Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic 2012: BBT01 BDT120 BDT220 BDT320 BDT500

Message » 19 Juil 2012 19:16

Teq a écrit::wtf:
Platine situé à 3 mêtres en face de moi et jamais rien entendu. Je parle en condition d'utilisation normal, j'ai pas coller mon oreilles dessus ou mesuré au sonomètre.

Moi pareil.
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 19 Juil 2012 19:26

La mienne ne "gratte" pas du tout. :lol: :wink:

Elle "chouine" très légèrement de temps en temps. :wink:
ANTIPATCH

Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55

Message » 19 Juil 2012 19:32

tiburs1 a écrit:Salut, j'ai cru voir dans la notice que le BDT220 avait quelques difficultés a lire des DVD gravés, a moins qu'ils soient "finalisés" par le graveur.
Quand est il ? c'est un critère rédhibitoire pour moi.

Personne pour répondre ?
tiburs1

Inscription Forum: 25 Mai 2005 10:20

Message » 20 Juil 2012 9:01

tiburs1 a écrit:
tiburs1 a écrit:Salut, j'ai cru voir dans la notice que le BDT220 avait quelques difficultés a lire des DVD gravés, a moins qu'ils soient "finalisés" par le graveur.
Quand est il ? c'est un critère rédhibitoire pour moi.

Personne pour répondre ?

Salut,

Je ne sais pas ce que veut dire "finalisé", mais pour ma part, sur le BDT320 et sur le BDT120 j'ai réussis à lire des DVD-R avec des AVI gravés dessus, ou une ISO DVD gravée dessus...
Dernière édition par HDfever le 20 Juil 2012 9:38, édité 1 fois.
HDfever

Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14

Message » 20 Juil 2012 9:18

karyboue a écrit:
Platine situé à 3 mêtres en face de moi et jamais rien entendu. Je parle en condition d'utilisation normal, j'ai pas coller mon oreilles dessus ou mesuré au sonomètre.

Moi pareil.

Moi pareil aussi.

Si votre lecteur fait du bruit, il y a une solution : ne regarder que des films bourrins :)

Sinon c'est demande d'échange (si ça ne vient pas de disques un peu voilés)
LSC

Inscription Forum: 05 Fév 2005 22:50

Message » 20 Juil 2012 10:08

karyboue a écrit:

Moi pareil.

pas mieux 8)
Vash_Vador

Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11

Message » 20 Juil 2012 10:26

guss 33 a écrit:donc le bdt 500 serait assez bruyant :evil: sur des passages musicaux faibles on entend le drive ? ci c est ca c est bien la peine de ne plus mettre de ventilo :wtf:

Je dirais plus irritant que bruyant , après ça dépend de la sensibilité de chacun.
Certaines personnes ne vont pas faire attention à certains bruits alors que ça en irritera d'autres.
Je m'attendais simplement à ce qu'il soit moins audible sans ventilo.
J'ai testé mon pana bd60 (qui lui a un ventilo bien audible) , je n'avais jamais fait gaffe à ce type de bruit , en fait il l'a aussi mais il faut être à 50cm du lecteur pour l'entendre.
Idem pour ma sony BDP-s570 que j''ai eu gratuitement avec ma TV sony HX800 , mais là c'est un ventilo trés bruyant et le même type de grattage mais à un niveau sonore bien plus important (on a l'impression qu'on entend un changement de chapitre toutes les 2 à 3 sec) , en plus avec certains BR ou DVD , toute la caisse se met en vibration (alors que le bdt500 reste absolument imperturbable de ce coté là).
Pour mon lecteur Denon DV3930 , à part le son (très bon , en numérique ou analogique , CD,SACD ou DVD) , il est à jeter : pas fiable du tout , un transfo qu fait un bruit d'enfer , du mal parfois à lire des DVD et pas toujours les mêmes (jamais les CD ou SACD) , une vidéo pourrie....(et ce même après un retour SAV)
C'est pourquoi j'hésite maintenant à mettre pas mal d'argent dans un produit qui au final ne sera pas plus fiable qu'un bas de gamme , et en plus , suivant l'exemplaire reçu , aura une qualité vidéo ou son différente.
Mais c'est normal depuis que les constructeurs fabriquent à trés grande échelle en Chine avec un suivi de qualité de fabrication médiocre , en sachant qu'il pourra y avoir pas mal de retours , mais comme la main d'oeuvre est bon marché , ils y gagnent quand même.
J'ai toujours les denon 2802 et DCD2000 made in Japan qui n'ont jamais eu de prob.
Je n'en dirais pas autant de mes Marantz DV7600 et Denon 3930 made in China....
BIGI

Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23

Message » 20 Juil 2012 10:34

Bonjour,

Je n'ai pas complètement saisi ce que vous indiquez par - à lire des DVD, à moins qu'ils soient finalisés par le graveur - puisque par définition les lecteurs BD ne peuvent le permettre.

