Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33 et 169 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 16 Nov 2008 19:33

Bonsoir
Qu'est ce qui peut se passer si on met la version 1.5 US sur une platine Européenne :o
Ou est ce qu'on peut télécharger le mode d'emploi de la 55, il n'y est pas sur le site Pana.
Dan
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 16 Nov 2008 19:55

A7 a écrit:
laurent0007 a écrit:
A7 a écrit:
On ne peut deja pas forcer le mode 24p pour les BR alors pour les dvd !!! :mdr:

Puis je ne vois vraiment pas l'interet, à moins d'aimer les saccades :lol: (test sur EP35 en mode dvd 24p) :mdr:


Ca dépend du diffuseur, chez moi le 24p est un régal en comparaison du 60 Hz :wink: D'ou le combat que je mène depuis quelques jours pour forcer ce satané 24p à l'ampli :lol:


un regal le 24p sur dvd??


Pas compris je pensais que tu faisais allusion DVD/BR, moi je parle du BR uniquement :wink:
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 16 Nov 2008 20:03

Bjr

ROTH Olivier a écrit:En potassant la notice du pana, j'ai vu qu'on peut apparemment forcer la lecture d'un DVD en 1080p/24 (je parle bien ici d'un DVD et non pas d'un BR) : Il faut mettre le mode 24p à On dans le menu "Picture" et le 24p Output à On dans le menu "HDMI Connection".

Est-ce que des possesseurs de la pana peuvent le confirmer ? Est-ce que cela apporte quelque chose ?


Sauf que: En potassant la notice du pana tu as omis de lire la condition: "seulement pour les DVD enregistrés en 60i". :wink:

Donc cette fonctionnalité n'est disponible que pour les DVD encodés NTSC (Zone1, US).

On reste ainsi toujours dans le même contexte évoqué plus tôt, de non optimisation des BD55/35 pour le marché EUropéen...

... et oui je n'ai aucun doute quant au fait qu'il est certainement plus facile, voire plus productif et visible de "reconstruire" en 24p une image 3:2 pulldown 60i (NTSC), que de faire la même chose avec du 50i (PAL)...!

Il n'empêche que...

Hugo :(
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14095
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Nov 2008 20:19

Danyhio a écrit:Bonsoir
Qu'est ce qui peut se passer si on met la version 1.5 US sur une platine Européenne :o


Ben tu te transformes en hérisson (taupe ??) définitivement ! :mdr:

Danyhio a écrit:Ou est ce qu'on peut télécharger le mode d'emploi de la 55, il n'y est pas sur le site Pana.
Dan


Tu peux le trouver en anglais sur le site UK. http://www.panasonic.co.uk/html/en_GB/1564655/index.html?trackInfo=true :wink:
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:29

Edité par Rootrulez : Merci de relire la Charte !!!!
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 16 Nov 2008 23:08

Après des tests plus poussés ce soir, je confirme que par l'optique, le son est plus péchu par rapport à l'analogique en dd sd et dts sd.
En fait, avec mon préampli rotel rsp 1098 sur l'entrée optique, le son me paraît plus enveloppant et plus cristalin, surtout sur les surrounds.
Sur l'analogique 5.1, le son et plutôt chaud avec moins de détails.
En lecture bluray, j'ai également observé la même chose en dts hd.(en optique, le dts lu est plus précis que celui donné par l'analogique).
En clair, je reste perplexe :-? .
vecho92
 
Messages: 784
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 16 Nov 2008 23:49

Si je comprends bien, tu es en train de nous dire qu'avec un BR avec un sons HD, le sons est meilleur en utilisant du DTS (standard) par la sortie optique que la sortie analogique en DTS HD???
tytynator
 
Messages: 68
Inscription Forum: 26 Juil 2007 9:34
  • offline

Message » 16 Nov 2008 23:56

vecho92 a écrit:Après des tests plus poussés ce soir, je confirme que par l'optique, le son est plus péchu par rapport à l'analogique en dd sd et dts sd.
En fait, avec mon préampli rotel rsp 1098 sur l'entrée optique, le son me paraît plus enveloppant et plus cristalin, surtout sur les surrounds.
Sur l'analogique 5.1, le son et plutôt chaud avec moins de détails.
En lecture bluray, j'ai également observé la même chose en dts hd.(en optique, le dts lu est plus précis que celui donné par l'analogique).
En clair, je reste perplexe :-? .


Je suis absolument d'accord! voir mon post plus haut où je fais le même constat.

