Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570 et 33 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic 2012: BBT01 BDT120 BDT220 BDT320 BDT500

Message » 13 Mai 2012 13:31

Hugo S a écrit:re Bjr,

pleinlavue a écrit:Merci Hugo S pour ces explications. Je n ai pas encore fait mon choix surtout que j hésite encore avec le yamaha bd A 1010 qui est environ 100 euros plus cher que ce bdt 500 mais qui d après ce que j ai lu est au moins aussi performant. Sinon, ce sera yamaha cd S 700 pour la hi fi et bdt 120/220 pour le hc.

Juste comme ça en passant, parfois il est bon de se rappeler qu'au contraire du Pana BDT500 (et 220/320) un Yamaha 1010 est équipé d'un ventilateur de refroidissement. Or il y a des personnes allergiques à ce genre de choses. C'est mon cas...

Hugo

+1 avec pleinlavue, ma réflexion à aujourd'hui se fait entre le 500 et le Yam 1010 ! L'avantage du 500 est qu'il est plus récent, il a deux sorties HDMI qui est un plus non négligeable si on veut profiter de la 3D (perso je m'enfous j'aime pas la 3D) si on a pas d'ampli compatible 3D ! La possibilité de monter les sous titres dans l'image pour ceux qui veulent se construire un écran 2:35 (et il y en a de plus en plus puisqu'on a un gain grandeur nature sur la taille de l'image !!)

Merci Hugo pour cette info, effectivement je ne savais pas que le Yam a un ventilo ! J'ai changé mon intégré Anthem 500 pour un 700 or je ne savais pas que ce dernier avait un ventilo et il se fait entendre quand il chauffe. J'apprécie le silence comme bcp d'entre nous je pense !!
Sevydrago

Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52

Message » 13 Mai 2012 13:59

re Bjr,

Un petit bonus:

sur AVS, mdavaj a écrit:
Originally Posted by drpie a écrit:
I'm very interested in making this region free...

The remote hack works just as well and is free. Same hack that's worked with panny for many years...

Pour ceux qui seraient intéressés, ils peuvent jeter un oeil ici (en Anglais). :thks:

Hugo

PS: http://translate.google.fr/
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 13 Mai 2012 14:56

Bjr,

Petite question destinée aux possesseurs de la BDT320, rencontrez vous des problèmes de fluidité lors de la lecture de films HD stockés sur nas?
J'ai l'impression que la fonction n'est pas au point. gel d'image chez moi
merci
Sebfuse

Inscription Forum: 31 Jan 2010 19:21

Message » 13 Mai 2012 15:41

Bonjour,

j'ai l'opportunité d'avoir pour le même prix (190 euros) une Pioneer BDP440 d'occasion (récente quand même) ou une Panasonic BDT 320 neuve. Je recherche un compromis image et son (venant de la hifi). Je projette sur une base de 2.50 m et j'avais auparavant un Panasonic Dmp-BD 60. Mon ampli est un Euphya et je transmettrais le son en RCA.
J'ai entendu pas mal de chose positive sur les qualités intrinsèques de la Pioneer notamment sur la qualité d'image. Je trouve aussi le design élégant. Mais beaucoup de retours concernant des bugs...Si regarder un film en entier sans interruption relève de la partie de poker, peu importe les prestations, on perd beaucoup en plaisir.
Pour la 320 je m'en réfère aux commentaires fait sur la 310 et à ce post. Ca a l'air de fonctionner mais pour ma part (c'est totalement subjectif) il manque le frisson. :o Je m'explique sur les topics consacrés aux platines Yamaha, Pioneer ou Denon sans parler de Oppo les commentaires sont très enthousiastes, idem pour les tests réalisés par les pros - à l'exception de celui du LX55 chez HDfever.
Bref, je ne sais pas trop quoi prendre. Je n'ai jamais eu de problème avec mon BDP60 en 3 ans d'utilisation et pour avoir eu des problèmes avec ma platine CD je sais à quel point les bugs peuvent gâcher le plaisir.
Merci d'avance.
danna2509

Inscription Forum: 23 Aoû 2011 16:45

Message » 13 Mai 2012 16:06

Hugo S a écrit:re Bjr,

pleinlavue a écrit:Merci Hugo S pour ces explications. Je n ai pas encore fait mon choix surtout que j hésite encore avec le yamaha bd A 1010 qui est environ 100 euros plus cher que ce bdt 500 mais qui d après ce que j ai lu est au moins aussi performant. Sinon, ce sera yamaha cd S 700 pour la hi fi et bdt 120/220 pour le hc.

