Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD30 !

Message » 04 Déc 2007 9:49

flash41 a écrit:
mynameisfedo a écrit:je rêve ou il n'y a toujours pas de port ethernet? :o

ils fument des joints au lieu de travailler chez panasonic? :roll:

Qu'on m'explique un peu cette histoire de port Ethernet : moi je n'ai pas d'acces reseau dans mon salon et celui ci n'est pas non plus une salle informatique ; je n'ai pas l'intention de deplacer mon lecteur vers mon PC avec acces reseau alors autant graver un CD -rw pour chaque maj ... non ?


oui mais qui dit pas d'ethernet dit pas de profil 2.0 donc pas d'interactivité online.. reste à savoir ce qu'on peut en faire. Sur harry potter en hddvd tu peux mater le film avec quelqu'un d'autre sur le net et tu commande son player depuis chez toi (pause, bonus je suppose).

Il y aura peut-être la possibilité de récup des sous-titres en lignes ou des bonus supplémentaires aussi.

Mais bon s'il y a un port usb, on peut ptet esperer un dongle wifi ....
pala_
 
Messages: 638
Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2007 9:59

pala_ a écrit:
flash41 a écrit:
mynameisfedo a écrit:je rêve ou il n'y a toujours pas de port ethernet? :o

ils fument des joints au lieu de travailler chez panasonic? :roll:

Qu'on m'explique un peu cette histoire de port Ethernet : moi je n'ai pas d'acces reseau dans mon salon et celui ci n'est pas non plus une salle informatique ; je n'ai pas l'intention de deplacer mon lecteur vers mon PC avec acces reseau alors autant graver un CD -rw pour chaque maj ... non ?


oui mais qui dit pas d'ethernet dit pas de profil 2.0 donc pas d'interactivité online.. reste à savoir ce qu'on peut en faire. Sur harry potter en hddvd tu peux mater le film avec quelqu'un d'autre sur le net et tu commande son player depuis chez toi (pause, bonus je suppose).

Il y aura peut-être la possibilité de récup des sous-titres en lignes ou des bonus supplémentaires aussi.

Mais bon s'il y a un port usb, on peut ptet esperer un dongle wifi ....

Si c'est ça l'interactivité et les bonus en ligne !! bof bof bof !!
Moi c'est le film point barre et ceux qui veulent mater le film qu'ils viennent chez moi ! :D
Mais partager Harry Potter ...non !!! la honte sur mon scalp !! :D :D
où on va là ????? :o
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 04 Déc 2007 10:22

flash41 a écrit:
pala_ a écrit:
flash41 a écrit:
mynameisfedo a écrit:je rêve ou il n'y a toujours pas de port ethernet? :o

ils fument des joints au lieu de travailler chez panasonic? :roll:

Qu'on m'explique un peu cette histoire de port Ethernet : moi je n'ai pas d'acces reseau dans mon salon et celui ci n'est pas non plus une salle informatique ; je n'ai pas l'intention de deplacer mon lecteur vers mon PC avec acces reseau alors autant graver un CD -rw pour chaque maj ... non ?


oui mais qui dit pas d'ethernet dit pas de profil 2.0 donc pas d'interactivité online.. reste à savoir ce qu'on peut en faire. Sur harry potter en hddvd tu peux mater le film avec quelqu'un d'autre sur le net et tu commande son player depuis chez toi (pause, bonus je suppose).

Il y aura peut-être la possibilité de récup des sous-titres en lignes ou des bonus supplémentaires aussi.

Mais bon s'il y a un port usb, on peut ptet esperer un dongle wifi ....

Si c'est ça l'interactivité et les bonus en ligne !! bof bof bof !!
Moi c'est le film point barre et ceux qui veulent mater le film qu'ils viennent chez moi ! :D
Mais partager Harry Potter ...non !!! la honte sur mon scalp !! :D :D
où on va là ????? :o


C'est sur que c'est moyen, mais par exemple sur 300 tu peux refaire le montage, on peut imaginer qu'on pourrait le remettre en ligne après pour que d'autre puissent le voir. On peut imaginer télécharger des bonus qui sont sortis apres le disque.
Je ne sais pas si je m'en servirais un jour, je trouve juste dommage de pas mettre l'éthernet au cas ou.
pala_
 
Messages: 638
Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2007 11:26

pala_ a écrit:Je ne sais pas si je m'en servirais un jour, je trouve juste dommage de pas mettre l'éthernet au cas ou.


