Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Lecteurs Blu-Ray

OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1

Message » 04 Aoû 2009 8:21

STAR WARS a écrit:
néon a écrit:non,je vais juste refaire un test après ceux de Patriceonkyo... :wink:

Star Wars qu'en est t'il au niveau de l'audio?

et surtout peux tu donner tes réglages de l'Oppo cela fera gagner du temps...

pour l'audio je trouve toujours un petit avantage a la pioneer mais les composant ne sont pas les même :roll: pour l'image ne pas oublier de mettre l'Oppo en 4.4.4 pour des noirs profonds et augmentation de contraste :lol: les filtres de nettetés les deux a +4.


il faut encore que je termine mon intégration (passage de capteurs RF et fignolage des réglages de mon tuner TNT HD) de mon JVC350, puis tranquillement sans stress, je passerais aux tests comparatif de mon 91 (FR) puis de mon 320 (US) et enfin de mon nouvel Oppo (que idematoa vient de m'offrir :mdr: ).

d'ailleurs néon :roll: , tu peux venir :) ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 04 Aoû 2009 10:37

je vais passer chez toi :wink:

........................................................et je vais passer chez Roland :wink:

Comme ça :mdr:

histoire de voir ce que j'avais raconté sur ce topic,je suis revenu sur mes posts :wink:

j'ai écris
néon a écrit:.../...

je suis en effet en pleine séance de chauffe du lecteur,et mes discs habituels tournent..

Bon premier constat évident...c'est rapide :o ,avec mon lX91 j'avais perdu l'habitude :roll:
en audio SACD et DVD Audio...je ne suis pas un expert comme certain ,et de plus j'ai un souci sur une oreille,mais comme cela après l'ecoute de plusieurs morceaux...je n'arrive pas à différencier le A1-UD de l'Oppo :o

niveau image Bluray,la colorimétrie est totalement differente de celle du LX91 (contrairement a ce que m'avait indiqué Roland,mais sur son lecteur c'est peut etre différent) en tous cas,moi c'est trop rouge,et je vais creuser,mais je pense que sortit de carton,les reglages sont à 0, l'Oppo ne fait pas aussi bien que le LX91 (mais lui n'est pas en config "sortie de carton" :wink: )...là pour l'instant cela manque de piqué et de finesse,je vais rentrer dans les reglages,mais déja j'ai du toucher au delai,j'avais un gros décallage,que je n'avais pas sur le Denon,mais cela n'est rien.

par contre niveau audio sur le Bluray...ou DVD Audio le "pure audio" Oppo,n'est en rien comparable a celui de chez Pio..il ne fait que couper l'ecran du lecteur,il n'y a aucune difference avant/après...

pour en revenir à l'audio.....c'est très bon...mais différent du LX91 ou du A1-UD....différent,mais pas moins bon...j'ai comme l'impression de plus de dynamique...j'y retourne :wink:


néon a écrit:.../....

sur un de mes Bluray tests que je connais par coeur "legend Of Jazz"..et bien l'Oppo ne délivre ABSOLUMENT pas le même son que le LX91 ni le A1-UD :wink:

il y a moins d'ampleur,c'est nettement plus frontal,c'est bon...mais moins bon indéniablement!

sur l'intro de Marcus Miller dès les premires secondes,c'est flagrant!...avant même la premiere note,le "son du studio" semble different,moins ouvert..


néon a écrit:bon et bien c'est sur maintenant,au niveau des surround,le sont est completement différent :o ,il semble y avoir un filtre sur tout une partie du spectre a ce niveau...du coup je vais refaire des tests en SACD et DVD audio,pour voir si il n'y a pas la non plus une difference,mais je ne connais pas par coeur les morceau pour cause de "pas de lecteur" depuis fort fort longtemp :roll:

en tout cas,pour moi...l'Oppo totalement derrière le LX91 et le A1-UD sur la partie audio Bluray!


et j'ai terminé par ceci

néon a écrit:j'ai fais plus simple...j'ai rangé l'Oppo dans son carton,il part chez patriceOnkyo demain :mdr: ...après avoir refais des tests et un film,ma conviction est faite..... :wink:

bonne image une fois réglée,globalement bon son,mais moins bon que ce que j'ai....j'ai 2 autres joujoux à comparer,cela va déja pas mal m'occuper :mdr: ...

je pense que sur une install,moins qualibrée que la miènne (svp ne pas prendre cela comme de la suffisance ou autre chose de malsaint,ce n'est pas cela) en 5.1 normal,ce lecteur est une vrai réussite et sera faire jeu égal avec de gros lecteurs,y compris un 5000es ou un LX91,car ces lecteurs font la difference sur de grandes bases et "grosses installs",il suffit de voir ceux qui passent d'un plasma à un VP...bien souvant...les discourts changent :wink: :mdr: ,je n'ose imaginer le résultat après la modif....

mais le plus interessant est peut etre la prise en main par Lexicon,a voir ce qui va etre modifié...


voila ni plus ni moins :mdr:

donc en résumé,pour MOI...
l'Oppo n'a pas la même image qu'un LX91 ou un A1-UD,OK je n'ai peut etre pas asser travaillé les régalages,mais comme dit très justement,tout recement,ce n'est pas non plus d'un qualibrage de projo que l'on parle là,alors oui en poussant à +4 ou plus on va avoir un piqué et du detail,et puis rapidement ,on va se rendre compte que ce genre de reglage ammène des nuisance en arrière plans selon les films...ou autres joyeusetées du genre...
mais surtout,pour moi l'Oppo n'as pas un son aussi net et "pure" (il suffit de voir que le mode "pure" Oppo n'a en fait aucun effet audible) et Cela hormis Roland,c'est un constat quasi unanime sur les CR,et pour moi la HD,c'est aussi le son :wink:

enfin il ne semble pas y avoir,non plus, débat,ici sur HCFR,mais aussi sur AVS sur la partie DVD,enfin pour ceux qui ont fait les tests....donc pas moi :oops:

pour en finir avec ce lecteur,mon sentiment final c'est:

néon a écrit:.../..

