Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 26 Oct 2008 23:28

Damned a écrit:
hellboy57 a écrit:Je confirme donc qu il est impossible de lire les DVD+R meme gravé en DVD-ROM..... bon heureusement que j habite a coté du lux lol me reste plus qu a m acheté des DVD-R

ouille, pour simple ET double couche ?

Pour simple couche oui, par contre pour les doubles faut que je teste
hellboy57

Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57

Message » 27 Oct 2008 0:08

Les personnes ayant le BD30 ou 50 ne rencontre pas ce soucis de lecture des DVD+R/RL?
(A première vue, les BD30/50 ont les mêmes caractéristiques de lecture que les BD35/55)
cboubou84

Inscription Forum: 11 Juin 2008 21:29

Message » 27 Oct 2008 0:28

hellboy57 a écrit:
Damned a écrit:
hellboy57 a écrit:Je confirme donc qu il est impossible de lire les DVD+R meme gravé en DVD-ROM..... bon heureusement que j habite a coté du lux lol me reste plus qu a m acheté des DVD-R

ouille, pour simple ET double couche ?

Pour simple couche oui, par contre pour les doubles faut que je teste

ça me serait très utile, merci. Perso tous mes simples couche sont en -R et les doubles en +R, qui sont les plus courants il me semble
Damned

Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00

Message » 27 Oct 2008 8:36

pwil62 a écrit:Re bonjour à tous

Bon je rentre à l'instant du boulot, donc je n'ai pas pu essayer la panasonic, et malheureusement, je ne pourrais le faire ce soir :-?

Par contre, chez homecinésolutions, j'ai pu faire un petit comparatif avec la SONY S550 et accessoirement avec la pio LX71 :)

Bon c'est clair que la LX71 est un cran au dessus(performance et budget aussi :o ); Par contre je trouve, et cela n'engage que moi, qu'ellefait trop briller les textures!

Bon revenons au comparo S550/BD55 :D En fait je n'est pas trouvé énormément de différence entre ces 2 platines; La pana a un piqué un peu plus marqué, et lors de passage de textes défilants, elle est plus fluide que la SONY; La S550 saccade un peu, et les testes sont moins nets!!! Mais cela n'est pas flagrant non plus. il faut vraiment voir les 2 machines tourner pour faire la différence.

La différence de prix est au bénéfice de la SONY, mais mon choix s'est porté sur la BD55 pour 2 petites choses:
- La carte SD de 1go livrée avec
- le film Benjamin Gates que je préfére aux titres proposés par SONY

Il ne me reste plus qu'a tester la BD55 à la maison face à la PS3 :D
Je vous fait ça dés que possible!!! 8)

salut

sur quel diffusseur es tu fait le test et quelle base?

sinon l'avantage sur le papier de la pana bd55 son ses reglage analogique qui on l'air plus complet mm par rapport a la pio 71.
quand est il en realite?

a+sylvain07
sylvain07

Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48

Message » 27 Oct 2008 8:36

pwil62 a écrit:Re bonjour à tous

Bon je rentre à l'instant du boulot, donc je n'ai pas pu essayer la panasonic, et malheureusement, je ne pourrais le faire ce soir :-?

Par contre, chez homecinésolutions, j'ai pu faire un petit comparatif avec la SONY S550 et accessoirement avec la pio LX71 :)

Bon c'est clair que la LX71 est un cran au dessus(performance et budget aussi :o ); Par contre je trouve, et cela n'engage que moi, qu'ellefait trop briller les textures!

Bon revenons au comparo S550/BD55 :D En fait je n'est pas trouvé énormément de différence entre ces 2 platines; La pana a un piqué un peu plus marqué, et lors de passage de textes défilants, elle est plus fluide que la SONY; La S550 saccade un peu, et les testes sont moins nets!!! Mais cela n'est pas flagrant non plus. il faut vraiment voir les 2 machines tourner pour faire la différence.

La différence de prix est au bénéfice de la SONY, mais mon choix s'est porté sur la BD55 pour 2 petites choses:
- La carte SD de 1go livrée avec
- le film Benjamin Gates que je préfére aux titres proposés par SONY

Il ne me reste plus qu'a tester la BD55 à la maison face à la PS3 :D
Je vous fait ça dés que possible!!! 8)

salut

sur quel diffusseur es tu fait le test et quelle base?

sinon l'avantage sur le papier de la pana bd55 son ses reglage analogique qui on l'air plus complet mm par rapport a la pio 71.
quand est il en realite?

a+sylvain07
sylvain07

Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48

Message » 27 Oct 2008 10:15

Bonjour
Comme dirait Ruquier, < On est pas couché > :mdr: les soirées vont etres longues à attendre les CR :roll: puis les questions sur les CR :roll: puis les réponses aux questions sur les CR :roll: puis....................... :lol:
Dan
Danyhio

Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59

Message » 27 Oct 2008 10:31

Oui à part le DAC qui a l'air de qualité mais encore une fois c'est pour la sortie 7.1 analogiques. Le reste est strictement identiques si l'on regarde les specs de chacunes

Bonjour,
j'ai une petite question mon ampli est un cambridge Azur 540v2 donc sans hdmi. Je n'ai pas de sortie 7.1 analogiques mais une sortie 6.1 pourrai-je bénéficier des flux HD en passant par l'analogique? Ou bien faut-il à tout prix une sortie 7.1?

