Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic 2012: BBT01 BDT120 BDT220 BDT320 BDT500

Message » 01 Aoû 2012 11:09

dem1980 a écrit:
nico0106 a écrit:Bonjour a tous,

Je viens de lire sur 2 jours, tous les messages postés ici et je suis tres interessé par le bdt500.
Je recherche des avis de personnes qui aurait une config proche de la mienne. Je possede un projo jvc dla x30 avec un lecteur blu ray pioneer bdp320.

Si certaines personnes ont la meme config que moi, j'aurai aimé savoir ce qui change en passant d'un pio bdp320 au pana bdt500. La difference est elle importante entre ces 2 lecteurs?

Merci d'avance.

Nico.

PS : comme beaucoup l'ont fait, j'ai lu le test de Nicolas et je dois dire que c'est ce qui m'a donné envie de m'interesser a cet appareil. Vraiment super ce test. Et c'est bien de pouvoir encore trouver des testeurs passionnés... Donc Nicolas bravo a toi pour tout ton travail!

D'ici septembre j'aurai un X30 et un BDT500 sous la main pour te dire :mdr:
Sauras-tu patienter ?

Merci pour ta reponse mais je doute d'avoir la patience. J'ai deja la visa qui est prete a chauffer... :mdr:
nico0106

Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00

Message » 01 Aoû 2012 11:14

Le Deluge a écrit:
nico0106 a écrit:Bonjour a tous,

Je viens de lire sur 2 jours, tous les messages postés ici et je suis tres interessé par le bdt500.
Je recherche des avis de personnes qui aurait une config proche de la mienne. Je possede un projo jvc dla x30 avec un lecteur blu ray pioneer bdp320.

Si certaines personnes ont la meme config que moi, j'aurai aimé savoir ce qui change en passant d'un pio bdp320 au pana bdt500. La difference est elle importante entre ces 2 lecteurs?

Merci d'avance.

Nico.

PS : comme beaucoup l'ont fait, j'ai lu le test de Nicolas et je dois dire que c'est ce qui m'a donné envie de m'interesser a cet appareil. Vraiment super ce test. Et c'est bien de pouvoir encore trouver des testeurs passionnés... Donc Nicolas bravo a toi pour tout ton travail!

Bonjour, j'ai la BDT500 et un Sony HW30 (dans la même gamme que ton JVC) cela marche très bien. Par contre je n'ai pas vu tellement de différence dans la qualité de l'image vs ma PS3, les 2 sont très bon. La qualité du film dépendant surtout beaucoup du film lui même. Par contre pour le son, avec la sortie 5.1 analogique c'est terrible. La BDT500 a aussi pour elle de nombreux réglages aussi bien en 2D qu'en 3D que je trouve très bonne avec cette platine.

En bref ne t'attend pas à un bond énorme en qualité d'image, il n'y a pas vraiment de mauvaise platine de nos jour pour l'image d'un BluRay, mais attend toi à une platine vraiment complète pour ses réglages et connectiques (5.1 analogique, 2 sorties HDMI, wifi, ....)
C'est un très bon choix

Un petit comparatif sur les numériques pour 3 platines qui va dans ce sens (pas tellement de différence entre un PS3 et une BDT500 sans jouer sur les réglages) :
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... 25426.html

Bonjour "le deluge",

Tout d'abord, merci poir ta reponse complete. Mais ca me fait un peu peur de lire de telles divergences d'opinions. J'ai lu sur ce forum ou sur un autre, l'avis de qqun passant du pio bdp320 vers le pana bdt500 sur le projo x30 et lui disait que la difference etait tres importante sur presque tous les points niveau image : contraste, couleur, propreté, piqué et detail.
Alors je ne sais plus quoi penser... :hein:

Niveau son, je ne me tracasse pas car la je serais en bitstream hdmi et mon pre ampli onkyo pr sc 5507 donne deja beaucoup avec le pio donc si le pana fait au moins pareil, je serais content.

C'est l'image qui me fait peur. J'ai peur de changer de lecteur pour ne voir qu'une infime difference...

D'autres avis peut etre?

Merci.

Nico.
nico0106

Message » 01 Aoû 2012 11:26

Hugo S a écrit:Bjr,

Tweak anti-vibratoire perso pour Pana BDT 500
Plateau Mission Isoplat + briques amagnétiques HFN (3.4kgs/unité)

du "lourd"... :oldy:

Hugo :wink:

Pas mal !

Par contre ne vaudrait-il pas mieux répartir le poids sur l'ensemble du lecteur plutôt qu'en deux points uniquement ?
Tu utilise quoi comme absorbeurs sous le plateau ?
MisterYacko

Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32

Message » 01 Aoû 2012 11:32

Ca prend de la place ce tweak :mdr:
Hugo il t'apporte quoi en image et son ?
ARNO 31

Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00

Message » 01 Aoû 2012 12:02

ARNO 31 a écrit:Ca prend de la place ce tweak :mdr:
Hugo il t'apporte quoi en image et son ?

cela compresse la platine mais pas l'image :mdr:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 01 Aoû 2012 12:07

Le comparatif (screenshot) de la qualité de lecture Blu-ray entre le Panasonic BDT500 vs PS3 vs Philips BDP3380 de LesNums (ils sont sérieux là ??? :mdr: ) et encore, mettez l'image en grandeur nature vous allez voir ça vaut le détour !)

