Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 31 Oct 2008 1:40

je suis un peu comme tout le monde, j'attends cette platine en comparaison avec la sony.
je privilégie la partie son, et, le lecteur de carte sd, pour mon sanyo hd1010 et un plus evidemment, et puis, sony, et ses formts propriétaires, memory stick, ses machins et bidules, je ne suis pas trop pour... bon, j'ai achete un trinitron wega il y a pret de 10 ans maintenant... pas de bol. :mdr:
vince007one
 
Messages: 290
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:48
Localisation: lux
  • offline

Message » 31 Oct 2008 4:03

laurent0007 a écrit:Merci pour ce CR pwil62. Pouvez-vous faire un test des sorties analogiques ? C'est un moment très attendu par tous :wink:


Pfiouuuuuu , quel suspense !!!! :lol:

Ce qu'on voudrait savoir c'est si les décodages internes sont tous présents ...

A savoir que dans la Sony bdp-s550, seules les pistes Dolby Digital Plus et Dolby TrueHD peuvent être décodées en interne et véhiculées vers un ampli évolutif via les sorties analogiques 7.1. Les pistes DTS-HD, elles, sont simplement converties en DTS standard.
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 31 Oct 2008 4:25

Le site Magma précise dans les caractéristiques :

° Décodeur Dolby Digital plus et Dolby True HD, DTS HD avec sortie 7.1 analogique

Donc décodage dts hd pour la panasonic (ce qui n'est pas présent dans la sony bdp s550) mais toujours pas de master audio.... :(

http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1013398
Dernière édition par karnissia le 31 Oct 2008 4:32, édité 1 fois.
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 31 Oct 2008 4:31

Et une petite récap pour la qualité des différents formats une !!! :lol:

Image

On dit "merci qui" ?! :wink:
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 31 Oct 2008 4:36

Hugo S a écrit:Re Bjr,

Ayant cru comprendre que ce lecteur BD55 est dé-zonable, si une âme charitable avait la possibilité de m'indiquer un lien/procédure de dé-zonage partie DVD, ce serait vraiment charitable.

Merci. :D

Hugo :wink:


Ah bon ?!
Et qui a laissé supposer ça ?! :-?


Par contre, si les 2 dernier possesseurs de ce lecteur avaient, comme demandé précédemment, la bonté de tester les sorties analogiques pour 1) Confirmer ou infirmer ce que je viens de dire, 2) Nous donner leurs impressions quant à la différence avec le son hd analogique par rapport à l'hdmi ...
Ce serait vraiment super sympa.... ;-)
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 31 Oct 2008 5:32

bonjour a tous :wink:
je m'etais tourner vers le lecteur pan qui a mon gout a l'air d'une vrai bombe un vendeur ma dit que seul les dernieres platines pioneer decoderaient les dts HD en 7.1 analogique apres MAJ du firmware up-grade (je sais les vendeurs :roll: ).
Pour la pana les formats sonores HD sont decodes en 7.1 analogique? il me semble avoir compris que les dts HD etait decodes en dts plein debit pour les ampli sans HDMI, quelqun a fait un teste en analogique pour voir si tout les decodeurs passe en 7.1 rca?
merci :wink:
yudansha
 
Messages: 197
Inscription Forum: 05 Déc 2005 21:35
  • offline

Message » 31 Oct 2008 7:05

hyperzara a écrit:6 platines BR testées dans le n° 147 de l'excellente revue "Les Années Laser" et surtout ce n°, comme expliqué plus haut.
Pour l'upscalling DVD, il existe un préréglage "Netteté" à activer sur le Pana, et d'après la revue c'est le Pana qui a le meilleur upscalling des 6, juste devant la Samsung 2500 (et bien meilleur que la PS3), donc en contradiction avec le CR au-dessus.

Ce qui m'intéresse surtout, (ayant 500 dvd), c'est si cet upscalling est du même niveau que celui de feu la XE1. (à priori non)

Pour la lumière/afficheur bleu du plus bel effet qui s'attenue , Pana avait déjà ce procédé sur son lecteur dvd haut de gamme S97 (que j'ai).

