Et voilà...
Platine commandée, reste à attendre
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_3D] Panasonic 2012: BBT01 BDT120 BDT220 BDT320 BDT500
- triskel78
- Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
Dans le délire grosse qualité son à petit prix. je viens d'essayer le BDT500 en connexion analogique sur un ampli Pro Yamaha P5000S avec des adaptateurs RCA/XLR. La qualité musicale est exceptionnelle, avec la neutralité de cet ampli surpuissant, c'est vraiment bluffant. Et pour info, cet ampli stéréo propose 2 x 525 Watts RMS sous 8Ohms pour à peine 550 euros
Donc en clair, Panasonic BDT500 + Yamaha P5000S = 950 euros maxi (voire moins) pour une écoute stéréo équivalente à du très haut de gamme
Donc en clair, Panasonic BDT500 + Yamaha P5000S = 950 euros maxi (voire moins) pour une écoute stéréo équivalente à du très haut de gamme
- HDfever
- Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Bonjour,
Il nous le confirmera certainement lui-même une fois levé , mais, je pense que KASTAS a voulu dire qu'il trouve que le son manque d'ampleur lorsqu'il active - high clarity -.
Bon week-end.
Il nous le confirmera certainement lui-même une fois levé , mais, je pense que KASTAS a voulu dire qu'il trouve que le son manque d'ampleur lorsqu'il active - high clarity -.
Bon week-end.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Je viens de regarder un excellent film : "La guerre est déclarée" de Valerie Donzelie dans lequel il y un gentil duo qui reprend une superbe chanson que j'avais oublié d'Higelin "Je ne peux plus dire je t'aime" à l'époque chantée avec Adjiani, autant dire 2 voix très particulières (+ 1 guitare sèche).
J'ai ressorti le CD pour écouter le morceau et du coup, j'ai comparé le BD500 et le Naim DVD5 qui me sert aussi de lecteur CD.
Le pana, c'est bien gentil, c'est soyeux, doux, aéré, plutôt précis, ça marche bien. Le Naim c'est carrément un autre monde, la voix d'Higelin gratte à souhait, on entend parfaitement clairement celle d'Adjiani flirtant à la toute limite de la fausseté ainsi que moult détails.
Je n'ai pas poussé plus loin car la différence est telle que cela ne sert à rien. Le Pana se fait littéralement laminer.
Désole HDFever mais on est à des années lumières du haut de gamme.
J'ai ressorti le CD pour écouter le morceau et du coup, j'ai comparé le BD500 et le Naim DVD5 qui me sert aussi de lecteur CD.
Le pana, c'est bien gentil, c'est soyeux, doux, aéré, plutôt précis, ça marche bien. Le Naim c'est carrément un autre monde, la voix d'Higelin gratte à souhait, on entend parfaitement clairement celle d'Adjiani flirtant à la toute limite de la fausseté ainsi que moult détails.
Je n'ai pas poussé plus loin car la différence est telle que cela ne sert à rien. Le Pana se fait littéralement laminer.
Désole HDFever mais on est à des années lumières du haut de gamme.
- karyboue
- Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
En connexion analogique sur la sortie 5.1 et non stéréo dédiée du Pana ?
Pour rappel, la sortie stéréo dédiée ne marche pas aussi bien que la sortie 5.1, même en stéréo. Bon, après les NAim sont d'excellentes machines audio d'un autre monde autant en prix qu'en qualité de construction, etc
Pour rappel, la sortie stéréo dédiée ne marche pas aussi bien que la sortie 5.1, même en stéréo. Bon, après les NAim sont d'excellentes machines audio d'un autre monde autant en prix qu'en qualité de construction, etc
- HDfever
- Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
HDfever a écrit:En connexion analogique sur la sortie 5.1 et non stéréo dédiée du Pana ?
Je n'avais même pas vu qu'il y avait une sortie stéréo.