Image
HDfever

Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14

Message » 01 Aoû 2012 12:16

HDfever a écrit:Le comparatif (screenshot) de la qualité de lecture Blu-ray entre le Panasonic BDT500 vs PS3 vs Philips BDP3380 de LesNums (ils sont sérieux là ??? :mdr: ) et encore, mettez l'image en grandeur nature vous allez voir ça vaut le détour !)

Image

Si je comprends bien, leur test a ete fait avec tous les reglages a 0 et toutes les ameliorations d'image desactivées. J'imagine que dans ton test, tu consideres que l'image est superieur a d'autres lecteurs grace a ces ameliorations d'image qui donnent un bon resultat?

Merci.

Nico.
nico0106

Message » 01 Aoû 2012 12:41

c'est exactement ça, c'est comme si tu comparait une dacia avec une ferrari mais seulement en utilisant la marche arrière :ko:
il y aura peu de différence maintenant si on passe les autres vitesses :mdr: :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 01 Aoû 2012 12:44

Le décodage natif, avec le posttraitement par défaut, ou sans, est également différent d'une platine à l'autre, ne serait-ce qu'au niveau de la fluidité, de la dynamique de l'image, du bruit résiduel, de la texture, et l'efficacité de l'adaptation de mouvement (Motion Adaptive) du traitement vidéo... et ça il n'y a qu'en visu qu'on peut le voir, sûrement pas sur une capture d'image !

Juste un petit exemple : récemment j'ai pu tester un LG BP420 qui ne propose aucun traitement. Rien que lors des travellings il y a une nette différence de fluidité par rapport aux Pana, ou même au Samsung BD-E5500. Sur l'intro de MI 4, lors des travellings au dessus de la ville le LG BP420 affiche des petites saccades et vacillement sur certaines textures de l'image, à certains passages, les Pana sont très fluides aux mêmes endroits. Et je ne parle même pas des lecteurs haut de gamme tweakés !

Certains utilisateurs n'utilisent pas le posttraitement des Pana, préférant une image douce, ou tout simplement de la confier à un scaler externe, et même dans ce type d'utilisation ils ont de meilleurs résultats avec certaines platines que d'autres ;)
HDfever

Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14

Message » 01 Aoû 2012 12:57

Resumons sans langue de bois, le test du site "les numeriques" ne vaut pas grand chose...

Ca me rassure deja un peu...

J'attends quand meme d'autres avis pour les differences entre mon pio et le pana...

Merci Nicolas.

Nico.
nico0106

Message » 01 Aoû 2012 13:25

nico0106 a écrit:Resumons sans langue de bois, le test du site "les numeriques" ne vaut pas grand chose...

J'attends quand meme d'autres avis pour les differences entre mon pio et le pana...

Merci Nicolas.

Nico.

j'ai eu le pio bdp320 et je l'ai vendu pour le pana 500 , la différence et a tous les niveaux , piquer ..netteté...fluidité...audio le pana est devant à chaque fois , tu ne risque pas de regretté ton achat du pana ! :wink:
didi0808

Inscription Forum: 10 Mar 2006 22:05

Message » 01 Aoû 2012 13:33

didi0808 a écrit:
nico0106 a écrit:Resumons sans langue de bois, le test du site "les numeriques" ne vaut pas grand chose...

Merci Nicolas.

Nico.

j'ai eu le pio bdp320 et je l'ai vendu pour le pana 500 , la différence et a tous les niveaux , piquer ..netteté...fluidité...audio le pana est devant à chaque fois , tu ne risque pas de regretté ton achat du pana ! :wink:

Merci didi0808,

Ca me rassure egalement. Meme si pour le moment, je suis etonné par certaines differences d'opinions. Comme le deluge qui n'a pour ainsi dire pratiquement vu aucune differences et toi par exemple, qui assure que le pana fait mieux a tous les niveaux...
nico0106

Message » 01 Aoû 2012 13:46

realzven a écrit:c'est exactement ça, c'est comme si tu comparait une dacia avec une ferrari mais seulement en utilisant la marche arrière :ko:
il y aura peu de différence maintenant si on passe les autres vitesses :mdr: :wink:

Absolument, si il existe des options pour permettre d'améliorer l'image, pourquoi s'en priver...

Patrice :wink:
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 01 Aoû 2012 14:00

nico0106 a écrit:
didi0808 a écrit:

Merci Nicolas.

Nico.

Merci didi0808,

Ca me rassure egalement. Meme si pour le moment, je suis etonné par certaines differences d'opinions. Comme le deluge qui n'a pour ainsi dire pratiquement vu aucune differences et toi par exemple, qui assure que le pana fait mieux a tous les niveaux...

La PS3 est un bon lecteur pour la qualité d'image en 2D (mais que pour cela). Pour la fluidité j'utilise l’interpolation du HW30 qui est très bon et certaines de ses optimisations d'images ce qui explique en partie la faible différence perçue entre la PS3 et la BDT500.
On a en général 3 appareils qui font +ou moins le même travail (ampli, lecteur et diffuseur).

La PS3 est une bonne platine pour la qualité d'image 2D, la BDT500 est une très bonne platine dans tous les domaines (2D, 3D, silence, réglages, connectique) sauf la télécommande. Voilà mon ressenti.
Je ne pense pas que tu regrettes ton achat.
Dernière édition par Le Deluge le 01 Aoû 2012 14:41, édité 1 fois.
Le Deluge

Inscription Forum: 08 Nov 2009 15:17

Message » 01 Aoû 2012 14:04

Bjr,

realzven a écrit:Hugo, ton systême anti-vibratoire est magnifique, tu pense que ça peut marcher avec ça :ko: :ane:
Image

... ah, mais ça me donne des idées, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt!!! :lol:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message