Hugo S a écrit::idee: Bsr,A7 a écrit:Par contre je suis deçu de l'upscaling dvd, si l'image du dvd est bonne, alors pas de soucis, c'est tres bon (equivalent à un dv7600 marantz) mais si l'image est moyenne ou pas terrible alors là c'est franchement pas ça
Possesseur également de cet appareil, je ne suis pas loin de partager cet avis... bien qu'il soit encore un peu trop tôt pour en parler avec suffisamment de recul.puis a écrit:
Et pour les réglages video, passez votre chemin!!
Il me semble surtout que tu n'as pas... bien regardé . En effet via (télécommande) Display -> Picture/Image -> Mode tu as accès à 5 modes image dont le "user" qui te donne accès à tout ce dont on a besoin, voire plus.ensuite a écrit:Je ne peut pas profiter de la puce reon du HC5000 sans passer par le menu de config à chaque fois pour changer la resol.(pas cool)
Non tu peux le faire en direct, c'est ce que je fais pour utiliser la HQV Reon intégrée dans le Onkyo 906 que je possède. L'image DVD est ainsi traitée par la HQV Reon (à la XE1 ).
(Telecommande) Setup -> (Menu) TV/Device Connection -> HDMI connection -> HDMI Video Format -> passer de Automatique à 576p/480p, tu récupères le signal DVD avec un minimum de processing par le BD55.
ET aussi dans le (Menu) TV/Device Connection passer le 24p output de OFF à ON. Ceci permet de sortir le signal BRD 1080p24 en direct.
Le processing HQV Reon est ainsi bypassé, puisque (tout du moins sur le Onkyo) pour tout signal 24p, il passe en mode "passthrough".
Il n'y a pas, semble-t-il (pour le moment?) et à ma connaissance, de commande permettant de forcer une sortie YCbCr soit en 4:2:2, voire en 4:4:4 tel qu'en est capable la BD55... Un signal YCbCr qui (dans mon install) donnait (sur la PS3) de meilleurs résultats que le RGB (Standard ou Enhaced).
Une MàJ firmware a été signalée comme étant dispo un peu plus tôt dans cet échange, ce firm 1.5 concerne les appareils US voir ici. On y voit également que, tout du moins pour les appareils précédents, une version EU est dispo une 15aine de jours après... donc "no panic"!
Je fais une copie ici de la procédure/méthode pour vérifier l'identité firm du BD55, (issu du précédent lien)
Step 1. Check the firmware version currently installed in your BD playerFollow the steps below to check the firmware version currently installed in your Panasonic BD player.
Steps
Turn on the main unit.
Press the [SETUP] button on the remote control to open the display menu screen.
Using the Up and Down cursor buttons on the remote control, select the "DISPLAY" tab - "DISPLAY" items will appear.
Press and hold the [STATUS] button on the remote control. While doing so, the current firmware version for your player will be displayed in the lower right hand corner of the screen (e.g. "1.1").
Please make note of this version number.finalement a écrit:
La raison principale du choix de cette platine n'a pas encore ete vérifiée, à savoir le decodage sur sortie analogique afin d'attaquer mon ampli qui ne renumerise pas ses entrees.
Je testerais cela bientot, il faut que je debranche la platine ep35 pour ça et j'ai encore ma pronto à reprogrammer.
ps; je sais que tout le monde attend le test sur sortie analogique...
Sympa que tu aies le temps de tester les sorties analogiques, parce que perso... c'est pas mon truc.
Sachant que j'ai réussi à récupérer les codes pour dé-zoner la BD55... mais il faut semble-t-il une télécommande séparée type Harmony/Pronto que je ne possède pas...
Aussi y aurait-il moyen... via MP? Merci.
Hugo
Bonjour,
Peut-on connaitre , ces codes de dézonage ?
Peut etre qu'avec un PDA , en l'utilisant comme télécommande via l'infra rouge , on pourrait simuler la télécommande spéciale . Certains revendeurs dézonnent ces platines.