Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 31 Oct 2008 14:12

Bon c'est pas grave au moins vous avez l'info pour le Sony :mdr: :mdr: :mdr:
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 31 Oct 2008 14:27

qui peut me confirmer que le bd 55 et le bd35 ne lisent pas les dvd video avec des disques +w et r et +r dl ...???
merci
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 31 Oct 2008 14:50

qui peut me confirmer que le bd 55 et le bd35 ne lisent pas les dvd video avec des disques +w et r et +r dl ...???
merci


Pour les dvds +r tu as la réponse quelques messages avant.
juc
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 15:42
Localisation: Vincennes (94)
  • offline

Message » 31 Oct 2008 15:35

Je viens d'avoir le service technique Panasonic France et cest CA TAS TRO PHI QUE.

Je vous relate la com (Panasonic en vert, moi en fushia) :

Panasonic France Bonjour

Bonjour monsieur, je vous contacte pour avoir un renseignement précis sur le lecteur bd 55

Je vous écoute

J'aimerais savoir si le décodage DTS HD MA est disponible via les prises analogiques

Ah non madame il est impossible de brancher un lecteur en analogique, l'image serait de très mauvaise quallité

PARDON ?????? Je ne vous parle pas de l'image, je vous parle du son !!! DTS HD MA !!!

MA ??? ça correspond à quoi car c'est la première fois que j'entends parler de MA

Vous plaisantez j'espère....le Master Audio ça ne vous parle pas ?!

Attendez je demande à mon collègue...

Faites...faites...

Pourquoi vous ne vous branchez pas via l'hdmi ?

Parce que je n'ai pas de prise hdmi sur mon ampli, tout simplement !!!

Il faudrait mieux changer d'ampli...

Mais attendez , vous plaisantez là ou quoi ?!!! Je vous ai juste demandé si le décodage DTS HD MA était gérer via l'analogique 7.1, ça n'est quand même pas sorcier comme question, si ?!

Je vois avec mon collègue...

Allez y...

Oui c'est bon, il gère bien le dts hd via les analogiques!!!

Mais.... ce n'est pas le dts-hd que je vous demande, c'est le dts hd ma !!!

Ben c'est pareil !!!

C'est pareil ?!!!! Non mais attendez, vous n'êtes pas technicien rassurez moi !!!

Je vais voir avec mon collègue...

.....pffffffffffff

Alors en fait, nous n'avons pas le droit de vous donner cette information...

Mon pauvre monsieur, je crois très franchement que vous devriez changer de métier, de véritables techniciens ça n'est pas ce qui manque et vous prenez la place de l'un d'entre eux, sans aucun doute...
Au revoir monsieur et bonjour chez vous !!!


Vu le peu de sérieux et le peu de compétences du service technique, mon choix est fait !!!
Ce sera le Sony bdp-s550, Sony m'a répondu en quart de tour et surtout, a répondu à ma question sans hésiter et m'a envoyer la doc pour bien entériner l'affaire....
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 31 Oct 2008 15:47

Il ne faut pas faire la commande en raison d'une telle "réponse", non d'une telle "non réponse"!!
Dans tous les domaines il y a des croutes, ce n'est pas l'apanage de ce magasin (de ce service technique).
Ce matin, afin de trouver une maison susceptible de me vendre le Pana BD 55, j'ai contacté par téléphone quelques enseignes connues du net, et après avoir par exemple demandé si l'appareil passait bien le PCM dans la HDMI, je me suis entendu dire que la HDMI ne transmettait que la video et rien de plus.........voila voila.....
Dernière édition par ubuntu le 31 Oct 2008 15:51, édité 1 fois.
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 31 Oct 2008 15:51

PTDR :mdr: Ne serais-tu pas tombé sur une de ces hotlines délocalisées? La plupart des boites font a maintenant, ça leur fait des économies et ils n'ont pas l'air de se rendre compte que le service est archi-nul (c'est pareil dans l'informatique :cry: )
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Oct 2008 15:52

mcarre1 a écrit:PTDR :mdr: Ne serais-tu pas tombé sur une de ces hotlines délocalisées? La plupart des boites font a maintenant, ça leur fait des économies et ils n'ont pas l'air de se rendre compte que le service est archi-nul (c'est pareil dans l'informatique :cry: )


Non c'était bien Panasonic France et bien le service technique, c'est déplorable !!!
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 31 Oct 2008 15:57

Homeboy51 a écrit:Pourquoi voulez vous des test pour l'analogique 7.1 ??? En passant par l'optique le son ne sera pas "meilleur" ? Et les amplis qui décodent tout çà on forcément une entrée numérique. Enfin ptet une question de noob lol car moi je suis resté sur mon 5.1 et simple DTS, là où faut passer par du numérique pour une meilleur qualité.

Bah, même en simple DTS, tout dépend de la qualité respective du décodage lecteur et du décodage ampli. Chez moi, c'est meilleur décodé par le lecteur et transmis en analogique au préampli (avec de bons câbles).
(et puis sur mon précédent système, l'optique était moins bon que le coax numérique).
tytynator a écrit:oui.
Petite information interressante concernant le son. Ils proposent de brancher l'ampli sur les 5.1 analog ET en optique/Coax pour les amplis sans HDMI.
Pourquoi vous allez me dire, parce que ils disent que pour les médias n'utilisant pas le son HD, il vaut mieux utiliser la sortie optique/Coax... et laisser l'ampli travailler tout seul (DTS etc...).