Juste comme ça en passant, parfois il est bon de se rappeler qu'au contraire du Pana BDT500 (et 220/320) un Yamaha 1010 est équipé d'un ventilateur de refroidissement. Or il y a des personnes allergiques à ce genre de choses. C'est mon cas...

Hugo

Ok merci pour cette info, il faut que je me renseigne sur ce ventilo pour savoir si il est bruyant. Je n ai jamais eu de soucis avec mon bd 60, ni bruit ni erreur de lecteur et je ne veux pas que cela change avec mon futur matériel .
pleinlavue

Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24

Message » 13 Mai 2012 19:22

Bjr,

danna2509 a écrit:...
Pour la 320 je m'en réfère aux commentaires fait sur la 310 et à ce post. Ca a l'air de fonctionner mais pour ma part (c'est totalement subjectif) il manque le frisson. :o Je m'explique sur les topics consacrés aux platines Yamaha, Pioneer ou Denon sans parler de Oppo les commentaires sont très enthousiastes, idem pour les tests réalisés par les pros - à l'exception de celui du LX55 chez HDfever.
Bref, je ne sais pas trop quoi prendre. Je n'ai jamais eu de problème avec mon BDP60 en 3 ans d'utilisation et pour avoir eu des problèmes avec ma platine CD je sais à quel point les bugs peuvent gâcher le plaisir.
Merci d'avance.

Le problème des lecteurs Pana est qu'ils sont trop banalisés. Il n'y a qu'à voir le titre même de ce sujet pour comprendre: [BD_3D] Panasonic 2012: BBT01 BDT120 BDT220 BDT320 BDT500, on mélange allègrement des produits totalement différents, sous prétexte qu'il s'agit du même type de produits... :roll:

Perso j'ai toujours adoré l'image Pana. Toutefois par delà cette image qui se bonifie d'année en année et qui est de très, TRÈS haut niveau, le nom même de Panasonic Uniphier (proprietary) chip - du fait même de sa conception et utilisation en interne Pana -, sonne ainsi nettement moins bien que le nom (par exemple) de Qdeo, embarqué par ailleurs...

Ceci implique-t-il une quelconque moindre performance quant au fonctionnement ou aux résultats video potentiels? Bien entendu que non. Il n'en demeure pas moins que subjectivement tout un chacun aura tendance à avoir plus confiance dans quelque chose de plus connu, que dans quelque chose qui est assimilé à de l'entrée de gamme.

Pourtant quand on regarde objectivement les résultats, tant Video, qu'Audio les lecteurs Pana savent produire de superbes résultats.

Le 310 était ainsi une machine excellente pour son prix. Aujourd'hui le 500 porte ce rapport Qualité/Prix à un niveau exceptionnel. Sachant que tout ça s'accompagne d'une fiabilité qui ne se dément pas. Là je ne parle pas de quelques problèmes avec la lecture de fichiers "exotiques", mais de fiabilité de lecture DVD/BRD, ce pourquoi ces lecteurs sont faits... or là cette fiabilité est exemplaire.

Est-ce tout autant le cas "ailleurs"? Il n'y a qu'à lire les divers sujets ici, pour se faire une idée.

Pourquoi j'écris tout ceci? Parce qu'en tant que strict amateur, lorsqu'un produit est VRAIMENT excellent et c'est le cas du Pana BDT500, je prends la peine de le dire au moins une fois... Tant il est vrai que la plupart du temps ici, on ne s'exprime que pour raconter ses problèmes et/ou autres mésaventures diverses.

Perso j'apprécie beaucoup les essais fait par Nicolas sur HDFever. Toutefois il y a une très grosse différence entre essayer rapidement un produit (même si c'est en profondeur) et l'acheter soi-même en vue de l'utiliser pendant un "certain" temps. Les finalités de points de vues ne sont pas forcément identiques.

Ainsi fin 2011, après avoir vendu mon Pana 310, j'avais acquis un Oppo 93 Audiocom Reference. Il ne m'a pas été possible de l'installer, car dès le déballage il était en panne. Dommage. Je l'ai immédiatement rendu pour racheter un (second) Pana 310... et maintenant l'excellent 500...