Bon, rien à faire, le Pana reste trop chaud ce qui amène un manque de variété de timbre. Ca doit assez vite devenir ennuyeux à l'écoute (hyper subjectif puisque je m'emmerde à mort avec des BW801 à quelques chose comme 15 000€ la paire pourtant mariées à du full Naim)
Et puis différence fondamentale : avec le Naim, on entend naturellement que c'est l'air expiré qui porte le son des voix, pas avec le Pana ou trop rarement.
En fait ma "critique" est à rapprocher de ma premier impression sonore en HC mi-juin rapidement :
karyboue a écrit: La différence entre le DTS Master Audio en analogique et le CoreDTS décodé par mon préamp est quasi imperceptible : plus de détails dans le haut en faveur du DTS MA en analogique VS plus lourd et étoffé dans le bas pour le CoreDTS en numérique décodé par le préamp.
Je ne dis pas que le Pana est mauvais, il est très bien mais pour moi on est loin d'un haut de gamme en audio, il manque une certaine matérialité.
- karyboue
Il me semble que comparer un lecteur, vendu à l'origine à 4000 EUR, au Pana qui coûte 10 fois moins cher est totalement hors de propos.
Ca a autant de sens que de chercher à établir une comparaison entre une Audi A6 et une Maybach 62 (pour rester dans le même différentiel de prix).
Au tarif stratosphérique du Naim, on est quasi dans "l'ésotérique", bien au dela du "haut de gamme", que perso, je placerais dans un budget de 1000 à 2000 EUR max.
Alors j'espère bien qu'à ce tarif le Naim "lamine" le Pana, sinon cela relèverait de l'arnaque, vu le tarif.
Je remarque que le Pana fait aussi bien que des machines qui coûtent 2 à 5 fois son prix, alors OUI, il fait aussi bien que du HDG !!!
Pour revenir à mon analogie automobile, cela revient alors à comparer la A6 à une BMW série 7, ce qui me parait plus réaliste que face à la Maybach précédemment citée...
Ca a autant de sens que de chercher à établir une comparaison entre une Audi A6 et une Maybach 62 (pour rester dans le même différentiel de prix).
Au tarif stratosphérique du Naim, on est quasi dans "l'ésotérique", bien au dela du "haut de gamme", que perso, je placerais dans un budget de 1000 à 2000 EUR max.
Alors j'espère bien qu'à ce tarif le Naim "lamine" le Pana, sinon cela relèverait de l'arnaque, vu le tarif.
Je remarque que le Pana fait aussi bien que des machines qui coûtent 2 à 5 fois son prix, alors OUI, il fait aussi bien que du HDG !!!
Pour revenir à mon analogie automobile, cela revient alors à comparer la A6 à une BMW série 7, ce qui me parait plus réaliste que face à la Maybach précédemment citée...
La configuration dans mon profil
François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
-
frg - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
HDfever a écrit:En connexion analogique sur la sortie 5.1 et non stéréo dédiée du Pana ?
Pour rappel, la sortie stéréo dédiée ne marche pas aussi bien que la sortie 5.1, même en stéréo.
Il y a mieux, en config 7.1, tu ne sors pas de stéréo ...
EDIT : bon maintenant j'ai du son stéréo en revenant en 7.1 ???
Dernière édition par karyboue le 30 Juin 2012 11:42, édité 1 fois.
- karyboue
frg a écrit:Il me semble que comparer un lecteur, vendu à l'origine à 4000 EUR, au Pana qui coûte 10 fois moins cher est totalement hors de propos.
HDFever comparait à du très haut de gamme et puis le Naim a quand même 7 ans ...
Néanmoins, même sans comparer, je trouve qu'en lecture CD le Pana manque de justesse et je peux dire que par exemple, le manque de qualité de la couleur des voix me laisserait penser qu'Higelin aurait par moment 16-18 ans lorsqu'il interprète le morceau pré-cité ... alors qu'il en avait plus de 40.
