Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 02 Oct 2008 10:51

c'est clair qu'il y a peu de chance de voir la différence sur un meme ampli, entre externe et interne, à mon avis.

mais le problème c'est surtout ceux qui auraient de l'excellent matos audiophile, et qui en changeraient, tout ça pour gagner de l'hdmi avec bitstream, parce que on leur a dit que' c'était mieux ainsi', et qui vont se pencher sur un nouvel ampli qui sera de gamme INFERIEUR à ce qu'il avaient. et là ce serait un pas en arrière.

je crois que le problème est à prendre dans ce sens, car sur un ampli possédant hdmi et rca 5.1, tout le monde le brancherait en hdmi car moins de cable à se balader et réglage enceintes etc facilité.

PS: pourquoi utilisation des décodeurs internes dolby et dts à l'heure actuelle , plutot que dans la platine de nos jours ? parce que plus le dvd est devenu grand public, plus la qualité des platines s'est dégradé, puisque présent à 30/40e en magasin....et la' qualité' sonore est la moins épargné, par conséquent un décodage à partir de la platine dvd serait plus mauvais que dans l'ampli, les gens économisant bcp sur le prix du lecteur, moins sur l'ampli.

là on est sur une nouvelle technologie, il y a des grandes marques, des beaux produits, pas d'économie sur les composants puisqu'encore élitiste...mais les platines made in china arriveront un jour et là on perdra en qualité...regarder ces lecteurs sacd à moindre prix....
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 408
Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
  • offline

Message » 02 Oct 2008 11:43

loverboymc a écrit:c'est clair qu'il y a peu de chance de voir la différence sur un meme ampli, entre externe et interne, à mon avis.

mais le problème c'est surtout ceux qui auraient de l'excellent matos audiophile, et qui en changeraient, tout ça pour gagner de l'hdmi avec bitstream, parce que on leur a dit que' c'était mieux ainsi', et qui vont se pencher sur un nouvel ampli qui sera de gamme INFERIEUR à ce qu'il avaient. et là ce serait un pas en arrière.

je crois que le problème est à prendre dans ce sens, car sur un ampli possédant hdmi et rca 5.1, tout le monde le brancherait en hdmi car moins de cable à se balader et réglage enceintes etc facilité.

PS: pourquoi utilisation des décodeurs internes dolby et dts à l'heure actuelle , plutot que dans la platine de nos jours ? parce que plus le dvd est devenu grand public, plus la qualité des platines s'est dégradé, puisque présent à 30/40e en magasin....et la' qualité' sonore est la moins épargné, par conséquent un décodage à partir de la platine dvd serait plus mauvais que dans l'ampli, les gens économisant bcp sur le prix du lecteur, moins sur l'ampli.

là on est sur une nouvelle technologie, il y a des grandes marques, des beaux produits, pas d'économie sur les composants puisqu'encore élitiste...mais les platines made in china arriveront un jour et là on perdra en qualité...regarder ces lecteurs sacd à moindre prix....

Et aussi parce que tous les éléments de la chaine (ampli et lecteur) possèdent, soit entrée/sortie SPDIF, soit entrée/sortie audio numérique optique, qui permettent de transiter en numérique DTS et Dolby Digital sans difficulté! D'où le décodage où on veut comme on veut :wink:
bernardo44
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 02 Oct 2008 12:05

loverboymc a écrit:
là on est sur une nouvelle technologie, il y a des grandes marques, des beaux produits, pas d'économie sur les composants puisqu'encore élitiste...mais les platines made in china arriveront un jour et là on perdra en qualité...regarder ces lecteurs sacd à moindre prix....


Vrai, petit à petit il y aura des lecteurs à prix bas, très bas même; par contre la qualité va diminuer sans aucun doute!
Pour l'instant, il faut admettre que d'une part les nouveaux lecteurs sont relativement chers, et d'autre part les Blueray le sont aussi!
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 02 Oct 2008 13:45

Platine testée sur CNET, cliquez ICI.

The good: Excellent image quality on Blu-ray Discs; Profile 2.0 compliant; onboard decoding for all high-resolution soundtrack formats, plus bit stream output; 7.1 analog-audio outputs.

The bad: PlayStation 3 offers much more functionality and faster navigation for the same price.

The bottom line: The Panasonic DMP-BD55 is the best standalone Blu-ray we've tested and it's a good choice for those with older receivers, but most people will get the same performance out of the cheaper DMP-BD35.


Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 02 Oct 2008 13:53

LoneCat a écrit:Platine testée sur CNET, cliquez ICI.

The good: Excellent image quality on Blu-ray Discs; Profile 2.0 compliant; onboard decoding for all high-resolution soundtrack formats, plus bit stream output; 7.1 analog-audio outputs.

The bad: PlayStation 3 offers much more functionality and faster navigation for the same price.

The bottom line: The Panasonic DMP-BD55 is the best standalone Blu-ray we've tested and it's a good choice for those with older receivers, but most people will get the same performance out of the cheaper DMP-BD35.


Ciao,
LoneCat
:o Excellent résumé. Le meilleur lecteur de salon du moment, au moins côté rapport qualité / prix. Mais la PS3 est plus polyvalente et la 35 conviendra aussi à un tas de gens... :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24712
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Oct 2008 14:27

Enfin mitigé, l' image bluray n' etant pas meilleure que la ps3 ...
laurentchx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 24 Jan 2005 13:15
  • offline

Message » 02 Oct 2008 14:40

laurentchx a écrit:Enfin mitigé, l' image bluray n' etant pas meilleure que la ps3 ...


et pour le bruit et la consommation électrique? :roll:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 02 Oct 2008 14:53

laurentchx a écrit:Enfin mitigé, l' image bluray n' etant pas meilleure que la ps3 ...