Pas très rassurant sur la qualité de la sortie analogique du pana, sauf s'ils ne l'ont pas vraiment testée et ont donné cette recommandation a priori. (Cf. le point au-dessus) :-?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Oct 2008 15:59

Excellent le dialogue de sourd ! :mdr: :mdr:

Quand tu appelles Panasonic france tu tombes toujours sur le péquin lambda de l'accueil qui te donne des réponses par rapport aux docs également en ligne sur leur site, rien de plus... Donc à part te renseigner sur le poids et les dimensions d'un appareil (et encore), tu sauras rien de plus... :roll:

De toutes façon, à mon avis il n'y a pas vraiment de technicien chez Pana France, le SAV est assuré par des stations techniques agrées. Eux en savent certainement plus.
Ou alors, il faut tomber sur LE commercial passionné qui connait son matos sur le bout des doigts, et ça, ça cours aussi de moins en moins les rues... :-?

Il n'y a que les magasins sérieux qui testent le matos en démo pour te donner de vrai réponses de ce genre. :wink:

... ou peut-être un de nos chers collègues privilégiés qui en possède déjà un exemplaire ? :P
Personne ne s'est encore décidé à tester les sorties analogiques ?? :P :P
Dernière édition par McQueen le 31 Oct 2008 16:06, édité 1 fois.
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 31 Oct 2008 16:04

Bonjour
Et bien c'est franchement navrant :evil: mais malgré que ce soit Pana France, ça ne veut pas dire que ce ne soit pas une hotline délocalisée comme disait mcarre1, avec un gars qui ne connait peut etre même pas la référence du produit :mdr: Ceci dit je ne voit pas pourquoi il n'y aurait pas de décodage DTS HD MA sur le Pana :wink:
C'est quand même curieux, quand on va sur le site Pana et qu'on veut télécharger les infos sur le BD55, et bien la page a été supprimée :o
A+ Dan
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 31 Oct 2008 16:11

Danyhio a écrit:Bonjour
Et bien c'est franchement navrant :evil: mais malgré que ce soit Pana France, ça ne veut pas dire que ce ne soit pas une hotline délocalisée comme disait mcarre1, avec un gars qui ne connait peut etre même pas la référence du produit :mdr:

Impossible je suis passé par un numéro non surtaxé... :-?

Danyhio a écrit:Ceci dit je ne voit pas pourquoi il n'y aurait pas de décodage DTS HD MA sur le Pana :wink:

Par l'hdmi oui, mais par le 7.1, tous les lecteurs ne le font pas....

Danyhio a écrit:C'est quand même curieux, quand on va sur le site Pana et qu'on veut télécharger les infos sur le BD55, et bien la page a été supprimée :o
A+ Dan


Exact.... :roll: :evil:
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 31 Oct 2008 16:13

Bonjour
Chez Sonvideo.com, le DTS HD MA est bien présent
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... D55EG.html
:lol: en HDMI mais rien n'indique qu'on peut le récupérer par l'analogique :evil:
A+ Dan
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 31 Oct 2008 16:16

Danyhio a écrit:Bonjour
Chez Sonvideo.com, le DTS HD MA est bien présent
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... D55EG.html
:lol: en HDMI mais rien n'indique qu'on peut le récupérer par l'analogique :evil:
A+ Dan


Oui mais ça on le sait déjà par l'hdmi , ce que tout le monde veut savoir c par le 7.1..... :roll:
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 31 Oct 2008 16:19

C'est si dur que ça pour les constructeurs de mettre des infos claires et précises sur leur site !
C'est toujours vague et après on arrive à des surprises comme le PZ81 qui n'est pas 24p 100% mais juste compatible.

Et que dire de ces soit-disant techniciens qui répondent au téléphone ! On connait davantage leur produit qu'eux ! Un comble.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 31 Oct 2008 16:26

Bonjour
Une partie de la traduction d'un avis anglo saxon :-?
". Il a à son bord pour l'ensemble de décodage haute résolution bande sonore formats, y compris Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio, vous n'avez donc pas besoin d'un nouveau récepteur de prendre avantage de l'amélioration de la qualité audio. . Pour ce que ça vaut, Panasonic met l'accent sur la supériorité de la DMP-BD55 interne analogique-composants audio, même si nous n'avons pas entendu toute amélioration par rapport à la norme HDMI. Le DMP-BD55 peut également sortie haute résolution des bandes sonores en format de bits, de sorte que vous pouvez choisir de laisser votre récepteur AV gérer les fonctions de décodage.. Il devrait y avoir absolument aucune bonne différence de qualité entre le récepteur le décodage de la ou des bandes-son lecteur Blu-ray - et nous n'avons jamais entendu aucune différence nous-mêmes - mais certaines personnes tout comme de voir leur récepteur de la "Dolby TrueHD" indicateur de lumière " :-?
A+ Dan
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message