Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Lecteurs Blu-Ray

OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1

Message » 22 Mai 2009 19:29

patriceonkyo a écrit:
GandalfLux a écrit:Merci donc clair la Hifi le LX91 est toujours devant LOL

Même sans être hifiste tu as bien cerner le truc a mon avis ;)

A voir plus tard avec une oppo modifier par gary ..



Bon ce qui nous intéresse grave c'est la taille de la claque que prend oppo face a la LX91 de pio en mode vidéo .... Alors grosse claque a la Asterix ( ce qui sous entendrais que la différence de prix est "justifier")

ou petite claque qui dis hé ho je coute le triple alors c'est quand même moi le meilleurs LOL


moi je m'attend au maximum a une petite claque (ce qui serait exeptionnel), car tu sais l'image blu-ray (ou DVD) que délivre le LX91 est déjà formidable, donc un petit "mieux" serait sensationnel :o .

Patrice :wink:

+1 pour la partie DVD je pense pas que l'oppo puisse faire mieux, mais en blu ray................................ :lol: :lol: :lol: :lol: le sony S5000 sur certains points comme le piqué est un peu meilleur que le pioneer donc............................. suspense :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16482
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 22 Mai 2009 19:31

Oui, j'ai zieuté les menus, l'oppo dispose des artifices de sharpness enhancement ;)
J'essaierai de tester tout çà ;)
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Mai 2009 19:38

si c'est le cas, je garde mon 71 pour les zones B (et aussi pour aller de paire avec mon ampli piopio) et A (occasionnelement) et j'abandonne le projet LX91, et je fonce sur l'oppo (tweaké)...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14179
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 22 Mai 2009 20:14

Pour ma part je pense que la LX91 resteras devant l'upscale DVD mais concernant le BRD il est fort a parier que l'oppo risque d'être très proche de la pio ce qui serait cool. :)
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Mai 2009 20:22

les smileys sont désormais interdits dans les CRs
:wink: :lol:

j'ai voulu faire la m.à.j. du 1er post avec le dernier de Christmike, et même pb que hier soir, msg d'erreur du forum indiquant qu'il y a trop de smileys :(

edit : ne le prenez pas mal j'ai été contraint d'en supprimer pleins, au pif, pour que ça accepte :-?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Mai 2009 20:49

GandalfLux a écrit:.....Moi je suis sur que ça marche.


c'est à toi (entre autre) que je faisais allusion dans mon post précédent sur ce thème, j'avais suivi tes exploits :wink:

GandalfLux a écrit:....il peuvent nous le vendre à nous aussi ;) mais il ne seras pas Zone B ;)


pas sûr because ils shuntent Opposhop, ce qui est très limite :-? les Suédois ont certainement ralé

et aussi parce que peut être qu'il y a eu trop de ramdam et de publicité sur les forums au sujet du mode d'expédition etc...........et que la douane française n'a pas du apprécier ????
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Mai 2009 22:56

alfa a écrit:
GandalfLux a écrit:.....Moi je suis sur que ça marche.


c'est à toi (entre autre) que je faisais allusion dans mon post précédent sur ce thème, j'avais suivi tes exploits :wink:

GandalfLux a écrit:....il peuvent nous le vendre à nous aussi ;) mais il ne seras pas Zone B ;)


pas sûr because ils shuntent Opposhop, ce qui est très limite :-? les Suédois ont certainement ralé

et aussi parce que peut être qu'il y a eu trop de ramdam et de publicité sur les forums au sujet du mode d'expédition etc...........et que la douane française n'a pas du apprécier ????



Ha peut être peut être.

Nous ne seront sur que lorsque quelqu'un auras essayer.

Pour ma part ce sera pas avant la fin de l'année Madame as mis des condition braconienne a ma dernières folie :(

Mais pourquoi je me suis marier :oops: :oops: :cry: :evil: :evil: :evil:
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Mai 2009 23:30

GandalfLux a écrit:Pour ma part je pense que la LX91 resteras devant l'upscale DVD mais concernant le BRD il est fort a parier que l'oppo risque d'être très proche de la pio ce qui serait cool. :)


Je parirais pas sur l'oppo pour detroner la lx91 en bd et encore moins la s5000es, il faudrai deja qu'elle fasse mieu qu'une bd60 et d'apres les premiers retour cela n'a pas l'air d'être le cas, en bd la pioneer bd320 à l'air même mieux et je parle pas de la lx52.
homecinefan
Broker
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Mar 2009 20:30
  • offline

Message » 23 Mai 2009 0:04

homecinefan a écrit:
GandalfLux a écrit:Pour ma part je pense que la LX91 resteras devant l'upscale DVD mais concernant le BRD il est fort a parier que l'oppo risque d'être très proche de la pio ce qui serait cool. :)


Je parirais pas sur l'oppo pour detroner la lx91 en bd et encore moins la s5000es, il faudrai deja qu'elle fasse mieu qu'une bd60 et d'apres les premiers retour cela n'a pas l'air d'être le cas, en bd la pioneer bd320 à l'air même mieux et je parle pas de la lx52.



Je ne pense pas que l'oppo va détrôner la 91 mais s'en rapprocher au plus proches :)

Enfin j'espère et je fabule............ , peut être, je rêves............ c'est possible.........