Alors quid en Mai 2013? Bonne question! :lol:

Hugo
Hugo S

Message » 13 Mai 2012 20:13

Bonjour Hugo,

et merci d'avoir pris le temps de répondre. Je suis moi aussi satisfait de cette marque pour avoir un lecteur BD qui n'a jamais failli en trois ans. Contrairement à ce que je lis pour pas mal de nouveaux modèles d'autres marques. J'ai aussi eu un plasma Panasonic à l'époque où je regardais la télé! Très bien aussi. Je te suis sur le fait que Panasonic a une image grand public qui satisfait peut être un peu moins celui qui est en quête et qui va vouloir acheter quelque chose que n'aura pas son voisin.
Je suis persuadé que le BDT 500 doit être un excellent produit, capable de faire aussi bien que les autres lecteurs HDG.
Avec tous ces modèles il est difficile de faire son choix. Qu'avais tu comme lecteur BD auparavant? Un BD 30-60-65-80?
Si c'est le cas (j'espère que tu n'as pas déjà fait le comparo) peux tu me dire si tu as vu et entendu un vrai gain par rapport à ces modèles?
Merci.
danna2509

Message » 13 Mai 2012 22:04

Hugo S a écrit:Bjr,

danna2509 a écrit:...
Merci d'avance.

Le problème des lecteurs Pana est qu'ils sont trop banalisés. Il n'y a qu'à voir le titre même de ce sujet pour comprendre: [BD_3D] Panasonic 2012: BBT01 BDT120 BDT220 BDT320 BDT500, on mélange allègrement des produits totalement différents, sous prétexte qu'il s'agit du même type de produits... :roll:

Perso j'ai toujours adoré l'image Pana. Toutefois par delà cette image qui se bonifie d'année en année et qui est de très, TRÈS haut niveau, le nom même de Panasonic Uniphier (proprietary) chip - du fait même de sa conception et utilisation en interne Pana -, sonne ainsi nettement moins bien que le nom (par exemple) de Qdeo, embarqué par ailleurs...

Ceci implique-t-il une quelconque moindre performance quant au fonctionnement ou aux résultats video potentiels? Bien entendu que non. Il n'en demeure pas moins que subjectivement tout un chacun aura tendance à avoir plus confiance dans quelque chose de plus connu, que dans quelque chose qui est assimilé à de l'entrée de gamme.

Pourtant quand on regarde objectivement les résultats, tant Video, qu'Audio les lecteurs Pana savent produire de superbes résultats.

Le 310 était ainsi une machine excellente pour son prix. Aujourd'hui le 500 porte ce rapport Qualité/Prix à un niveau exceptionnel. Sachant que tout ça s'accompagne d'une fiabilité qui ne se dément pas. Là je ne parle pas de quelques problèmes avec la lecture de fichiers "exotiques", mais de fiabilité de lecture DVD/BRD, ce pourquoi ces lecteurs sont faits... or là cette fiabilité est exemplaire.

Est-ce tout autant le cas "ailleurs"? Il n'y a qu'à lire les divers sujets ici, pour se faire une idée.

Pourquoi j'écris tout ceci? Parce qu'en tant que strict amateur, lorsqu'un produit est VRAIMENT excellent et c'est le cas du Pana BDT500, je prends la peine de le dire au moins une fois... Tant il est vrai que la plupart du temps ici, on ne s'exprime que pour raconter ses problèmes et/ou autres mésaventures diverses.

Perso j'apprécie beaucoup les essais fait par Nicolas sur HDFever. Toutefois il y a une très grosse différence entre essayer rapidement un produit (même si c'est en profondeur) et l'acheter soi-même en vue de l'utiliser pendant un "certain" temps. Les finalités de points de vues ne sont pas forcément identiques.

Ainsi fin 2011, après avoir vendu mon Pana 310, j'avais acquis un Oppo 93 Audiocom Reference. Il ne m'a pas été possible de l'installer, car dès le déballage il était en panne. Dommage. Je l'ai immédiatement rendu pour racheter un (second) Pana 310... et maintenant l'excellent 500...

