Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 23 Juil 2009 17:54

Avec tout les post que je vois, je devrais tester mon ensemble home cinéma en coax avec ma bd55. Comme mon ampli décode très bien le DTS.
element85

Inscription Forum: 15 Juil 2006 19:46

Message » 23 Juil 2009 18:48

Oui, essaye. Sur HDnumérique ils donnent toujours les débits et on voit bien qu'on est en général pas beaucoup au dessus du DTS plein débit. A l'époque du DTS mi-debit sur les DVD (ils etaient pas toujours tres nombreux,remarquez, cette époque est pas finie), je trouvais déjà le DTS excellent, du moins mieux que le DD (c'etait pas dur, 768 ko contre 384 ko). Avec un coax, vous allez avoir du très très bon tiré du coeur du DTS MA. Après, libre à chacun de donner des sous aux constructeurs. Remarquez ca tombe bien, c'est ce qu'ils veulent...
Patlezinc

Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24

Message » 23 Juil 2009 18:56

Patlezinc a écrit:Oui, essaye. Sur HDnumérique ils donnent toujours les débits et on voit bien qu'on est en général pas beaucoup au dessus du DTS plein débit. A l'époque du DTS mi-debit sur les DVD (ils etaient pas toujours tres nombreux,remarquez, cette époque est pas finie), je trouvais déjà le DTS excellent, du moins mieux que le DD (c'etait pas dur, 768 ko contre 384 ko). Avec un coax, vous allez avoir du très très bon tiré du coeur du DTS MA. Après, libre à chacun de donner des sous aux constructeurs. Remarquez ca tombe bien, c'est ce qu'ils veulent...

Je vais essayer demain pour voir se que sa donne.
element85

Message » 23 Juil 2009 19:56

Ne néglige pas la qualité du câble quand même... :wink:
Patlezinc

Message » 23 Juil 2009 20:07

Pour info, voici les débits des derniers tests de HDnumérique : Myst : DTS MA 4.6Mo; Grand Canyon : DTS MA 2.3 Mo; Gran Torino : DDTHD 1.3 Mo; BBKing Live DTS MA 2.7 Mo; Diana Krall live : DTS MA 2.4 Mo; Southland tales : DTS MA 2.2 Mo; Je reprecise que cela n'engage en rien la qualité propre de la bande son...

EDIT : le dernier test hdnumérique est un docu encodé en DTS MA à 4 Mo/sec. Et bien le son est nul, selon le test... Je précise cela pour illustrer ma dernière phrase...
Dernière édition par Patlezinc le 26 Juil 2009 11:36, édité 1 fois.
Patlezinc

Message » 24 Juil 2009 19:20

Alors, j'ai raccordé ma BD55 à l'ampli en coax. J'ai testé avec le BD Iron man. Les réglages en 5.1 analogiques et coax était les mêmes sur l'ampli, volume etc... Déjà en coax a volume également, c'est beaucoup plus fort. J'ai du rebaisser. Mais sinon, j'ai pas ressentie de différence entre le décodage par la pana en 5.1 analogique et mon ampli en coax ( dts).

Je ferais des essais sur d'autre Blu-ray.
element85

Message » 24 Juil 2009 19:27

Oui, j'ai constaté aussi un net gain de volume pour le DTS décodé par l'ampli, et ce quelque soit l'ampli d'ailleurs (Denon A10Se, HKS 2.0 ou Sherwood P965). Je dirais plus de dynamique quand meme via le coax mais ton expérience confirme mes dires...
Patlezinc

Message » 13 Aoû 2009 15:43

Patlezinc a écrit:J'ai complété mon poste. Déjà, un DTS mi-débit est supérieur à un DD qui plafonne à 448 ko/sec maxi. Et, ceux qui ont connu les pistes DTS sur DVD le savent, le DTS ca cartonne déjà pas mal! Alors passer au DTS plein débit c'est le top. Les DVD manquaient de place, pas le BD. Combien de blu-ray justifient l'achat d'un ampli HD si l'on comptent ceux qui ont un débit maximum ET qui ont une qualité sonore excellente? Peut etre 3%... Et encore...