Salut,
J'ai un Harman AVR 7300 :D , pas de prise HDMI et que les décodeurs DD & DTS SD, mais qui est une référence en Home Cimema pour la partie amplification. Malheureusement sans Subwoofer et avec seulement 5 enceintes alors qu'il est 7.1 :cry: : JBL Studio Monitor 4410 (FL & FR) :D , JBL Ti 100 (voie centrale) & JBL Ti 200 (SL & SR). J'ai donc testé la BD55 sur le BD de Benjamin Gates 2 livré avec (piste en anglais Dolby True HD), en comparant sortie optique (donc Dolby Digital SD) et sortie analogique (par l'entrée 6CH Direct de mon ampli) !

Premier constat, les réglages de la sortie analogique de la BD 55 sont corrects, mais bien sur pas de possibilité de régler les fréquences de coupure pour chaque voie, seulement 100hz par sélection de "large" ou "small"). Je peux garder les réglage de mon ampli en utilisant le 6CH DVD au lieu du 6CH Direct, mais le signal est alors renumérisé...

Bilan de la comparaison : le son est plus rond et plus chaud par l'analogique 5.1, mais un peu moins péchu que par l'optique en Dolby Digital SD :-? Pas de quoi tomber à la renverse!

D'où les questions suivantes:

1. Je vois les premiers CR qui sont élogieux pour la sortie analogique 7.1 de la BD55. Y-a-t-il une différence significative entre les 7.1 et 5.1 analogiques de la BD55, auquel cas j'envisagerais d'investir dans un SW et 2 enceintes supplémentaires? Par exemple, perds-t-on la dynamique du Dolby True HD en utilisant le 5.1 analogique au lieu du 7.1 analogique?

2. Si c'est le cas, comment peut-on utiliser un SW juste pour les sons LFE (en laissant les autres basses sur les FL & FR) avec les réglages des sorties analogiques du BD55 sur le 8CH Direct de l'Harman, plutôt que d'utiliser les réglages de l'ampli par le 8CH DVD, cause renumérisation? (je ne sais pas si je suis clair...)

Merci à tous
egp
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Nov 2008 14:26
  • offline

Message » 17 Nov 2008 0:23

Bonjour,
Merci pour vos CR.
Tout le monde s'accorde à dire que la XE1 est exceptionnelle en upscale DVD (simili HD), il est donc normal d'être déçu par l'upscale DVD des nouvelles platines BR dont l'objectif principal est d'être avant tout performante en...blu-ray, ce qui semble être le cas en matière de son/image pour la 55.

Mais pour celui qui n'a jamais connu en DVD, comme moi, l'excellente XE1, mais qui possède une très bonne platine DVD Panasonic S97, vais-je trouver que la Pana 55 est meilleure en upscale DVD ?
Tout est donc relatif, surtout si l'on compare avec le nec + ultra (XE1), je dis cela d'autant plus que le critère de l'upscale DVD est primordial pour moi, possédant 500 dvd...que je ne compte pas revendre à prix cassé sur le Net...

D'ailleurs, le HQV Reon ne fait pas tout, la platine concurrente Samsung 2550 qui en est dotée ne fait pas mieux en upscacle DVD que le pana 55...
Et il est vrai que les SW ne sont vraiment pas les DVD à tester pour l'upscale tellement leur qualité est bonne.

La revue Les Années Laser précise bien que pour abtenir le meilleure upscale possible, il faut jouer sur le pré-réglage image sur "Netteté"...

Pour moi, un des points forts de cette platine, qui semble intéresser peu de personne ici, c'est la possibilité d'insérer dans le slot SD, une carte SDHC directement issue d'un cam HD en enregistrement AVCHD, sans passer par la pénible case "montage/gravage" PC... :)
hyperzara
 
Messages: 471
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 17 Nov 2008 1:40

bonsoir à tous,
Je commence à avoir marre de ce lecteur, il ne reconnait pas mon switch hdmi joytech 3.1 :evil: .
Mon lecteur xe1, la freebox et même la ps3 sont reconnus par le switch :evil: .
j'ai un message "U72" (hdmi non conforme) sur le panneau d'affichage, une idée?
Merci :cry: .
vecho92
 
Messages: 784
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 17 Nov 2008 1:46

vecho92 a écrit:Après des tests plus poussés ce soir, je confirme que par l'optique, le son est plus péchu par rapport à l'analogique en dd sd et dts sd.
En fait, avec mon préampli rotel rsp 1098 sur l'entrée optique, le son me paraît plus enveloppant et plus cristalin, surtout sur les surrounds.
Sur l'analogique 5.1, le son et plutôt chaud avec moins de détails.
En lecture bluray, j'ai également observé la même chose en dts hd.(en optique, le dts lu est plus précis que celui donné par l'analogique).
En clair, je reste perplexe :-? .
tytynator a écrit:
Si je comprends bien, tu es en train de nous dire qu'avec un BR avec un sons HD, le sons est meilleur en utilisant du DTS (standard) par la sortie optique que la sortie analogique en DTS HD???