Alors quid en Mai 2013? Bonne question! :lol:

Hugo

Pour rebondir sur ces propos, je ne peux que confirmer que les produits Pana sont d'excellents produits (notamment en terme de fiabilité et de mise à jour des firmwares). Ayant un BD35 depuis quelques années maintenant, je peux vous garantir qu'il a avalé tous les Bluray que je lui ai fait ingurgiter, et ce sans souci. Et tout ça, avec une excellente qualité d'image. Pour avoir eu en essai un Oppo 93 pendant quelques jours, je peux vous garantir que je ne comprends toujours pas pourquoi ce lecteur suscite un tel engouement. Personnellement, ce lecteur est reparti direct chez le marchand.
Dans quelques jours, je vais me séparer de ma fidèle BD35, au profit de cette nouvelle bdt500 (ou bdt320, le choix n'est encore pas totalement arrêté)...
Voilà, si ça peux aider certains à se décider...

Narcisse
narcisse81

Inscription Forum: 24 Aoû 2008 17:58

Message » 13 Mai 2012 23:08

Merci Narcisse, (joli pseudo au passage)

L'Oppo ne t'a pas convaincu alors? Le gain ne t'a pas semblé justifier le coût? Mon problème c'est que je ne me rends pas compte de ce qu'apporte ce genre de platine par rapport à ma BD60. Il faut s'en faire prêter et ce n'est pas évident. J'ai regardé ce soir "Ca tourne à Manhattan" et je me suis rendu compte encore une fois que, lors des travellings le défilement était un peu saccadé.
Je vais suivre la piste Pana et me donner quelques jours de réflexion.

D.
danna2509

Message » 13 Mai 2012 23:24

danna2509 a écrit:Merci Narcisse, (joli pseudo au passage)

L'Oppo ne t'a pas convaincu alors? Le gain ne t'a pas semblé justifier le coût? Mon problème c'est que je ne me rends pas compte de ce qu'apporte ce genre de platine par rapport à ma BD60. Il faut s'en faire prêter et ce n'est pas évident. J'ai regardé ce soir "Ca tourne à Manhattan" et je me suis rendu compte encore une fois que, lors des travellings le défilement était un peu saccadé.
Je vais suivre la piste Pana et me donner quelques jours de réflexion.

D.

Salut

Personnellement, je n'ai pas été impressionné du tout par cette platine Oppo 93. En tout cas. le prix de 650 Euros ne se justifie pas.
Après, ça dépend peut-être du diffuseur. Comme j'ai un plasma Panasonic 50V20, il se marie très bien avec mon Pana BD35.
Peut-être qu'avec un projecteur, tu verrais une vraie différence. Mais pas sur un plasma 50 pouces. Et je préfère l'image de mon BD35 à celle de l'Oppo.
(et je ne suis pas un anti-oppo primaire, vu que j'ai et utilise toujours l'excellent lecteur DVD oppo 983)

Je ne sais pas quel est ton diffuseur, mais avec un bdt500 ou un bdt320, tu ne prends pas beaucoup de risque...

A+
Narcisse
narcisse81

Inscription Forum: 24 Aoû 2008 17:58

Message » 13 Mai 2012 23:38

obad63 a écrit:Salut à tous. j'ai commandé en début de semaine, un bdt500 pour remplacer mon 320 pioneer. Dès que je le reçois, je vous fais un petit cr.

Pour ma part, l'idée est d'améliorer l'image et surtout de ne pas perdre au niveau du son en hdmi. j'ai encore en mémoire une expérience très décevante avec un bd60 en hdmi au niveau du son. C'était le désastre.

Du coup, je comparerai avec mon 320.

a+

Salut, je t'ai envoyé un mp mais je préfère remettre mon message ici, ca peut en aider plus d'un :)

J ai actuellement un bd 60 et j hésite à le remplacer. Ton message m interpelle puisque tu en parles dans ton message. Tu parles d'une mauvaise expérience du son en hdmi (un désastre niveau son :o ) , peux tu m en dire plus? Svp. Tu parles du son des DVD/ bluray? Ou des cd? Envoie tu le son en bitstream à l ampli? Pour ma part, Je trouve le son des cd en hdmi mauvais mais je ne peux pas faire de comparaison pour le son des DVD/ bluray puisque que je n ai eu que le bd60 en ma possession.
Nb: je suis actuellement branché en hdmi et c est mon ampli qui décode (bitstream )

Voilà, ton avis m est très important, merci d avance. Si tu peux comparer le son du bd60 et du pio 320, ça pourrait déjà me donner une idée.
pleinlavue

Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24

Message » 14 Mai 2012 10:33

Bjr,

danna2509 a écrit:Bonjour Hugo,

et merci d'avoir pris le temps de répondre. Je suis moi aussi satisfait de cette marque pour avoir un lecteur BD qui n'a jamais failli en trois ans. Contrairement à ce que je lis pour pas mal de nouveaux modèles d'autres marques. J'ai aussi eu un plasma Panasonic à l'époque où je regardais la télé! Très bien aussi. Je te suis sur le fait que Panasonic a une image grand public qui satisfait peut être un peu moins celui qui est en quête et qui va vouloir acheter quelque chose que n'aura pas son voisin.
Je suis persuadé que le BDT 500 doit être un excellent produit, capable de faire aussi bien que les autres lecteurs HDG.
Avec tous ces modèles il est difficile de faire son choix. Qu'avais tu comme lecteur BD auparavant? Un BD 30-60-65-80?
Si c'est le cas (j'espère que tu n'as pas déjà fait le comparo) peux tu me dire si tu as vu et entendu un vrai gain par rapport à ces modèles?
Merci.

Pour ce qui me concerne, j'ai acquis et utilisé les lecteurs Pana 55, 80, 85, 310 et maintenant 500. Ceci sans parler de diverses aventures chez Sony, Philips (+ Oppo Audiocom... :roll: ) et qui toutes - sans exception - se sont toutes terminées par un retour chez Pana.

Alors étant TRÈS exigeant quant à la qualité de l'image, ceci est encore plus vrai pour le son. Ainsi à chaque génération de lecteur Pana (le plus élevé en gamme), comme déjà indiqué plus haut, j'ai personnellement constaté une réelle évolution de la qualité de ces 2 composantes. C'est ainsi qu'à chaque nouveau lecteur, l'évolution est directement perceptible visible et audible.

Ainsi à chaque fois - pas juste autre travers d'un regard rapide, mais au travers de l'utilisation quotidienne -, on ne peut que constater et se poser la question: c'est pas possible, comment font-ils? Bien sûr d'autres ailleurs font probablement la même démarche, mais perso c'est globalement l'ensemble de l'intégration image/son qui dans un lecteur Pana (le plus haut en gamme), me convient le mieux.

Alors singulièrement depuis le 85 (de souvenir) a été introduite la notion de "High Clarity Sound". Il s'agit d'une approche particulière de la prise en compte de la gestion du jitter dans le contexte de la transmission de données entre lecteur et processeur. Ceci a été plus ou moins "tweaké" ensuite au cours des diverses génération suivantes...

Toutefois dans le Pana BDT500 - au travers du concept global de construction (impact vibrations) et singulièrement de la modification de l'alimentation -, la notion de jitter, donc de qualité sonore potentielle, a été poussée encore plus loin.

D'où sur ce Pana BDT500 (en plus d'une image video impressionnante) cette qualité sonore dont j'ai et je peux témoigner, ceci (y compris) dans un contexte audio particulièrement évolué. :wink:

Alors pour moi, il ne s'agit pas ici d'opposer une quelconque marque ou lecteur afin de jouer à "la mienne est plus gxxsse que la tienne" (éventuellement en prenant le prix comme référence :mdr: ), il s'agit juste d'affirmer clairement qu'un Pana BDT500 est un lecteur EXCEPTIONNEL. Ceci tant d'un point de vue rapport Q/P, qu'en termes de performances Audio et Video qui sont MAGNIFIQUES.

Bien entendu il y aura toujours des personnes qui ne seront pas d'accord avec cette affirmation. Mais alors tant pis. Car après tout et dans ce domaine, chacun n'est-il pas libre de faire (ou penser :wink: ) ce qu'il veut?

Hugo
Dernière édition par Hugo S le 14 Mai 2012 10:47, édité 1 fois.
Hugo S

Message » 14 Mai 2012 10:43

Salut !

Je te remercie de tes interventions.
Venant d'un BDT 310 et en attente de réception du BDT 500, cela me conforte dans mon choix.
Plus qu'à attendre !

A tout
Hugo
Androphis45

Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03

Message » 14 Mai 2012 10:44

Bonjour,

Ayant eu un BD30 (2008 offert à une nièce), puis un BDscope BW500 (base BD35/55 de fin 2008) qui fonctionne encore à merveille. J'ai également un Pioneer LX55 depuis novembre dernier et j'avais testé un Sony S-373 acheté en cadeau pour une autre nièce.

