fredtrace a écrit:En attendant sa solution a l'avantage de fonctionner et surtout d'être gratuite !!!
Pour ceux qui comme moi ont déjà la platine et ne sont pas très doué avec leur dix doigts, ça peut jouer...
Quelle naïvité ! Tu imagines que les gars ont bossé une centaine d'heures -comme ils le revendiquent fièrement "en face"- s'ils n'ont (n'avaient) pas dans l'idée de rentabiliser leur travail un jour ? D'ailleurs c'était bien leur projet initial. Ils avaient même prévu un dispositif antipiratage (sic) de premier plan puisqu'il aurait fallu connecter l'Oppo par Internet à un serveur qui aurait reconnu le numéro de série de la machine et permis le téléchargement uniquement en cas de concordance avec les infos communiquées lors du paiement. Super cool en effet sans parler des risques liés à la diffusion des infos demandées... Ne pas oublier que les initiateurs de ce projet sont un site commercial :
http://www.codefreedvd.com/dvd_oppo_bdp ... mware.html
C'est uniquement la disponibilité de la modif matérielle à petit prix (49 £) qui a fait capoter leurs plans pour le moment. Rien ne dit que leurs versions ultérieures ne deviendront pas un jour payantes. Ou alors ils vont tout simplement laisser tomber et chercher une autre proie.
Concernant la viabilité à long terme de la modif matérielle, je ne crois pas un 1/4 de seconde que CRT prendrait le risque de vendre en nombre des platines dézonées, en ne gagnant quasiment rien sur la modif installation comprise (au contraire de Custom-ht, soit dit en passant...), s'ils n'avaient pas une "assurance" en quelque sorte de la part d'Oppo à ce niveau. Ne pas oublier que CRT semble avoir une relation très privilégiée avec Oppo puisqu'il est virtuellement le seul en Europe à le distribuer en nombre, et ce depuis un moment déjà, alors que (on a tendance à l'oublier aussi) la machine n'est même pas encore en vente sur le site d'Oppo US !! Et si vous parcourez un peu AVforums, vous verrez que tout le business de CRT repose sur la qualité de son service. Là encore, je les vois mal risquer de tout perdre pour une modif qu'ils vendent 3 sous.
Donc pour reprendre la formule d'en face, que d'aucuns ici semblent tenir pour paroles d'évangile : "Ma conclusion quand à la pérénité de ce type de patch (...) est donc inchangée..." : je n'ai aucune confiance en la sincérité des auteurs du patch logiciel et toute confiance en la pérénité de la modif materielle.
Cela dit, je peux comprendre que les partisans du tout gratuit préfèrent penser le contraire.