Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Lecteurs Blu-Ray

mise a jour firmware

Message » 17 Nov 2008 10:55

Des news sur mise a jour qui arrive ! :P :P :P quel version vous avez sur vos lecteurs ?

http://www.areadvd.de/news/2008/10/30/usa-blu-ray-disc-player-dmp-bd55-und-dmp-bd35-mit-neuer-firmware/

traduction auto
Panasonic au Japon a une mise à jour de microprogramme pour les nouveaux disques Blu-ray Disc DMP-BD35 et DMP-BD55 en ligne. Jusqu'à présent, il existe sur le serveur de Panasonic mais seulement une mise à jour pour l'Amérique du Nord.

Panasonic appelle de nouvelles fonctions pour le nouveau firmware non. Il vise seulement les habituelles corrections de bugs et optimisations comprennent.

Pour les modèles européens est le nouveau firmware 1.5 n'est pas encore en ligne. Toutefois, aussi, ces jours-ci dans la livraison des premiers appareils en Allemagne.
le.fabiolo

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20

Message » 17 Nov 2008 11:02

lien vers firmware North America pour le moment :wink:

http://panasonic.jp/support/global/cs/bd/download/bd55/index.html

2008/10/30
Ver 1.5
le.fabiolo

Message » 17 Nov 2008 11:03

Bonjour ubuntu,

tu as très bien résumé ce post.

Rien de tel que : chacun doit se faire sa propre opinion.

Moi ce que je peux dire, j'ai branché le BD55 ce dimanche soir. Sortie,analogique sur mon NR5000 et en HDMI sur le Benq W5000. J'ai dû bypassé mon switch, celui-ci ne laissant pas passé le signal du BD55... Bizarre... Cela fonctionne pourtant bien avec la SP1000 et le PCHC... Je dois investiguer un peu la-dessus.

Bref, pour dire qu'au point de vue son... Cela décoiffe, aucun doute qu'il décode l'Audio HD !
Un son très précis, très détaillé, une dynamique époustouflante.
Test avec Resident Evil Extinction qui est en DTS HD MA 5.1

Quand à l'image, petit test rapide avec le Cinquième élement, l'image aussi est vraiment excellente. Une tonne de détails, une très bonne profondeur dans l'image, un poil au dessus de mon HCPC équippé d'une ATI HD2600. Je pense même que point de vue bruit vidéo, le Benq W5000 étant très capricieux sur ce point, il y a une amélioration sensible aussi.

Je continue à dire que pour ce prix le BD55 est un maître-achat.
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 17 Nov 2008 11:07

ubuntu a écrit:Bonjour,

Je lis attentivement tous les messages traitant les "avis" concernant l'image (avec ou sans upscale), le son, tantôt en numérique tantôt en analogique, etc, etc.
Je dois avouer que ce qui est écrit devient de plus en plus drôle, car les avis donnés sont un mélange de constats (très personnels, et c'est normal car nous n'avons pas tous la même écoute), et de suppositions pseudo techniques.
En tout cas, si on se laisse impressionner par toute cette prose, on n'a plus du tout envie de prendre un lecteur Blueray et particulièrement ce BD55!
Je me souviens d'avoir lu les centaines de pages concernant la sortie du VP Sony qui a sa sortie était la bête du siècle, puis s'est transformée en bête à abattre; c'est presque devenu au fil des mois un truc ringard. Il n'en reste pas moins vrai que c'est un excellent projo, mais qui depuis a été dépassé et c'est bien normal.
Tout celà pour dire que les appréciations d'écoute des uns et des autres, avec des matériels tellement différents, des câbles bien différents aussi, des enceintes bien dfférentes, et surtout des OREILLES bien différentes, me laissent perplexes. J'oublie aussi que les budgets étant hélas très divers, ceux qui ont la chance de pouvoir consacrer une grosse somme dans un lecteur Blueray auront tendance à ne prendre en considération que ce qui est le haut de gamme, pensant à tort ou à raison........, que ce qui est cher est forcément bon. :mdr:

Bonjour,
Je reviens sur ce lecteur pour dire qu'il est très bon, voire l'une des meilleures platines du moment.
Je suis un peu déçu de l'upscale dvd sd par rapport à ma tosh XE1 mais cela me paraît normal, la XE1 est l'une des platines star à ce niveau là. En plus, l'XE1 avec sa puce coûtait le double à sa sortie :roll: .
Mais attention, l'image en uspcale dvd sd reste très bonne comparée à d'autres lecteurs bluray, voire l'une des meilleures (à part la ps3 :wink: ) avec une mutitude possibilité de régler l'image 8) .
Concernant le son en analogique, cette platine reste la meilleure que j'ai écouté jusqu'aujourd'hui :wink: .
L'XE1 est loin derrière :mdr: . Par contre, l'écart entre mon préampli rotel rsp 1098 en optique (dd+ et dts) et la sortie analogique de la BD55 en dts hd, n'est pas aussi conséquent :wink: . Il faut replacer les choses dans leur conteste également, un préampli HDG comme le rsp 1098 sera forcement meilleur en décodage dd ou dts ( sur ses entrées numériques optiques ou coaxialles ) qu'un lecteur bluray entrée ou milieu de gamme sur ses sorties analogiques (décodeur interne) :wink: .
Je ne regrette pas mon achat, elle reste une platine complète avec lecteur carte sd, lecture cd mp3 (même sa concurrente sony bd550 a des problèmes à ce niveau :wink: ), bd live, dvix, belle image en lecture bluray :o (raison première de mon achat) et pas chère du tout (- de 380 euros) au regard de ce qu'elle propose :wink: .
Je conseille cet achat sans hésiter.