Un petit point d'accès wifi genre NETGEAR WGPS606 (4 entrées ethernet et plus besoin de tirer un fil)
Pour ma part c'est déjà fait,
- L'ampli est dessus (juke box PC)
- Le décodeur C+ (VOD si un jour ça marche). Si j'ai un jour une console ou un PCHC il viendra remplacer le décodeur.
- HD-DVD XE1 : Maj, bonus par internet
- Un prévu pour un lecteur Bluray. Mais comme le BD30 n'a pas de port Ethernet ...

Par contre ce qui me plait bien dans le BD30, c'est qu'il n'intègre pas de décodeur son HD. Cela devrait réduire les couts. Encore faut-il que Panasonic le répercute.

Pardon pour le HS sur le point d'accès.
Mais cela peut servir.
A+ Nico
Acalas
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 133
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:50
Localisation: Mulhouse France
  • offline

Message » 04 Déc 2007 21:14

Le lecteur BD 30 dispose d'un lecteur SD Card . Est ce bien utile et surtout performant parce que je me suis aperçu que quand je passais mes photos apn gravées sur un DVD via la liaison HDMI c'etait vraiment pas terrible et que ces memes photos à partir d'un PC portable raccordé au port VGA de mon plasma c'etait excellent ..
Comment expliquer et avez vous remarqué la même chose ?
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 05 Déc 2007 18:18

Lecteur reçu aujourd'hui, maintenant il va me falloir l'installer et l'essayer.

J'espère qu'il sera aussi bien que le lecteur bd10 première génération que j'avais jusque là.

D'après AVS il semblerait que oui.

Moldus
Moldus
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Sep 2007 21:54
Localisation: 20000 Lieux Sous Les Mers
  • offline

Message » 05 Déc 2007 19:44

On attend ton avis avec impatience :)
morgan07
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 05 Déc 2007 20:13

j'ai lu un banc d'essai sur le web in english de cet appareil :
qui pourrait faire un petit condensé de ses qualités et defauts ? ;)
http://reviews.cnet.com/video-players-and-recorders/panasonic-dmp-bd30/4505-6463_7-32730548.html?tag=prod.img.3
euh .. ça veut dire quoi ça ?
"Considering the lackluster 1080p performance from some recent high-def disc players, including the Toshiba HD-A30 and the Sony BDP-S300, we were happy to see the DMP-BD30 passed the important film-based tests--especially considering its price point. "
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 05 Déc 2007 21:48

Moldus a écrit:Lecteur reçu aujourd'hui, maintenant il va me falloir l'installer et l'essayer.

J'espère qu'il sera aussi bien que le lecteur bd10 première génération que j'avais jusque là.

D'après AVS il semblerait que oui.

Moldus

alors ? :wink:
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 05 Déc 2007 23:59

flash41 a écrit:
Moldus a écrit:Lecteur reçu aujourd'hui, maintenant il va me falloir l'installer et l'essayer.

J'espère qu'il sera aussi bien que le lecteur bd10 première génération que j'avais jusque là.

D'après AVS il semblerait que oui.

Moldus

alors ? :wink:


Chuuuttttt !!!

Je savoure.

blague à part, je l'ai juste branché sans avoir vraiment eu le temps de regarder ce qu'il est capable de faire au niveau image.
Mais première constatation, le signal sonore hd est bien reconnu par mon ampli, donc pas de problème de compatibilité, c'est déjà une bonne chose.

Il est léger, par vraiment très joli, et un poil cheap, mais je me moque du plumage, tant qu'il a le ramage.

Les menus sont en français, ce qui n'est pas fait pour me déplaire.

Et en prime, malgré les 4 entrées hdmi de mon ampli, il m'a fallu acheter un switch gefen en hdmi 1.3, et ça marche parfaitement, j'ai branché dessus le samsung 1400 zone B, et bien sur le panasonic bd 30 zone A, c'est nickel, les branchements fonctionnent.
Maintenant je ferai un test demain en prenant le temps nécessaire.

Moldus
Moldus
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Sep 2007 21:54
Localisation: 20000 Lieux Sous Les Mers
  • offline

Message » 06 Déc 2007 9:53

Moldus a écrit:Lecteur reçu aujourd'hui, maintenant il va me falloir l'installer et l'essayer.