Cela me n'etonne pas...et confirme ce que je pensais, comme toujours il vaut mieux laisser l'ampli décoder, ça a toujours été le cas depuis le dvd...
Maintenant quand certains trouvent que les sorties 7.1 du bd55 sont bonnes, il faut voir avec quel ampli ils ont font la comparaison, c'est ça le plus important je crois...Donc avec un RSP 1098 c'est en dessous et avec mon PR5.1 je pense aussi, alors je crois que je vais me diriger vers une BD35 ou attendre encore et encore... :cry:
foruman
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Nov 2007 23:57
Localisation: essonne
  • offline

Message » 17 Nov 2008 2:06

Pour ceux qui hésitent encore à cause de ces fameuses sorties analogiques, vous avez toujours la possibilité d'acheter beaucoup moins cher un ampli HDG avec HDMI inférieur a du 1.3, vous aurez alors un ampli de qualité puisque dépassé par cette foutue évolution de l'HDMI , et ainsi acheter une BD-35 avec branchement HDMI PCM donc 100% numérique.
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 17 Nov 2008 2:10

ça peut effectivement être une solution, il y a de bonnes affaires à faire de ce côté là, les prix chutent c'est impressionnant !
foruman
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Nov 2007 23:57
Localisation: essonne
  • offline

Message » 17 Nov 2008 3:30

egp a écrit:Bilan de la comparaison : le son est plus rond et plus chaud par l'analogique 5.1, mais un peu moins péchu que par l'optique en Dolby Digital SD :-? Pas de quoi tomber à la renverse!


Je suis ce topique depuis un bon moment car, je souhaitais investir dans ma première platine HD. Et, je me rends compte que le fameux dilemme du choix entre le dmp-bd35 et le dmp-bd55 refait surface, à savoir faire décoder les sons HD par la platine lorsque l'on a un ampli avec décodeur classique muni d'entrées direct 6 Ch ou 8 Ch (donc prendre le dmp-bd55) ou par un ampli possédant ses propres décodeurs HD (ou prendre le dmp-bd35 plus approprié en étant moins onéreux). Et si le son est meilleur en optique qu'en analogique HD, il est surement aussi en coaxiale.


foruman a écrit:Cela me n'etonne pas...et confirme ce que je pensais, comme toujours il vaut mieux laisser l'ampli décoder, ça a toujours été le cas depuis le dvd...
Maintenant quand certains trouvent que les sorties 7.1 du bd55 sont bonnes, il faut voir avec quel ampli ils ont font la comparaison, c'est ça le plus important je crois...Donc avec un RSP 1098 c'est en dessous et avec mon PR5.1 je pense aussi, alors je crois que je vais me diriger vers une BD35 ou attendre encore et encore... :cry:


Quelles sont les raisons qui font que l'ancienne génération audio peux dépasser les nouveaux formats HD. Certains amplis pourtant bon (...enfin je suppose) auraient un mauvais traitement au niveau des entrées analogiques (direct) et d'autres non? Egp :idee: , pourrait-tu faire un nouveau test en prenant cette fois une bande son dts HD MA s'il te plait et nous dire si le son en analogique est meilleur ou pas que ta connexion optique (vérifie bien qu'il n'y ai pas de conversion analogique vers numérique)? Et :idee:, si d'autres veulent tester et bien tant mieux pour le Schmilblick :lol: . Merci à vous. :)
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 17 Nov 2008 8:13

Bonjour,

Je lis attentivement tous les messages traitant les "avis" concernant l'image (avec ou sans upscale), le son, tantôt en numérique tantôt en analogique, etc, etc.
Je dois avouer que ce qui est écrit devient de plus en plus drôle, car les avis donnés sont un mélange de constats (très personnels, et c'est normal car nous n'avons pas tous la même écoute), et de suppositions pseudo techniques.
En tout cas, si on se laisse impressionner par toute cette prose, on n'a plus du tout envie de prendre un lecteur Blueray et particulièrement ce BD55!
Je me souviens d'avoir lu les centaines de pages concernant la sortie du VP Sony qui a sa sortie était la bête du siècle, puis s'est transformée en bête à abattre; c'est presque devenu au fil des mois un truc ringard. Il n'en reste pas moins vrai que c'est un excellent projo, mais qui depuis a été dépassé et c'est bien normal.
Tout celà pour dire que les appréciations d'écoute des uns et des autres, avec des matériels tellement différents, des câbles bien différents aussi, des enceintes bien dfférentes, et surtout des OREILLES bien différentes, me laissent perplexes. J'oublie aussi que les budgets étant hélas très divers, ceux qui ont la chance de pouvoir consacrer une grosse somme dans un lecteur Blueray auront tendance à ne prendre en considération que ce qui est le haut de gamme, pensant à tort ou à raison........, que ce qui est cher est forcément bon. :mdr:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message