- karyboue
Un lecteur Bluray sa fonction de base c est quand même de lire des Bluray en écoute ou non home cinéma non ? Comme
Un téléphone sert à telephonne et non de super hitech appareil photo sa ne remplacera pas un bon appareil photo ben pour lire des cd y a des lecteurs cd sacd qui sont fait pour sa
Un téléphone sert à telephonne et non de super hitech appareil photo sa ne remplacera pas un bon appareil photo ben pour lire des cd y a des lecteurs cd sacd qui sont fait pour sa
- hugues
- Inscription Forum: 09 Jan 2009 19:49
hugues a écrit:Un lecteur Bluray sa fonction de base c est quand même de lire des Bluray en écoute ou non home cinéma non ? Comme
Je suis plutôt d'accord.
Et le Pana d'un point de vue strictement HC : image + son HDMI ou analogique semble être le meilleur rapport Q/P actuel de très loin.
En tout cas, j'en suis super content en HC.
- karyboue
karyboue a écrit:hugues a écrit:Un lecteur Bluray sa fonction de base c est quand même de lire des Bluray en écoute ou non home cinéma non ? Comme
Je suis plutôt d'accord.
Et le Pana d'un point de vue strictement HC : image + son HDMI ou analogique semble être le meilleur rapport Q/P actuel de très loin.
En tout cas, j'en suis super content en HC.
Complètement d'accord, mais désormais on se dirige vers du tout en un. C'est ce que les gens veulent ... Je n'ai pas suffisemment de recul mais peut être au détriment de la qualité ...
- fsail
- Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
Audio: le + mieux bien...
Il faut raison garder en cette matière...
C'est en fonction d'une analyse du besoin & de ses contraintes budgétaires que finalement les choix s'opèrent...
En audio analogique & sur les 3 dernières lecteurs BD acquis, le Panasonic BDT500 se détachent du BDT320 & du Sony BDP-S790 sur les 4 critères de la dynamique, de la définition, de la cohérence des timbres & de la spatialisation...
J'ai apprécié tout particulièrement chez le 500 une capacité aux attaques rapides & linéaires, il rend grâce à la bande spectrale sans trop de compression en cas de forte sollicitation. Le grave est malgré tout court dans son infra rendant quelques sécheresses sur les percussions... Le bas du spectre tenu avec un extrême grave en recul en somme... Il reste le meilleur des 3 sur cet aspect...
Par ailleurs, j'ai aimé la couleur des timbres en restitution, les voix, comme sur les forte/ƒ d'un piano...
Couplé avec une spatialisation de bon aloi, sans atténuation de la localisation, notamment avec une profondeur bien composée, ces faisceaux de qualité concourent finalement à un ensemble très cohérent dans sa gamme de prix...
A+,
Test audio musical sur 2 canaux exclusivement réalisé dans le grand salon de 49 M² en présence de:
ESOTERIC K-01 + ESOTERIC G-0Rb Master Clock Generator,
TEAC VRDS-25 + Convertisseur N/A AUDIO RESEARCH DAC7,
RCA CARDAS AUDIO MicroTwin,
ACCUPHASE E450 AMPLIFICATEUR INTÉGRÉ STÉRÉO,
ACCUPHASE CLEAN POWER SUPPLY PS-1220,
CABASSE Karissima.
C'est en fonction d'une analyse du besoin & de ses contraintes budgétaires que finalement les choix s'opèrent...
En audio analogique & sur les 3 dernières lecteurs BD acquis, le Panasonic BDT500 se détachent du BDT320 & du Sony BDP-S790 sur les 4 critères de la dynamique, de la définition, de la cohérence des timbres & de la spatialisation...
J'ai apprécié tout particulièrement chez le 500 une capacité aux attaques rapides & linéaires, il rend grâce à la bande spectrale sans trop de compression en cas de forte sollicitation. Le grave est malgré tout court dans son infra rendant quelques sécheresses sur les percussions... Le bas du spectre tenu avec un extrême grave en recul en somme... Il reste le meilleur des 3 sur cet aspect...
Par ailleurs, j'ai aimé la couleur des timbres en restitution, les voix, comme sur les forte/ƒ d'un piano...
Couplé avec une spatialisation de bon aloi, sans atténuation de la localisation, notamment avec une profondeur bien composée, ces faisceaux de qualité concourent finalement à un ensemble très cohérent dans sa gamme de prix...
