Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570 et 33 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic 2012: BBT01 BDT120 BDT220 BDT320 BDT500

Message » 14 Mai 2012 16:05

Bonjour,

A part ma déception concernant la partie lecture de DVD, je le redis, pas supérieure à celle de mon BW500, j'ai comme d'autres, constaté une pénible anomalie sur le LX55.
Pas de numérotation des pistes et pas d'affichage du temps en lecture CD/SACD. :roll:

Ensuite, mais je fais peut-être partie des personnes sensibles à certaines fréquences, mais, mon LX55 émet un petit bruit (pas supérieur en décibels au BW500, mais probablement placé sur une autre fréquence) agaçant lorsqu'il est positionné à hauteur d'oreille dans un meuble lorsque le volet coulissant est ouvert.
Impossible dans ces conditions de regarder un DVD musical comportant des sonates pour piano.

Comme je n'ai pas eu l'occasion de vérifier sur un autre Pioneer, je ne peux donc pas dire s'il s'agit d'un problème particulier à mon appareil ou à tous.
Néanmoins, nous avons été quelques-uns à le signaler.

Quant à mon rapport au LX55, il est simple. J'en suis à peu près satisfait dans la mesure ou je l'avais acquis lors d'une CG à un prix nettement inférieur à son ppi et que je ne l'utilise plus que pour la lecture de BD et de BD-R/RE issus de mon BDscope.
A ce propos, il a le grand avantage de lire parfaitement les BD-R/RE gravés en mode DR. Ce qui, à l'exception des Panasonic, est loin d'être le cas des autres lecteurs.
En conséquence, pas de bugs.

Si je l'avais payé 399€, je serais forcément bien plus critique.
Et, malgré ses très bonnes prestation en lecture BD, j'aurais certainement fait un autre choix.
Soit un modèle - universel - plus cher mais aux très bonnes perfs largement avérées (Yamaha/Marantz/Denon etc). Soit un modèle de gamme inférieure tel le BDT-220 réservé à la seule lecture des BD et DVD.

Bonne journée.

.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 14 Mai 2012 16:08

Les indications fournies quant difficultés rencontrées lors d' écoutes de BD/DVD de sonates pour piano concerne bien sûr les mouvements lents.

Bonne journée.
ajr

Message » 14 Mai 2012 17:00

Visiblement Pioneer n'a pas proposé de correction pour améliorer l'upscale de sa platine. Ca peut être un problème pour moi bien qu'au final l'upscale de la LX55 est surement meilleur que celui de ma BD60! En ce qui me concerne j'ai 50% de DVD (et j'en achète toujours) 20% de bluray et le reste sont des fichiers pour beaucoup en MKV 720p (et quelque rare 1080P). (Chiffres approximatifs bien sur!!!!!) Donc ce point a son importance.
Et pour le bruit, c'est un sujet qui revient souvent.
J'en profite pour dire que n'ayant pas du tout suivi l'actualité des platines BD depuis mon dernier achat en la matière j'ai l'impression que tous ces nouveaux modèles sont des usines à bugs. :charte: Est-ce dû à leur connectivité avec internet? Je n'ai fait aucune mise à jour sur mon Pana et je n'ai jamais eu un seul souci. Rares sont les platines actuelles qui peuvent s'en vanter et je crois avoir fait le tour des forums consacrés aux platines jusqu'à l'Oppo 93.
Peut être y'a t-il eu des soucis avec le BD60 je ne sais pas, en tout cas c'est ma 7ème "machine" et j'espère que mon prochain achat n'annoncera la fin pour moi d'une utilisation vidéo agréable et sans prise de tête.
Je crois que c'est ici que j'ai écrit qu'à une époque j'ai eu des soucis avec mon lecteur CD qui plantait sans raison ou refuser de lire certains CD le lundi et les lisait d'un trait le mardi. :hein: Combien de fois ai-je eu envie de le faire passer par la fenêtre. A la fin j'utilisais un lecteur DVD Philips pour lire mes CD. J'avais perdu tout plaisir à écouter de la musique sur mon lecteur dédié. Par chance j'ai résolu le problème et sans aucun coût.
Je m'enflamme tout seul c'est parce que je reviens des topics consacrés à la BDP 9600 de Philips qui a l'air pas mal aussi question bug. J'ai même pas envie de laisser un commentaire.
Plus joyeux j'ai trouvé ça mais il est peut être déjà cité sur ce forum :

http://www.trustedreviews.com/panasonic ... yer_review
danna2509

Inscription Forum: 23 Aoû 2011 16:45

Message » 14 Mai 2012 18:57

J'ai cru un moment être sur le post de la lx55!...
+1 avec AJR, moi je suis content des perfs de la lx (image bd & son décodé par la platine et sorti en PCM via hdmi), mais elle donne tellement l'impression d'être un coup marketing de pio que je pense commander demain la bdt500 sur la CG...
Pio a bcp communiqué sur son retour sur les platines HDG mais a un prix maitrisé pour finalement sortir un produit mal fini (bugs, lenteur de reaction, telco minable, pas d'affichage des num de plage cd, etc.)...
Resultat j'ai maintenant une mauvaise image de cette marque et je vais aller voir chez pana en espérant qu'il respectent leurs clients, eux!
A+
Nico974

Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45

Message » 14 Mai 2012 19:09

Salut Nico,

effectivement la LX55 est venue s'introduire dans le sujet!!!!!!
Il y a une commande groupée pour le BDT 500? Ca m'intéresse, aurais-tu le lien?
Merci.
danna2509

Message » 14 Mai 2012 19:55

Nico974

Message » 14 Mai 2012 19:55

Pour ceux qui ont le BDT320, comment jugez-vous le lecteur type "mange disque" (slot-in). Je ne vois pas trop l’intérêt de ce type de mécanisme par rapport au traditionnel tiroir ? Au contraire vu de loin cela me semble moins pratique, en particulier pour "présenter" le disque sans mettre ses doigts graisseux sur la surface de lecture. Et est ce que les deux lèvres (qui je suppose sont là pour éviter que la poussière ne rentre) ne sont pas de trace sur le disque ?

Merci.
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 14 Mai 2012 20:05

J'avais vu cette commande après que tu aies parlé d'une C.G. pour le BDT 500 mais elle est close. Ou alors je ne sais pas comment faire.!!!!!!!
Un tuyau? :lol:
danna2509

Message » 14 Mai 2012 20:22

too bad, too late... :adieu:
mais je pense qu'il y en aura 1 autres si celle là marche bien! :wink:
Nico974

Message » 14 Mai 2012 20:23

Laurent B. a écrit:Pour ceux qui ont le BDT320, comment jugez-vous le lecteur type "mange disque" (slot-in). Je ne vois pas trop l’intérêt de ce type de mécanisme par rapport au traditionnel tiroir ? Au contraire vu de loin cela me semble moins pratique, en particulier pour "présenter" le disque sans mettre ses doigts graisseux sur la surface de lecture. Et est ce que les deux lèvres (qui je suppose sont là pour éviter que la poussière ne rentre) ne sont pas de trace sur le disque ?

Merci.

euh le CD tu le présentes au lecteur comme tu tiens n'importe quel cd, par le trou au milieu, il faut juste que tu le présentes correctement et il se déclenche tout seul, si tu mets des traces de paluches dessus, t'es pas doué, c'est tout :lol:

Je pense qu'ils ont utilisé le slot-in pour gagner de la place un lecteur à tiroir aurait pris plus de place dans le lecteur et il aurait fallu le faire plus gros.
Ezechiel Lydian

Inscription Forum: 23 Oct 2011 19:55

Message » 14 Mai 2012 20:26

Nico juste pour me faire une idée, tu peux me dire en M.P. à combien vous l'avez en C.G. Si le prix est vraiment intéressant je pense que je patienterais pour la prochaine sinon je la prendrais avant.

D.
danna2509

Message » 15 Mai 2012 7:54

Contrairement à la LX55 (ainsi que la yam et l'oppo); il me semble que la Pana ne sait pas lire les structures avchd (et donc blu-ray) sur disque dur.

C'est un manque dommageable en 2012.
Frenshprince

Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30

Message » 15 Mai 2012 11:41

Bonjour,

A priori la seule différence entre ces platines concernent les fonctionalités, le look, et le nombre de sorties, et sur la BDT500 la partie audio analogique ?
Y-a-t-il uniquement les sorties RCA qui bénéficient du meilleur traitement Audio ?
La différence est-elle flagrante à l'écoute ?

L'image serait donc identique entre ces modèles ?

Merci.
KartMan

Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:05

Message » 15 Mai 2012 11:45

Bonjour,

Chacun recherchera bien sûr les compatibilités qui l'intéressent. Telle, la présence du slot SD et compatibilité AVCHD, très pratique pour ceux qui utilisent des APN ou Caméra Panasonic.

Ainsi, lorsque je veux regarder des photos ou des vidéos sur l'écran de mon TV, il me suffit de retirer la carte de l'appareil et de l'introduire dans le slot du BW500.

De la sorte, je peux copier les photos et vidéos sur le HDD du BDscope, afin par exemple d'utiliser les fonctions d'édition et de pouvoir éventuellement ensuite les graver sur DVD-r ou BD-R.

Bonne journée.
ajr

Message » 15 Mai 2012 17:30

danna2509 a écrit:J'avais vu cette commande après que tu aies parlé d'une C.G. pour le BDT 500 mais elle est close. Ou alors je ne sais pas comment faire.!!!!!!!
Un tuyau? :lol:

Il y à celle ci aussi où j'ai eu mon 55st50 et le bdt500.
http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 1656_1.htm
kilyan832

Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message