La BD50 a déjà meilleur rendu que la PS3 (voir band d'essai Revue du son) il serait édifiant que la BD55 soit inférieur au modèle précédant pour l'image.

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1383
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 02 Oct 2008 14:59

+1
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 02 Oct 2008 15:04

Ce n' est pas moi qui le dit , c' est le test de cnet ....
laurentchx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 24 Jan 2005 13:15
  • offline

Message » 02 Oct 2008 16:02

laurentchx a écrit:Enfin mitigé, l' image bluray n' etant pas meilleure que la ps3 ...


Je suis nul en anglais, mais
In sum, the DMP-BD55 and the PS3 offer essentially identical image-quality performance.
Ca veut dire qu'au moins c'est la même qualité/

Le jugement de la qualité étant assez subjectif, comme les gouts et les couleurs, si la personne avait son écran mal calibré automatiquement il va dire que la qualité n'est pas exceptionnelle.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 02 Oct 2008 16:05

laurent0007 a écrit:Juste pour info sur le forum du Samsung BDP 2500 les premiers CR ne sont pas concluants pour les sorties analogiques.



Ayant de tout : denon (1), pioneer (1), LG(2), samsung(1), jvc(1), sony(1), panasonic(2) en lecteur dvd (et autres enregistreur dvd, enregistreur DD et combo dvd vhs ) donc pas de préjugé :mdr: c'est vraiment la dernière marque que je prendrais pour un lecteur Br( en plus j'ai entendu parler de leurs écrans :roll: )
je pense que mon choix se fera sur du panasonic ou sony pour le rapport qualité-compatibilité-fiabilité ( ptet pas prix :oops: ) pour un lecteur bluray( profile 2.0 et audio 7.1)

en éspérant que les marques hdg nous sortent des machines + audiophiles mais aussi + évoluées a un prix pas trop explosé :roll:

Y a pas eu de comparo ou tests des sorties analogiques et du décodage du 55 ? car çà semble pas être très bon pr le sony 550 ... :(

Si ca continue va falloir investir ds un ampli hd ... :cry:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 02 Oct 2008 16:41

Je ne vous suis plus...vous parlez de bitstream et de PCM, ou est l'intêret en analogique?
Vous sortez de l'ana que ce soit en Bit ou PCM donc pas de différence.
Si vous prenez un lecteur basique de DVD, branchez un 5.1 en ana et l'autre en optique, y'a quand même une différence, ce n'est pas traité pareillement :o .
Avec la Ps3 on peut changer facilement entre PCM et bitstream pendant la lecture du BD donc en ayant déjà testé le passage d'une même scène en boucle et de passer d'un format à l'autre, hormis le fait d'un changement de "volume" entre les deux, le Bitstream ( en baissant le volume pour arrivé au même nombre de décibels que le PCM ) s'en tire bien mieux du moins sur mon système, après suivant l'électronique que l'on possède tout va changer donc chacun son expérience alors mon avis est celui-ci, après je comprend que d'autres forumeurs ont d'autres ressentis avec leur matériel.
Il est vrai que si le seul avantage du Pana par rapport à la Ps3 est de sortir du son HD en Bitstream, cela fait cher la platine ( enfin on pourra s'y retrouver en consommation électrique :mdr: et en ayant moins de "gaz" ).
Pour le moment, j'attends une autre platine "haut de gamme" pour améliorer l'image déjà bonne de la Ps3 en HD. :wink:
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 02 Oct 2008 16:56

BurgerQuizz a écrit:Je ne vous suis plus...vous parlez de bitstream et de PCM, ou est l'intêret en analogique?
Vous sortez de l'ana que ce soit en Bit ou PCM donc pas de différence.
Si vous prenez un lecteur basique de DVD, branchez un 5.1 en ana et l'autre en optique, y'a quand même une différence, ce n'est pas traité pareillement :o .
Avec la Ps3 on peut changer facilement entre PCM et bitstream pendant la lecture du BD donc en ayant déjà testé le passage d'une même scène en boucle et de passer d'un format à l'autre, hormis le fait d'un changement de "volume" entre les deux, le Bitstream ( en baissant le volume pour arrivé au même nombre de décibels que le PCM ) s'en tire bien mieux du moins sur mon système, après suivant l'électronique que l'on possède tout va changer donc chacun son expérience alors mon avis est celui-ci, après je comprend que d'autres forumeurs ont d'autres ressentis avec leur matériel.
Il est vrai que si le seul avantage du Pana par rapport à la Ps3 est de sortir du son HD en Bitstream, cela fait cher la platine ( enfin on pourra s'y retrouver en consommation électrique :mdr: et en ayant moins de "gaz" ).
Pour le moment, j'attends une autre platine "haut de gamme" pour améliorer l'image déjà bonne de la Ps3 en HD. :wink:


C'est justement la différence de niveau (4db) qui te fait croire que le son en bitsream est mieux que dézippé en interne par la platine. Une fois le son normalisé, aucune diff entre les deux, et je ne suis pas le seul à le penser (Avsforums).
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2008 17:18

Pour beneficier du PCM il faut une platine avec les sorties analogiques, le resultat sur la PS 3 est forcement meilleur sur d'autres formats.


Lorsque j'utilise ma platine BD10 en numerique le resultat est meilleur sur mon pre ampli Rotel 1098, normal les decodeurs du Rotel sont de meilleur facture que ceux de la platine, que ce soit en DD/ DTS, HD ou Pas. Par contre en PCM non compressés, le resultat est meuilleur en Analogique, plus ample, un grave plus nancé, plus detaillé.



Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20873
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message