A+,
Test audio musical sur 2 canaux exclusivement réalisé dans le grand salon de 49 M² en présence de:
ESOTERIC K-01 + ESOTERIC G-0Rb Master Clock Generator,
TEAC VRDS-25 + Convertisseur N/A AUDIO RESEARCH DAC7,
RCA CARDAS AUDIO MicroTwin,
ACCUPHASE E450 AMPLIFICATEUR INTÉGRÉ STÉRÉO,
ACCUPHASE CLEAN POWER SUPPLY PS-1220,
CABASSE Karissima.
- Idematoa
- Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
Bonjour,
Si après l'avoir comparé au vieux Rega Planet, je n'avais pas trouvé utile de comparer mon LX55 au "juvénile" Rega Jupiter de la chaîne principale.
Si la partie audio analogique du BDT500 est au niveau d'un lecteur CD de milieu et HDG abordable, je suppose qu'il s'agit déjà d'une excellente et très appréciable performance à mettre au crédit d'un lecteur BD.
Après, vouloir le comparer à des produits d'exception ou vendus comme tels, relève plus de la saine curiosité qui devrait animer chacun d'entre-nous. Plutôt que de la probabilité de voir le client habituel des produits élistes et très chers se lancer dans un genre de comparaison lui apparaissant, à peu près certainement, de prime abord saugrenue.
Bon week-end.
PS: si comme le LX55, il était également compatible SACD....
Si après l'avoir comparé au vieux Rega Planet, je n'avais pas trouvé utile de comparer mon LX55 au "juvénile" Rega Jupiter de la chaîne principale.
Si la partie audio analogique du BDT500 est au niveau d'un lecteur CD de milieu et HDG abordable, je suppose qu'il s'agit déjà d'une excellente et très appréciable performance à mettre au crédit d'un lecteur BD.
Après, vouloir le comparer à des produits d'exception ou vendus comme tels, relève plus de la saine curiosité qui devrait animer chacun d'entre-nous. Plutôt que de la probabilité de voir le client habituel des produits élistes et très chers se lancer dans un genre de comparaison lui apparaissant, à peu près certainement, de prime abord saugrenue.
Bon week-end.
PS: si comme le LX55, il était également compatible SACD....
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
bonjour,
je crois qu'il faut effectivement remettre à sa place ce qui doit l'être.
Je crois que le bd-t 500 s'adresse avant tout à un public pas forcémment fortuné, mais qui veut faire le moins de concession possible, et donc avoir le meilleur rapport qualité prix.
J'y vois l'opportunité d'avoir un excellent lecteur blu-ray avec un plus (petit ou grand chacun jugera) sur l'audio (cd).
Avoir dans une même machine tout cela pour moins de 400 euros, ne faisons pas la fine bouche, v'est déja une exellente affaire.
Si comme il est dit ici ou la par des gens beaucoup plus compétent que moi qu'il rivalise en tous point avec des machines titllant les 1000 euros, cela suffira amplement à mon bonheur (et à mon porte monnaie).
Il va de soit que les plus élitistes se tourneront vers des lecteurs dédiés et plus couteux, nous ne cherchons tout simplement pas la même chose.
je crois qu'il faut effectivement remettre à sa place ce qui doit l'être.
Je crois que le bd-t 500 s'adresse avant tout à un public pas forcémment fortuné, mais qui veut faire le moins de concession possible, et donc avoir le meilleur rapport qualité prix.
J'y vois l'opportunité d'avoir un excellent lecteur blu-ray avec un plus (petit ou grand chacun jugera) sur l'audio (cd).
Avoir dans une même machine tout cela pour moins de 400 euros, ne faisons pas la fine bouche, v'est déja une exellente affaire.
Si comme il est dit ici ou la par des gens beaucoup plus compétent que moi qu'il rivalise en tous point avec des machines titllant les 1000 euros, cela suffira amplement à mon bonheur (et à mon porte monnaie).
Il va de soit que les plus élitistes se tourneront vers des lecteurs dédiés et plus couteux, nous ne cherchons tout simplement pas la même chose.
- le bleu
- Inscription Forum: 10 Sep 2010 9:44
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|