Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Lecteurs Blu-Ray

OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1

Message » 23 Mai 2009 11:04

Effet 100 hz, pas vraiment, mais type "video" plus que film, oui, c'est cette dureté que j'essayais de décrire, qui est tout à fait différente de ce que voit au ciné ;)
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 23 Mai 2009 11:43

m.à.j. du 1er post avec les derniers retours de Christmike que je remercie :wink:
(j'ai ajouté des couleurs et aéré le texte pour faciliter la lecture en mode quote)
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2009 14:48

christmike a écrit:Si on ne voit et entend pas la différence entre un lecteur HDG (type LX91 par exemple :mdr: ) et un entrée de gamme (type S350 par exemple) sur un plasma de 50 ou 60", je pense que même sur un projo un lecteur divx fera l'affaire ;)


le fait de tester sur un projo avec 2m40 ou 3m -de base- permet un effet de loupe que l'on a pas avec un écran de 1m27-diagonale-, tout devient plus visibles et pardonnent moins le traitement effectué par la source. même si je suis d'accord sur le fait qu'un très bon écran plat permet déjà de se faire une idée.
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 23 Mai 2009 15:08

sixecho a écrit: un très bon écran plat permet déjà de se faire une idée.


Et les gars, on va pas faire un débat projection vs écran, sinon y'a des choses qu'on ne voit pas non plus surtout avec des projos d'entrée de gamme de l'année dernière et qu'on voit très bien sur un kuro, même en plein jour :mdr:
Faut arrêter, un lcd ou plasma a ses avantages et ses défauts, idem pour un projo, en général on a une plus grance image avec un projo qu'avec un plasma, encore une fois certes, on enfonce des portes ouvertes là ! Mais faut pas croire qu'on ne voit rien sur un écran de 152cm parce que ce n'est pas le votre ;)
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 23 Mai 2009 15:20

Christmike ! As tu le DVD benchmark ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47027
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Mai 2009 15:27

christmike a écrit:Bon, mon premier BR avec l'oppo ce soir : "underworld 3, rise of the lycans".
...


Merci à toi pour ce retour... :)

En te lisant, j'ai l'impression de retrouver les termes & les sens donnés aux différents CR des LX91/S5000ES sur leurs signatures propres... et qui peuvent convenir en terme de goût à plusieurs profils... :wink:
Par contre, la remontée de bruit sur les passages moins exposés pourrait ne pas me convenir... faiblesse du Proc de décodage...?

Au plaisir de te lire,

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 23 Mai 2009 15:28

jacko a écrit:Christmike ! As tu le DVD benchmark ?


Si tu parles du "spears and munsil", oui, il est livré avec ;)
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 23 Mai 2009 15:35

Idematoa a écrit:En te lisant, j'ai l'impression de retrouver les termes & les sens donnés aux différents CR des LX91/S5000ES sur leurs signatures propres... et qui peuvent convenir en terme de goût à plusieurs profils... :wink:
Par contre, la remontée de bruit sur les passages moins exposés pourrait ne pas me convenir... faiblesse du Proc de décodage...?

Au plaisir de te lire,

A+


J'ai jamais vu un 5000, donc impossible de comparer... :oops:
Par contre, la remontée de bruit se maîtrise, pas de souci, c'est juste que l'effet à chaque fois du moindre cran de curseur sur les filtres est vraiment violent... Contrairement au 91 ou on a vu leur effet évoluer au fil des mises à jour, et qui sont beaucoup plus progressif, sans jamais donner cet effet "vidéo".

On aura peut être l'occase de se voir chez Néon sur son 350 ??? ;)
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 23 Mai 2009 15:36

christmike a écrit:
jacko a écrit:Christmike ! As tu le DVD benchmark ?


Si tu parles du "spears and munsil", oui, il est livré avec ;)


Nope le DVD HQV que l'on a utilisé pour le thread des benchmarks.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47027
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Mai 2009 15:38

Non, c'est mon ami qui l'avait amené lorqu'il a calibré l'écran...
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 23 Mai 2009 15:44

christmike a écrit:
Idematoa a écrit:En te lisant, j'ai l'impression de retrouver les termes & les sens donnés aux différents CR des LX91/S5000ES sur leurs signatures propres... et qui peuvent convenir en terme de goût à plusieurs profils... :wink:
Par contre, la remontée de bruit sur les passages moins exposés pourrait ne pas me convenir... faiblesse du Proc de décodage...?

Au plaisir de te lire,

A+


J'ai jamais vu un 5000, donc impossible de comparer... :oops:
Par contre, la remontée de bruit se maîtrise, pas de souci, c'est juste que l'effet à chaque fois du moindre cran de curseur sur les filtres est vraiment violent... Contrairement au 91 ou on a vu leur effet évoluer au fil des mises à jour, et qui sont beaucoup plus progressif, sans jamais donner cet effet "vidéo".

On aura peut être l'occase de se voir chez Néon sur son 350 ??? ;)


Par goût, je n'aime pas trop les images "soulignée" ou "dureté" de l'image. Le Sony a cette propension là.
Par contre, le LX91 est royal sur les scènes de pénombre qui sont souvent des scènes où le décodage est soumis à rude épreuve...

Pour la démo...je suis toujours partant, mais, je ne sais pas encore... c'est en fonction de l'agenda professionnel...
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 23 Mai 2009 16:07

sinon, je vais trés bientot aller chez Tmarques, qui pocéde aussi un JVC350 :roll: , ca nous donnera une idée 8) , en plus (si je me rappel bien) il a eu en prés un sony, donc si sa mémoire est bonne :roll: ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14179
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 23 Mai 2009 16:14

:mdr:
Oui, je me souviens avoir lu qu'il avait un 5000, sûr ;)
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 23 Mai 2009 16:33

christmike a écrit::mdr:
Oui, je me souviens avoir lu qu'il avait un 5000, sûr ;)

:mdr:

A suivre... :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 23 Mai 2009 17:43

vu les premiers CR sur avs j'espérai beaucoup au niveau audio (surtout pour le SACD et la conversion analogique pour les codecs HD) mais les CR d'ici sont nettement moins élogieux ....
Ingmar
 
Messages: 419
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message