Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic 2012: BBT01 BDT120 BDT220 BDT320 BDT500

Message » 02 Juil 2012 15:44

HDfever a écrit:En général il est déconseillé d'associer les traitements vidéo TV/Ampli/lecteur ou même scaler ... ça crée des interférences, comme ce que tu vois en ce moment.

Pour ma part je mets la netteté du ST50 à 1 pour utiliser le posttraitement du BDT500.



Tu penses que c'est pour ça que dans la séquence d'ouverture de TDK, les vitres des buildings tremblottent ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Juil 2012 15:52

Oui. Je suppose que ça doit aussi faire des effets bizarres sur les textures fines comme les cheveux, ou les barbes des personnages qui vacillent avec des doubles contours blancs, les personnages semblent prendre un coup de vieux ?
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Juil 2012 15:58

HDfever a écrit:Oui. Je suppose que ça doit aussi faire des effets bizarres sur les textures fines comme les cheveux, ou les barbes des personnages qui vacillent avec des doubles contours blancs, les personnages semblent prendre un coup de vieux ?


Coup de vieux, je ne dirais pas ça.
Par contre, effectivement sur les textures fines type cheveux ou barbes, ça tremble également.
Nico, tu penses donc qu'il faut que je baisse la netteté du ST50 à +1 ? Et je peux laisser la netteté du BDT320 à +6 ou c'est encore trop ?

Merci à toi :ohmg:

Nico, je viens de t'envoyer un MP sur un autre sujet ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Juil 2012 16:06

Si tu préfères les images très piquées, c'est préférable de mettre à + 6 sur le lecteur que moyen sur les deux appareils. Il faut aussi monter le Clarity Détail dans ce cas et trouver le juste équilibre entre ces deux filtres.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Juil 2012 16:13

manuxs a écrit:
HDfever a écrit:En général il est déconseillé d'associer les traitements vidéo TV/Ampli/lecteur ou même scaler ... ça crée des interférences, comme ce que tu vois en ce moment.

Pour ma part je mets la netteté du ST50 à 1 pour utiliser le posttraitement du BDT500.



Tu penses que c'est pour ça que dans la séquence d'ouverture de TDK, les vitres des buildings tremblottent ?


Cette scène d'ouverture est un test sélectif. Voir aussi la conjonction avec le 24p Smooth Film (Désactivé/Minimum/Moyen/Maximum) & ces post-traitements.
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 02 Juil 2012 16:42

loucka a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce qu'il serait possible de me conseiller un câble RCA, afin de raccorder ma platine BDT500 à mon ampli onkyo 616 pour pouvoir, enfin, profiter comme il ce doit des mes FLAC et CD. :wink:
Raccordement en stéréo car pas possible en 5.1.

Si possible sur amazon :thks:
Budget, ben.... pas chére et qualité top moumoute ca va de soit :friend:

Merci d'avance pour votre aide.


Up :oldy:
loucka
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Mar 2012 17:45
  • offline

Message » 02 Juil 2012 16:53

Merci à Idematoa et HDFever, je vais suivre vos conseils ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Juil 2012 21:58

loucka a écrit:
loucka a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce qu'il serait possible de me conseiller un câble RCA, afin de raccorder ma platine BDT500 à mon ampli onkyo 616 pour pouvoir, enfin, profiter comme il ce doit des mes FLAC et CD. :wink:
Raccordement en stéréo car pas possible en 5.1.

Si possible sur amazon :thks:
Budget, ben.... pas chére et qualité top moumoute ca va de soit :friend:

Merci d'avance pour votre aide.


Up :oldy:



Salut, j'ai acheté ca chez le roi merlin il y a un mois pour 17,50 euros (pas chère et top moumoute :lol: ):

http://www.visionic.tm.fr/produits/gamm ... p-173.html

clic sur "point de vente" et clic à nouveau sur ta région pour trouver ton bonheur. :)

Franchement, ces cables sont top pour le prix (hdmi, rca, optique etc), j'ai également un optique de la même marque pour relier ma tv à mon ampli.
pleinlavue
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 02 Juil 2012 22:34

Teq a écrit:Pour ma culture personelle, qq sait a quoi correspond et sur quoi agit les réglages 3D "type écran" et réglage de l'empenage ?