On en sauras plus avec "nos" test fait par nos testeur maison ;)
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Mai 2009 0:30

Bon, mon premier BR avec l'oppo ce soir : "underworld 3, rise of the lycans".
Comme vous j'ai lu les premiers CRs entre les nouveaux Pio et l'oppo, je ne connais pas les nouveaux Pio, mais j'ai eu un LX71 avant le LX91, donc je connais un peu leur façon de se comporter... :mdr:
Je ne peux pas comparer lecteur à lecteur faute d'avoir plusieurs galettes comme je l'avais fait pour le S350, S550, LX71 et LX91, mais après une bonne séance, cet oppo est complètement différent du lecteur Pioneer.
L'effet des filtres de sharpness est carrément démoniaque !!! :o
Un point intéressant, on a accès à tout le setup du lecteur durant la lecture, par un menu en transparance, et non uniquement aux réglages image.
Mon diffuseur (PDP LX6090H) a été calibré ISF sur le lecteur BDP LX91. J'ai donc mis l'oppo sur mon entrée ISF pour voir, et ensuite sur les menus préprogrammés du Kuro. Niveau colorimétrie, c'est vraiment très bon à mon sens, les teintes sont bien respectées comme sur mon 91, contrairement à feu mon S350 qui montrait de grosses dérives. A vérifier à la sonde, mais on est très proche du 91, je pense qu'il y aura peu à faire pour la calibration sur ma nouvelle source :mdr:
Les travellings sont fluides, le lecteur sort en 1080P@23,96 hz, aucune saccade ou assimilée.
Le désentrelacement me semble parfait, aucun calage hasardeux, aucun défaut de constaté.
Ce qui est impressionant par contre, c'est la profondeur de champs de l'image. Là ou le pio, très cinéma, rend un piqué par une différence de définition entre les plans, ici l'oppo semple découper les images au scalpel pour les faire ressortir. J'ai l'impression qu'on manque de définition sur certains plans, mais en même temps on a une profondeur de champs impressionante. Egalement les nuances entre les clairs les plus clairs et les sombres les plus sombres sont exacerbées, ce qui accentue encore cet impression de découpage au scalpel.
Attention aux différents réglages de sharpness, selon la main lourde, les arrières plans et plus encore les plans sombres sont complètement bruités, on dirait une VHS usée... :o A l'inverse, on perd tout le détail et on se croit sur un DVD complètement lissé en analogique. Il faut donc bien doser, et je ne suis pas persuadé qu'il y ait un seul réglage valable pour l'ensemble des films.
Pour résumer, ce lecteur donne une image bien particulière, qu'il est possible d'optimiser selon ses propres goûts, mais il est clair que pour celui qui recherche une image dure, découpée au scalpel, avec un effet 3D des plus marqués, c'est le bonheur. En ce qui me concerne, j'ai visualisé la suite du film en calmant un peu ses ardeurs.
Quoi qu'il en soit, colorimétrie, piqué, désentrelacement, fluidité, utilisation, menus, c'est vraiment une superbe image et une superbe machine en blu ray, mais une image avec une signature complètement différente d'autres types de platine.
Concernant la partie audio, les petits dormant à l'étage depuis peu, je n'ai pas exagéré. La piste dolby true HD était assez démonstratrice dans les basses avec les lycans, mais la voie centrale clairement en retrait, alors que ce soit la platine ou la galette, j'en sais rien... !!!
Demain j'essaierai de tester 2 galettes identiques, en BR et en DVD, LX91 vs Oppo 83 quand même :mdr:
Voilà mon opinion que je partage :mdr:

Edit : 2 oublis :
1/ le dimmer s'éteint depuis la télécommande pour les salles obscures
2/ la portée de la télécommande est minable
Dernière édition par christmike le 23 Mai 2009 10:36, édité 1 fois.
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 23 Mai 2009 2:09

un peu limite 1m50 en ecran pour differencier 2 lecteur bd mini 2m serait beaucoup mieu... on va dire que je suis un chieur mais j'ai du mal a justifier l'utilisation d'un lecteur hdg sur un lcd ou plasma.
homecinefan
Broker
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Mar 2009 20:30
  • offline

Message » 23 Mai 2009 3:13

effectivement, un test sur un bon projo sera plus significatif et à même de cerner le rendu de l'oppo.
mais les images découpeés au scalpel et dures ne sont pas ma tasse de thé. un comparatif reunissant le s5000, le lx91 et l'oppo serait pas mal.
en tout cas vivement la suite.
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 23 Mai 2009 7:31

homecinefan a écrit:un peu limite 1m50 en ecran pour differencier 2 lecteur bd mini 2m serait beaucoup mieu... on va dire que je suis un chieur mais j'ai du mal a justifier l'utilisation d'un lecteur hdg sur un lcd ou plasma.


absolument pas :roll: , meme un 50 pouces suffit largement pour pouvoir différencier et apprécier l'image d'un lecteur vers un autre 8) .

sinon ces premiers tests ont l'air trés encourageant, et ce lecteur va faire un tabac vers bon nombres d'utilisateurs qui ne peuvent investir de grosses sommes d'argent, et qui veulent une platine d'une grande qualité :) .

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14179
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 23 Mai 2009 10:35

Si on ne voit et entend pas la différence entre un lecteur HDG (type LX91 par exemple :mdr: ) et un entrée de gamme (type S350 par exemple) sur un plasma de 50 ou 60", je pense que même sur un projo un lecteur divx fera l'affaire ;)
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 23 Mai 2009 10:52

Salut, quand tu parles de profondeur de champs et d'images découpées au scalpel, est-ce que l'on peut comparer ceci au effet 100Hz que l'on trouve sur les tv samsung ou philips qui donne un aspect très video aux images ? (On croirait presque à l'image de synthèse, en exagérant un peu ). Avec un fort détachement des premiers plans et des arrières plans en retrait ? Ce qui au passage ne correspond pas du tout à ce que l'on peut voir au cinéma...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message