Merci d'avance
juc

Inscription Forum: 17 Aoû 2006 15:42

Message » 27 Oct 2008 10:44

juc a écrit:
Oui à part le DAC qui a l'air de qualité mais encore une fois c'est pour la sortie 7.1 analogiques. Le reste est strictement identiques si l'on regarde les specs de chacunes

Bonjour,
j'ai une petite question mon ampli est un cambridge Azur 540v2 donc sans hdmi. Je n'ai pas de sortie 7.1 analogiques mais une sortie 6.1 pourrai-je bénéficier des flux HD en passant par l'analogique? Ou bien faut-il à tout prix une sortie 7.1?

Merci d'avance

bonjour,
j'ai le même ampli, j'attends mon bd 55 pour mercredi, je ferai le test en utilisant les sorties 6.1 via la touche "6.1 direct" l'équivalent de "Passthru". De toute façon, cet ampli je le trouve "juste" pour le hc mais très bon pour la hi fi. J'envisage de faire un beau mariage au bd 55 et au xe1 avec un ampli denon 3808-A. J'ai écrit au père noël ... 8)
barnabericotin

Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:00

Message » 27 Oct 2008 10:51

cool je vais attendre ton test.
Je l'aime bien cet ampli, comme tu dis il est bien en HiFi et certes un peu limité en H&C mais pas mal du tout quand même, et comme notre salon n'est de toute façon pas très grand on envisage pas encore de le changer.
juc

Inscription Forum: 17 Aoû 2006 15:42

Message » 27 Oct 2008 14:53

D'après les info que j'ai eu ce jour la sortie du BD55 est prévu pour le 05/11/08, et les chanceux qui auraient déjà ce lecteur en possession ne viendraient pas de l'importateur français officiel et donc la garantie ne serait plus la même...

La pio lx71 n'est pas profile 2...

Outre les pieds, le dacs, il y a aussi des condos spécifiques, des sorties cinch plaquées or :lol:

La configuration dans mon profil

Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
777
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38

Message » 27 Oct 2008 19:59

barnabericotin a écrit:bonjour,
j'ai le même ampli, j'attends mon bd 55 pour mercredi, je ferai le test en utilisant les sorties 6.1 via la touche "6.1 direct" l'équivalent de "Passthru". De toute façon, cet ampli je le trouve "juste" pour le hc mais très bon pour la hi fi. J'envisage de faire un beau mariage au bd 55 et au xe1 avec un ampli denon 3808-A. J'ai écrit au père noël ... 8)

Tu pourras alors nous faire un petit cr de la bête et le comparer objectivement en upscalle dvd au XE1 :wink:
Vivement mercredi.
n2d2

Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41

Message » 27 Oct 2008 20:05

juc a écrit:

Bonjour,

Merci d'avance

combien as-tu d'enceintes ? Si ce n'est pas 7 + caisson alors tu n'as pas besoin d'une sortie 7.1...
Damned

Message » 27 Oct 2008 20:07

si parmi vous il y en a qui ont un ampli récent hdmi mais qui ont quand même acheté le 55 au cas ou... ça serait intéressant de comparer les décodeurs de la platine vs ceux de leur ampli. D'abord branché en hdmi, donc avec les décodeurs internes de l'ampli et ensuite branché en analogique sur les preout 5.1 (ou 6.1..) de l'ampli pour bénéficier du décodage de la platine et là ??
Damned

Message » 27 Oct 2008 20:55

777 a écrit:D'après les info que j'ai eu ce jour la sortie du BD55 est prévu pour le 05/11/08, et les chanceux qui auraient déjà ce lecteur en possession ne viendraient pas de l'importateur français officiel et donc la garantie ne serait plus la même...

Outre les pieds, le dacs, il y a aussi des condos spécifiques, des sorties cinch plaquées or :lol:

d'après mon vendeur "Espace Sony Trocadéro" à Paris, Panasonic France a commencé à livrer ses revendeurs dont le mien. Un problême de leur livreur (ce vendredi 24 octobre) repousse à mercredi de cette semaine.

Si si, le bd 55 arrive dans les bacs 8)
barnabericotin

Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:00

Message » 27 Oct 2008 21:50

777 a écrit:D'après les info que j'ai eu ce jour la sortie du BD55 est prévu pour le 05/11/08, et les chanceux qui auraient déjà ce lecteur en possession ne viendraient pas de l'importateur français officiel et donc la garantie ne serait plus la même...

Oui mais tout cela pour la sortie analogique 7.1 le reste est identique.
laurent0007

Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message