Pour le port SD/SDHC, c'est la seule platine à le proposer (Pana est l'inventeur de la carte SD....) et c'est ce qui va décider mon choix (en + de ses autres qualités), car je vais pouvoir directement insérer une carte SDHC de 32 Go (ou plus) issue de mon cam HD (enreg en AVCHD) dans la BD55 et lire la HD sans un montage ou transfert PC préalable, le top ! Plus pratique qu'un support blu-ray du coup... :lol:


euh j ai la revue sous les yeux et je me pose la question comme bcq du choix entre pana bd55 et sony S550, je suis ok pour dire que le pana est declaré le plus homogene de tous dans ce comparatif
mais par contre il est ecrit nul part que le pana a le meilleur upscale dans ce comparatif.... cependant ils lui ont mis 5 etoiles en dvd comme le LG300 c est tout
voila pr etre rigoureux
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 31 Oct 2008 8:33

je trouve ça très complique sur le site son-video ils mettent ça:

Audio
Convertisseur Audio N/A : 192 kHz / 24 bits
Dolby Digital Plus : décodage et sortie Bitstream (HDMI)
Dolby True HD : décodage et sortie Bitstream (HDMI)
DTS-HD High Resolution Audio : décodage et sortie Bitstream (HDMI)
DTS-HD Master Audio Essential : décodage et sortie Bitstream (HDMI)
Surround Re-Master 96 kHz (tous formats)
Rapport signal / bruit : 115 dB
Plage dynamique : 100 dB


decodage ça veut dire quoi pour eux sottie sur RCA?
le dts MA a l'air d'y être pour eux.

c trop compliqué vive les dvd!!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 31 Oct 2008 8:36

pour le sony il décode le dts MA normalement:

Sortie PCM linéaire 8 canauxOUI
Décodage Dolby True HDOUI
Sortie Dolby True HDOUI
Décodage audio Master DTS-HDOUI
Sortie audio Master DTS-HDOUI
Convertisseur N/A audio192 kHz / 24 bits
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 31 Oct 2008 8:57

si ça continu je vais rester en optique et ecouter mes bd en dts plein debit en puis c tout!!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 31 Oct 2008 9:20

karnissia a écrit:Pfiouuuuuu , quel suspense !!!! :lol:
Ce qu'on voudrait savoir c'est si les décodages internes sont tous présents ...
A savoir que dans la Sony bdp-s550, seules les pistes Dolby Digital Plus et Dolby TrueHD peuvent être décodées en interne et véhiculées vers un ampli évolutif via les sorties analogiques 7.1. Les pistes DTS-HD, elles, sont simplement converties en DTS standard.


Ah bon et vous tenez cela d'où ?
D'après les docs et le manuel c'est totalement faux, le DTS-HD HRA et le DTS-HD Master Audio sont bien décodés.
:roll: :roll:
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Oct 2008 9:25

J'attend avec impatience un CR sur la partie analogique ainsi que la video en YUV et surtout une comparaison entre le BD55, le LX71 de PIO et dans une moindre mesure le 550 de SONY
lcaufrie
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 31 Oct 2008 9:29

A noter qu'une nouvelle version de firmware vient d'être publiée.

http://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=22966
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 31 Oct 2008 10:03

Bonjour
Cette "pénurie" de cette platine, me rappelle celle de la PS3 60go, et du vp PTAE 2000, j'ai comme l'impression que dans les bureaux marketing, on fait monter la pression dans le public interressé avec le viel adage qui dit que tout ce qui est rare est cher, mais là cher ne veut pas dire de l'argent, mais plutot cette peur de manquer, et comme les retours cr (peu nombreux) sont bons, on la désire encore plus, et tout le monde l'attend.
Bon mais moi aussi j'attend le retour sur les sorties analogiques.
A+ Dan
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 31 Oct 2008 10:35

mouai, mais à force d'être rare et cher les gens se tourneront vers un autre modèle voir une autre marque.

Déjà moi j'attends que les lecteurs BRs soit "finalisé" un peu, car j'ai toujours l'impression qu'on nous vend des PCs à moitier fait.
Et j'attend aussi le lecteur de chez Oppo et celui de Cambridge.

Les autres de chez Denon, Pioneer ... sont inaccessibles et à des prix qui ne se justifient pas, enfin je trouve.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message