Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic 2012: BBT01 BDT120 BDT220 BDT320 BDT500

Message » 18 Juil 2012 10:04

Squall777 a écrit:Le truc, c'est que si Sony avait continuer à faire évoluer la PS3, ils auraient pu dire adieu aux ventes de leurs platines de salon, sur lesquelles ils se font je pense bien plus de sous... :wink:

+1 avec Squall, comme ça les gens achètent la PS3 + un lecteur dédié SONY = plus de sous et SONY en a besoin :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Juil 2012 10:27

@Triske78,

Je viens de jeter un oeil dans mes réglages réseau, il y a un menu "Réglages appareil à distance" que j'ai activé.
De plus j'ai aussi activé "Connexion lecteur réseau".

Pour l'appli, au 1er démarrage elle te demande la région (Amérique, Europe, Asie de mémoire) puis scanne ton réseau à la recherche de matériel Panasonic. Ta platine devrait apparaître et être sélectionnable.

@+
Garcymore
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:57
  • offline

Message » 18 Juil 2012 10:33

Garcymore a écrit:@Triske78,

Je viens de jeter un oeil dans mes réglages réseau, il y a un menu "Réglages appareil à distance" que j'ai activé.
De plus j'ai aussi activé "Connexion lecteur réseau".

Pour l'appli, au 1er démarrage elle te demande la région (Amérique, Europe, Asie de mémoire) puis scanne ton réseau à la recherche de matériel Panasonic. Ta platine devrait apparaître et être sélectionnable.

@+

Merci pour toute ces infos.
Je vient de réussir, il devait être tard (ou tôt !) cette nuit.
L'essentiel est que ça fonctionne, et même plutôt pas mal...

Dommage qu'il faille aller travailler !
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 18 Juil 2012 20:52

Salut, j'ai cru voir dans la notice que le BDT220 avait quelques difficultés a lire des DVD gravés, a moins qu'ils soient "finalisés" par le graveur.
Quand est il ? c'est un critère rédhibitoire pour moi.
tiburs1
 
Messages: 426
Inscription Forum: 25 Mai 2005 10:20
  • offline

Message » 19 Juil 2012 11:44

Bonjour,

@jemulle, mon Pioneer LX55 qui alimente un Philips série 9606 - Space Color - est positionné sur 4:2:2.

Bonne journée.

PS: si aucun forumeur ne te fournit des indications sur la différences entre les divers réglages de l'espace couleur, tu les retrouveras certainement en parcourant le topic du LX55 dans les posts du mois de novembre 2011.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33013
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juil 2012 13:26

Bonjour,

Je suis très satisfait de la BDT 500 mais me femme fait un blocage sur la télécommande tactile.
Je souhaiterai trouver une autre télécommande.
Il semblerait que les Logitech Harmony ne remplacent pas les touches directionnelles.
Quelqu'un peut confirmer ?
Y a t il d'autres solutions ?

Merci.
vin_100
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Nov 2008 17:11
  • offline

Message » 19 Juil 2012 13:30

vin_100 a écrit:Bonjour,

Je suis très satisfait de la BDT 500 mais me femme fait un blocage sur la télécommande tactile.
Je souhaiterai trouver une autre télécommande.
Il semblerait que les Logitech Harmony ne remplacent pas les touches directionnelles.
Quelqu'un peut confirmer ?
Y a t il d'autres solutions ?

Merci.



L'application pour iPhone "remote 2012" panasonic, fait l'affaire ...
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 19 Juil 2012 13:39

vin_100 a écrit:Je souhaiterai trouver une autre télécommande.
Il semblerait que les Logitech Harmony ne remplacent pas les touches directionnelles.
Quelqu'un peut confirmer ?


Je ne sais pas pour la Logitech Harmony. Mais la télécommande de mon Ampli (Denon) permet d'utiliser les touches directionnelles. J'ai simplement entré un code pour lecteur Panasonic.