il n'y a pas que l'image dans la vie :wink:
et puis pour en revenir à la 5000es,dès le début certains on préférés le LX91,et je connais encore pas mal de monde qui prefère l'image du 5000es,et c'est normal,elle est bonne :wink: :idee: ,par contre la encore...il n'y a pas que l'image en HD :wink: :idee:


et surtout

néon a écrit:.../...

mais de toute façon il y a une très grosse difference entre dire un Oppo est moins bon qu'un LX91 et dire qu'il n'est pas bon....en fait je trouve que c'est même valorisant pour l'Oppo,de n'etre que "moins bon" :wink: :idee:


hormis le post de Roland,je n'ai vu personne,que ce soit sur HCFR,ou en survolant AVS,qui met l'Oppo en tous point au niveau du LX91 ou de la 5000es...que ce soit au niveau audio,upscaling DVD,et même qualité d'image,c'est globalement..."moins bon"

...ni plus ,ni moins :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 10:43

Comment !.......Un OPPO qui n est pas le meilleur lecteur du monde et de l univers ?..........ça alors !......


A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 11:17

Moi J'vous crois po ...................... :oops: :oops: :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 11:22

Southstar a écrit:Comment !.......Un OPPO qui n est pas le meilleur lecteur du monde et de l univers ?..........ça alors !......


A+



là tu fais référence à des choses que certain n'on pas connu :wink: :mdr:

et encore tu ne parle pas de Cinematrix :mdr:

:wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 11:22

jvais acheté une bd320 alors! :mdr:
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 12:58

par contre pour moi il n'y a que la partie image blu ray qui peu rivaliser avec d'autres lecteur HG sinon comme le dis bien Neon en audio il et derrière les autres lecteur surtout face au LX 91 et en dvd j'en parle même pas :mdr: . pour moi l'Oppo peu être un bon lecteur si on se contente uniquement de la partie blu ray et aussi le SACD qui n'est pas négligeable pour ce tarif :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16431
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 04 Aoû 2009 13:02

salut

est ce que l'ecart en dvd est aussi grand avec le denier lecteur dvd oppo et la lx91 quavec la lx91 et oppo 83?
a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 13:07

STAR WARS a écrit:par contre pour moi il n'y a que la partie image blu ray qui peu rivaliser avec d'autres lecteur HG sinon comme le dis bien Neon en audio il et derrière les autres lecteur surtout face au LX 91 et en dvd j'en parle même pas :mdr: . pour moi l'Oppo peu être un bon lecteur si on se contente uniquement de la partie blu ray et aussi le SACD qui n'est pas négligeable pour ce tarif :lol:


Oui mais c'est justement sur ces aspects là que le HDG se détache des autres produits.
Il faut peut être mieux comparer cet Oppo avec des platines plutôt comme la LX52 de Pio ou les dernières Pana pour voir si il fait une différence
sur ces produits ou pas.
TELLOUCK
 
Messages: 5667
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 13:19

TELLOUCK a écrit:
STAR WARS a écrit:par contre pour moi il n'y a que la partie image blu ray qui peu rivaliser avec d'autres lecteur HG sinon comme le dis bien Neon en audio il et derrière les autres lecteur surtout face au LX 91 et en dvd j'en parle même pas :mdr: . pour moi l'Oppo peu être un bon lecteur si on se contente uniquement de la partie blu ray et aussi le SACD qui n'est pas négligeable pour ce tarif :lol:


Oui mais c'est justement sur ces aspects là que le HDG se détache des autres produits.
Il faut peut être mieux comparer cet Oppo avec des platines plutôt comme la LX52 de Pio ou les dernières Pana pour voir si il fait une différence
sur ces produits ou pas.

+1 aussi :lol: mais les seuls lecteur que j'ai de dispo sont la Sony S5000 et la LX91, ha oui aussi la pana :oops: mais là elle et largué sur la partie blu ray :o
STAR WARS
 
Messages: 16431
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 04 Aoû 2009 14:28

oui l'oppo devrait etre comparé avec les platines de sa game de prix : lx52/bdp320...
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 14:37

Alors on attend l'avis de Patriceonkyo qui va la comparer à sa 320 ces jours ci :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5667
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 14:39

oui patrice : bdp320 vs oppo!
j'attends (et d'autrres aussi), car oppo à 800€ vs lx91 à 2500€, heureusement que la lx91 l'emporte!
redescendons donc d'un (bon) cran pour comparer cette oppo
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 14:40

Pour ma part j'ai pu comparer l'Oppo 983H et la LX91, cette dernière est très nettement au-dessus, il n'y a pas photo... Et encore à l'époque j'avais fait la comparaison en 1080p, ne sachant pas encore que le résultat était supérieur avec la LX91 en 1080i (du moins associé au projo JVC)... Le 983H est aujourd'hui aussi équipé de la puce 2010 et il n'y a pas d'écart notable (limitation volontaire ?) avec les deux puces séparées dont j'ai fini par oublier les noms qui équipaient la première version dont la mienne... D'après ce que je lis, il semblerait que le BDP83 soit du même niveau que le 983H, ce qui serait logique puisque c'est la même puce si je ne m'abuse...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 14:56

Je trouve vraiment que les possesseurs de cette platine ne parlent pas assez de la fluidité.

Tout le monde s'en fiche? Parce que bon, une belle image c'est bien, mais si ça saccade je vois pas l'intérêt.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message