Il me semble que le DD c'est 448 KiloBauds (c'est à dire modulations) par secondes et pas kilo octet...

En outre le DTS MA permet une quantification sur 24 bits et une frequence d'échantillonnage de 96 kHz au pire (192 au mieux).

Alors pour en finir avec cette histoire de marketing:
1- dans mon studio, avec de bonne écoutes analytique (pas des strucs de hi-fi), moins de 10% des gens identifie le 24 bits/comparé au 16 bits.
Dans les meilleur test audio que j'ai vu on arrive avec des gens entrainés (ingenieurs du son) à 40% d'identification de la différence dans des test qui ne sont pas en aveugle.
2- sauf si vous êtes des chauve-souris, aucune chance que vous entendiez ce qui est reproduit par une fréquence d'échantillonnage de 96 kHz (je ne parle même pas de 192). Cela permettrait théoriquement une bande passante montant à 48kHz. Hors, l'oreille d'un adulte ne dépasse pas 16 kHz, à tout péter, pour tout le monde au dessus de 30 ans. Les exceptions sont archi rarissimes.

Donc ça sert à quoi ? A remuer du vent...
malhomme

Inscription Forum: 04 Juil 2007 0:12

Message » 16 Aoû 2009 17:13

Surtout faut pas confondre la fréquence de la bande passante et la fréquence du son qui sort de l'enceinte. Ca n'a rien à voir.

Sinon avec mon ampli HD j'entend une nette différence entre son SD et son HD. En tout cas c'est vraiment bluffant pour moi.
Arakhine

Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58

Message » 16 Aoû 2009 19:48

Je ne confonds pas, mais je vois que l'on confond débit en bits et débit en bauds...
Il peut y avoir 1000 raisons qui expliquent la différence de son (la différence de mixage, de mastering....).
Souvent le volume plus fort suffit à donner l'illusion convaincante que c'est mieux (truc systématiquement utilisé avec les producteurs en studio ! ! ! )
Une chose est sûre, ce ne pas pas être du au fait que le son est en 24/96 parce que je mets au défit qui que ce soit de faire la différence avec une MEME source en 16/44.1
malhomme

Message » 17 Aoû 2009 9:23

Bits ou bauds, le raisonnement ne change pas vraiment...
Patlezinc

Message » 17 Aoû 2009 10:05

si. dans une modulation, on peut mettre de 1 à plusieurs bits en fonction des algorithmes.
Il n'est pas du tout évident que la comparaison entre les debit en modulations des différents standards soit d'un quelconque sens....
malhomme

Message » 18 Aoû 2009 20:34

Ben... je fais la difference entre du 64 kb et du 320 kb en mp3. Parcontre, entre 320 et 256... :roll: . Pour le DTS mi-debit et plein debit, j'entends aussi une difference que je ne percois pas entre plein debit et full DTS MA... C'est juste ca que je voulais dire.... :lol:
Patlezinc

Message » 18 Aoû 2009 21:14

Je parlais du schéma qui compare les débits en bauds entre mp3, dolby digital, DTS, etc etc... qui vous a un côté fumisterie.

Ou si vous préférez: "regardez comme c'est super mieux: la preuve, la barre est plus longue, ça prouve que la différence est conséquente".

Si on ajoute que le mastering son de 95% des DVD que j'ai vu est minable, du coup si c'est juste bien masterisé ça à l'air super et le même signal en full DTS ne permettrait pas de faire la différence entre celui-ci et le DTS MA.
Encore une fois, si votre ascendance contient des chauve-souris....
Dernière édition par malhomme le 19 Aoû 2009 16:15, édité 1 fois.
malhomme

Message » 18 Aoû 2009 23:14

Donc on est bien d'accord... Il doit y avoir 3% des Blu ray avec un son digne de ce nom en DTS MA. Le DDTHD plafonne souvent à 1.3 Mb/sec (donc ca passe par du coax). Ma théorie est qu'il est inutile d'avoir un ampli HD, et il me semble que nous sommes d'accord...
Patlezinc

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message