Même si la version "touch" avait des codes particuliers, une télécommande classique Panasonic ou une émulation (tlc universelle) doit fonctionner.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 979
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 19 Juil 2012 13:43

Perso, je m'y suis fait, bon ok, je men suis servi qu'une soirée depuis que j'ai LA platine.
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 19 Juil 2012 14:17

vin_100 a écrit:Bonjour,

Je suis très satisfait de la BDT 500 mais me femme fait un blocage sur la télécommande tactile.
Je souhaiterai trouver une autre télécommande.
Il semblerait que les Logitech Harmony ne remplacent pas les touches directionnelles.
Quelqu'un peut confirmer ?
Y a t il d'autres solutions ?

Merci.


Bonjour,
je vais dans la semaine configurer mon harmony pour le BDT500 je vous tiens au courant
Le Deluge
 
Messages: 178
Inscription Forum: 08 Nov 2009 15:17
Localisation: Brest
  • offline

Message » 19 Juil 2012 14:52

Bonjour,

Je possède une BDT500 et une Harmony One que j'ai paramètré.
Pour les boutons, pas de soucis.
Pour les directions, je suis passé par l'apprentissage des touches. C'est pas mal, mais y'a un délai de réponse plus important qu'avec le tactile.
Je pense qu'il va falloir que je refasse l'apprentissage en glissant plus vite sur l'écran tactile de la telco d'origine (je l'ai déjà refait une fois et cela a améliorer la réponse)
A tout
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 19 Juil 2012 15:11

Concernant l'Harmony, le modèle présent sur leur base de données ne possède pas les touches directionnelles.
Par contre, d'autres appareils Panasonic qui ne possèdent pas le pavé tactile ont bien ces touches.
Le soucis c'est que le premier qui a fait le profil et qui sert donc de base, n'a pas fait un profil complet. Il faudrait sinon que quelqu'un fasse un profil BDT500bis.
Il existe trois solutions :
- apprendre les touches directionnelles depuis une autre télécommande de bluray (lecteur ou enregistreur) Panasonic dans votre configuration (ou si vous avez une vieille Harmony, lui ajouter le vieil appareil et le faire apprendre les touches à la nouvelle télécommande)
- demander au sav de logitech d'ajouter manuellement les touches directionnelles sur votre configuration en les reprenant de tel appareil (c'est possible car le sav peut par exemple nous ajouter une touche dézonnage sur certaines config)
- demander au sav de logitech d'ajouter les touches directionnelles sur le modèle pour que tout le monde en profite
dem1980
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 19 Juil 2012 16:49

Bonjour ,

A part un bruit de "grattage" des BR ou DVD plus ou moins prononcé suivant les disques (bien supérieur à mon vieux Pana BD60) , irritant durant les passages trés calmes (heureusement que le lecteur est à 4m décalé sur la droite et pas à hauteur d'oreille sinon je l'aurais renvoyé) , SURTOUT une télécommande tactile "à se taper la tête contre les murs après avoir passé plusieurs mn pour naviguer et re-naviguer dans un petit menu de rien du tout -> un jour elle passera par la fenêtre ou prendra un mur :evil:) et un bouton Status juste en dessous de celui d'Open/Close , m'a l'air très bien ce pana :wink:
Bon , ce n'est pas avec seulement une TV d'1m , mon très vieux vidéo-proj et mon ampli video non HDMI (que j'espère quand même changer en 2013 , car le petit commence à perdre les pédales) que je vais l'exploiter à fond :mdr: mais pourquoi l'avoir acheté ? parce que je voulais changer et que maintenant chez pana , en dessous du BDT500 , on a du mange-disque :(
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 19 Juil 2012 18:33

donc le bdt 500 serait assez bruyant :evil: sur des passages musicaux faibles on entend le drive ? ci c est ca c est bien la peine de ne plus mettre de ventilo :wtf:
guss 33
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 19 Juil 2012 19:14

:wtf:
Platine situé à 3 mêtres en face de moi et jamais rien entendu. Je parle en condition d'utilisation normal, j'ai pas coller mon oreilles dessus ou mesuré au sonomètre.
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message