:48
Localisation: lux
  • offline

Message » 09 Nov 2008 15:10

tu voulais peut être dire avec le BD35 pascal ?

parce que l'intérêt du bd55c'est d'avoir les sorties analogiques, donc ça sert a quoi d'acheter un bd55 dans ce cas ?

économiser 50€ de cable ?
Gool
 
Messages: 147
Inscription Forum: 30 Déc 2003 1:38
  • offline

Message » 09 Nov 2008 17:45

Un possesseur de la BD55 pourrait-il me dire si il est possible de lire des images JPEG à partir d'un DVD-R ou DVD+R ? Dans la doc, c'est écrit uniquement sur DVD-RAM, CD-R et carte SD.
Tous mes albums photos sont stockés en DVD-R :cry:
Fred Oise
 
Messages: 143
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:43
Localisation: Pres de Senlis
  • offline

Message » 09 Nov 2008 18:41

Fred Oise a écrit:Un possesseur de la BD55 pourrait-il me dire si il est possible de lire des images JPEG à partir d'un DVD-R ou DVD+R ? Dans la doc, c'est écrit uniquement sur DVD-RAM, CD-R et carte SD.
Tous mes albums photos sont stockés en DVD-R :cry:


ça marche aussi sur les BR d'après la doc.

Je pense que c'est juste un oubli de pana, car ça serait étonnant que la platine arrive a lire les jpeg sur tous les support sauf le dvd. enfin j'espère parce que j'ai aussi pas mal de jpeg sur DVD :/
Gool
 
Messages: 147
Inscription Forum: 30 Déc 2003 1:38
  • offline

Message » 09 Nov 2008 19:27

vince007one a écrit:ce qui veut donc dire que sil'on n'a pas de d'ampli en 1.3, on ne peut pas avoir de dts MA sur l'hdmi, alors, dans ce cas, il faut passer par les 7.1 sorties??
je pensai avoir tout compris jusque là, mais non apparemment... :mdr:



c'est bien cela si tu veux absolument du DTS-MA sur de l'HDMI (alors que tu l'auras de toute façon sur les 7.1) mais je pense qu'il doit y avoir une sacré différence entre un DTS classique et un DTS HRA (même si il est pas MA) et si le BR disc que tu as a la piste DTS HRA tu dois pouvoir l'envoyer par une HDMI sur ton ancien intégré audio vidéo (compatible version 1.1) sur une HDMI


en un mot la technique fait vendre !
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 09 Nov 2008 19:55

Gool a écrit:
Fred Oise a écrit:Un possesseur de la BD55 pourrait-il me dire si il est possible de lire des images JPEG à partir d'un DVD-R ou DVD+R ? Dans la doc, c'est écrit uniquement sur DVD-RAM, CD-R et carte SD.
Tous mes albums photos sont stockés en DVD-R :cry:


ça marche aussi sur les BR d'après la doc.

Je pense que c'est juste un oubli de pana, car ça serait étonnant que la platine arrive a lire les jpeg sur tous les support sauf le dvd. enfin j'espère parce que j'ai aussi pas mal de jpeg sur DVD :/


Je suis bien d'accord avec toi, mais j'aimerais être certain que c'est un oubli. J'hésite entre 3 lecteurs, le BD55, le BDP-S550 et le BDP-LX71. C'est dingue, mais dans les 3 cas, je n'arrive pas à avoir l'info :( . Pire, j'ai l'impression que ce n'est pas possible avec le Pioneer à +-900 Euros, du moins d'après la doc détaillée. Ca ne me semble pas être un souhait délirant, quand même :roll:
Fred Oise
 
Messages: 143
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:43
Localisation: Pres de Senlis
  • offline

Message » 09 Nov 2008 19:56

pascal, tu vois, pourtant, j'étais sur, que le 1.2 a pouvait recevoir 8 canaux en 192khz via l'hdmi (en sus de la video full hd). d'ailleurs sur le "white paper" de la version 1.2a, il est bien précisé cela...
j'ai d'ailleurs trouvé cela sur la norme 1.3: "Bien que ces formats soient directement supportés par la version 1.3, les versions précédentes permettent la lecture de ce type de flux si la source décompresse lesdits formats en PCM et que le récepteur a la capacité de gérer le son PCM multicanal".
donc pour moi, je peux brancher une source en hdmi 7.1, Dts MA décompréssé en pcm.
Si ca ne marche pas, je testerai via les 7.1 entrées analogiques.
D'ailleurs j'avais vu le lien de quelqu'un qui avait fait un récup des amplis capable ou non de receoir de tel signaux.
A voir et à confirmer donc...
vince007one
 
Messages: 290
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:48
Localisation: lux
  • offline

Message » 09 Nov 2008 21:13

il faut faire l'essai mais je suis quasi sûr que des machines du style DENON 3806 sont en version 1.1
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 09 Nov 2008 21:29

petite question de noob: pour bénéficier du DTS MA faut donc apparemment être équipé en 7.1 ? Sur du 5.1 le DS MA n'existe donc pas ? Là je suis légèrement embrouillé avec toutes ces pages qui parlent d'analogique 7.1... :-?
Homeboy51
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Sep 2008 13:27
  • offline

Message » 09 Nov 2008 21:35

vince007one a écrit:pascal, tu vois, pourtant, j'étais sur, que le 1.2 a pouvait recevoir 8 canaux en 192khz via l'hdmi (en sus de la video full hd). d'ailleurs sur le "white paper" de la version 1.2a, il est bien précisé cela...
j'ai d'ailleurs trouvé cela sur la norme 1.3: "Bien que ces formats soient directement supportés par la version 1.3, les versions précédentes permettent la lecture de ce type de flux si la source décompresse lesdits formats en PCM et que le récepteur a la capacité de gérer le son PCM multicanal".
donc pour moi, je peux brancher une source en hdmi 7.1, Dts MA décompréssé en pcm.
Si ca ne marche pas, je testerai via les 7.1 entrées analogiques.
D'ailleurs j'avais vu le lien de quelqu'un qui avait fait un récup des amplis capable ou non de receoir de tel signaux.
A voir et à confirmer donc...


Je possède le le yam RX V1700 et je te confirme que tout les formats sonores HD passent via le HDMI en PCM. Par contre je galère comme un fou pour reussir à faire passer le 24p ça marche lorsque je fais platine au projo mais dès que je passe de nouveau par l'ampli ça repasse en 60Hz :( Malgré avoir reussit à forcé le 24p sur "oui" dans le menu de la platine et mes cables transitent bien le 1080p 24p car j'ai fais un essai sur un LCD compatible. Voila si vous avez des idées je suis preneur car là je bloque :roll:
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message