Parce que si je ne grave pratiquement plus que sur BD-R/RE à partir de mon Panasonic BW500, il m'arrive encore de graver quelques DVD-r pour des membres de la famille ou des amis qui n'ont pas de lecteur BD.

De plus, si cette nouvelle pratique dure depuis début 2009, je ne gravais donc auparavant que des DVD-r/rw avec mes DVDscopes.

Après ces explications, j'ajoute que ces BD-R ou DVD-rw une fois finalisés sur l'appareil qui les avait gravés ont toujours pu être lus sur d'autres lecteurs, lecteurs/enregistreurs ou PC.

Ainsi, mes vieux DVD-r/rw enregistrés sur mes anciens DVDscopes Sharp, Pioneer et Panasonic ont pu être lus sur mon ancien BD30 et le sont encore à l'occasion sur mes BW500 et Pioneer LX55 actuels.

Le seul problème que je rencontre à l'occasion, ne concerne que les BD-R/RE gravés en mode DR sur le BW500.

En effet, certains lecteurs d'autres marques, tel le Sony S-373 (370) ne les lit pas lorsque ce format sans compression et à enregistrement rapide (DR) est utilisé.

Quant au LX55, il le permet très bien.

Cette difficulté de compatibilité de lecture peut être toutefois très facilement contournée en utilisant un des autres modes HD compressés comme HX/HE/HL lors de la gravure des BD-R.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 21 Juil 2012 12:01

Bonjour,

Le BDT220 est désigné gagnant du comparatif de lecteurs BD paru dans What Hifi, dont les autres concurrents étaient les LG BD42 et Samsung BD-E6100.

Bilan pour : très beau détail, upscaling impressionnant, son excellent. Contre télécommande basique, les mouvements sont parfois un peu flous.

Bon week-end.
ajr

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 21 Juil 2012 23:29

Bon voilà à force de suivre ce poste et avant la 100ème page,
j'ai enfin acheté un BDT500, :oops: (webdistrib: 367€ livré)
Etant possesseur d'une PS3 en guise de lecteur BD, le maillon faible de mon installation va devenir le maillon fort! :)
J'ai hâte de voir le résultat sur mon VP BenQ W1200 qui est déjà très bon et surtout au niveau du piqué!
Nico, BRAVO pour arriver à faire vendre autant de lecteurs pana à tes lecteurs, tu devrais demander une com sur les ventes à pana tu serai riche! :wink:
HS ON: je vais vers Pau en vacances en aout: je prend mon PB13U avec moi pour un comapro avec le pb12? :lol: HS OFF
delichoc45

Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:48

Message » 22 Juil 2012 5:44

Soit le bienvenu au club, delichoc45. :wink:

Ne manque-t-il pas un zéro dans ta signature, concernant le "précieux" ? Sans doute l'émotion, liée à la nouveauté. :wink:

En effet, Nicolas grand émulateur d'achats serait sans aucun doute en passe et en droit d'accroître substantiellement ses revenus, sur ce coup là ..... :ohmg: :grad:
ANTIPATCH

Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55

Message » 22 Juil 2012 7:16

Heu oui, j'ai corrigé.. J'étais plus fatigué que ému hier.. :-?
delichoc45

Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:48

Message » 22 Juil 2012 10:24

Que Panasonic vous entende :mdr:
HDfever

Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14

Message » 22 Juil 2012 11:04

Bonjour,

Un nouveau dispositif mis à jour est dispo dans la base Logitech !
Et y'a les directions !!!
Je tente la mise à jour des activités, mais ce fichu logiciel arrête pas de planter, donc je ne sais pas encore si elles sont parfaitement fonctionnelles.

A tout

Hugo
Androphis45

Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03

Message » 22 Juil 2012 11:15

Pareil pour moi sans le test tres tres approfondi de Mr Nico ,je n'aurais jamais achter ce lecteur, qui me ravis a chaque blu ray;merci Nico
Krimo

Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message