J'espère qu'il sera aussi bien que le lecteur bd10 première génération que j'avais jusque là.

D'après AVS il semblerait que oui.

Moldus

Salut
Où as tu commandé ton lecteur ?
Pourrais tu me donner la profondeur totale du lecteur pour son integration .. :wink:
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 06 Déc 2007 17:02

le BD 30 apparemment à un convertisseur moins sophistiqué que le BD 10 ,un poids inferieur .. est ce un BD 10 au rabais ?
voir sur le site panasonic.com avec la fonction compare avec les 2 modèles ...
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 06 Déc 2007 17:33

flash41 a écrit:Qu'on m'explique un peu cette histoire de port Ethernet : moi je n'ai pas d'acces reseau dans mon salon et celui ci n'est pas non plus une salle informatique ; je n'ai pas l'intention de deplacer mon lecteur vers mon PC avec acces reseau alors autant graver un CD -rw pour chaque maj ... non ?

Y'a un truc génial qui s'appelle WiFi, avec ça pas besoin de tirer des cables partout !

(PS: j'ai opté pour la solution cables partout, mais prévue dès la construction de la maison... OK tout le monde peut pas se le permettre)

flash41 a écrit:le BD 30 apparemment à un convertisseur moins sophistiqué que le BD 10 ,un poids inferieur .. est ce un BD 10 au rabais ?


C'est ce que j'avais cru comprendre avec l'essais dispo sur HighDefDigest.com
ambydupuis
 
Messages: 238
Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05
Localisation: Belgioume, au milieu...
  • offline

Message » 07 Déc 2007 21:53

Alors, cela fait maintenant deux jours que je peux à loisir regarder, toucher, jouer, inspecter, critiquer, et surtout utiliser ce nouveau lecteur.

Qu'en dire ?

Déjà il faut savoir que je ne suis pas très doué pour décrire de façon technique un appareil que j'ai entre les mains.

et bien en fait, le BD10 panasonic (le premier, celui pour lequel il faillait prendre un crédit sur 4 ans avec garantie sur la maison pour pouvoir le payer) marche merveilleusement bien, qu'il fait plutôt cossu, qu'il est de conception robuste, qu'il délivre une image à vous couper le souffle, que les différentes mises à jour ont permis de le faire évoluer afin de combler certaines lacunes (pas toutes), et pour finir je vous dirai, ne vous en séparez pas, continuez à l'amortir, à en jouir pleinement, simplement parce que le nouveau modèle bien que plus récent de conception ne délivre pas une image meilleure que son illustre prédécesseur, et je dirai même un poil en dessous, mais bien sur cela est très subjectif, certains le trouveront si extraordinaire qu'ils se demanderont comment ils ont fait pour tenir jusqu'à aujourd'hui pour vivre la HD sans lui.

Par contre, il a pour avantage d'avoir une hdmi 1.3 (obligatoire pour le décodage audio HD, le deep color (enfin je crois), et, heuuu là je cherche, mais j'ai du mal à trouver ce qu'il a en plus qui puisse le rendre indispensable.

Pour être sincère, il délivre une bonne image, c'est certain, et en même temps je ne crois pas connaître de mauvais lecteurs blu ray, il fait aussi bien mais pas mieux que mon autre lecteur samsung 1400.
Le temps de chargement est, c'est vrai, plus rapide, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit, il a le profil java 1.1 (pour moi qui ne regarde aucun bonus, je crois que je m'en fou un peu).

Dois je vous conseiller son achat, oui si vous n'avez pas d'autre lecteur, et non si vous avez déjà investi dans un lecteur qui vous aura quand même coûté un bout de bras.

C'est un bon lecteur mais ce n'est pas la surprise à laquelle je m'attendais suite aux commentaires si élogieux glanés de ci de là sur AVS.

Mais je ne regrette pas mon achat, je voulais absolument avoir un lecteur zone A, je l'ai et je suis satisfait de l'avoir.

Voilà !

Maintenant à vous de jouer.

Moldus
Moldus
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Sep 2007 21:54
Localisation: 20000 Lieux Sous Les Mers
  • offline

Message » 07 Déc 2007 22:33

Merci a toi pour ton avis Moldus.
morgan07
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message