Là, j'attends une offre pour un BDT01 dont se servira ma femme.

Je ne peux donc pas encore comparer les perfs de la nouvelle gamme avec celles des lecteurs des précédentes.

Je peux par contre indiquer que le petit Sony S-373 était supérieur aux BD30 et BW500 en lecture BD. Il en est évidemment de même pour le LX55.

En lecture DVD les différences sont subtiles et j'attendais vraiment mieux du Pioneer espérant des perfs supérieures grâce à sa puce QDEO.

N'ayant utilisé les Panasonic et le Sony qu'en liaison HDMI sur un Loewe Individual, je ne pourrais pas dire grand chose côté audio.

J'ai par contre testé le LX55 sur une petite chaîne secondaire constituée d'un ensemble Rega (Mira2/ Planet/Denon SC-300, enceintes 3 voies fabriquées en Allemagne). Le son délivré avec cette configuration est largement correct et pas du tout frustrant.

Il m'est cependant impossible d'affirmer qu'il est meilleur ou moins bon que lorsque les CD sont lus par le Planet, car les "univers" sonores sont trop différents.
Ceux qui ont déjà écouté un Planet savent qu'il délivre un son plutôt typé et limité aux extrémités du spectre sonore.
Sur ce dernier point, le Pioneer est plus équilibré.

J'en concluerais que les lecteurs BD récents ont fait de nets progrès en lecture BD. Y compris ceux de début de gamme, cas du Sony S-373 (il se dirait pourtant que la série suivante 380 serait un peu moins bonne ?).
Je ne vois pas en conséquence pourquoi il en irait différemment chez Panasonic.

L'intérêt étant à mon avis de savoir si la gamme 2012 est nettement supérieure à la précédente (BDT110/310) qui avait une excellent réputation.

Parce que je pense qu'elle devrait l'être assez nettement par rapport à celles d'il y a deux trois ans.

Mais, seule une confrontation - objective - pourrait vraiment le confirmer.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 14 Mai 2012 15:19

Merci à vous deux, ça donne envie de franchir le pas.
Si vous avez vu un gain en comparaison avec vos BD 30 et 80, alors tant mieux. :P
Je n'avais pas lorgné sur le 500, Hugo, mais pourquoi pas.
Au passage après ton mini comparo Ajr, j'ai décidé de rebrancher mon BD60 sur mon ampli pour l'écoute CD, histoire de voir (et d'entendre surtout). Normalement, je passe par un YBA Special et un Euphya en ampli et je trouve que le BD 60 est loin d'être ridicule. Les basses sont moins bien tenues, un peu moins de détail mais le reste est bon. En fait de "prime écoute" j'ai été vraiment étonné par la qualité. En écoutant de façon active on perçoit les lacunes mais c'est pas mal du tout. Et la dynamique est là. Bon je vais pas faire un C.R. sur le BD 60 j'aurais 4 ans de retard. :oldy:
Tout ça me fait revenir à nouveau sur la LX55 qui tourne aussi autour de moi depuis quelque temps. Mais les avis mitigés sur cette platine (voir le post de 439 pages consacrés à la gamme) m'arrêtent.
Si je résume ce que tu écris, AJR, la LX55 est ta platine la plus performante. Plutôt bonne en audio puisqu'elle est - différente mais - d'un niveau comparable à un Planet, excellente en BD d'après ce que j'ai lu et décevante en DVD d'après ce que tu en dis et ce que d'autres écrivent. As tu eu des bugs? Rachèterais tu cette platine aujourd'hui? J'ai l'impression que dans cette fourchette de prix (on la trouve maintenant à 339 euros FDP inclus) il n'y a pas beaucoup mieux. Mais les retours négatifs sont tellement nombreux que c'en est flippant et paradoxalement on en voit très peu en P.A. alors qu'elle a l'air de se vendre comme des p'tis pains. En tout cas elle fait parler d'elle.
....
Ca fait une heure que j'écoute Revolver et Air sur mon BD60 et je vais changer de projet. Je monte en gamme dans mes recherches. La partie son de mon BD60 m'a fait changer d'avis. Ce se jouera entre la LX55, la BDT500 (si en plus elle a une orientation audiophile ce que n'a pas mon BD60...), voire la A1010 de Yamaha. Et je crois que là j'accrois encore un peu plus mon problème.... :(
danna2509

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message