PS: ce lecteur est très capricieux sur sa sortie hdmi, il n'accepte pas mon swicth hdmi joytech 3.1 :cry: .
vecho92

Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40

Message » 17 Nov 2008 11:38

foruman a écrit:
vecho92 a écrit:Après des tests plus poussés ce soir, je confirme que par l'optique, le son est plus péchu par rapport à l'analogique en dd sd et dts sd.
En fait, avec mon préampli rotel rsp 1098 sur l'entrée optique, le son me paraît plus enveloppant et plus cristalin, surtout sur les surrounds.
Sur l'analogique 5.1, le son et plutôt chaud avec moins de détails.
En lecture bluray, j'ai également observé la même chose en dts hd.(en optique, le dts lu est plus précis que celui donné par l'analogique).
En clair, je reste perplexe :-? .
tytynator a écrit:
Si je comprends bien, tu es en train de nous dire qu'avec un BR avec un sons HD, le sons est meilleur en utilisant du DTS (standard) par la sortie optique que la sortie analogique en DTS HD???

Cela me n'etonne pas...et confirme ce que je pensais, comme toujours il vaut mieux laisser l'ampli décoder, ça a toujours été le cas depuis le dvd...
Maintenant quand certains trouvent que les sorties 7.1 du bd55 sont bonnes, il faut voir avec quel ampli ils ont font la comparaison, c'est ça le plus important je crois...Donc avec un RSP 1098 c'est en dessous et avec mon PR5.1 je pense aussi, alors je crois que je vais me diriger vers une BD35 ou attendre encore et encore... :cry:

J'ai la BD-50 et le PR5.1. Même constat pour moi. Le pana bouffe les détails et sort un son plus assourdi sur les analogiques. Je n'uilise que la sortie coax. Et c'est déjà tellement au top. Ce WE, BR d'Iron-Man, c'est l'une des meilleurs bande-son que j'ai écoutée depuis le seigneur des anneaux. Je ne sais ce qu'est capable de faire un ampli "HD" mais, rien que là, c'est le pied avec le DTS plein-débit.
lulu78fr

Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00

Message » 17 Nov 2008 11:57

Bonjour
le.fabiolo a écrit:Des news sur mise a jour qui arrive ! :P :P :P quel version vous avez sur vos lecteurs ?

http://www.areadvd.de/news/2008/10/30/usa-blu-ray-disc-player-dmp-bd55-und-dmp-bd35-mit-neuer-firmware/

traduction auto
Panasonic au Japon a une mise à jour de microprogramme pour les nouveaux disques Blu-ray Disc DMP-BD35 et DMP-BD55 en ligne. Jusqu'à présent, il existe sur le serveur de Panasonic mais seulement une mise à jour pour l'Amérique du Nord.

Panasonic appelle de nouvelles fonctions pour le nouveau firmware non. Il vise seulement les habituelles corrections de bugs et optimisations comprennent.

Pour les modèles européens est le nouveau firmware 1.5 n'est pas encore en ligne. Toutefois, aussi, ces jours-ci dans la livraison des premiers appareils en Allemagne.

Donc je pense que la mise en ligne du firm européen ne devrait pas tarder, Si c'est ça, bonne réactivité de Pana :lol:
Dan
Danyhio

Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59

Message » 17 Nov 2008 12:18

je possede plusieur fichier divx sur le meme dvds...6films...le bd 55 lit il ce genre de films ou on ne peut mettre un fichier divx par dvd-r???
merci
coalchamber52

Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46

Message » 17 Nov 2008 12:21

si je branche juste en hdmi ,y a t il possibilité de faire comprendre au bd55 que je veux qu il ne decode pas le dd 5.1 et le dts pour laisser ce formats etre decode par mon ampli et pour les formats hd liasser le bd55 s en occuper et tout ca automatiquement sans passer par un eventuel menu a chaque fois..?
coalchamber52

Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46

Message » 17 Nov 2008 12:58

vecho92 a écrit:PS: ce lecteur est très capricieux sur sa sortie hdmi, il n'accepte pas mon swicth hdmi joytech 3.1 :cry: .

Quel phénomène as-tu ?