Allez un petit UP.

Il y a bien un expert sur le thread qui peux m'éclairer :thks:
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Juil 2012 6:42

Teq a écrit:Pour ma culture personelle, qq sait a quoi correspond et sur quoi agit les réglages 3D "type écran" et réglage de l’empennage ?


Vu la fantaisie de cette option, je me suis dit que ces effets de cadres en couleur devaient être fait pour regarder des diaporamas photos en 3D (MPO), mais je me trompe peut être. On parle bien de la même chose ? :D
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Juil 2012 7:28

& l'effet escompté "plus de naturel" pour la 3D n'est pas au rendez vous. Une option dispensable.
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 03 Juil 2012 11:20

Merci pleinlavue :D
loucka
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Mar 2012 17:45
  • offline

Message » 03 Juil 2012 12:27

Hello la foule !

J'ai reçu ma 500 !!! Après l'avoir déballée, branchée puis installée, la première chose que j'ai fait avec fut ... [suspense]... de la dézoner :lol:
Pour ce faire, je suis allé sur le forum firmwareinfo et suivi leur procédure :
1. créer un compte, en renseignant avec EXACTITUDE le modèle ainsi que l'adresse MAC de sa platine.
2. envoyer un MP aux admins en suivant A LA LETTRE les infos demandées.
3. si vous avez tout bien fait, ils vous enverront leur compte Paypal afin de faire une donation d'un montant minimum de 30€. Là aussi il faudra faire figurer des infos sur l'opération Paypal.
4. ils vous répondrons avec un MP final contenant les liens pour récupérer votre firmware modifié.

A la question : "Quid des nouveaux firmwares ?", je répondrai qu'il faut refaire une donation de 10€ pour pouvoir en bénéficier.

Pour la màj de la platine avec le firmware modifié, tout s'est déroulé sans problème. Mais j'ai néanmoins un petit coup de gueule envers Mr Panasonic à ce sujet :
"Cher Mr Panasonic, pourquoi ne proposer qu'une màj de firmware par le biais d'un support CD lorsque l'on souhaite le faire en local ? Certes vous offrez la possibilité de le faire en ligne si la platine est connectée, mais bordel elle a un port USB !!! Il aurait été au moins plus heureux de permettre l'utilisation d'un support DVD plutôt qu'une obligation d'utiliser un CD."
Fin du coup de gueule, il fallait que ça sorte :)

Pour revenir au firmware modifié, le code pour changer de zone est très simple avec un reboot rapide de la platine en cas de succès.
Mais il ne propose pas que ça, pêle-mêle quelques fonctionnalités apportées :
- DVD UOP (User operation prohibition) deactivition, on peut aller directement au menu sans avoir à supporter les écrans nous traitants de pirate alors que l'on a acheté le support, ni à passer les bandes-annonces une à une.
- Blu-ray PUO (Protected user operation) deactivation, la même chose que pour le DVD mais pour le Blu-Ray 8)

J'en ai fini pour cette fois. La prochaine ce sera sûrement pour parler de la platine en elle-même. Elle n'a pas encore vu l'ombre d'un quelconque support vidéo... J'ai honte :mdr:
Garcymore
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:57
  • offline

Message » 03 Juil 2012 12:33

Dommage qu'il faille payer...
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 03 Juil 2012 12:42

Certes, mais au vue de ma collection DVD et Blu-Ray c'est un investissement que j'estime vite amorti. J'ai moi aussi tiquer sur le principe de la donation forcée, mais après tout si cela permet de pérenniser le développement de leur firmware, pourquoi pas.
Néanmoins, si quelqu'un se sent l'âme d'un développeur ou est juste curieux, toutes les sources des firmwares Panasonic sont dispos sur leur site. Après tout s'ils y arrivent pourquoi pas un autre :lol:
Garcymore
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message