Moi, quand le BD55 est connecté à mon switch, le pana indique U72 ou U73 et le projo ne synchronise pas...
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 17 Nov 2008 12:58

toujours pas reçu le mien...

c'est bizarre vos histoires sur les sorties audio, car avec les nouvelles pistes audio HD , on sent quand meme très nettement la différence avec des pistes classiques.

rien que sur du dts plein débit c'est déjà sensible d'ailleurs. après dire que le son décodé par la platine a toujours été pourri depuis l'ère du dvd, je suis pas vraiment d'accord.je m'accorde à dire que ça dépend du matériel. bon nombre de personne décode du sacd ou du dvd audio à l'intérieur du lecteur et non par hdmi dernier cri, et ils entendent la différence avec un simple cd audio , il en est de meme ici.

est ce du à des différences de niveau sonore ? y a t-il une conversion analogique numérique activé à votre insu ? la désactivation donc de votre calibrage automatique etc....

petite parenthèse, c'est un peu hors jeu de critiquer une enseigne sur les déclarations émises par un vendeur à propos d'un produit ,puis rapportées sur ce forum, car c'est comme critiquer la tranche des 18-25 ans,ou des 30-40 ans, à savoir les vendeurs d'une meme enseigne ne sont pas tous construits dans le meme moule...chacun y vient avec sa personnalité, ses connaissances et expériences personnelles...son incompétence (si elle était réellement avéré, car c'est de l'oral, il peut y avoir une mauvaise formulation sur une question technique ) n'est pas celle d'un groupe ! donc les darty, les boulanger, ça vaut guère plus qu'un 'les duponts' hein... les vendeurs n'auront pas de droit de réponse malheureusement, et si les passionnés que vous etes connaissent la réponse à leur question, à quoi bon la poser ? elle sera surement simplifier et donc vous paraitra approximatif voir incomplète, par rapport à monsieur tout le monde. vous croyez pas ?
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14

Message » 17 Nov 2008 15:38

Bonjour
asterix a écrit:
vecho92 a écrit:PS: ce lecteur est très capricieux sur sa sortie hdmi, il n'accepte pas mon swicth hdmi joytech 3.1 :cry: .

Quel phénomène as-tu ?

Moi, quand le BD55 est connecté à mon switch, le pana indique U72 ou U73 et le projo ne synchronise pas...

Essayez pour voir un ordre d'allumage du genre la 55, l'ampli, le vp puis le switch, chez moi j'ai eu des surprises de ce genre, et etre obligé d'appliquer une séquence dans l'allumage des matériels :o :o et ce n'est pas toujours évident de trouver le bon ordre :evil:
Dan
Danyhio

Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59

Message » 17 Nov 2008 16:11

lulu78fr a écrit:J'ai la BD-50 et le PR5.1. Même constat pour moi. Le pana bouffe les détails et sort un son plus assourdi sur les analogiques. Je n'uilise que la sortie coax. Et c'est déjà tellement au top. Ce WE, BR d'Iron-Man, c'est l'une des meilleurs bande-son que j'ai écoutée depuis le seigneur des anneaux. Je ne sais ce qu'est capable de faire un ampli "HD" mais, rien que là, c'est le pied avec le DTS plein-débit.

c'est vraiment dommage ... du coup je me demande si je vais l'acheter ce lecteur :o .... dans ce cas pourquoi ne pas acheter une PS3 si on utilise sortie numerique basique ????

Mais mr loverboymc va plustôt dans le meme sens de mes pensés ( jai eu un decodeur SACD et je vous garantie que la difference s'entend quand la bande son bien sacd bien codé...)
...........qui croire ?
au secour je vais claquer 450€ dans un lecteur help me :roll:
le.fabiolo

Message » 17 Nov 2008 16:24

le.fabiolo a écrit:
lulu78fr a écrit:J'ai la BD-50 et le PR5.1. Même constat pour moi. Le pana bouffe les détails et sort un son plus assourdi sur les analogiques. Je n'uilise que la sortie coax. Et c'est déjà tellement au top. Ce WE, BR d'Iron-Man, c'est l'une des meilleurs bande-son que j'ai écoutée depuis le seigneur des anneaux. Je ne sais ce qu'est capable de faire un ampli "HD" mais, rien que là, c'est le pied avec le DTS plein-débit.

c'est vraiment dommage ... du coup je me demande si je vais l'acheter ce lecteur :o .... dans ce cas pourquoi ne pas acheter une PS3 si on utilise sortie numerique basique ????

Mais mr loverboymc va plustôt dans le meme sens de mes pensés ( jai eu un decodeur SACD et je vous garantie que la difference s'entend quand la bande son bien sacd bien codé...)
...........qui croire ?

Si tant de doutes tourmentent ton esprit, pourquoi ne vas-tu pas le voir et l'écouter ?
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 17 Nov 2008 16:42

asterix a écrit:
le.fabiolo a écrit:

...........qui croire ?

Si tant de doutes tourmentent ton esprit, pourquoi ne vas-tu pas le voir et l'écouter ?

C'est cela la vraie solution, et celle qui te permettra de te satisfaire pleinement! 8)
ubuntu

Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00

Message » 17 Nov 2008 16:48

Et puis il me semble que la ps3 ne passe pas le true HD et le DTS MA en Bitsteam...
lag@uffre

Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message